Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Outwell Maui Reef modèle 2011

4 participants

Aller en bas

Outwell Maui Reef modèle 2011 Empty Outwell Maui Reef modèle 2011

Message  alicaon Sam 30 Juin 2012 - 20:16

Bonjour à tous
Je viens d'acheter une tente Outwell Maui Reef modèle 2011 sur Obelink (super promo en ce moment) en remplacement de deux tentes dômes Coleman morte après 2x15 jours d'utilisation (une déchirée par le vent, l'autre tissu mort au soleil en 1 mois)
Ayant soigneusement visionnée la vidéo de montage de la tente, celui ci c'est effectué sans problème à l'aide de mes deux garçons (13 et 10 ans).
Ce premier montage nous a pris 2 heures, je pense que le prochain se fera en moins d'1h30
Voici quelques photos

Outwell Maui Reef modèle 2011 Pict0511
Les deux sacs (42 kilos) : toile solide, les sangles font le tour complet du sac et sont munies d'un système de serrage.

Outwell Maui Reef modèle 2011 Pict0512
L'ensemble tente est soigneusement roulé dans dans son sac

Outwell Maui Reef modèle 2011 Pict0513
Il est constitué de 3 parties : la tente, le sol à zipper et les chambres. Il y a aussi un "paillasson"

Outwell Maui Reef modèle 2011 Pict0514
La tente est grande, on va enfin avoir de la place

Outwell Maui Reef modèle 2011 Pict0515
La partie la plus delicate : redressage de la tente. Deux sardines à ml'arriere et c'est parti
Consultez bien les vidéos avant, et pensez à rabattre vers l'arrière les arceaux. Le relevage vers l'avant se fait ensuite facilement. Il faut mieux être trois, à deux c'est plus délicat.
Faites attention à l'orthogonalité intérieur avant de zipper le tapis de sol et de mettre les sardines.
Au passage, le sac de sardines contient plus de sardines que nécessaire (il en restait au moins une douzaine après avoir dressé la tente et mis toutes les sardines)
Outwell Maui Reef modèle 2011 Pict0516
La tente montée. Malheureusement dans le feu de l'action j'ai oublié de prendre une photo avec la chambre installée
J'ai préféré rajouter une bâche tressée (180g/m2) sous le tapis de sol

Outwell Maui Reef modèle 2011 Pict0517
Et voilà le résultat.

Bilan :
Je suis très satisfait de mon achat, la tente est spacieuse, on peut s'y mettre à l'abri avec cuisine et table à manger sans problème.
Les chambres sont asymétriques, on peut mettre 3 matelas dans l'une et 2 dans l'autre, ou laissez les chambres communiquer on à alors plus de place : A trois c'est nickel, il reste de la place pour les sacs. A 5 c'est la version sardine en boite.
Démontage pliage : 1 heure, sans problème. Le sac de rangement est suffisamment large pour que le retour de la tente dans son sac s'effectue aisément. Les sangles de serrage autour du sac permettent ensuite de réduire considérablement le volume et retrouver le volume initial
La tente est bien conçue, les zip solides et recouverts d'une lèvre en plastique pour eviter les fuites, un guide fil est disponible pour accrocher un éclairage.
Les 3 arceaux en acier semblent être de bonne facture, rien à voir avec les mats en fibre de verre de mes tentes précédentes
Quelques défauts : les piquets sont munis de deux supports plastiques dans lesquels s'enclenchent l'arceau en fibre de verre de la casquette frontale. Ils étaient montées à l'envers, j'ai juste eu à les remettre à l'endroit (2x2 vis à enlever)
La tente est haute. Je mesure 1m74, je n'arrive pas à accrocher seul la chambre au milieu (solution : porter le fiston dans les bras). Idem pour accrocher la lampe au milieu.
Le "paillasson" en plastique chauffe bien au soleil, dégage une odeur bizarre, il a cramé la pelouse en 24 heures (chaleur ou composition du plastique ?). C'est la seule pièce qui fait camelote dans le lot.

Nous sommes prêts maintenant pour un test grandeur nature avec vent, pluie (et surtout soleil j'espère).
La suite au prochain épisode

alicaon

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell Maui Reef modèle 2011 Empty Re: Outwell Maui Reef modèle 2011

Message  laclasse Sam 30 Juin 2012 - 20:33

merci pour ce retour
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outwell Maui Reef modèle 2011 Empty Re: Outwell Maui Reef modèle 2011

Message  littoral loisirs Sam 30 Juin 2012 - 21:30

bel achat
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

Outwell Maui Reef modèle 2011 Empty Re: Outwell Maui Reef modèle 2011

Message  le marsupilami Dim 1 Juil 2012 - 4:36

Merci pour la presentation de la tente .

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Outwell Maui Reef modèle 2011 Empty Re: Outwell Maui Reef modèle 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum