Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tentes automatiques, connaissez vous?

4 participants

Tentes automatiques, connaissez vous? Empty Tentes automatiques, connaissez vous?

Message  Fidanza Mar 1 Jan 2013 - 5:52

Bonsoir
Je viens de pêcher des oursins avec mon jeune beau frère.
J'avais amené avec moi une tente igloo automatique très pratique parce qu'elle s'ouvre comme un parapluie et aussi rapidement qu'un parapluie, elle est auto-portante ; légère ; mono-toit ; mesure 2,20m par 2,20m et permet de se mettre à l'abri pour se changer et se protéger du vent toujours un peu frais le 31 décembre AAAAAAAA...... Ce sujet : Ma tente est ordinaire et le système des arceaux pliants ne résiste pas au vent, ils se plient !!! Chez "Khyam" ils ont des tentes igloo avec des arceaux montage "Rapidex" connaissez vous ce système ou un autre qui soit de bonne qualité ?
Merci et Bonne Année !! Et ce n'est pas automatique !!!!!! santa cherry sunny jocolor geek rendeer Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea (Guirlande)
Fidanza
Fidanza

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.

Revenir en haut Aller en bas

Tentes automatiques, connaissez vous? Empty Re: Tentes automatiques, connaissez vous?

Message  papakarsten Lun 7 Jan 2013 - 6:21

je traine depuis une quinzaine d'année une kiam,je la trimbale sur l'arrière de ma moto ou du side car,quand je fait une viré à l'arrache.
J'ai campé à la frontière Tchéque au mois de fêvrier(moins quinze la nuit),plus proche sur le plateau des mille vaches au mois de décembre.
Elle ne demande qu'un peu d'attention,imperméabilisé et changer les élastiques de tension de temps en temps,elle correspond à ma manière de bouger,vite monté,vite démonté,petite pour être facilement transportable et discrète pour camper n'importe oùTentes automatiques, connaissez vous? 100_6310.
Pour la petite histoire cette tente était fourni comme tente de bivouac sur le Paris dakar.
Elle se monte aussi vite qu'une 2 secondes et plus pratique à transporter.
.jpg[/img][/url]
Tentes automatiques, connaissez vous? 100_6311
la première photo camping de Chamonix avec vu sur l'aiguille du midi en juin 2012
la deuxième vu au sortie de la tente au camping de Val d'Isére avant de faire le col de l'Iseran toujours en juin et solo,quatre jours la haut ,seul, mieux que tous les anti dépresseur
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Tentes automatiques, connaissez vous? Empty Re: Tentes automatiques, connaissez vous?

Message  Fidanza Lun 7 Jan 2013 - 6:37

Merci pour ton expérience et tes images (toujours plus agréable avec des photos)
pourrais tu me dire plus précisément comment se comportent les articulations des arceaux quand il y a du vent et que la tente n'est pas haubanée?
Merci rendeer
Fidanza
Fidanza

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.

Message  papakarsten Lun 7 Jan 2013 - 9:35

aucun problème,du moins pour la taille de la mienne car elle a une faible prise au vent,je ne l'ais jamais aubanée,il y a une drisse avec tendeur à l'arrière de la tente,et l'avancé sert de auban une fois fermé,elle est pas mal foutu,par contre je n'est aucune expérience avec les autres modéles
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  franckli Mar 8 Jan 2013 - 10:43

bonsoir,
j'ai 2 petites tentes decathlon 2 seconds que j'utilise les WE ou pour s'arrêter une nuit lors de long trajet et j'en suis très satisfait (pas de pb de prise au vent). En revanche, j'avais une decathlon base (assez haute) qui m'a causé de gros soucis de prise au vent (la tente bougeait dans tous les sens et le bruit nous empêchait de dormir) Heureusement, qu'il y avait deux piliers à côté.
Bref, si vous cherchez une tente automatique assez haute, il faudra s'orienter vers des tentes avec des arceaux plus rigides que ceux de decathlon.

franckli

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

Message  papakarsten Mar 8 Jan 2013 - 11:42

comparer une kiam avec une décat,c'est comparer une porche avec une logan,une vaut 40 euros,la kiam il y a quinze ans valait 1500 francs,en gros 220 euros(aujourd'hui le même modéle frise les trois cent roros,et pi j'aurais l'air fin avec un cerceau sur la moto,tien Basketball la décat quand il géle les arceau casse net,et une deux secondes quand on s'en est servi une dizaine de foi et encore,les emmerdes commence,pas l'envi de mettre par terre une virée à cause d'un mauvais choix de matériel,par contre très bien comme annexe avec possibilité de replis dans la tente familiale en cas de gros temps,je pense à aquérir une nouvelle karsten (voir mes autres postes)mais le modéle mistral beaucoup plus petite donc légére que c'elle que j'ai déja,à utiliser lors de petite viré,la karsten que je possséde est donné pour 11 bofforts,on est limite ouragan
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  franckli Mer 9 Jan 2013 - 8:22

papakarsten a écrit:comparer une kiam avec une décat,c'est comparer une porche avec une logan,une vaut 40 euros,la kiam il y a quinze ans valait 1500 francs,en gros 220 euros(aujourd'hui le même modéle frise les trois cent roros,et pi j'aurais l'air fin avec un cerceau sur la moto,tien Basketball la décat quand il géle les arceau casse net,et une deux secondes quand on s'en est servi une dizaine de foi et encore,les emmerdes commence,pas l'envi de mettre par terre une virée à cause d'un mauvais choix de matériel,par contre très bien comme annexe avec possibilité de replis dans la tente familiale en cas de gros temps,je pense à aquérir une nouvelle karsten (voir mes autres postes)mais le modéle mistral beaucoup plus petite donc légére que c'elle que j'ai déja,à utiliser lors de petite viré,la karsten que je possséde est donné pour 11 bofforts,on est limite ouragan

je n'ai jamais comparé Kiam et decat, c'est vous qui le faite. Je parle juste de ce que je connais : je n'ai jamais eu de problème avec les petites décathlon que j'ai utilisé plus d'une cinquantaine de fois, même par fort vent, sous la pluie mais toujours avec des températures supérieures à 10°.

franckli

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

Message  papakarsten Mer 9 Jan 2013 - 10:20

c'est vrais que je suis assez dur avec la décat,car je sort de l'utilisation pour laquelle elle a été conçu,je doit l'admettre.
Il est vrais que pour une quarantaine d'euros il ne faut pas s'attendre au Pérou,c'est plus à leur fiabilité que j'en ai qu'à leur conception,j'en ai vu un paquet ce pourrir la vie à cause d'une fermeture cassé,certe il les échange,mais ça fait une belle jambe quand on a passé la nuit par moins quinze dans une boite à courant d'air,sans quoi pour une utilisation raisonnable et raisonné(ce qui est rarement mon cas)pourquoi pas?
Par contre une décat m'a valu de me faire offrir une bouteille de produit régional,car le gars suait à la plier,il perdait patience et commençais à réfléchir à la ranger t'elle que dans le break.
j'ai du recevoir la grâce de dieu quand celui ci,,voyant que je le regardais d'un air goguenard ma parié une bouteille,si j'arrivais à la plier,chose que j'ai fait en moins de vingt secondes,comment?
j'en sais toujours rien,la chance du joueur débutant,comme quoi elle sont pas si mauvaise que je le dit.
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  seramik Sam 19 Jan 2013 - 5:35

kyham, c'est bien, solide et pratique.
le montage est facile mais surtout le démontage l'est aussi !
ils font pleins de modèles, de la petite à la grande tente.

seramik

Masculin
Materiel de camping : Cela dépend des années...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé