Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tente Oakland XL

4 participants

Aller en bas

Tente Oakland XL Empty Tente Oakland XL

Message  pilou5981 Dim 9 Mai 2010 - 19:39

bonjour,

j'ai pour projet l'achat d'une tente pour 2, avec un bon espace de vie et la possibilité de se tenir debout à l'intérieur. J'ai parcouru ce forum et les différents sites des différentes marques, et je pensais m'orienter vers ce modèle Oakland XL de Outwell, je voulais connaître votre avis... Pensez-vous qu'elle soit tout de même mieux qu'une tente Decathlon T6.2? Pour ce même budget (de 300 à 350€) je cherche en fait à avoir mieux qu'une tente Decat... sur la video qui montre le montage de l'Oakland on se rend compte qu'elle est bien haute, et son design est vraiment sympa je trouve (même si ça ne fait pas tout, ça compte un peu quand même...), du moins je le préfère à celui de la T6.2
J'ai noté aussi que le tapis de sol était intégré à la toile, ce qui est plutôt une bonne chose, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la qualité de la toile... En bref, en quoi, d'après vous, serait-elle meilleur ou pas qu'une autre tente (pour ce même prix)? (je sais que l'idéal serait une tente polycoton... mais bon...) Merci!

à bientôt

jérôme

voici le lien où voir la tente et la video en question :


http://www.khyam.fr/tentes-classiques_129_tentes-5-et-6-places_tente-oakland-xl__290321_oakland_xl_outwell_tente_camping.html

pilou5981

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente Oakland XL Empty Re: Tente Oakland XL

Message  nico@5 Dim 9 Mai 2010 - 21:21

Salut,
Pour ma part il s'agit d'une tente bien meilleur à la décathlon déjà rien qu'au niveau des arceaux.
Outwelle est je pense une marque fiable.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente Oakland XL Empty Re: Tente Oakland XL

Message  le marsupilami Dim 9 Mai 2010 - 21:27

Outweel est une marque superieur a decathlon niveau qualité et aussi niveau rapport qualité/prix. Une partie des piquets est en alu se qui va lui conférer une solidité au vent plus importante. Le tapis de sol est honnête mais un peux léger pour durer longtemps.
Donc pour ce prix tu es sur ce qui peux se faire de mieux a mon avis.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente Oakland XL Empty Re: Tente Oakland XL

Message  pilou5981 Dim 9 Mai 2010 - 22:11

merci pour vos réponses,

Effectivement, l'ossature semble bonne, et meilleur que celle de décathlon, j'espère que la qualité de la toile est meilleure aussi... sachant que ça n'égalera pas le coton, j'en suis bien conscient. Pour le tapis de sol, je pourrai éventuellement me procurer le tapis de protection vendu en option et qu'on peut voir sur ce site :

https://www.yeomansoutdoors.co.uk/products/outwell-oakland-xl-tent.aspx

d'ailleurs, sur ce site le prix semble intéressant (325€ environ, et elle est dispo (j'hésite tout de même à acheter en ligne, et de plus, à l'étranger... ne serait-ce que pour d'éventuels problèmes de SAV...) ou alors sur ce site :

http://www.universtores.com/Outwell-Oakland-XL-Tunnel-Tent-2010-Model-p-150122.html

Je vais aller faire un tour au magasin De Waele en Belgique, je l'ai vu dans leur catalogue téléchargeable, mais à un prix bien supérieur...

pilou5981

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente Oakland XL Empty Re: Tente Oakland XL

Message  le marsupilami Dim 9 Mai 2010 - 22:33

Faut savoir quele SAV de outwell est existant mais il est couteux sachant que tout materiel en SAV doit retouner au Danemark si reparation necessite une intevention de leur par et donc le cout de transport est supporté par le client bien souvent.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente Oakland XL Empty Re: Tente Oakland XL

Message  Pachounette Lun 10 Mai 2010 - 20:58

Bonjour, pour le tapis de sol, un truc tout simple, c'est d'acheter une simple bâche bleue qu'on trouve dans les magasins de bricolage, ça vaut moins de 10 euros, au pire à la fin de la saison on la jette, ça protège le sol de la tente, moins de nettoyage et ça fait une isolation supplémentaire.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tente Oakland XL Empty Re: Tente Oakland XL

Message  pilou5981 Mar 11 Mai 2010 - 0:36

oui, effectivement, c'est une bonne idée et c'est moins cher. Je vais au magasin de Waele en Belgique le week-end prochain, j'espère trouver ce modèle aux alentours du prix internet... sinon, et bien je l'achèterai par correspondance...

pilou5981

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente Oakland XL Empty Re: Tente Oakland XL

Message  le marsupilami Mar 11 Mai 2010 - 1:07

Oui mais ce type de bâche est a mettre sous la toile de sol de la tente et non dessus. pour le dessus faut trouver un truc sympa qui ne colle pas aux pieds Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente Oakland XL Empty Re: Tente Oakland XL

Message  pilou5981 Mar 11 Mai 2010 - 6:36

oui, je l'avais compris comme ça, une bâche à mettre sous la tente plutôt qu'à l'intérieur. Par contre il existe aussi comme une couverture à mettre à l'intérieur... assez cher, mais je vois pas trop l'intérêt... surtout que ça doit se salir facilement, à moins de marcher sans chaussures continuellement à l'intérieur... pour le même résultat autant acheter une couverture basique.

voici le lien :

https://www.yeomansoutdoors.co.uk/products/tents/tent-groundsheets-and-tent-carpets/outwell-oakland-xl-carpet.aspx

pilou5981

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente Oakland XL Empty Re: Tente Oakland XL

Message  le marsupilami Mar 11 Mai 2010 - 6:54

leur tapis a la particularité d'être lesté si je comprends bien de sorte a ne pas faire de faux pli ou a glisser comme le fera une simple couverture.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente Oakland XL Empty Re: Tente Oakland XL

Message  Pachounette Mar 11 Mai 2010 - 21:48

Oui mais comme dit Pilou, faut rentrer pied nu dans la tente. Bonjour les grains de sable (si t'es à la mer) ou les brins d'herbe, sans parler des traces de boues en cas de pluie. Tu le nettoie comment après ce tapis intérieur ? Ca fait cher s'il faut le changer tous les ans. Bonjour l'état du tapis melotonné au bout de 3 semaines de vacances.

A ce moment là oui, mettre un simple plaid ou des serviettes de plage juste devant la chambre pour que ça fasse moins froid aux pieds le matin quand tu te lèves pied nu et pour pas que ça colle aux pieds.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tente Oakland XL Empty Re: Tente Oakland XL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum