choisir une plaque électrique
3 participants
Page 1 sur 1
choisir une plaque électrique
Bonjour, j'ai besoin de votre expérience.
J'envisage d'acheter 1 plaque électrique pour faire la cuisine au camping ; plaque 1 feu me suffira.
Mais j'hésite entre la 1000 w et la 1500 W. Je suppose que la 1500 W sera juste dans le cas d'1 camping avec seulement 6A.
Mais quelqu'un a-t-il expérimenter 1 plaque de 1000 W ? est-ce que cela chauffe bien et rapidement ?
ou bien dois-je prendre 1 plaque 1500 W et ne jamais l'utiliser à fond (dans l'hypothèse où 6 A = 1320 W)
J'envisage d'acheter 1 plaque électrique pour faire la cuisine au camping ; plaque 1 feu me suffira.
Mais j'hésite entre la 1000 w et la 1500 W. Je suppose que la 1500 W sera juste dans le cas d'1 camping avec seulement 6A.
Mais quelqu'un a-t-il expérimenter 1 plaque de 1000 W ? est-ce que cela chauffe bien et rapidement ?
ou bien dois-je prendre 1 plaque 1500 W et ne jamais l'utiliser à fond (dans l'hypothèse où 6 A = 1320 W)
Bhridget-
Re: choisir une plaque électrique
bjr, quand j'étais en caravane, j'avais acheté une plaque à induction chez aldi ou lidl pour 50 euros maxi, tres bon produit, pas de degagement de chaleur, pas de probleme avec disjoncteur....avec frigo + petit congel.....
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Bjr Enaroz,
Cela veut-il dire que tu avais plus de 6A à la borne du camping ?
on voit souvent aux campings, 3A, 6A et 10A et parfois il n'y a que du 6A. Je pars donc de l'hypothèse où il n'y a que 6A (et je n'ai rien d'autre à brancher de façon permanente que la glacière électrique basique).
Cela veut-il dire que tu avais plus de 6A à la borne du camping ?
on voit souvent aux campings, 3A, 6A et 10A et parfois il n'y a que du 6A. Je pars donc de l'hypothèse où il n'y a que 6A (et je n'ai rien d'autre à brancher de façon permanente que la glacière électrique basique).
Bhridget-
Parfois j ai 6 / 8 / 10 amperes mais de toute façon ma caravane avait un disjoncteur de 7 amperes....et cela a sauté au niveau caravane mais j avais la plaque qui marchait avec frigo + petite glaciere + petit congel + l'ordinateur et une ou 2 psp en recharge....alors je pense franchement que tu as de la marge si tu n as que cela a brancher....je te parle de plaque a induction car point positif aucun degagement de chaleur......il fait deja trop chaud comme cela sous le auvent ou dans la caravane....
Enaroz-
Merci pour les infos.
je vais pouvoir acheter en toute tranquilité apparemment.
je vais pouvoir acheter en toute tranquilité apparemment.
Bhridget-
Bjr, attention cependant je ne sais plus la puissance qu elle avait car vendue avec caravane...et c etait une induction et pas une chauffante electrique...cdlt
Enaroz-
Bonjour,
Pour info, chez electrodépot, j'ai vu aujourd'hui une plaque à induction (1 seul "feu") à 30€
Pour info, chez electrodépot, j'ai vu aujourd'hui une plaque à induction (1 seul "feu") à 30€
Emma76-
Materiel de camping : recherche une caravane pliante toile la plus légère possible
Bonjour à vous.
Ce ne sera pas induction pour moi, car il faudrait que je rachète également des casseroles, poêles...et ce n'est pas prévu au budget.
J'ai encore le temps de trouver exactement ce qui me convient car je ne pars qu'en août.
Mais Merci pour le tuyau électrodépot, car je n'avais pas pensé à faire un tour sur ce site.
Ce ne sera pas induction pour moi, car il faudrait que je rachète également des casseroles, poêles...et ce n'est pas prévu au budget.
J'ai encore le temps de trouver exactement ce qui me convient car je ne pars qu'en août.
Mais Merci pour le tuyau électrodépot, car je n'avais pas pensé à faire un tour sur ce site.
Bhridget-
Regardez ici
http://www.aldi.fr/aldi_en_vente_samedi_1606_5_291.html
cdlt
cdlt
Enaroz-
ENAROZ a écrit:Regardez ici
cdlt
Bon alors je sais où je vais faire un p'tit tour ce samedi.
Merci
Bhridget-