Camping le clos des chênes à Belgodère (Corse)
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, de retour d'un séjour en Corse au camping "le clos des chênes" sur la route de Belgodère à 7 km de l'Île Rousse, je tenais à vous faire partager mon retour d’expérience. Je déconseille formellement ce camping et ce pour plusieurs raisons: hygiène c'est à dire nettoyage des douches, sanitaires etc...inexistante la première semaine (période creuse mais quand même) et quasi inexistante les 2 semaines suivantes. Ce qui se traduit, par exemple, par une floraison de petites mouches autour des poubelles non vidées dans les blocs sanitaires/douches( et je ne vous parle pas de l'odeur).Même scepticisme au sujet de la propreté de la piscine. Je vous passe les manques d'eau chaude par moment à la douche ou les passages intempestif des gérants au volant de leur 4*4 sans de donner la peine d'éteindre le moteur en partant faire l'état des lieux d'un MH... Par ailleurs les gérants ne sont guère accommodants: ni très commerçants ni très sympathiques et pour tout dire on nous a bien fait comprendre que c'était tout pour les MHS! Le tout à 42 euros la journée de tente (à 4) je trouve que cela s'apparente presque à du vol! Il n'y a pas de point internet et la plage la plus proche, contrairement à ce que dit la plaquette publicitaire du camping n'est pas à 2 minutes en voiture mais plutôt une dizaine! C'est pourtant dommage car le cadre est super.
Bonjour, de retour d'un séjour en Corse au camping "le clos des chênes" sur la route de Belgodère à 7 km de l'Île Rousse, je tenais à vous faire partager mon retour d’expérience. Je déconseille formellement ce camping et ce pour plusieurs raisons: hygiène c'est à dire nettoyage des douches, sanitaires etc...inexistante la première semaine (période creuse mais quand même) et quasi inexistante les 2 semaines suivantes. Ce qui se traduit, par exemple, par une floraison de petites mouches autour des poubelles non vidées dans les blocs sanitaires/douches( et je ne vous parle pas de l'odeur).Même scepticisme au sujet de la propreté de la piscine. Je vous passe les manques d'eau chaude par moment à la douche ou les passages intempestif des gérants au volant de leur 4*4 sans de donner la peine d'éteindre le moteur en partant faire l'état des lieux d'un MH... Par ailleurs les gérants ne sont guère accommodants: ni très commerçants ni très sympathiques et pour tout dire on nous a bien fait comprendre que c'était tout pour les MHS! Le tout à 42 euros la journée de tente (à 4) je trouve que cela s'apparente presque à du vol! Il n'y a pas de point internet et la plage la plus proche, contrairement à ce que dit la plaquette publicitaire du camping n'est pas à 2 minutes en voiture mais plutôt une dizaine! C'est pourtant dommage car le cadre est super.
philippe-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Re: Camping le clos des chênes à Belgodère (Corse)
Nous étions au Campéole l'an dernier, camping Le Belgodère, on avait la plage "en face", route à traverser, on était en location, on était très bien. Petit camping sans prétentions mais propre et bon accueil.
L'emplacement tente doit être moitié prix qu'au clos des chênes.
Il me semble que pour la Balagne les meilleurs campings sont sur Calvi et "les pieds dans l'eau".
Il me semble que pour la Balagne les meilleurs campings sont sur Calvi et "les pieds dans l'eau".
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
En balagne il n'y a pas que calvi, ile rouse il y a le bodri..Pachounette a écrit:Nous étions au Campéole l'an dernier, camping Le Belgodère, on avait la plage "en face", route à traverser, on était en location, on était très bien. Petit camping sans prétentions mais propre et bon accueil.
A algajola il y a Cantarettu City un vieux camping mais il y a un personne en permannence qui nettoie le bloc sanitaire...
Le seul avec piscine est le panoramic a lunio...
Pour moi Calvi trop de monde trop trop et pas assez sauvage pas assez corse...
C'est pour ca que les en Balagne les camping de Algajola sont pas mal et son bien dnas l'eau pour certain ou alors 10min a pied...
Par contre pas de piscine mais la mer vaut toute les piscine...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Oui la piscine en Corse on s'en passe grandement, les plages sont tellement belles.
Je note tes adresses Gloups pour l'été prochain peut être.
Je note tes adresses Gloups pour l'été prochain peut être.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
De retour de Corse, j'ai testé un resto + que sympa.....un menu d'enfer
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1102581-d2493173-Reviews-La_Bergerie-Folelli_Haute_Corse_Corsica.html
http://www.oumangerencorse.com/restaurants/Restaurants-en-Corse/LA-BERGERIE
Nous étions une petite bande de 11 convives...le patron nous a fait un menu special....à 30 euros
apero, vin et digeo compris.....je recommande......
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1102581-d2493173-Reviews-La_Bergerie-Folelli_Haute_Corse_Corsica.html
http://www.oumangerencorse.com/restaurants/Restaurants-en-Corse/LA-BERGERIE
Nous étions une petite bande de 11 convives...le patron nous a fait un menu special....à 30 euros
apero, vin et digeo compris.....je recommande......
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip