Antenne wifi
4 participants
Page 1 sur 1
Antenne wifi
Avez-vous une antenne wifi pour pouvoir mieux capter de votre emplacement ? Il faut souvent se rendre à la réception ou au bar pour capter le wifi mais avec une antenne on doit pouvoir mieux capter non ?
Suis pas très douée en la matière, tout comme se servir de son téléphone pour avoir le 3G, j'y suis pas arrivée.
Suis pas très douée en la matière, tout comme se servir de son téléphone pour avoir le 3G, j'y suis pas arrivée.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Re: Antenne wifi
salut alors moi j utilise
1 un booster ( en fait un routeur bidirectionnel wifi ) usb capable de delivrer 1 w (cette puissance n est pas autoriser en france mais elle est reglable via le logiciel fournis ) on peu la limiter a 100 mw ALFA AWUS036H
environ 30 € sur le net
2 bien que l ALFA soit equipe d une antenne je la remplace par une antenne yagi ( ce type d antenne est directive et permet de se pointer vers le hot spot ) YAGI WIFI 20 DBI environ 20 € sur le net
tout ceci est fournis avec driver compatible win toutes version et drivers europe 100 mw ou 1 W
l antenne se fixe sur un petit mat ( manche a balais , branche ou autre )
cela fonctionne tres bien au camping ou meme a la maison ou en mobile
1 un booster ( en fait un routeur bidirectionnel wifi ) usb capable de delivrer 1 w (cette puissance n est pas autoriser en france mais elle est reglable via le logiciel fournis ) on peu la limiter a 100 mw ALFA AWUS036H
environ 30 € sur le net
2 bien que l ALFA soit equipe d une antenne je la remplace par une antenne yagi ( ce type d antenne est directive et permet de se pointer vers le hot spot ) YAGI WIFI 20 DBI environ 20 € sur le net
tout ceci est fournis avec driver compatible win toutes version et drivers europe 100 mw ou 1 W
l antenne se fixe sur un petit mat ( manche a balais , branche ou autre )
cela fonctionne tres bien au camping ou meme a la maison ou en mobile
fripou59-
Materiel de camping : pliante MESSAGER (1978) de 1993 a 2000 et RACLET LAGON ( 1995 ) 2000 a aujourd hui maintenant une RACLET SAFARI
Re: Antenne wifi
A vue d’œil, ça te permet de gagné combien de mètres au camping ?
Pier-
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
re
cela me permet de chopper un hot spot entre 200 metres 300 metres en degage mais cela depend vraiment de l environnement ( sanitaire en beton a traverse par exemple et de l emplacement de denivele ou pas , roche ou bois ect .. ) largement suffisant en camping , car l ALFA possede un ampli en emission et un preampli en reception .
fripou59-
Materiel de camping : pliante MESSAGER (1978) de 1993 a 2000 et RACLET LAGON ( 1995 ) 2000 a aujourd hui maintenant une RACLET SAFARI
Page 1 sur 1