Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

avis sur les toiles de tnte FREETIME

4 participants

Aller en bas

avis sur les toiles de tnte FREETIME Empty avis sur les toiles de tnte FREETIME

Message  sandocea Mar 1 Jan 2013 - 0:13

Bonjour à tous et avant tout Bonne année à venir .

Je suis actuellement à la recherche d'une toile de tente avec 3 chambres. Nous avons 4 enfants . Les 2 filles dormiront sur un matelas 2 places, les garçons seront, 1 dans un matelas 1 place et l'autre dans un lit parapluie , plus nous !!
Je regarde une toile sur le site freetime space 6 Xl http://www.freetime-boutique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2202303&AccID=23306&PGFLngID=0&tentes-camping=

Mais je ne trouve pas vraiment d'avis dessus.
Bien entendu nous avons regardé du coté de cabanon mais notre budget explose et en plus il n'y a pas de tente 3 chambres,

Merci de vos commentaires
sandocea

sandocea

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : ain
Materiel de camping : Kampa croyde 8
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les toiles de tnte FREETIME Empty Re: avis sur les toiles de tnte FREETIME

Message  le marsupilami Mar 1 Jan 2013 - 1:03

as tu vu que 2 chambres ne font que 120 de large ? ca ressemble fort a plusieurs modèles de marques diferentes . La qualité doit etre honnete par rapport au prix maisfaut pas trop en demander ou tout du moins pas plus qu'a ce que l'on peut demender a une decathlon.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les toiles de tnte FREETIME Empty Re: avis sur les toiles de tnte FREETIME

Message  sandocea Mar 1 Jan 2013 - 2:16

oui effectivement 120 cm c'est pas trés large !! On a eut une décathlon avant , elle nous a fait une saison, un des piquets à craqué la veille du départ, retour en SAV et revente immédiate, bref chat echaudé etc... on a vu aussi des skandika mais les avis négatifs me font un peu peur !! Il y a les high peak mais là encore on est coincé par la taille des chambres...merci en tout cas de votre avis
sandocea

sandocea

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : ain
Materiel de camping : Kampa croyde 8
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les toiles de tnte FREETIME Empty Re: avis sur les toiles de tnte FREETIME

Message  Jery328 Jeu 3 Jan 2013 - 20:11

J'ai l'impression que ce genre de modèle doit être pire que décathlon. 320 euros pour une grande tente s'est donné, mais au final vous riquez la même mésaventure voir pire qu'avec votre décathlon. Si votre budget est limité visé peut-être une bonne occasion. Ou comme moi j'économise et choisirai une tente de bonne qualité pour nos vacances d'été 2013 . Je pense quand même à force de scruter et de m'informer sur le forum sur les sites des différentes marques, pour une bonne tente familiale neuve faut compter 1200 euros minimum et dans les top des tentes environ 2000 euros (cabanon, FALCO, Baco,...) . Mais n'est-ce pas là le prix de la tranquilité et la sécurité de passer de bonne vacance . Je vous conseil aussi d'éviter d'acheter sur n'importe quel site votre tente. Choisissez un site d'un revendeur officiel (cabanon, De Witt, Aecamp,...), histoire d'avoir une garantie et un sav correct. De toute façon rien ne sert de se précipiter , les beaux jours de soleil c'est pas pour tout de suite . Very Happy
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les toiles de tnte FREETIME Empty Re: avis sur les toiles de tnte FREETIME

Message  sandocea Jeu 3 Jan 2013 - 22:00

Bonjour, merci à tous pour vos réponse !
jerry 328, effectivement j'ai regardé de plus prés toutes ces toiles bon marché, skandika, freetime etc...les avis négatifs sont plus qu'effrayant c'est certains. Avec 4 enfants le choix est également limité et notre budget l'est encore plus !!! J'ai vu une toile sur le site KYAM une OUTWELL VERMONT XLP à 1099 Euros, je crois que cette marque est assez réputée non ?? amis campeurs qu'en pensez vous ??

Merci d'avance de vos commentaires
cheers

sandocea

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : ain
Materiel de camping : Kampa croyde 8
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les toiles de tnte FREETIME Empty Re: avis sur les toiles de tnte FREETIME

Message  Pachounette Jeu 3 Jan 2013 - 22:05

Tu as aussi une Coleman :

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/coleman-mackenzie-cabin-6.html?category_params=category_id%3D4917%26subcats%3DY%26features_hash%3DV374

La toile est en polyester, équivalent à du Décath mais les arceaux sont en acier, donc c'est quand même plus costaud.

Avec des enfants qui font peut être la sieste, vaut mieux quand même privilégier le coton ou le polycoton, ça respire mieux et il y fait moins chaud dedans que sous du polyester.

Tu as des tentes qui font moins modernes de par leur forme :

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-bungalow/antares-5.html?category_params=category_id%3D4881

Une chambre en 180 pour l'antarés.

http://www.obelink.fr/merken-fr-2-3-4-5-6-7/hypercamp-fr-2/palamos-6.html?category_params=category_id%3D4880

Deux chambres en 180 pour la palamos.

mais qui donnent un autre confort.

Après sinon voir du côté de l'occasion.

Oui Outwell a une bonne réputation, notre forumeur Littoral-loisirs se fera un plaisir de te renseigner pour Outwell :

http://www.je-campe.com/


Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les toiles de tnte FREETIME Empty Re: avis sur les toiles de tnte FREETIME

Message  sandocea Jeu 3 Jan 2013 - 22:39

merci pachounette pour les liens, pour nous le look n'a aucune importance !! je vais regarder ça de plus prés quand mes enfants seront à la sieste.

merci

sandocea

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : ain
Materiel de camping : Kampa croyde 8
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les toiles de tnte FREETIME Empty Re: avis sur les toiles de tnte FREETIME

Message  Jery328 Jeu 3 Jan 2013 - 23:51

Il y a aussi la marque Nomad qui fait de belle promo sur lodge air et bantu .
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les toiles de tnte FREETIME Empty vermont xlp

Message  sandocea Dim 6 Jan 2013 - 10:43

Bonsoir,

Je reviens vers vous amis campeurs !! pour quelques précisions, je parcours les sites en boucle toujours à la recherche de ma grande tente pour ma grande famille...j'ai vu la Vermont XLP de OUTWELL en parcourant le forum je sais déjà que outwell est une bonne marque !! mais que pensez vous de cette tente en particulier ??? petite question également , le site " je campe.com" offre des réductions aux membres du forum ...même aux petits nouveaux comme moi ???

merci d'avance pour vos réponses éclairées. !!

sandocea

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : ain
Materiel de camping : Kampa croyde 8
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis sur les toiles de tnte FREETIME Empty Re: avis sur les toiles de tnte FREETIME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum