Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Quelle pression pour les pneus ?

+8
lestrasse
fripou59
papakarsten
le marsupilami
littoral loisirs
Cylou91
laclasse
graphoced
12 participants

Quelle pression pour les pneus ? Empty Quelle pression pour les pneus ?

Message  graphoced Ven 20 Juil 2012 - 2:44

Salut

j'ai oublié de demander au monteur des pneus de ma caravane : savez-vous à quelle pression je dois les gonfler, sachant qu'il s'agit de pneus 145/80 R10, montés sur une caravane pliante Jamet Texas

graphoced

Masculin
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pression pour les pneus ? Empty Re: Quelle pression pour les pneus ?

Message  laclasse Ven 20 Juil 2012 - 7:46

je dirais 3 bar
laclasse
laclasse

Masculin
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......

Message  Cylou91 Ven 20 Juil 2012 - 8:10

OUI entre 2.5 et 3 bar ....
Cylou91
Cylou91

Masculin
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI

Message  littoral loisirs Ven 20 Juil 2012 - 21:34

cylou a raison,entre 2.5 et 3.00 bar,2.8 est l'idéal
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Message  graphoced Sam 21 Juil 2012 - 2:01

Merci de vos réponses.
J'ai fait gonfler les pneus par mon fournisseur de pneus et il m'a mis 2.4 de pression (à froid) parce que pour lui, au delà, sur un trajet quasi exclusivement autoroutier, la caravane risque de sautiller un peu trop. Je lui fait confiance, ç fait des années qu'il s'occupe de nos voitures et nous dépannent toujours, donnent des conseils, ne changent que quand c'est vraiment nécessaire (y compris quand j'y vais parce qu'on m'a dit ailleurs qu'il fallait changer tel ou tel truc). Ce sont de vrais pros et ils font pas mal de pneus de remorque donc je suppose que s'ils m'ont conseillé cette pression il y a des raisons (en particulier apparemment le fait que la caravane n'est pas super lourde)
Bientôt la route des vacances :-)

graphoced

Masculin

Message  littoral loisirs Dim 22 Juil 2012 - 3:34

excuse nous d'etre aussi nul,on le fera plus,on te l'jure Razz

la prochaine fois demande directement à ton garagiste,nous tu peux pas nous faire confiance Evil or Very Mad

autrement pour ta gouverne,je confirme et je signe que c'est 2.8 bars.

lol! lol! lol! lol! lol!
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Message  graphoced Dim 22 Juil 2012 - 5:07

Désolé que tu prennes ça mal. Ce n'est pas une question de confiance ou non. Si j'étais allé gonfler moi-même mes pneus, j'aurai suivi vos conseils mais il se trouve que la station où je vais habituellement n'a plus de gonfleur et que mon fournisseur de pneus n'est pas loin. J'y suis donc allé et je lui ai demandé de gonfler les pneus. Je n'ai fait ensuite que vous rapporter ce qui s'est passé parce que je trouve poli, quand on initie une discussion, de venir donner le fin mot de l'histoire quitte à ne pas brosser dans le sens du poil. Et encore une fois, ce n'était pas fait dans un but de renier ce que vous avez écrit mais je me voyais mal dire à ces mecs qui font du pneu depuis 20 ans qu'ils faisaient erreur.
On peut aussi admettre la controverse ou tout au moins une info différente que (je me répète encore) je n'ai pas apporté pour dire "vous avez tort, voila ce qu'il faut faire" mais juste pour informer. Je n'y connais rien et je ne viendrai certainement pas vous poser une question pour vous dire ensuite que vous êtes dans l'erreur. Simplement, à ma place, je pense que pas mal de gens auraient laissé faire leur fournisseur à qui il n'a rien à reprocher depuis des années. Ceci ne m'empêchera pas d'être éventuellement critique et de changer la pression de gonflage plus tard.
En espérant que tu comprendras ma position et que tu comprendras surtout que, TRES SINCEREMENT, je ne voulais heurter personne et en particulier pas ceux qui ont pris du temps pour me répondre (sur un forum que j'apprécie, sans vouloir passer de la pommade)

graphoced

Masculin

Message  le marsupilami Dim 22 Juil 2012 - 5:38

Personnellement sur mes voitures je suis toujours a 3 bars alors que la préconisation est a 2.4. A l'arrivée toujours une tenue de route superieur et pas de balancement a donner mal au coeur. Coté usure des pneus changement a 80 000 avec d'après feu vert une marge de 20 000 a faire sans soucis en plus pour la C5. sur la bonne vielle jetta mis a la casse Crying or Very sad suite a l'arrivée du berlingo, idem et dernier jeu de pneus avaient 80 000 et rayures encore profondes. A 3.00 bars consommation inférieur a 2.4 de prêt d'1 litre.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  papakarsten Lun 23 Juil 2012 - 0:24

le marsupilami a écrit:Personnellement sur mes voitures je suis toujours a 3 bars alors que la préconisation est a 2.4. A l'arrivée toujours une tenue de route superieur et pas de balancement a donner mal au coeur. Coté usure des pneus changement a 80 000 avec d'après feu vert une marge de 20 000 a faire sans soucis en plus pour la C5. sur la bonne vielle jetta mis a la casse Crying or Very sad suite a l'arrivée du berlingo, idem et dernier jeu de pneus avaient 80 000 et rayures encore profondes. A 3.00 bars consommation inférieur a 2.4 de prêt d'1 litre.
attention aux apprentis sorcier de la pression de pneu, certe ça joue sur la conso mais énormément sur la tenu de route,0.2 bar au dessus de la pression reste encore raisonnable,c'est des fois la différence que peu donner un mano de marque différente,le mieux est de ce baser sur la préconisation constructeur,quand à la pression sur des roues de remorque les problémes vienne plus de l'état des pneus ou de leur qualité que de 0.2 bar de plus ou de moins,quand je vois les pneus montés sur des remorques ou de caravanes ça me fait peur il n'est pas rare de voir les pneus de premiere monte sur des caravanes vieille de trente ans qui était tiré par un voiture qui plafonné à 80 kms et aujourd'hui qui roule à 100km/h sans probléme; souvent l'indice de vitesse et de charge ne correspond plus un jour ou l'autre on aurra le droit a un controle technique et voila,l'etat des jantes joue beaucoup à voir la rouille qui sort j'imagine la tête de la chambre à air,au fait c'est quoi ta c5 car sur la mienne les probléme de mal au coeur...c'est plus une ds quand même,gaffe à la pression sur les voitures qui n'ont pas nos systéme de suspenssion qui on l'avantage d'avaller n'importe quoi comme pression , en tout cas équilibrez la pression des pneus c'est un minimum disons vital!!!!
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  le marsupilami Lun 23 Juil 2012 - 1:29

Pas de problème de mal de coeur, c'est une exagération pour donner l'idée de tenue de route avec la différence de pression. Ma C5 est une C5 kité Carlsson avec moteur 2 l de 138 cv. Jamais eu d'usure anormal sur mes pneus malgré la surpression que je met. Certes au passage au contrôle technique a chaque fois on me la descend a 2.7 sauf une fois ou le contrôleur l'a laissé a 3 en disant que vue l'usure des pneus cela ne posait aucun soucis. Ca fait pret de 30 ans que je pratique ainsi et pas le moindre soucis si ce n'est emmener mes pneus relativement loin et d eles changer avant usure complète a cause de leur age. Mes pneus sont des Michelin.
Le berlingo quand on la eu était a 2.7 et chassait du cul dans les virages. Passé a 3 il tient la route comme n'importe qu'elle berline sans valoir la tenue de route de la C5 tout de même.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

Message  papakarsten Lun 23 Juil 2012 - 2:49

je vais essayer pour voir,il ne faut jamais rester sur des présjugés,c'est vraiment bien le kit? moi j'ai un peut peur de monter ça sur ma voiture because déchéance de l'assurance en cas d'accident on est plus dans la réception par la drire non?
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  le marsupilami Lun 23 Juil 2012 - 3:10

