Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

YOSEMITE OU AWAYA 500

+4
pticassistigrou
Jery328
le marsupilami
Indien77
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Empty Re: YOSEMITE OU AWAYA 500

Message  le marsupilami Ven 1 Mar 2013 - 9:34


Autant je suis pour la gamme Classic ou le rapport qualité prix est très bon autant la gamme ambiance est pour moi d'un rapport qualité prix inadmissible. Cela vient bien sur de ma connaissance technique et celle de campeur qui me fait dire que celui qui a fait cette tente est un ingénieur derrière son bureau qui ne sait pas ce qu'est le camping. Bon ok chez cabanon pas sur que celui qui fait les tentes est un campeur en revanche chez Bax c'est un impératif pour être embauché.
Cette gamme est au prix des Bax ou Cabanon sans en avoir la qualité de conception et technologie. Cette gamme est pour moi une Renauld qui veux jouer a la roll Royce.
Le coton ripstop est conçu pour être plus résistant à la déchirure dans le sens de la trame ce qui permet de faire une toile plus fine et de la gagner du poids. La qualité de la toile se juge par la qualité du coton. bax et cabanon utilise du tencat ou coton d'un fabriquant français qui est le haut de gamme
http://www.tencate.com/nl/emea/outdoor-fabrics/oplossingen/kampeertenten/default.aspx
La toile ripstop de outwell est elle made in china est la référence outtex ne donne aucune indication spécifique de ce fait je ne commenterai pas plus

Pour moi le plus gros défaut de par la gamme dont fait partie la yosemite c'est son montage et son démontage qui implique de mettre la toile au sol. Arrives sur un terrain ou il a plu ou si il pleut, c'est mouiller l’intérieur de la toile et au démontage idem car lors d'un séjour une condensation se fait sous la tente qui crée une partie boueuse avec l'herbe qui a putréfié. Pour avoir vue le résultat sur une Yellowstone d'un anglais cet été dans les Pyrénées je vous souhaite du plaisir. Je n'ai pas pu analyser de prêt la tente car l'anglais qui l'avait est parti le lendemain de notre arrivée.
Autre détail sauf erreur c’est que les parti des arceaux est emmanché et non encliqueté ce qui si l’arceau lors du coulissement rechigne a avancé ne permet pas de reculer sous peine de désassembler l’arceau (a vérifier)

Je ne vais pas dire que la tente n'est pas agréable a vivre loin de là. Je n'ai pas de parti pris pour une marque ou une autre. Mon but est de conseiller au mieux selon mes connaissances techniques et de campeur.



_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Empty Re: YOSEMITE OU AWAYA 500

Message  le marsupilami Ven 1 Mar 2013 - 9:42

la video du montage et imaginé que vous faites ca sur terrain mouillé, terreux ...

Ps : l'homme qui monte la tente fait + de 2 metres



_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Empty Re: YOSEMITE OU AWAYA 500

Message  Indien77 Ven 1 Mar 2013 - 9:50

Merci de ta réponse constructive, vue que je l'ai commandé et que de toute façon cabanon ne me convenait pas en terme d'espace fermé, je croix qu'il sera très intéressant que je donne mes impressions après notre premier séjour.
Pour info: le revendeur de AE camp nous à indiqué que la toile était maintenant fabriqué en Tchécoslovaquie, je ne sait si cela est mieux, c'est juste une info.
Merci encore de tes renseignements.
Indien77
Indien77

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Oise
Materiel de camping : Outwell Yosemites falls
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Empty Re: YOSEMITE OU AWAYA 500

Message  le marsupilami Ven 1 Mar 2013 - 9:56

Ce sont les tentes Hypercamp de obelink qui sont fabriquées en Tchéquie. Pour Outwell ???
Certes cabanon ne te convient pas mais une petit tout pour voir une Falco au pays bas aurait peut être fait penché ton coeur sur la marque hollandaise Wink

Gniak gniak Wink

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Dsc_0093

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Dsc_0087

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Empty Re: YOSEMITE OU AWAYA 500

Message  titophe77 Ven 1 Mar 2013 - 10:18

Juste comme sa vous avec tous des bache de protection sous la bache ziper de la tente alors pourquoi pas monter la yosemite sur la bache de protection
titophe77
titophe77

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : 77290
Materiel de camping : outwell yosemite falls
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Empty Re: YOSEMITE OU AWAYA 500

Message  titophe77 Ven 1 Mar 2013 - 10:22

Et tu dit que outwell à fait de coton ristop pour gagner du poids mes la toile et plus lourde que cher cabanon
titophe77
titophe77

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : 77290
Materiel de camping : outwell yosemite falls
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Empty Re: YOSEMITE OU AWAYA 500

Message  titophe77 Ven 1 Mar 2013 - 10:24

Falco et bien mes une tente sens savoir le sav à 2500 euro sa fait mal
titophe77
titophe77

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : 77290
Materiel de camping : outwell yosemite falls
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Empty Re: YOSEMITE OU AWAYA 500

Message  ricou 31 Ven 1 Mar 2013 - 11:04


Choisir une tente c’est quelque chose de pas facile car il rentre plusieurs facteurs
-le budget
-Les nécessitée (taille, nombre de place, etc.)
-le transport de la bête (volume pliée,….)
- ces caractéristiques techniques (solidité, facilité de montage, poids,….)
-et surtout le coup de cœur.
Et je crois que les coups de cœur peut faire oublier certain des autres facteurs et que le seul qui peut freiner le coup de cœur c’est le budget. La yosemit est une jolie tente, ceux qui ont flaché dessus et qui ont le budget pour ce l’offrir et ben pourquoi pas même si elle sera plus difficile a monter qu’une autre avec une toile moins performante ils en ont fais le choix si on avait tous les mêmes critères pour choisir une toile on aurait tous la même quel ennui. Par contre il nous faudra un retour claire et précis et surtout honnête de ce qui est bon et moins bon pour aider les autres qui auraient mis ce model dans la balance pour leur futur achat. Ce serra difficile de le faire sans un peut de parti pris vu que c’est votre coup de cœur.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Empty Re: YOSEMITE OU AWAYA 500

Message  le marsupilami Ven 1 Mar 2013 - 18:30

titophe77 a écrit:Falco et bien mes une tente sens savoir le sav à 2500 euro sa fait mal

Falco a un SAV mais c'es vrai qu'il faut retourner la tente en Hollande. reste que pour avoir besoin du SAV sur une qualité comme celle là faut avoir un nuage noir au dessus de la tete.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Empty Re: YOSEMITE OU AWAYA 500

Message  le marsupilami Ven 1 Mar 2013 - 18:32

titophe77 a écrit:Juste comme sa vous avec tous des bache de protection sous la bache ziper de la tente alors pourquoi pas monter la yosemite sur la bache de protection
la bache de protection ne doit pas dépasser du tapis de sol de la tente. Certes elle peut protéger au montage , mais au démontage elle sera trempé et sale de par la condensation qui se créera entre elle et le tapis de sol.


Dernière édition par le marsupilami le Ven 1 Mar 2013 - 18:42, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Empty Re: YOSEMITE OU AWAYA 500

Message  le marsupilami Ven 1 Mar 2013 - 18:34

titophe77 a écrit:Et tu dit que outwell à fait de coton ristop pour gagner du poids mes la toile et plus lourde que cher cabanon
Plus lourde oui car la tente est plus grande. Faudrait connaitre le poids de l'awaya avec le pare soleil pour avoir une tente de taille similaire.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Empty Essai confirmé

Message  Indien77 Mer 8 Mai 2013 - 18:51

Vous pouvez allez voir dans la présentation des tentes, j'ai fait un mémo sur mes premiers essais.
Indien77
Indien77

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Oise
Materiel de camping : Outwell Yosemites falls
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

YOSEMITE OU AWAYA 500 - Page 2 Empty Re: YOSEMITE OU AWAYA 500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum