Décathlon 6.3 XL Air
3 participants
Page 1 sur 1
Décathlon 6.3 XL Air
Bonjour voici le topic pour ma tente.
C'est donc une 6.3XL Air de chez Decathlon. Nous l'avons acheté en 2007 pour nos premières vacances en camping avec 2 enfants et demis. Nous remettons ça cette année avec 4 enfants.
La place est suffisante et la tente bien ventilée, montage en 01h30 avec un peu d'aide. Par contre les attaches ont tendances à casser trop facilement, le tapis de sol gagnerait à aller jusque sous les chambres.
Voici en gros mon opinion tout en précisant que c'est notre première tente et que nous ne voulions pas investir trop au début.
P.S: j'essayerai de mettre des photos plus tard.
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
C'est donc une 6.3XL Air de chez Decathlon. Nous l'avons acheté en 2007 pour nos premières vacances en camping avec 2 enfants et demis. Nous remettons ça cette année avec 4 enfants.
La place est suffisante et la tente bien ventilée, montage en 01h30 avec un peu d'aide. Par contre les attaches ont tendances à casser trop facilement, le tapis de sol gagnerait à aller jusque sous les chambres.
Voici en gros mon opinion tout en précisant que c'est notre première tente et que nous ne voulions pas investir trop au début.
P.S: j'essayerai de mettre des photos plus tard.
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
Beef-
Materiel de camping : Cabanon pliante mercury 2011 / cuisine eco / grand coffre de flèche et galerie.
Re: Décathlon 6.3 XL Air
Salut,
Bon nous venons s'essuyer une très grosse averse et les limites de la bâche au sol viennen d'apparaitre. En effet le tapis de sol ne couvrant pas la totalité de la tente, le terrain étant très légèrement en pente bâ de l'eau est passée sous les chambres et a tranquillement mouillé la bâche.
Voilà, sinon au dessus de nos tête, c'est resté bien étanche.
Bon nous venons s'essuyer une très grosse averse et les limites de la bâche au sol viennen d'apparaitre. En effet le tapis de sol ne couvrant pas la totalité de la tente, le terrain étant très légèrement en pente bâ de l'eau est passée sous les chambres et a tranquillement mouillé la bâche.
Voilà, sinon au dessus de nos tête, c'est resté bien étanche.
Beef-
Materiel de camping : Cabanon pliante mercury 2011 / cuisine eco / grand coffre de flèche et galerie.
ouep bon avoir le cul dans l'eau et la tête au sec c'est deja pas mal. On appelle pas ca une piscine ?
Ok je sors, je sais je suis d'humeur taquine aujourd'hui
Ok je sors, je sais je suis d'humeur taquine aujourd'hui
Excellent Marsu.
Beef-
Oui dès que je suis rentré (fin de semaine). Là je suis sur mon téléphone. Mais je n'oublies pas.
Beef-
Salut, voici les photos de ma tente, prises avant de la replier pour le retour.
De face porte ouverte
De face porte fermée
de coté
interieur
De face porte ouverte
De face porte fermée
de coté
interieur
Beef-
Merci pour ces photos. On voit effectivement que le tapis de sol est un peu limite coté taille. le dessous des chambres auraient pu être aussi protégé par un tapis de sol étanche pour éviter l'infiltration d'eau quand il pleut
De rien.
en effet, le tapis de sol nous a montré ses limites cette année.
Pour les chambres, elles sont bien étanches, le défauts c'est les attaches qui lachent un peu trop rapidement...
en effet, le tapis de sol nous a montré ses limites cette année.
Pour les chambres, elles sont bien étanches, le défauts c'est les attaches qui lachent un peu trop rapidement...
Beef-
Pas trop surpris ca vaux le prix que c'est vendu on va dire. C'est du typique made in china quoi. tentes bien pour découvrir le camping mais avec ses limites.
C'est tout à fait éxact.
D'ailleurs on va sûrement passé à la caravane pliante. On prospecte.
D'ailleurs on va sûrement passé à la caravane pliante. On prospecte.
Beef-
Pour les caravanes en toiles pliantes, regarde en Belgique. Le marché de l'occasion y est plus développé qu'en France. Nous avons acheter la notre sur ebay.be pour 1040 euros et elle était en bonne état, un peu sale mais en bonne état pour 9 ans d'âge !
Et elle est étanche et supporte les orages...on l'a monté et laissée 3 semaines dans le jardin, le temps d'en faire le tour et de la préparer.
Et elle est étanche et supporte les orages...on l'a monté et laissée 3 semaines dans le jardin, le temps d'en faire le tour et de la préparer.
Virginie41-
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Merci pour cette info.
Beef-
Tu peux aussi regarder sur ebay angleterre. ca ne manque pas les cabanon depuis la crise
Heu là il y a quand même une mer à traverser !!!! lol
Virginie41-
Bah oui mais on a inventé le bateaux pour ca il me semble et si tu tombes sur une occas au prix inférieur a la France ou la Belgique ce qui peux etre le cas ca peux être intéressant.
http://cgi.ebay.co.uk/Cabanon-Mistral-2004-5-Trailer-Tent-Great-ConditionL-K-/260643044673?cmd=ViewItem&pt=UK_SportsLeisure_HikingCamping_Tents_JN&hash=item3caf893d41#ht_16283wt_1139
http://cgi.ebay.co.uk/Cabanon-Mistral-Trailer-Tent-2003-6-8-berth-/140432797937?cmd=ViewItem&pt=UK_SportsLeisure_HikingCamping_Tents_JN&hash=item20b27270f1#ht_635wt_1137
http://cgi.ebay.co.uk/Cabanon-Mistral-DL-Deluxe-Trailer-Tent-/230503591878?cmd=ViewItem&pt=UK_SportsLeisure_HikingCamping_Tents_JN&hash=item35ab15afc6#ht_582wt_1137
http://cgi.ebay.co.uk/Cabanon-Mistral-2004-5-Trailer-Tent-Great-ConditionL-K-/260643044673?cmd=ViewItem&pt=UK_SportsLeisure_HikingCamping_Tents_JN&hash=item3caf893d41#ht_16283wt_1139
http://cgi.ebay.co.uk/Cabanon-Mistral-Trailer-Tent-2003-6-8-berth-/140432797937?cmd=ViewItem&pt=UK_SportsLeisure_HikingCamping_Tents_JN&hash=item20b27270f1#ht_635wt_1137
http://cgi.ebay.co.uk/Cabanon-Mistral-DL-Deluxe-Trailer-Tent-/230503591878?cmd=ViewItem&pt=UK_SportsLeisure_HikingCamping_Tents_JN&hash=item35ab15afc6#ht_582wt_1137
M'enfin, le coût de la traversée avec une remorque, ça doit faire mal au porte monnaie
Virginie41-
c'est a avoir vue le nombre d'Anglais qui viennent passer leur vacances en France. A mon avis bien moins cher que d'aller en corse ou la il y a monopole pour ainsi dire. Mais bon c'est sur faut se renseigner avant.Virginie41 a écrit:M'enfin, le coût de la traversée avec une remorque, ça doit faire mal au porte monnaie
Merci à tous!
Je prospecte, mais de toutes manières, on est pas pressé on vient de rentrer de vacances. Je vous tiens au courant bien sur et suis toujours preneur de conseils.
Je prospecte, mais de toutes manières, on est pas pressé on vient de rentrer de vacances. Je vous tiens au courant bien sur et suis toujours preneur de conseils.
Beef-