Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

+5
tagadas
Pachounette
mary291611
le marsupilami
edp
9 participants

Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  edp Mer 13 Fév 2013 - 8:37

Bonjour,
nous sommes une famille de 2 adultes et deux petites (3 ans et 1 an 1/2).
On cherche une tente confort pour se poser et pas d'itinerance : espace de vie, 2 chambres grande et cote à cote.
C'est nos debut dans le camping en fameille donc on ne veut pas une Trigano à 2500 euro.
Par contre on a ete refroidit serieusement par le "village des tentes" de Decathlon : en aout les toiles tendues fin Mai ne resistaient pas au soleil et se dechiraient rien qu'en appuyant un peu fort dessus.

Bref on a cherché sur le web, au vuieux campeur, et sur votre site on a entendu parlé de Outwell.

Pouvez vous nous dire ce que vaut cette marque qui ne nous est pas familiere (peu vu dans les campings frequenté avant en version randonneurs donc tente light) ?
EN particulier que pensez du modele NEVADA MP / 5 places

Merci

edp

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  le marsupilami Mer 13 Fév 2013 - 9:12

La nevada a la même toile que les décathlon. dois je en dire plus ?

quel prix veux tu investir dans une tente ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  edp Mer 13 Fév 2013 - 19:49

le marsupilami a écrit:La nevada a la même toile que les décathlon. dois je en dire plus ?

quel prix veux tu investir dans une tente ?

ben les decath elles valent 200 300 euro. Je visais plutot dans les 500 euro

edp

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  mary291611 Mer 13 Fév 2013 - 20:27

mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  Pachounette Mer 13 Fév 2013 - 21:12

L'Eldorado est très bien mais avec 2 petits ça peut faire juste, le coin jour n'a que 1m50 de profondeur, à 2 c'est impec, voir à 3, mais pour 4 je trouve que ça peut faire petit, la Palamos serait mieux.

Sinon voir du côté de l'occasion pour une Cabanon.

C'est bien de vous être rendu compte par vous-même que Décathlon c'est pas le top, ça va bien pour une tente d'appoint pour les enfants quand ils sont plus grands mais pas pour une famille.

Le plus près de Bordeaux pour voir de belles tentes (Cabanon, Outwell) c'est à Nantes :

http://www.tentes-materiel-camping.com/





Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  tagadas Jeu 14 Fév 2013 - 1:11

Nous on est 4 2 adultes et 2 enfants de 8 et 17 mois et on a une Boston 600 l espace de vie est grand beaucoup d ouverture donc très claire même qand il pleut et ce que j'aime c est que
Le tapis de sol est cousu à la toile
Les chambre sont côté à côté et on peut ouvrir la toile entre les deux

tagadas

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : Marly le Roi
Materiel de camping : Boston 600
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  mitsou Jeu 14 Fév 2013 - 2:24

Ben moi j'ai commandé la Nevada MP, après moultes et moultes recherches et de nombreuses heures d'hésitation et de questionnements... Après les retours que l'on peut voir côté anglais ne sont pas si mauvais. Un ami de mon frère en a une et il n'en est pas mécontent.

C'est sûr que ce n'est du polycoton, que les piquets de sont pas en acier... mais bon, c'est la seule que nous ayons trouvé et qui réponde un maximum à nos critères: taille, poids, encombrement, tapis cousu... On aurait évidement préféré les piquets en acier et la toile en polycoton, mais compte-tenu du budget et de la place dans la voiture pas possible.

En plus on change de camping tous les 4 matins donc pas très envie d'un truc lourd et long à monter.

On attend maintenant de la recevoir avec impatience et on ne manquera pas de mettre quelques photo de la bête sur le site et de vous faire partager nos premières impressions.

mitsou

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : montpellier
Materiel de camping : Outwell Nevada MP
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  edp Jeu 14 Fév 2013 - 8:49

trop cool d'avoir tant de réponse en si peu de temps. Je decortique les propositions et je reviens.
A froid comme ca les chambres de 150 de large ca ous gene un peu : pas de place pour les sacs ... donc on privilegiait plus large.
La ercole elle est en ruture de stock
La superieur 6 ou l a palamos elle manque de fenetre ;-) Comme on ne va partir au bord de la mer on s'attend à des soirees au chaud et des journées à l'abris ! (vive mon Jura natal)
Si je suis vos raisonnement la Boston 600 est au meme niveau que la Nevada MP

Arg trop compliqué le camping je repars en hotel ... meuh non, je vais ieux charcher.
Mais ca m'embete un peu quand meme d'y mettre 7 / 800 euro. Je pense pas chercher la tente de ma vie. Je m'attends à devor la remplacer dans 7 8 ans quand les filles seront grande et qu'il faudra deux moyennes tentes plutot ...
Bon j efouille ... si vous avez d'autres idees.
Merci

edp

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  edp Jeu 14 Fév 2013 - 9:05

PS : du coup la Outwell Oakland XL elle serait mieux parce qu'il y a 2 arceau alu et un seul en fibre ? ou meme pas ?

edp

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  le marsupilami Jeu 14 Fév 2013 - 9:14

les arceaux alu sont plus resistants que ceux en fibre.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  gloups Jeu 14 Fév 2013 - 21:17

Jamais eu de probleme avec les fibres... Et je trouve que c'est mieux car ca prend pas de place.
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  Pachounette Ven 15 Fév 2013 - 1:53

Si la tente est en polyester, les arceaux en fibre font l'affaire, mais avec du polycoton ou du coton, ça peut casser, car s'il pleut la toile est beaucoup plus lourde... et aussi en cas de gros vent.

Je n'ai jamais eu non plus de problème avec la fibre de verre mais sur des petites tentes.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  gloups Ven 15 Fév 2013 - 2:03

Pachounette a écrit:Si la tente est en polyester, les arceaux en fibre font l'affaire, mais avec du polycoton ou du coton, ça peut casser, car s'il pleut la toile est beaucoup plus lourde... et aussi en cas de gros vent.

Je n'ai jamais eu non plus de problème avec la fibre de verre mais sur des petites tentes.
J'ai eu du coton avec des mat en fibre.. Mais par contre rarement eu de la pluie...
je ne vais jamais camper la ou il peut pleuvoir plus de 2h de suite tout les 7 jours...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  mitsou Sam 16 Fév 2013 - 8:14

Je suis d'accord avec gloups. Les mats en accier ça prend de la place. Après tout dépend du genre de camping que l'on veut pratiquer. Si on change souvent de camping il vaut peut-être mieux la fbre de verre...

mitsou

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : montpellier
Materiel de camping : Outwell Nevada MP
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  Davinoah Sam 16 Fév 2013 - 9:37

Bonsoir,
Moi aussi je suis possesseur d'une cabanon Eldorado. Nous sommes partis l'été dernier avec nos deux enfants (5 et 3 ans) et voici mon avis:
- Confort du coton incomparable par rapport à une tente style décat.
- La tenue au vent et l'impression de robustesse sont présentes. Mats en acier.
- Les chambres sont suffisamment grandes pour 4. De plus, le style de la tente fait que les chambres sont relativement hautes, ce qui accentue la sensation d'espace.
- Le séjour est très petit, il sert juste de pièce de rangement pour les bagages. Ce qui est suffisant dans le sud.
- Ce qui manque selon moi, c'est un pare soleil. Indispensable dans le sud.

Donc je pense que cette tente peut-être extra si on lui ajoute une tonnelle ou bien je penche aussi vers la palamos qui possède un pare soleil intégré. Very Happy
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  edp Dim 24 Fév 2013 - 23:38

le marsupilami a écrit:La nevada a la même toile que les décathlon. dois je en dire plus ?

quel prix veux tu investir dans une tente ?

Salut Marsupilami, et tous les autres contributeurs
bon tu m'as fait reflechir pas mal. J'ai relu les post des forums de droite et gauche et je suis toujours pas pret à investir une fois pour 10 ans (donc pas de Cabanon) mais j'ai recherché d'autres modeles que je resoumets à vos commentaires.

Pour rappel on est 2 + 2 petits. On part pas au bord de la mer (donc peut etre un peu de mauvais de temps necessitant de la palce à l'abris)
On cherche une chambre grande et une plus petite à cote (et si la paroie de separation peut s'enlever comme chez Outwell c'est top)
alors mes derniers choix sont : (rouleemnt de tambour)

- Marechal Oxygen 6 : http://www.marechal.tm.fr/fiche-produit.asp?id_prod=87&context=familiale&devise=1
Marsupilami tu as dit qq part que globalment Marechal ca declinait. Du coup j'avais arrete de regarder. Mais ailleurs tu as dit que la Oxygen etait de meilleure qualité et donc je l'ai reregardé. Tout metal les arceaux par contre je crois que le tapis n'est pas scellé à la toile .
Est ce exact ? est ce embettant ? que penser de ce modele ?

- Outwell Oakland XL : http://www.je-campe.com/OAKLAND-XL--5-places-cdbaaabaa.asp?v1=oakland
Marsupilami, la y a des arceau metal (pas comme dans la nevada) un espace qui me va bien, le sol soudé à la paroie, un prix similaire à la precedente.

Qu'en dites vous ?
Merci à tous.

edp

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  ricou 31 Dim 24 Fév 2013 - 23:49

Si tu veux regarder du Marechal regarde ça peut être est ce de meilleur qualité que ce qu’ils ont fait dernièrement comme personne ne la encor eu on a pas de retour sur le forum
http://www.tentes-materiel-camping.com/fr/catalogue/tentes/tentes-domes/tente-jersey-4-marechal_R_247_2266_
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  le marsupilami Dim 24 Fév 2013 - 23:58

l’oxygène est le seule modèle fiable et comme dit ricou il y a la Jersey qui sort cette année. Marechal a délocalisé sa production de chine pour le maroc ce qui est peut etre gage de retour d'une certaine qualité.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  ricou 31 Lun 25 Fév 2013 - 0:05

Je trouve étonnant que la jersey ne soit pas sur le site de royeloisirs qui normalement est le cite de Marechal il y aurait il divorce t’as des infos ?
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  le marsupilami Lun 25 Fév 2013 - 0:43

ricou 31 a écrit:Je trouve étonnant que la jersey ne soit pas sur le site de royeloisirs qui normalement est le cite de Marechal il y aurait il divorce t’as des infos ?
Ouep même avis que toi. Reste que c'est le site de marechal donc pas divorce.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places Empty Re: Demande avis sur OUTWELL NEVADA MP / 5 places

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum