Prise 12v sur frigo camping gaz
3 participants
Page 1 sur 1
Prise 12v sur frigo camping gaz
Bonjour !
Ce week end j'ai récupéré une prise allume cigare d'une rallonge, sur laquelle j'ai soudé un cable plus gros, pour brancher mon vieux frigo camping gaz en auto. Sur la notice ils préconisent un cable de 2.5mm, ce que j'ai pris. Je l'ai branché, la diode de la prise s'est bien allumée, j'ai vérifié le cable qui ne chauffait pas trop. Mais pour finir après 40 min de trajet le fusible de la brise a sauté... Je ne sais pas quel ampérage il fait, il y a juste indiqué "220 v" dessus. Pensez vous que je puisse mettre un fusible plus puissant ? Ou le fait que ça ait sauté est risqué...
Merci
Ce week end j'ai récupéré une prise allume cigare d'une rallonge, sur laquelle j'ai soudé un cable plus gros, pour brancher mon vieux frigo camping gaz en auto. Sur la notice ils préconisent un cable de 2.5mm, ce que j'ai pris. Je l'ai branché, la diode de la prise s'est bien allumée, j'ai vérifié le cable qui ne chauffait pas trop. Mais pour finir après 40 min de trajet le fusible de la brise a sauté... Je ne sais pas quel ampérage il fait, il y a juste indiqué "220 v" dessus. Pensez vous que je puisse mettre un fusible plus puissant ? Ou le fait que ça ait sauté est risqué...
Merci
nicopod-
Materiel de camping : Cabanon Atlantic
Re: Prise 12v sur frigo camping gaz
Je pense qu'il y a un risque de mettre un fusible plus gros. Ma glacière consomme 0.47 ampère en 220 v et 4 ou 6 en 12 v.
donc un fusible de 4 ou 6 ampères ferait l'affaire ?
nicopod-
nicopod a écrit:donc un fusible de 4 ou 6 ampères ferait l'affaire ?
Le problème c'est qu'il faut voir si d'augmenter le fusible cela ne risque pas d'abimer la prise ou autre chose faute d'échauffement et d'une fusible trop fort pour le système.
le fusible est la pour te proteger et proteger le materiel.
mettre un fusible plus gros, c'est jouer avec le feu, c'est le cas de le dire.
il fait combien de watt le frigo?
est il vraiment prevu pour fonctionner en 12V ?
ou au pire, peut etre un court circuit dans la soudure que tu a faite sur la prise allume ciagre, mais j'y crois pas.
du cable de 2.5mm2, tu peux y aller, c'est le cable que tu as dans ta maison sur les prises electriques.
mettre un fusible plus gros, c'est jouer avec le feu, c'est le cas de le dire.
il fait combien de watt le frigo?
est il vraiment prevu pour fonctionner en 12V ?
ou au pire, peut etre un court circuit dans la soudure que tu a faite sur la prise allume ciagre, mais j'y crois pas.
du cable de 2.5mm2, tu peux y aller, c'est le cable que tu as dans ta maison sur les prises electriques.
sharlien-
Materiel de camping : Decathlon D4 ***XL air
J'ai vérifié mes soudures, nickel. Ca a tenu vu que la led s'est allumée quand je l'ai branché...
Oui il est prévu pour gaz, 220 et 12v, mais je ne connais pas sa puissance c'est un ancien camping gaz groenland je crois...
Je vais déjà essayer de remettre le même fusible pour voir. Mais je ne suis pas sur de le brancher pour finir, je vais prendre ma glaciere électrique pour le voyage, et sur place lors des balades ça m'évitera de trimballer le frigo !
Oui il est prévu pour gaz, 220 et 12v, mais je ne connais pas sa puissance c'est un ancien camping gaz groenland je crois...
Je vais déjà essayer de remettre le même fusible pour voir. Mais je ne suis pas sur de le brancher pour finir, je vais prendre ma glaciere électrique pour le voyage, et sur place lors des balades ça m'évitera de trimballer le frigo !
nicopod-
oui je crois que c'est preferable
mais tu peut toujours le prendre pour faire chambre froide, si tu as de la place
mais tu peut toujours le prendre pour faire chambre froide, si tu as de la place
sharlien-
Materiel de camping : Decathlon D4 ***XL air
Ah oui je prends les deux, la glacière ne fait pas du froid comme le frigo
nicopod-