Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

T6.2 XL AIR de decathlon

+8
cl59
Benwrc
cyrille
Pachounette
campo
sharlien
le marsupilami
choupnat
12 participants

T6.2 XL AIR de decathlon Empty T6.2 XL AIR de decathlon

Message  choupnat Mar 20 Avr 2010 - 1:12

je presente notre nouvelle residence d'ete Laughing en attendant d'investir dans une tente digne de ce nom l'annee prochaine afro
je precise que nous sommes des novices Embarassed
temps de montage complet pour la premiere fois a 2 :1h
ça nous a paru assez simple pour la monter
demontage seule 30 minutes

j'actualiserai la liste points forts /points faibles lorsque je m'en serai servie en vacances ,la c'est ce qui m'a marque au montage pendant le weekend
points forts:
jolie esthetique
tres spacieuse
les chambres sont grandes comme vu sur la photo on peut mettre un matelas de 140 et un lit de bebe dans 1 seule
les portes sont simpas toutes equipees de moustiquaires a moities ou completes meme la grande porte
la casquette permet une zone d'ombre pour le repas
son service apres vente ,on peut trouver toutes les pieces dans tous les decathlons de france avec maxi 1 semaine de delais s'il faut commander(j'ai deja commande des joncs supplementaires (7e l'un)on sait jamais!!)

alors j'actualise apres 1semaine de vacances par tous les temps Twisted Evil vive la bretagne donc vraiment tres spacieuse on peut bien y vivre et manger dedans a 6 sans soucis et franchement on a bien apprecie le matin a 10° il aurait fallu me payer cher pour manger dehors
super resistance a la pluie meme tres grosse pas 1 goutte a l'interieur
niveau vent on a tout eu et par tout les cotes cheers donc ras elle bronche pas en dessous de force 100km/h meme de face grace aux barre de securite des cotes

points faibles :
le tapis de sol doit etre mis avant d'attacher les arceaux car sinon il faut tous les detacher et recommencer(oui on s'est fait avoir Razz )
le tapis de sol des chambres est tres fragile mes gosses on fait 3 trous en 2nde Shocked donc achat d'une bache integrale obligatoire(compter 25 euros chez decat)
la couleur a l'air d'etre tres salissante

par grand vent l'air s'infiltre par le bas car le tapis et juste accrocher et du coup vraiment pas top Crying or Very sad
et le froid et chaud elle ne garde que tres peu la t° alors les nuits fraiches on les sents bien Twisted Evil et chauffe comme une bouillotte au moindre soleil siestes impossibles meme par 25° dehors.
le montage avec du vent a ete vraiment affreux merci aux autres campeurs qui nous ont aides a relever les arceaux impossible a 2 No

en gros pour le prix elle est bien mais pas exceptionnelle on en a pour son argent

et voila la chose en image lol!

T6.2 XL AIR de decathlon Dsc02210
T6.2 XL AIR de decathlon Dsc02211

T6.2 XL AIR de decathlon Dsc02212

Dernière édition par choupnat le Ven 3 Sep 2010 - 0:14, édité 1 fois
choupnat
choupnat

Féminin
Materiel de camping : decathlon t6 xl air

Revenir en haut Aller en bas

T6.2 XL AIR de decathlon Empty Re: T6.2 XL AIR de decathlon

Message  le marsupilami Mar 20 Avr 2010 - 1:22

cool cool reste a tester ca sur le terrain et surtout sous la pluie puis la chaleur voir ce que ca donne. Reste aussi la tenue au vent qui me fait peur si il vient de face.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  choupnat Mar 20 Avr 2010 - 1:32

oui c'est aussi ce qui me fait peur la tenue au vent chat echaude....c'est pour ça que j'ai commande direct des arceaux supplementaires .d'apres le gars de l'atelier il n'en commande pas souvent sur ce modele par contre sur celle a 3 chambres dome c'est courant et d'ailleur il en a constamment en stock lol! ça veut tout dire .
enfin on vera bien j'ai pris le kit reparation toile et bache aussi sans oublier mon gros scoth Laughing
choupnat
choupnat

Féminin

Message  le marsupilami Mar 20 Avr 2010 - 1:41

mdr tu vas être la camion d'assistance a toi toute seule pour la camping ou tu vas Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

Message  sharlien Mar 20 Avr 2010 - 1:52

c'est la meme que moi
Very Happy
sharlien
sharlien

Masculin
Materiel de camping : Decathlon D4 ***XL air

Message  le marsupilami Mar 20 Avr 2010 - 2:00

cool si tu campes a coté de choupnat tu auras l'atelier de réparation . Prochaines vacances Paris Dakkar Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  choupnat Mar 20 Avr 2010 - 2:01

sharlien as-tu eu des soucis avec? comment reagit-elle au vent? et niveau chaleur dedans par temps chaud ou froid ça donne quoi?
choupnat
choupnat

Féminin

Message  choupnat Mar 20 Avr 2010 - 2:01

le marsupilami a écrit:cool si tu campes a coté de choupnat tu auras l'atelier de réparation . Prochaines vacances Paris Dakkar Wink
moqueur Laughing Laughing
choupnat
choupnat

Féminin

Message  sharlien Mar 20 Avr 2010 - 21:43

choupnat a écrit:
le marsupilami a écrit:cool si tu campes a coté de choupnat tu auras l'atelier de réparation . Prochaines vacances Paris Dakkar Wink
moqueur Laughing Laughing

je troue aussi Very Happy Very Happy Very Happy

pour l'instant je n'ai pas eut de soucis avec,
mais elle n'a servi que 15 jours avec moi.
elle avait servi 3 semaines l'annee d'avant a des amis, et ils sont passés en caravane !!

moi ca me convient bien,
je n'ai pas eu de gros vent, ni de grosse pluie, c'est peut etre pour ca Embarassed

pour ce qui est de la chaleur, tu as du voir lors du montage, qu'il fait vite chaud en dessous, mais ca refroidi assez facilement au premier courant d'air.
les nuits sont fraiches, mais ca ne me choque pas, et ca fait du bien au corps, suffit d'avoir un duvet et non un drap simple.

moi ca me convient Sleep
sharlien
sharlien

Masculin

Message  choupnat Mar 20 Avr 2010 - 23:25

merci pour ta reponse bon y a plus qu'a tester alors Laughing
choupnat
choupnat

Féminin

Message  sharlien Mer 21 Avr 2010 - 1:33

en cas de chaleur lors du montage,
prevoir du temps, des sieges et des boissons fraiches Laughing Laughing

a 2 adultes avec les enfants dans les jambes, pour ma part ce fut long, tres long
mais quel bon moment

(le temps est relatif, 30 secondes avec une femme passent plus vites que 5 secondes la main sur un fer bien chaud) Embarassed
sharlien
sharlien

Masculin

Message  le marsupilami Mer 21 Avr 2010 - 1:52

sharlien a écrit:

(le temps est relatif, 30 secondes avec une femme passent plus vites que 5 secondes la main sur un fer bien chaud) Embarassed
lol! lol! lol! lol!
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  choupnat Ven 3 Sep 2010 - 0:25

j'ai reactualise mon 1er message avec points fort point faible . on a pu voir les qualites et defauts de madame la tente et vu le temps qu'on a eu Laughing la mini tempete ,le soleil de plomb ,la pluie etc.. un festival en 1 semaine et vive la bretagne cheers Laughing Laughing
choupnat
choupnat

Féminin

Message  le marsupilami Ven 3 Sep 2010 - 19:54

Reste a maintenant la tester en Ardèche dans le mistral avec une passage avant en Savoie avec 3 jours et 3 nuits de pluie torrentielle sans la moindre interruption.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  campo Ven 3 Sep 2010 - 21:53

Et attention au repliage de la toile avec les petites tiges en fer qui rentrent dans les joncs, elle peuvent troués la toile .
Trop de vent et de pluie qui passe en dessous, mais c'est vrai celà n'est pas chère à l'achat mais peut-etre trop chère pour ce qu'elle dure dans le temps.
campo
campo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370

T6.2 XL AIR de decathlon Empty TENTE DECAT

Message  AWEL Mer 29 Sep 2010 - 21:46

Bonjour à tous
Je voulais acheter ce modèle mais j'hésite car je cherche une tente vraiment fonctionnelle et pour durer des années...
Savez-vous s'il existe une marque ou un magasin qui fait du solide, pratique, efficace (temps, chaleur, pluie, mousitques...) ?
Merci d'avance pour vos réponse et vos expériences !

AWEL
Invité

Message  Pachounette Mer 29 Sep 2010 - 21:50

Bonjour Awel, si tu veux une tente qui dure faut investir, donc faut du Cabanon. Marsu va te briffer là-dessus, parcours le forum sur cette marque là, ou regarde sur le site AECAMP http://www.aecamp.fr/ pour y trouver ton bonheur.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  le marsupilami Jeu 30 Sep 2010 - 0:26

Comme dit pachounette Cabanon c'est le top du top mais le prix suit. Reste que c'est un investissement qui durera au moins 20 ans. Tentes très résistantes aux vents très forts tout comme a la pluie intense et bonne ventilation selon modèles. parcourt le forum et tu verras un peux de ce qu'en disent les propriétaires. Après ca tu as outwell de gamme inférieur mais qui durera plus longtemps qu'un décathlon dès lors ou tu pars sur du polycoton.
Et n'hésites pas a poser des questions.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  fabricez Ven 5 Aoû 2011 - 22:44

campeur depuis ma plus jeune enfance ( depuis mes 2 mois!!!), j'ai testé toute sorte de tentes et je posséde la 6.2 xl air depuis 6 ans et en suis trés content.
c'est du costaud, entre la bretagne, l'ile de ré, la gironde , les landes, l'ardéche et cette année les pyrénés orientales , elle tient trés bien les intempéries.
acheter la sans aucune hésitation.

fabricez
Invité

Message  cyrille Sam 6 Aoû 2011 - 0:59

Bonjour,

Nous avons eu cette tente pendant 3 séjours de 2 semaines + prêt à des amis, et pas grand chose à redire au niveau solidité, sauf peut-^tre le tapis de sol, qui est en effet relativement fragile.
Nous avons testé aussi tempête, pluie soutenue, c'est bien étanche, du moment que c'est bien monté et bien tendu.
C'est vrai qu'elle chauffe très vite, mais les nombreuses aérations permettent de ventiler correctement; mais pas de siste possible l'après midi à l'intérieur, surtout pour des petits !
J'ai changé de modèle faute de place (4 enfants...), et suis passé cette année sur une Marechal Oxygene 6, en ayant bien lorgné sur les Cabanon et même Outwell, mais tout ça reste un peucher pour 15 jours / an.
Essai de la Marechal dans 10 jours, et ptêt qq photos avant si la pluie s'arrête et qu'on a le temps de faire un essai dans le jardin..

cyrille

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Stratos

Message  Benwrc Jeu 5 Avr 2012 - 3:37

Nous avons investi dans cette tente cette année

Pour le 1er montage nous avons mis 2 heures mais bien evidemment en faisant des erreurs qu'on le ne fera qu'une fois

Elle est vraiment très grande. Nous l'avons laissé cette semaine; elle a parfaitenent tenu au vent et à la pluie

Rien à redire pour le moment avant une 1ere vraie utilisation

Benwrc

Masculin
Materiel de camping : queshua T6.2 XL AIR

Message  cl59 Dim 27 Mai 2012 - 0:58

Moi Jj'ai acheter le modele xl air c.
cl59
cl59

Masculin
Materiel de camping : Qt6.2 air

T6.2 XL AIR de decathlon Empty T6.2

Message  laju39400 Jeu 21 Juin 2012 - 1:49

bonjour, etes vous toujours aussi satisfait de cette tente. Je pensse acheter le model entré de game et oui petit budget pensez vous que se soit assez grand pour mon mari moi et ma fille de 21 mois en lit parapluie. nous voudrions aussi l'utiliser en week end pres de chez nous le temps de montage a deux le permet il merci de vos reponse. et desolé pour l'ortographe j'ai de gros souci a ce niveau la

laju39400

Féminin

Message  alistanie Mer 3 Avr 2013 - 7:45

bonjour
mon budget ne me permettant pas beaucoup plus nous avons acheter le t6.2 xl air (d'occas!!!!)
ceux qui la possèdent en sont ils toujours aussi satisfais ??????
alistanie
alistanie

Féminin
Materiel de camping : cabanon antigua et raclet iris 380

Message  nadliosauveur Mer 3 Avr 2013 - 8:08

cyrille a écrit:Bonjour,

Nous avons eu cette tente pendant 3 séjours de 2 semaines + prêt à des amis, et pas grand chose à redire au niveau solidité, sauf peut-^tre le tapis de sol, qui est en effet relativement fragile.
Nous avons testé aussi tempête, pluie soutenue, c'est bien étanche, du moment que c'est bien monté et bien tendu.
C'est vrai qu'elle chauffe très vite, mais les nombreuses aérations permettent de ventiler correctement; mais pas de siste possible l'après midi à l'intérieur, surtout pour des petits !
J'ai changé de modèle faute de place (4 enfants...), et suis passé cette année sur une Marechal Oxygene 6, en ayant bien lorgné sur les Cabanon et même Outwell, mais tout ça reste un peucher pour 15 jours / an.
Essai de la Marechal dans 10 jours, et ptêt qq photos avant si la pluie s'arrête et qu'on a le temps de faire un essai dans le jardin..

bonjour, est ce que l'oxygene offre suffissament de place pour tous ce monde, comment allez vous faire pour caser tous les enfants, les chambres ne sont pas grande
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR

T6.2 XL AIR de decathlon Empty T6.2 XL AIR de decathlon

Message  helycks25 Jeu 4 Avr 2013 - 8:39

J ai eu les deux dernières années une t 6.2 xl air c enfin je devrais dire "3" : la première un oiseau s'est pris dans la grande moustiquaire frontale :à ma grande surprise irréparable la tente était momentanément indisponible nous avons eu un avoir. La deuxième avait comme un coup de cutter juste au niveau du double toit comme le temps était à l'orage le magasin le plus proche m'a proposé là aussi un échange et la troisième avait un problème au niveau de la porte qui empèchait sa fermeture complète là aussi au magasin on m'a proposé soit un avoir ou un échange ou un remboursement. Merci le service décat qui m'a toujours trouvé une solution de dépanage. Certes la t 6.2 moi aussi j'avais flashé dessus et au niveau fonctionnel confort habitabilité et son côté pratique c'est un bon compromis vu le prix ; mais je me suis lassé des problèmes à répétition. J'ai sûrement pas eu de chance sinon je crois bien que je dormirais encore dans une T 6.2 XL AIR C. La garantie a parfaitement fonctionnée mais après les deus ans ....?

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé