Connaissez-vous cette tente ?
5 participants
Page 1 sur 1
Connaissez-vous cette tente ?
Salut tout le monde,
J'ai déjà eu l'occasion de partir en camping récemment. Bon, ok, sous la flotte mais bon, on ne prévoit pas ce genre de choses !
Bref, j'ai eu l'occasion d'acheter un modèle de tente plutôt original, la tente sur pilotis... C'est un pote à moi qui m'avait parlé de ce modèle de tente en me disant que lui en était content.
http://www.2raventure.com/tente-hors-sol-originale-velo-electrique-2raventure-2.html
Donc j'ai testé et j'dois avouer que c'est plutôt pas mal. J'ai pu éviter de prendre la flotte (gros avantage, nous sommes d'accord!) et puis j'ai vraiment bien dormi. C'est comme sur un lit de camp quoi... Petit inconvénient, difficile de la transporter sur le dos ! Perso, j'ai pris l'original mais y'a d'autres modèles sympas... Enfin, je vous laisse juger par vous-mêmes mais je voulais savoir si y'avait des gens qui avaient eu l'occasion d'utiliser ce genre de tente et ce qu'ils en avaient penser ? Si ils étaient satisfait ?
Merci pour vos réponses !
J'ai déjà eu l'occasion de partir en camping récemment. Bon, ok, sous la flotte mais bon, on ne prévoit pas ce genre de choses !
Bref, j'ai eu l'occasion d'acheter un modèle de tente plutôt original, la tente sur pilotis... C'est un pote à moi qui m'avait parlé de ce modèle de tente en me disant que lui en était content.
http://www.2raventure.com/tente-hors-sol-originale-velo-electrique-2raventure-2.html
Donc j'ai testé et j'dois avouer que c'est plutôt pas mal. J'ai pu éviter de prendre la flotte (gros avantage, nous sommes d'accord!) et puis j'ai vraiment bien dormi. C'est comme sur un lit de camp quoi... Petit inconvénient, difficile de la transporter sur le dos ! Perso, j'ai pris l'original mais y'a d'autres modèles sympas... Enfin, je vous laisse juger par vous-mêmes mais je voulais savoir si y'avait des gens qui avaient eu l'occasion d'utiliser ce genre de tente et ce qu'ils en avaient penser ? Si ils étaient satisfait ?
Merci pour vos réponses !
Nico_corsica-
Re: Connaissez-vous cette tente ?
je connaissais pas merci
ce que je trouve bien sur ce site c'est leu lit de camp 2 places
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
laclasse a écrit:je connaissais pas merci
Oui, ça peut être utile quand on a des amis qui viennent à la maison ! Pas aussi douillet qu'un lit mais ça doit passer largement !
Nico_corsica-
Amusant ! Appréciable dans les pays où des petites bêtes peu recommandables gambadent par terre (des scorpions, toussa...)
marchiomilie-
Materiel de camping : outwell Yukon River 6
Ouais, c'est vrai que ça peut être utile. Pour le moment, je n'ai pas encore été dans des régions où grouillent les petites bêtes méchantes.
Moi je suis plus du genre à éviter l'humidité !
Rien de plus énervant que de se retrouver trempé !
Moi je suis plus du genre à éviter l'humidité !
Rien de plus énervant que de se retrouver trempé !
Nico_corsica-
Oui je connais cette tente c'est une tente danoise étudié a la base pour les pécheurs fabriquée en chine. Il existe dans le même style la cambo
Faut pas être bien gros
A la rigueur ça peut servir de chambre supplémentaire pour un auvent de caravane juste pour une ou deux nuits. Pas très pratique à porter pour un trekking, donc vu le prix je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle "tente". Autant acheter un hamac et mettre une moustiquaire par dessus.
A la rigueur ça peut servir de chambre supplémentaire pour un auvent de caravane juste pour une ou deux nuits. Pas très pratique à porter pour un trekking, donc vu le prix je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle "tente". Autant acheter un hamac et mettre une moustiquaire par dessus.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
C'est sûr qu'on ne peut pas la transporter sur le dos, ni à la main. (Même si ils ont une tente dites poids Plume mais pas sur pilotis).
Mais perso, ça me sert bien quand je pars en randonnée et qu'on choisi de camper le soir. Y'a sûrement du matos moins cher mais le confort à sûrement un prix
Mais perso, ça me sert bien quand je pars en randonnée et qu'on choisi de camper le soir. Y'a sûrement du matos moins cher mais le confort à sûrement un prix
Nico_corsica-