Tente familiale Marechal ou Jamet ou ??? => Help !
2 participants
Page 1 sur 1
Tente familiale Marechal ou Jamet ou ??? => Help !
Bonjour à tous et merci pour ce forum.
Ce matin, nous avons, mon mari et moi visité le magasin Vieux Campeur, et outre un accueil moyennement chaleureux, nous avons constaté que leur catalogue, paru depuis 3 semaines, présente largement moins de tente et que celle qui nous intéressait, la Buena Vista Compact RS d'Eureka est passé de 599€ à 749€ !!!
Bon donc, en désespoir de cause, j'ai repensé à ce forum que j'avais trouvé sympathique et utile.
Voici mes questions :
- On recherche pour cet été et les prochains une tente pour à peu près 4 personnes, en camping fixe (cette fois), au bord de l'atlantique, aéré, et pas trop longue (on va dans un charmant camping mais les emplacements ne sont pas immenses).
On a un budget de 650 à 700€ max.
- Outwell comme Cabanon me semble hors budget. c'est bien ça?
- Je commençais à m'intéresser aux tentes Marechal,mais je vois que cette marque ne fait pas l'unanimité (problème d'eau).
- Que pensez-vous d'Eureka?
- Nous avons acheté il y a plus de 15 ans une merveilleuse tente Jamet, mais Jamet non plus n'a pas l'air d'avoir bonne presse pour les tentes familiales. Vous partagez ce point de vue?
Des idées?
Merci d'avance
Julie
Ce matin, nous avons, mon mari et moi visité le magasin Vieux Campeur, et outre un accueil moyennement chaleureux, nous avons constaté que leur catalogue, paru depuis 3 semaines, présente largement moins de tente et que celle qui nous intéressait, la Buena Vista Compact RS d'Eureka est passé de 599€ à 749€ !!!
Bon donc, en désespoir de cause, j'ai repensé à ce forum que j'avais trouvé sympathique et utile.
Voici mes questions :
- On recherche pour cet été et les prochains une tente pour à peu près 4 personnes, en camping fixe (cette fois), au bord de l'atlantique, aéré, et pas trop longue (on va dans un charmant camping mais les emplacements ne sont pas immenses).
On a un budget de 650 à 700€ max.
- Outwell comme Cabanon me semble hors budget. c'est bien ça?
- Je commençais à m'intéresser aux tentes Marechal,mais je vois que cette marque ne fait pas l'unanimité (problème d'eau).
- Que pensez-vous d'Eureka?
- Nous avons acheté il y a plus de 15 ans une merveilleuse tente Jamet, mais Jamet non plus n'a pas l'air d'avoir bonne presse pour les tentes familiales. Vous partagez ce point de vue?
Des idées?
Merci d'avance
Julie
RIDE-
Materiel de camping : Outwell Montana 5P
Re: Tente familiale Marechal ou Jamet ou ??? => Help !
bonjour, pour ton budget il y a ça: (entre autre)
https://camping.forum-actif.eu/t3497-obelink-familia-4
j'ai commandé plusieurs fois sur ce site et c'est très bien.
a bientôt.
https://camping.forum-actif.eu/t3497-obelink-familia-4
j'ai commandé plusieurs fois sur ce site et c'est très bien.
a bientôt.
jojarium-
Materiel de camping : obelink FAMILIA 4 et borea 5,quechua toltèque 102.et 1 grand espace 3 pour mettre tout ça !
Re: Tente familiale Marechal ou Jamet ou ??? => Help !
Merci pour la réponse. J'ai regardé votre montage, elle a effectivement l'air très bien... Très grande non?
C'est du coton? comme on va en charente maritime, je crains pour la pluie.
Et donc, j'abandonne Jamet, ça me fait quelque chose !
C'est du coton? comme on va en charente maritime, je crains pour la pluie.
Et donc, j'abandonne Jamet, ça me fait quelque chose !
RIDE-
Outwell Nevada MP ou LP ou Oakland XL
Je poursuis mes remarques / questions...
Nous avons trouvé des modèles ++ le site d'Outwell, et hésitons maintenant entre la Nevada MP ou LP ou Oakland XL, en se disant qu'on pourrait ajouter un auvent en option. Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé avec un auvent?
On dirait que ces tentes sont plutôt peu encombrantes que d'autres, mais bon...
Pensé vous que ces tentes soient bien imperméables ? (Atlantique)
Julie et Pascal
Nous avons trouvé des modèles ++ le site d'Outwell, et hésitons maintenant entre la Nevada MP ou LP ou Oakland XL, en se disant qu'on pourrait ajouter un auvent en option. Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé avec un auvent?
On dirait que ces tentes sont plutôt peu encombrantes que d'autres, mais bon...
Pensé vous que ces tentes soient bien imperméables ? (Atlantique)
Julie et Pascal
RIDE-