Le kit a été monté d'origine sur la voiture donc rien a faire c'est Citroen qui s'en est chargé et l'assurance le prend en compte. D'après ce qu'on m'a dit et ca s'en me forcer a prendre la version avec kit vue qu'il m’était offert. Baisse de consommation de 1 litre. Dure de juger vue que je n'ai jamais conduit ma voiture sans le kit. Je fait avec mon moteur essence 7.6 a 7.8 en respectant les limitations de vitesse et 6.8 sur route a 110 Km/h. Une chose certaine ca lui change le look.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  papakarsten Lun 23 Juil 2012 - 3:15

moi c'est un diésel donc c'est un autre systéme , en tout cas merci pour ta réponse
papakarsten
papakarsten

Masculin

Quelle pression pour les pneus ? Empty voici une reponse pour la pressions preconisee

Message  fripou59 Ven 3 Aoû 2012 - 19:52

Pression des pneumatiques

Roue 350x8 2,5 Bars
Roue 480/400x8 2,5 Bars
Roue 400x10 3,5 Bars
Roue 500x10 3,5 Bars
Roue 135 R 13 2,5 Bars
Roue 145 R 13 2,5 Bars
Roue 185/70 R 13 2,5 Bars

A CHARGE IMPORTANTE, OU POUR DE LONGS TRAJETS, IL EST NECESSAIRE D'AUGMENTER CES PRESSIONS D'ENVIRON 0,5 BARS a froid bien sur
fripou59
fripou59

Masculin
Materiel de camping : pliante MESSAGER (1978) de 1993 a 2000 et RACLET LAGON ( 1995 ) 2000 a aujourd hui maintenant une RACLET SAFARI

Message  lestrasse Ven 3 Aoû 2012 - 20:13

JE confirme avec des roues de remorque (petite taille ) 2,8 a 3 sinon boum a partir de 110 quelques experiences bien chi...tes cheers cheers cheers
lestrasse
lestrasse

Masculin
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J

Message  Nj_67 Mar 11 Juil 2017 - 19:33

Hello, notez le déterrage  Laughing

Notre pliante est équipé en 145 r10
C'est similaire au 145 80 r10?

Au dessus de mes passages de roues, c'est indiqué 33psi
Équivalent à 2,3 bar apparemment
Je pense pouvoir aller jusqu'à 2,6?

Nj_67

Masculin
Materiel de camping : Pliante cabanon touring luxe

Message  mondeo2 Mar 11 Juil 2017 - 23:00

perso j'ai une pliante en 8 pouces, elle est de 2006 environ et dessus il y a marqué 3.5 bars mais maintenant elles sont marquées 4.5,
moi je gonfle à 4.5 car les pneus sont marqués 5 bars maxi et j'évite de dépasser le 110 ou alors pas longtemps, c'est quand j'oublie que j'ai la remorque.  Surprised

j'ai roulé pendant la canicule et je me suis arrêté plusieurs fois pour voir la température des pneus et je trouvais cela acceptable, la bande de roulement est chaude mais moins le flanc. avis complètement subjectif.

mondeo2

Masculin
Materiel de camping : Raclet Solena

Message  thierry.s Mer 12 Juil 2017 - 0:01

en général si un pneu eclate sur une remorque , c'est par sous-gonflage rarement en surgonflage

par exemple , ma remorque en 135 x 13 est gonflée à 2.8  (2.5 + 0.3 de surcharge)
thierry.s
thierry.s

Masculin
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC

Message  Joderang Sam 6 Juil 2019 - 6:23

Hello je déterre le sujet. Ma galleon était en 500/10,je l'ai passé en 145r10 pour avoir un indice de charge plus élevé (375kg)ainsi que l'indice de vitesse (140) par contre contrairement au pneu d'origine préconisé à 3.5 bar. Les nouveaux pneus plus typé voiture (ceux d'origine ressemble à des pneus de brouette :-) ) ont une inscription Max load 375 kg at 250 kpa donc j'ai prévu de les gonfler à 2.5 bar. Qu'en pensez vous?
Joderang
Joderang

Masculin
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé