Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix Frigo Camping

+6
superduj
cdrp
vieuxcampeur
tipied
laclasse
lau84
10 participants

Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Choix Frigo Camping

Message  lau84 Dim 2 Sep 2012 - 9:04

Bonjour,
Mon petit séjour en Espagne a achevé de me convaincre d'investir dans un vrai frigo et de conserver notre glacière à pelletier pour des séjours d'1 à 2 jours max. En effet, nous avons une excellente glacière (Camping gaz powerbox 36l) mais son Pelletier ne permet qu'un delta de 18°C par rapport à la tempé ambiante et lorsqu'à l'extérieur il fait 35, la conservation de charcuterie devient très hasardeuse et si je prends personnellement le risque de jouer avec les salmonelles et autre listériose, je ne peux absolument pas faire courir ce risque à mes enfants. Donc, voilà j'ai déjà fait un peu de repérage et ai rapidement éjecté les frigos à absorption (moins performants que la compression-détente et surtout beaucoup plus cher) j'ai repéré celui-ci qui entre a peu près dans mon budget et qui propose un volume utile de 50l; 39db; thermostat; freezer et porte équipée.
Réfrigerateur Steadycool - 50 L
J'attends vos conseils.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  laclasse Dim 2 Sep 2012 - 10:08

il a l'air pas mal j'en ai un quasi identique et cela marche plutôt bien
mon frigo est d'ailleurs toujours en vacance Very Happy
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  tipied Dim 2 Sep 2012 - 21:19

Bonjour,
le seul inconvénient que je vois est qu'on ne peut le brancher lors du transport... mais ça, vous deviez déjà le savoir Wink .
Par contre, l'aménagement intérieur est bien mieux qu'une glacière!
Je suis moi même en recherche d'une glacière, au stade ou je suis, je me tournerai plus vers les "Hybrides" (technologie Peltier en 12V et compression en 220V), ce qui permet de "ne pas casser la chaine du froid" lors du transport et pour un prix raisonnable.

tipied

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Décath T4.1
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  laclasse Dim 2 Sep 2012 - 21:34

avec un convertisseur y a moyen de le faire marcher en 12v Wink
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  tipied Dim 2 Sep 2012 - 22:44

Super! Rentrons donc dans le vif du sujet!
avez-vous du recul sur les convertisseurs?
Je veux dire par là :
Prenons l'exemple d'un frigo ou glacière compression 65W, quel convertisseur va bien?
Nécessairement un pur Sinus? de quelle puissance?
Enfin, en mode compresseur, supporte t'il bien le transport voiture?
Merci!!! Very Happy

tipied

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Décath T4.1
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  vieuxcampeur Dim 2 Sep 2012 - 23:38

Un compresseur de frigo consomme beaucoup de courant au démarrage (environ 6 fois la puissance nominale) et cela pendant quelques secondes ensuite la conso se stabilise.
je ne conseille pas de faire fonctionner un réfrigerateur à compresseur en roulant (probléme de graissage:l'huile du compresseur se baladant sans cesse au fond de la cloche).
vieuxcampeur
vieuxcampeur

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 62
Localisation : vesoul
Materiel de camping : cabanon: pyramide 6 ,nouméa et tango 4
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  lau84 Lun 3 Sep 2012 - 0:53

Effectivement j'ai réfléchit au fait que nous ne pourrions pas le faire tourner pendant le transport, mais de toute façon il servira comme c'était le cas pour la glacière à transporter des objet que nous ne pourrions pas caser ailleurs. Nous avons pris l'habitude de faire nos courses sur place, il y a toujours une Grande surface pas loin du camping.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  laclasse Lun 3 Sep 2012 - 2:49

pareil il ne tourne pas pendant le trajet et j'ai jamais essayé le convertisseur pour le faire marcher
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  cdrp Lun 3 Sep 2012 - 6:57

Le principal avantage du système absorption est son silence de fonctionnement.
Ce squi ne sera pas le cas du compresseur, de plus il y aura un dégagement de chaleur non négligeable.

Pour le reste(encombrement, volume, fiabilité) ton choix est bon.
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  lau84 Lun 3 Sep 2012 - 7:50

cdrp a écrit:Le principal avantage du système absorption est son silence de fonctionnement.
Ce squi ne sera pas le cas du compresseur, de plus il y aura un dégagement de chaleur non négligeable.

Pour le reste(encombrement, volume, fiabilité) ton choix est bon.

Il en sera de même pour l’absorption. Il faut bien que les calories absorbées à l'intérieur du frigo soient dissipées à l’extérieur en plus des calories inhérentes au fonctionnement même du système. Les systèmes à absorption utilisent une source de chaleur pour faire évaporer l’ammoniaque (réchauffeur électrique ou bruleur gaz selon la source). En clair quelque soit le système, Compression-détente, Absorption ou Pelletier, un frigo produit plus de chaleur que de froid... Ça parait paradoxale, mais c'est un fait. Quand au bruit, il est vrai que c'était l'un des plus gros frein au choix d'un frigo traditionel, mais à 39dB on est proche des lave-vaisselles les plus silencieux qui existent aujourd'hui sur le marché et pour lesquels il est quasiment nécessaire de coller son oreille dessus pour savoir s'ils marchent... Du coup...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  lau84 Lun 3 Sep 2012 - 19:02

Bon, voilà le produit est commandé sur BH Discount:
Mini Refrig tristar 7350 pour un montant total de 125€ frais de port compris. Dès que je le reçoit je vous met quelques photos.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  superduj Sam 15 Sep 2012 - 22:19

je me posais aussi la même question, avant je louais au camping un frigo, mais ça revient finalement assez chez (entre 50 et 60 € pour un séjour de 3 semaines, j'ai même vu du 5 € par jour.....). Je recherche aussi un frigo et j'en ai vu un sur le site de carrefour, il s'agit d'un frigelux de bar cube 72sa silver dont la page

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/frigelux/refrigerateur-bar-cube-72sa-silver_a12309105_frfr.html

vous en pensez quoi ?

j'ai bien vu le modèle que vous avez commandé mais il est vraiment tout petit et à 4 personnes c'est juste.

superduj

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : var
Materiel de camping : Cabanon BISCAYA 440
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  mary291611 Dim 16 Sep 2012 - 0:00

C'est un petit frigo, donc pas de souci, mais c'est vraiment petit pour 4, pour un peu plus grand, il y les frigos top qui sont souvent moins cher en plus.
http://www.conforama.fr/produit_far-rt2012s_refrigerateur_499559_10001_10602_-2_148294_159143_590575
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  superduj Dim 16 Sep 2012 - 0:19

pas cher, mais on a pas les dimensions dommage

superduj

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : var
Materiel de camping : Cabanon BISCAYA 440
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  mary291611 Dim 16 Sep 2012 - 0:25

Eh eh, 45 sur 47 sur 85 cm. C'est sur le prospectus confo.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  ricou 31 Dim 16 Sep 2012 - 0:45

Les tentes le frogo les matelas etc etc y a pas a dire il vas faloir investir dans un camion
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  superduj Dim 16 Sep 2012 - 6:10

celui de carrefour fait 47 x 45 x 63.2cm ; c'est pas trop grand, mais suffisant, ça peut rentrer dans une remorque


superduj

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : var
Materiel de camping : Cabanon BISCAYA 440
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  alainvc Lun 17 Sep 2012 - 18:54

Bien bel engin et l'argument des 39dB , j'y suis sensible moi aussi.

Pourtant nous nous sommes orientés vers une autre solution, 220V à compresseur + 12V Pelletier (http://www.conrad.fr/mobicool_glaciere_hybride_b40_12_230_v_p_48453_48660_1044766_1043337) et nous en sommes absolument enchantés. Le bruit est tout à fait raisonnable, pas dérangeant du tout et les performances sont excellentes: à mi-puissance les aliments restent bien au frais même par 35° (220V) et le fonctionnement en 12V permet de limiter très fortement la hausse de t° durant les trajets.

Evidemment, le prix... Embarassed
alainvc
alainvc

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Materiel de camping : Camping-Car CI XTil depuis 2013... ;-)
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Frigo+glaciere

Message  mv14bis Mar 18 Sep 2012 - 8:01

Bonsoir,
Pour faire le voyage, on met les produits frais (restes du frigo+eau+sandwichs) dans une glacière.
C'est une Waeco tropicool TC 35.
En ce moment, il y a une promo chez Norauto pour une un peu plus petite.
http://www.norauto.fr/Acheter-Glaciere-WAECO-TropiCool-TC21-12-24-230V-21L/Habitacle-securite/Saison-Ete/Glacieres/356369-NorautoSI-/1.html#div_descriptif
Sinon, on a aussi un frigo Liebheer (du genre du TP1714)
http://www.liebherr-electromenager.fr/catalogue/PL.php?page=14
Le frigo est très silencieux. C'est un matériel assez cher mais très fiable et qui donne totale satisfaction.
Depuis le temps, on l'a bien amorti (souvent 50€ la semaine) et on le transporte dans une remorque.
Ca change les vacances de pouvoir manger des huitres avec un blanc (avec modération...) bien frais et faire des glaçons même par 37° comme cet été dans le Gard.
Sur place, on utilise la glacière pour conserver des fruits , des légumes ou de la boisson. En la réglant sur niveau de froid 1(elle peux faire du chaud aussi) et en mettant deux pains de glace en plastique par jour qu'on refroidit dans le freezer du frigo, le ventilo de la glacière ne tourne presque jamais.

mv14bis

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : calvados
Materiel de camping : obelink familia 6
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

glacière - Choix Frigo Camping Empty Re: Choix Frigo Camping

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum