Antenne TV
+8
mary291611
shortvadeur
Lareinette
laclasse
Mistral
Phil Woold
le marsupilami
LOLO 27
12 participants
Page 1 sur 1
Antenne TV
Salut à tous,
j'envisage cette annee d'emmener la TV mais je ne sais pas quelle antenne il me faut pour pouvoir recevoir en plein air ?
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur
Merci d'avance
j'envisage cette annee d'emmener la TV mais je ne sais pas quelle antenne il me faut pour pouvoir recevoir en plein air ?
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur
Merci d'avance
LOLO 27-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Re: Antenne TV
les anglais utilisent des paraboles et cylou 91 c'est chose là :
http://www.leader-loisirs.com/antenne-omnidirectionnelle-p-4810.html?osCsid=b1c1f3e7be529a97be5ac6ae30597346
http://www.leader-loisirs.com/antenne-omnidirectionnelle-p-4810.html?osCsid=b1c1f3e7be529a97be5ac6ae30597346
Si vous emmenez déjà votre pc portable, ne vous encombrez pas avec votre télé mais achetez plutôt un décodeur TNT sur port USB . on en trouve à 20 euros avec antenne et télécommande.
Voir ici.
L'antenne fourni est du genre gadget , mais fonctionne si on est prés de l'émetteur.
Voir ici.
L'antenne fourni est du genre gadget , mais fonctionne si on est prés de l'émetteur.
Phil Woold-
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Phil Woold a écrit:Si vous emmenez déjà votre pc portable, ne vous encombrez pas avec votre télé mais achetez plutôt un décodeur TNT sur port USB . on en trouve à 20 euros avec antenne et télécommande.
Voir ici.
Tout à fait d'accord pour le camping sous la tente, pour la TV c'est mieux d'avoir son PC portable
j'ai jamais réussi a capter avec l'antenne fourni avec la clé usb
maintenant j'ai une petite tv analogique+tnt+dvd et une vrai antenne de camping sur un mat que je peu monter jusqu’à 3m et la plus de problème
maintenant j'ai une petite tv analogique+tnt+dvd et une vrai antenne de camping sur un mat que je peu monter jusqu’à 3m et la plus de problème
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Idem pour moi niveau clé USB.
Aie ! c'est pas donne l'antenne omnidirectionnelle ! et puis l'histoire du PC portable ne m'attire pas.
Si vous avez d'autres solutions éprouvées je suis preneur.
Quelqu'un a deja essaye une antenne interieur classique ! je sais ça peu paraitre un peu con mais juste au cas ou ?
Si vous avez d'autres solutions éprouvées je suis preneur.
Quelqu'un a deja essaye une antenne interieur classique ! je sais ça peu paraitre un peu con mais juste au cas ou ?
LOLO 27-
Et ça c'est pas bien ? antenne
LOLO 27-
c'est ce que j'avais jusqu’à l'année dernière et ça marche pas trop mal pour le prix
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
laclasse a écrit:j'ai jamais réussi a capter avec l'antenne fourni avec la clé usb
tout ça est installé sur ta pliante ou tu monte le matos à côté?
L'idéal serait de bricoler quelque chose de repliable sur la remorque de la pliante pour faciliter l'installation.
L'antenne omnidirectionnelle a besoin d'être en hauteur? sinon ça doit être possible de l'installer sur la flèche (ou sur le coffre de flèche.....) ou alors prévoir un mat télescopique rangé dans le coffre de flèche et hop y a plus qu'à ouvrir le coffre et tirer sur le mat pour monter l'antenne .....
Faut un démodulateur avec ça ou une télé avec tuner tnt suffit?
pour la clé usb, pas la peine d'essayer ça a 1 chance sur 100 de fonctionner : si le relais émetteur est sur l'emplacement d'à coté
l'antenne interieur doit pas fonctionner bien mieux mais c'est très dépendant de la proximité d'un émetteur.
Lareinette- Modérateur
-
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
j'installe le mat en remplacement de la roue jockey mais un tube planté dans le sol doit pouvoir convenir
laclasse-
antenne multidirectionnelle
Pour info ,dans le département des LANDES;les trois quart du temps vous ne pourrez rien capter avec une antenne multidirectionnelle.La meilleurs solution,à ma connaissance est la parabole.
Il existe,chez NARBONNE ACCESSOIRES ,une parabole avec trépied repliable.Je ne l'ai pas testé,mais j'ai vu plusieurs installations fonctionner parfaitement avec ce systéme.
Peut étre ce systéme se trouve chez un autre détaillant;je trouve NARBONNE ACCES souvent cher.....
Il existe,chez NARBONNE ACCESSOIRES ,une parabole avec trépied repliable.Je ne l'ai pas testé,mais j'ai vu plusieurs installations fonctionner parfaitement avec ce systéme.
Peut étre ce systéme se trouve chez un autre détaillant;je trouve NARBONNE ACCES souvent cher.....
shortvadeur-
Materiel de camping : OUTWELL Montana lake / KARSTEN
Ho que oui que narbonne accessoire est très cher !!!
Voilà une antenne omnidirectionnelle si ca peut te servir http://www.shop-camping.com/p/ANTENNE-OMNIDIRECTIONNELLE-UHF/25186057 a premiere vu elle parait pratique
je up le topic. En passant chez darty j'ai vue une antenne amplifiée de 49 DB philips
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur-antenne/antenne/philips_sdv7220_12.html
Antenne 49 dB amplifiée Cette antenne avec un filtrage de bruit et de renforcement de filtre GSM a été conçu pour fournir une meilleure réception des programmes numériques .
Grâce à sa capacité de réception 360 degrès, aucun réglage n'est nécessaire.
Pensez vous que ca pourrait aller pour usage en camping ?
http://download.p4c.philips.com/files/s/sdv7220_12/sdv7220_12_dfu_fra.pdf
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur-antenne/antenne/philips_sdv7220_12.html
Antenne 49 dB amplifiée Cette antenne avec un filtrage de bruit et de renforcement de filtre GSM a été conçu pour fournir une meilleure réception des programmes numériques .
Grâce à sa capacité de réception 360 degrès, aucun réglage n'est nécessaire.
Pensez vous que ca pourrait aller pour usage en camping ?
http://download.p4c.philips.com/files/s/sdv7220_12/sdv7220_12_dfu_fra.pdf
J'en ai une petite antenne de ce style, la réception est bonne et passe pour les 6 chaines, puis c'est tout. Mais nous c'est pour la maison, et ici on reçoit même sur l'ordi avec une antenne usb. Du coup, je ne suis pas sûre en camping vu qu'on ne reçoit pas la télé sur l'ordi avec l'antenne usb!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
quelle est le modèle de ton antenne?laclasse a écrit:j'ai jamais réussi a capter avec l'antenne fourni avec la clé usb
merci
bambinette-
Materiel de camping : chic choc cabanon
Je regarde la télé en wifi, pas d'antenne, il suffit juste que le camping dispose d'un bon wifi et voilà. Je fais avec la tablette, c'est pas très grand mais c'est suffisant pour regarder les infos.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Hello !
Le top, un style comme celle-là vu dans un camping chez des allemands. Ils avaient même Internet !
http://www.ebay.com/itm/Winegard-GM-1518-Automatic-Satelite-TV-Antenna-Package-Dish-Network-/172216317285
Le top, un style comme celle-là vu dans un camping chez des allemands. Ils avaient même Internet !
http://www.ebay.com/itm/Winegard-GM-1518-Automatic-Satelite-TV-Antenna-Package-Dish-Network-/172216317285
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
ça sent le foot les jeux olympiques et peut être même aussi le tour de France attention sous la tente au volume pour les voisins.
Sinon ordi et projo vidéo sur la tente : animation garantie !!!
Perso . JE DECONNECTE ET CA FAIT UN BIEN FOU.
Sinon ordi et projo vidéo sur la tente : animation garantie !!!
Perso . JE DECONNECTE ET CA FAIT UN BIEN FOU.
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
Page 1 sur 1