Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Juste avant la prise de décision !

3 participants

Aller en bas

Juste avant la prise de décision ! Empty Juste avant la prise de décision !

Message  Equibella Mer 11 Juil 2012 - 11:06

Bonjour à tous et à toutes ! I love you
Depuis deux jours " j'écume " ce site formidable qui renseigne le pauvre campeur , perplexe devant tant de choix de tentes mais si peu de descriptions précises dans les différents sites de vente ! Grâce à vos présentations et remarques , j'ai pu me positionner en faveur de la tente d'Hypercamp la Trial 600 , qui correspond visiblement à ce que je recherche ;
en effet , nous avons eu jusqu'à présent une tente en coton Maréchal, l'Ariège 6 , achetée en 2006 ; je pense qu'à cette époque, c'était encore de la belle qualité chez Maréchal , car elle a toujours bien tenu le coup et s'est montrée agréable à vivre.
Cependant, nous éprouvons le besoin de passer à autre chose , en raison surtout de l'épreuve physique et du temps nécessaire à son montage... No
Nous habitons dans le sud , et nous y partons en vacances aussi , mais nous ne craignons pas trop la chaleur, donc une tente en polycoton nous va bien.
Ici , les présentations photos sont épatantes pour aider à se représenter la tente une fois montée, mais concernant la Trail 600, je n'ai pas pu me faire une idée quant à l'existence ou non de portes latérales , ainsi que de l'aération globale de la tente , et aussi la tente est-elle très sombre à l'intérieur... Question

Je lance un appel à ceux qui peuvent me répondre sur ce sujet , car je dois me dépêcher de commander la tente avant le départ au mois d'août , et sans ces informations ,nous n'oserons pas valider l'achat !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire , et je souhaite à tous et toutes un super été "entoilé" !! sunny

Equibella

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montpellier
Materiel de camping : Hypercamp trail 600
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant la prise de décision ! Empty Re: Juste avant la prise de décision !

Message  clemtypeH Mer 11 Juil 2012 - 18:29

Je ne peux pas trop aider, n'ayant pas de tente trail 600 Laughing
Mais selon ce topic: https://camping.forum-actif.eu/t2294-hypercamp-trail-600
Je dirais que les portes sont uniquement devant, et pas sur le côté....
Quant à l'aération, je n'en sais rien.
Mais elle à l'air très semblable à l'awaya 500, donc tu peux regarder les avis sur celle là pour te faire une idée.

clemtypeH

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant la prise de décision ! Empty Re: Juste avant la prise de décision !

Message  Equibella Mer 11 Juil 2012 - 23:19

Merci pour ton aide !
C'est vrai qu'elle ressemble à ce modèle de Cabanon...J'espère que des personnes ayant vu l'intérieur , ou mieux ayant essayé la Trail 600 pourront me renseigner , en faisant finalement le travail des sites vendeurs qui ne donnent que si peu d'infos sur leurs produits ; en effet sur Oberlink - et d'autres- , pas de descriptif un peu poussé, et pas de photos de côté et de l'intérieur ( et sur la Trail 400 , aucun plan !) . Heureusement j'ai pu trouver sur le Net des commentaires et qq photos , mais en y passant vraiment beaucoup de temps ( Sleep en moins !), mais hélas pas des réponses à mes 3 questions !
Bonne journée ! Smile

Equibella

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montpellier
Materiel de camping : Hypercamp trail 600
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant la prise de décision ! Empty Re: Juste avant la prise de décision !

Message  le marsupilami Mer 11 Juil 2012 - 23:26

Les chambres sont claires contrairement aux cabanon qui ont une toile très foncée pour les chambres. Pas de porte sur le coté ce qui est un exercice périlleux sur une tente tunnel car cela apporte un risque de fuite et une perte de rigidité.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant la prise de décision ! Empty Re: Juste avant la prise de décision !

Message  Equibella Mer 11 Juil 2012 - 23:56

Merci Marsupilami, c'est grâce à vous que j'ai pu collecter des infos techniques sur ce qui est indispensable et ce qui est vraiment à rejeter , un beau travail de partage !!
C'est vrai qu'actuellement , je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant vu l'intérieur en réel , en fait surtout pour me dire leur impression ;
que c'est dur d'acheter une tente (un gros achat dont dépend en grande partie la réussite des vacances ! pale ) sans la toucher , rentrer à l'intérieur pour évaluer l'espace et le rendu global....Merci donc pour votre aide !!

Equibella

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montpellier
Materiel de camping : Hypercamp trail 600
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant la prise de décision ! Empty Re: Juste avant la prise de décision !

Message  le marsupilami Jeu 12 Juil 2012 - 0:11

poses ta question dans présentation tente dans le topic de la trail 600 ainsi ceux qui ont posté leur tente pourront te répondre.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant la prise de décision ! Empty Re: Juste avant la prise de décision !

Message  Equibella Jeu 12 Juil 2012 - 0:14

Merci ! Idea

Equibella

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Montpellier
Materiel de camping : Hypercamp trail 600
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juste avant la prise de décision ! Empty Re: Juste avant la prise de décision !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum