Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

voir latour et choisir....

+3
mary291611
le marsupilami
pont56
7 participants

Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty voir latour et choisir....

Message  pont56 Lun 11 Mar 2013 - 14:57

Bonjour, nous sommes une famille de cinq bretons dont 2 adultes et trois enfants de moins de dix.
Nous voulions acheter à la base une tente et nos yeux se sont rivés sur les cabanons, malgré le prix. Or nous venons de nous rendre chez LATOUR à Nantes, où elles sont exposées. Ce fut alors la révélation quand nous avons découvert les caravanes pliantes cabanon.... Dilemme en perspective!!!
Il y a donc la manga et la mercury d'exposés. Je ne parlerai pas de la safari car je pense qu'on va rester sur cabanon.
En suivant les multiples sujets sur ces modèles, je me permets de vous demander, chers habitués, d'éclairer nos lanternes voire de nous guider dans notre choix final, qui devra être rapide car la quinzaine de la foire de nantes commence la semaine prochaine, avec, d'après le vendeur, 10% sur les caravanes et 30% sur les accessoires.

ce qui nous plaît beaucoup:
-le couchage surélevé et sur des lattes avec des matelas
-absence d'encombrement de la voiture
-possibilité de ne déplier que la partie nuit.
-la qualité de toile
-l'espace de vie

ce qui nous inquiète:
-le montage complet ou uniquement de la partie nuit est-il aisé? les vidéos sont nombreuses mais fiables?
- la place dans les campings voiture comprise: la mercury nous semble très grande dépliée. Le vendeur semblait être confiant (sauf sur certaines îles). Est ce vrai dans tous les pays d'Europe? Europe de l'Est, Royaume-Uni, Scandinavie? surcoût éventuel?
-la possibilité de prendre un ferry avec ce genre de caravane?
- le péage semble être identique à un véhicule léger. vrai?

Dans les options qui nous semblent intéressantes
-le grand coffre
-au moins une chambre supplémentaire
-le pare-soleil caisse


Pour les habitués quelles sont les améliorations que vous avez apportés qui vous semblent indispensables ( accessoires ou autres) ?

Les options qui ne nous tentent pas (peut-être à tort?)
-les freins
-le rangement sur la tranche
-le pare-soleil auvent

reste : cuisine ou pas? Eco ou Luxe?
Elle nous semble très pratique mais très chère.... qu'en pensez-vous?


Pour résumer , nous nous interrogeons sur le choix entre manga et mercury et quels équipements?
entre mon conjoint et moi c'est : manga avec cuisine de luxe versus mercury simple....

Précisions:Nous comptons partir au moins 15 jours par an, tout en faisant un peu d'itinérants, et nous comptons la garder au moins 5 ans.

Je m'excuse d'avance de poser des questions redondantes. Embarassed Merci d'avance pour votre aide.

pont56

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  le marsupilami Lun 11 Mar 2013 - 15:14

La mercury est meilleur que la manga car mieux pensée. C'est d'ailleur la bombe des pliantes. L'option cuisine integré est pour moi une gadget car bien cher et peut etre remplacé a moindre coup par un meuble de cuisine et une gazinière et de la faire gagner du poid sur la remorque.
la taille n'est pas une réelle soucis car plus ca va plus les campings proposent des taille xl.

Durée de vie de la bête 25 ans si bien entretenue.

Et surtout dis que tu es sur le forum pour peut etre une remise en plus.

Le pare soleil , une fois qu'on y a gouté on ne sait pas comment on a pu s'en passer Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  le marsupilami Lun 11 Mar 2013 - 15:24

ce qui nous inquiète:
-le montage complet ou uniquement de la partie nuit est-il aisé? les vidéos sont nombreuses mais fiables?
pas de soucis le montage de la partie chambre se fait en 20 mn
- la place dans les campings voiture comprise: la mercury nous semble très grande dépliée. Le vendeur semblait être confiant (sauf sur certaines îles). Est ce vrai dans tous les pays d'Europe? Europe de l'Est, Royaume-Uni, Scandinavie? surcoût éventuel?
Royaume uni c'est sur pas de soucis et en France de plus en plus de camping passent aux places XL
-la possibilité de prendre un ferry avec ce genre de caravane?
Comment font les anglais qui viennent passer leurs vacances en France Wink
- le péage semble être identique à un véhicule léger. vrai?
Même cout qu'avec une vulgaire remorque donc prix tarif A

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  mary291611 Lun 11 Mar 2013 - 15:56

Sur les ferrys, c'est le prix d'une remorque donc pas trop élevé.
Il faut un coffre sur flèche, et au moins une chambre sous plateau, pas besoin de la cuisine, lourde et chère.
Le pare-soleil est très utile mais chez cabanon c'est soit de caisse soit de auvent contrairement à la safari. Hors les 2 peuvent être utiles pour les week-end ou les longs séjours. Aucun supplément au péage, on peut passer aux caisses rapides.
Quant à la garder 5 ans, on y prend tellement goût qu'elle risque de servir beaucoup plus longtemps!
Aucun souci pour trouver des emplacements , il faut juste bien préciser les dimensions de la bête tout compris.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  JP Lun 11 Mar 2013 - 16:31

Nous aussi on va craquer pour une mercury, on a fait une croix sur la cuisine, trop lourd et trop cher.
C'est vrai que c'est embetant ces pare soleils, il faut bien choisir ou casser la tirelire !!


JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  le marsupilami Lun 11 Mar 2013 - 16:38

le pare soleil permet de manger dessous quelque soit le temps. Pluie ou soleil il protège et fait vivre dehors Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  Phil Woold Lun 11 Mar 2013 - 18:50

Tout a été dit :

la cuisine équipée trop chère et trop lourde.

le pare soleil indispensable.

les options peuvent être achetées plus tard ( l'année prochaine pendant la quinzaine)

Effet garanti au camping, prévoir visite pour les curieux et renseignement à donner en plusieurs langues.

Il faudrait que je demande une commission à Latour avec tous les clients que je leur ai envoyé.


Dernière édition par Phil Woold le Jeu 14 Mar 2013 - 20:59, édité 1 fois
Phil Woold
Phil Woold

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : loire Atlantique
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty merci

Message  pont56 Lun 11 Mar 2013 - 20:19

Merci le marsupilami, pour la rapidité et la qualité de vos réponses ( et pas que dans ce post).
Merci mary et jp, et merci enfin à phil woold, dont nous avons regardé avec attention la vidéo de montage.

Je crois que notre choix se précise sur la mercury simple avec le grand coffre de flèche et l'auvent de caisse (pour le moment). Pour le reste, on avisera à l'usage.

Juste une question à Phil Woold: nous avons remarqué dans votre vidéo la présence de tapis supplémentaires sous vos éléments de cuisine. Une précaution ou un indispensable?

Merci encore, nous ne manquerons pas de revenir vers vous si besoin.



pont56

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  poutou76 Mar 12 Mar 2013 - 13:41

Bonjour,

Tout pareil que philwoold , le meilleur choix est sans cuisine et avec le pare soleil (celui qui va sur le auvent).

Pour le pare soleil de caisse nous aussi on voudrait car pour "l'itinérant" et a mon avis pour les vacances dans le "sud " c'est l’idéal (surtout pour des emplacements un peu "short"), mais pas de pb il est dispo chaque année (pour l'instant)

Sinon pour la question freinage (déjà évoqué par ailleurs dans d'autres posts), je crois que c'est vraiment un choix perso ,nous surtout pour une question de sécurité, et puis très justement dit dans un autre post on ne sait pas quel véhicule on aura dans 10 ans , et avec une petite voiture ,freinée c'est quand même mieux (surtout si on charge au maxi la pliante)

Pareil ça se visite pas mal la Mercury sur les campings ........... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy faudrait effectivement demander un rabais commercial .......

poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  nad1610 Mar 12 Mar 2013 - 14:16

Bonjour,

Samedi prochain, nous nous rendrons chez Latour pour l'achat d'une pliante. Nous avions, avant lecture de votre post, le même dilemme à savoir : une Mercury ou une Manga ? Après avoir parcouru le forum, nous avions complètement abandonné l'idée de la cuisine qui semblait vraiment onéreuse alors qu'une alternative (meuble + réchaud) était bon marché. En parcourant votre topic, je pense que notre choix se portera -comme beaucoup- sur la Mercury version Standard. Par contre, je me pose une petite question :

- Quand vous parlez de Pare soleil pour la Mercury, c'est le pare soleil de 2 m de série ou encore une option supplémentaire ? Nous pensons déjà prendre le coffre de 300 litres et hésitons pour la galerie.

D'avance merci de votre réponse et pour ce forum vraiment complet et intéressant ! !


nad1610

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Rennes
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  le marsupilami Mar 12 Mar 2013 - 14:23

Moi je parle ce celui de 1.40 qui vient se zipper a l'avancé.
Le voila en photo sur ma biscaya
voir latour et choisir.... Dsc_0099

Lors de tpn passage dis que tu viens du forum et donne le bonjour du Marsu a Christophe et Michel si tu les croises et essaies d'avoir Christophe qui est très gentil et très competent.


Dernière édition par le marsupilami le Mar 12 Mar 2013 - 14:25, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  poutou76 Mar 12 Mar 2013 - 14:25

Désolé toiles mal tendues mais c'étais notre premier montage .....

Mercury d'origine

voir latour et choisir.... P1040822

Avec Pare soleil en option

voir latour et choisir.... P1040912
poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  nad1610 Mar 12 Mar 2013 - 14:44

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et vos photos, rien de plus parlant. Effectivement, je vois un peu mieux et c'est clair que c'est un plus ! Par contre sur le site Latour, je vois dans les options un pare-soleil de 2.30 de profondeur, ils ont plusieurs modèles ou c'est la même chose ???

Vraiment hâte d'être à Samedi ! Nous essaierons d'avoir Christophe comme vendeur (quitte à attendre un peu !) vu comment il est plébiscité sur ce forum... et nous ne manquerons pas de le saluer de ta part Marsu Very Happy

nad1610

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Rennes
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  le marsupilami Mar 12 Mar 2013 - 14:47

Il y a peut etre le pare soleil de caisse qui se met sans l'avancé et celui de l'awaya.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  nad1610 Mar 12 Mar 2013 - 15:06

Oups, je viens de refaire un tour sur le site latour et en fait, il y a deux modèles de pare-soleil : un très grand style terrasse abritée avec des cotés et le même que celui que vous possédez... Le prix va pratiquement du simple au double : 264 euros pour le simple à 411 euros ! A suivre...

nad1610

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Rennes
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  le marsupilami Mar 12 Mar 2013 - 15:08

le grand est pour mettre sur la partie couchage pour montage itinerant ou courts sejours. Le petit est lui a mettre sur l'avancé pour apporter un abrit fort pratique.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  nad1610 Mar 12 Mar 2013 - 15:43

Ah, OK ! ! ! Le choix est donc très simple ! Le petit sera amplement suffisant ! En tout cas, merci pour cet éclaircissement car j'avoue j'étais un peu perdue ! Donc pour résumé, cela sera :

- La Mercury standard avec le pare-soleil, le coffre 300 litres et peut être la galerie.... Cela dépendra des réductions faites par Latour !

nad1610

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Rennes
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

voir latour et choisir.... Empty Re: voir latour et choisir....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum