Chambre sous plateau caravane pliante
+8
Lentaron
Fredeau
jo50
mary291611
doniphan
laclasse
Lareinette
lelene27
12 participants
Page 1 sur 1
Chambre sous plateau caravane pliante
Voila , samedi j'ai commandé la chambre sous plateau pour caravane pliante chez OBELINK a 29,90€ + FDP :
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/accessoires-dauvent/chambre-caravane-pliante.html?category_params=category_id%3D4929%26page%3D2
Petit email lundi de la part d'Obelink pour me donner le n° de suivi du colis .
Hier , j'ai loupé le livreur de 2min pret (je l'ai vu partir ) , j'avais un petit mot dans ma boite aux lettres pour me dire qu'il repasserais demain
Voila le livreur vient d'arriver , signature etc etc .... et j'ai mon colis ...
Grosse frayeur il est drolement gros le colis pour une chambre
j'ouvre et la gros ouf de soulagement
Elle est fourni avec son sac de transport et ces sardines ( ah bah oui j'avais pas pensé a vérifier a la commande mais c'est quand meme pratique !)
Ca m'a pas l'air mal
Reste plus qu'a la monter mais là c'est mon mari qui le fera car avec ma patte dans le sac je rampe pas sous la caravane !!! ET vu le temps je pense pas que ce soit cet apres midi
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/accessoires-dauvent/chambre-caravane-pliante.html?category_params=category_id%3D4929%26page%3D2
Petit email lundi de la part d'Obelink pour me donner le n° de suivi du colis .
Hier , j'ai loupé le livreur de 2min pret (je l'ai vu partir ) , j'avais un petit mot dans ma boite aux lettres pour me dire qu'il repasserais demain
Voila le livreur vient d'arriver , signature etc etc .... et j'ai mon colis ...
Grosse frayeur il est drolement gros le colis pour une chambre
j'ouvre et la gros ouf de soulagement
Elle est fourni avec son sac de transport et ces sardines ( ah bah oui j'avais pas pensé a vérifier a la commande mais c'est quand meme pratique !)
Ca m'a pas l'air mal
Reste plus qu'a la monter mais là c'est mon mari qui le fera car avec ma patte dans le sac je rampe pas sous la caravane !!! ET vu le temps je pense pas que ce soit cet apres midi
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Re: Chambre sous plateau caravane pliante
Ce sera vraiment très intéressant de voir si ça marche bien et si c'est pratique parce que y a une sacré différence de prix par rapport à Cabanon .... Et sur un tel produit la technicité n'est pas très utile.
Bref, je suis curieux de voir les photos installés et les commentaires après utilisation.
Bref, je suis curieux de voir les photos installés et les commentaires après utilisation.
Lareinette- Modérateur
-
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
On vient de la monter (assez rapidement vu le temps donc pas vraiment bien tendu ..)
C'est Mr qui s'y est collé car moi je peux pas ...
L'inconvenient est que les crochets sont fais pour une tubulures rondes et que nous les tubulures des plateaux sont carrés .. Du coup on les a mis sur le plateau et Mr a deja l'idee de ce qu'il va faire pour arranger ca : il va limer un peu le bois pour que le crochet tiennent correctement. Donc un mari bricoleur trouvera une solution en moins de 2 min ...
Mon fils l'a adopter . Je ne sais pas si il dormira dedans cet ete
Franchement je ne regrette pas l'achat vu la difference de prix entre la cabanon et celle ci
C'est Mr qui s'y est collé car moi je peux pas ...
L'inconvenient est que les crochets sont fais pour une tubulures rondes et que nous les tubulures des plateaux sont carrés .. Du coup on les a mis sur le plateau et Mr a deja l'idee de ce qu'il va faire pour arranger ca : il va limer un peu le bois pour que le crochet tiennent correctement. Donc un mari bricoleur trouvera une solution en moins de 2 min ...
Mon fils l'a adopter . Je ne sais pas si il dormira dedans cet ete
Franchement je ne regrette pas l'achat vu la difference de prix entre la cabanon et celle ci
lelene27-
merci pour ce retour
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Bonjour,
Nous hésitons a commander cette chambre, en effet le prix est interessant, est ce que le tissu est de bonne qualité? le tapis de sol est épais?
Nous hésitons a commander cette chambre, en effet le prix est interessant, est ce que le tissu est de bonne qualité? le tapis de sol est épais?
doniphan- Nombre de messages : 63
Materiel de camping : Pliante SAURIUM
Bonjour,
le tapis de sol est épais mais le tissu est une peu "léger " bien que je ne sois pas sur qu'il soit beaucoup plus fin que les chambres de la caravane pliante !
Mais on s'est dit que cette chambre est déjà protéger par le plateau d'un cote, la remorque de la caravane de l'autre . Et puis on a des duvets très chaud donc ça ne nous pose pas de problème...
le tapis de sol est épais mais le tissu est une peu "léger " bien que je ne sois pas sur qu'il soit beaucoup plus fin que les chambres de la caravane pliante !
Mais on s'est dit que cette chambre est déjà protéger par le plateau d'un cote, la remorque de la caravane de l'autre . Et puis on a des duvets très chaud donc ça ne nous pose pas de problème...
lelene27-
Coucou
Pour fixer ta chambre sous plateau, il y a une solution que fait raclet , ben oui pour une fois c'est pas cabanon!
Il y a des sortes de petites poignées que l'on visse sous le plateau quand il est replié pour accrocher la chambre et une fois installée, la chambre ne s'enlève pas ( sauf si tu veux la laver bien sûr!) ce qui permet de replier tout ensemble. Je vais faire une photo ce soir et la mettre sur le post .
Cela ressemble à ça mais c'est en plastique.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poignee-de-meuble-a-patte-en-zamak-finition-chrome-e20922
Pour fixer ta chambre sous plateau, il y a une solution que fait raclet , ben oui pour une fois c'est pas cabanon!
Il y a des sortes de petites poignées que l'on visse sous le plateau quand il est replié pour accrocher la chambre et une fois installée, la chambre ne s'enlève pas ( sauf si tu veux la laver bien sûr!) ce qui permet de replier tout ensemble. Je vais faire une photo ce soir et la mettre sur le post .
Cela ressemble à ça mais c'est en plastique.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poignee-de-meuble-a-patte-en-zamak-finition-chrome-e20922
Dernière édition par mary291611 le Mer 27 Juin 2012 - 20:13, édité 1 fois
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Ce n'est pas bete comme solution Mary . Pour le moment elle est dans les coffres mais si elle peux rester en place .. Je vais en parler a mon mari
lelene27-
Voici les photos, comme tu peux le voir, la chambre sous plateau reste accrochée quand la caravane est repliée.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Super merci pour ces photos, je pense qu'on va le faire aussi faut qu'on verifie quand meme quand on replie pour etre sur ...
lelene27-
Commande passé en effet la chambre est pas cher parcontre les frais logistique ca fait mal!!!
des reception et retour du soleil si il revient un jour je la monte.
des reception et retour du soleil si il revient un jour je la monte.
on a recu la chambre,
emballage correcte le carton est bien plus petit que sur la photo, j'ouvre demain
livraison sérieuse et rapide
emballage correcte le carton est bien plus petit que sur la photo, j'ouvre demain
livraison sérieuse et rapide
moi je l ai reçu comme cela.
jo50-
Materiel de camping : cabanon manga
Elle est pas mal pour le prix moi je met une bache en dessous de la caravane pour réduire les remonté d'humidité et pas de nettoyage
Il faut prévoir des elastiques pour l'accrocher ils sont trop petit pour ma caravane.
Il faut prévoir des elastiques pour l'accrocher ils sont trop petit pour ma caravane.
chambre sous plateau
Bjr, oui elle à l'air pas mal; je devais en acheter 2 chez Cabanon (près de chez moi) mais vu le prix je pense que je vais me tourner vers ce modèle.
j' ai acheté une Helios neuve l'an dernier à l'usine avec toutes les options sauf coffre et galerie. Le coffre coûte bonbon ...
Pour le coup des petites poignées: Bravo! c'est une très bonne idée.
Avez-vous des retour d'expérience sur quelques camping avec la pliante? car elle est volumineuse (j'ai la chambre annexe) et je ne suis pas sûr de trouver un emplacement partout.
voilà si on pouvait rester en contact ce serait bien pour s'échanger des idées et expériences.
@+
Fred
j' ai acheté une Helios neuve l'an dernier à l'usine avec toutes les options sauf coffre et galerie. Le coffre coûte bonbon ...
Pour le coup des petites poignées: Bravo! c'est une très bonne idée.
Avez-vous des retour d'expérience sur quelques camping avec la pliante? car elle est volumineuse (j'ai la chambre annexe) et je ne suis pas sûr de trouver un emplacement partout.
voilà si on pouvait rester en contact ce serait bien pour s'échanger des idées et expériences.
@+
Fred
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Je relance un peu le sujet, je viens d'en commander deux pour l'Olympe hier soir chez Obelink, à 39.95 euros pièce, avec en plus un bolon 250x500 à 85 euros. 15 euros de frais de port pour le tout, je trouve ça correct.
Invité- Invité
Déçue, plus possible de commander en ligne les chambres sous plateau, elles sont seulement dispo en magasin !!! on va devoir payer très cher pour en avoir car chez cabanon elles sont au triple du prix !!!
Lentaron-
Materiel de camping : Caravane pliante saturn
J'en ai acheté une l'an dernier chez cabanon, j'ai payé un peu plus de 100€
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
oui c'est ça , elles sont à 40 e chez obelink... et 114 e je crois chez cabanon
c'est sur que ce ne doit pas être la même qualité, mais les commentaires avaient l'air satisfaisants.
c'est sur que ce ne doit pas être la même qualité, mais les commentaires avaient l'air satisfaisants.
Lentaron-
Chez Raclet 88€
http://www.tentes-materiel-camping.com/les-options/3223-chambre-sous-plateau-safari.html
En attendant mieux......
Pourquoi ne pas mettre une D4 seconde 1 place d'occase sous les plateaux, au moins elles ne craindront pas la pluie....hihihi !
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/817311657.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/817385362.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/817416051.htm?ca=18_s
Voir les dimensions hauteur 80, longueur 210, largeur 90
http://www.tentes-materiel-camping.com/les-options/3223-chambre-sous-plateau-safari.html
En attendant mieux......
Pourquoi ne pas mettre une D4 seconde 1 place d'occase sous les plateaux, au moins elles ne craindront pas la pluie....hihihi !
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/817311657.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/817385362.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/817416051.htm?ca=18_s
Voir les dimensions hauteur 80, longueur 210, largeur 90
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Ah tu crois?? Super idée mais je crains que ça ne loge pas... Je vais prendre les dimensions !!
Et si ça marche c'est une affaire !
Merci
Et si ça marche c'est une affaire !
Merci
Lentaron-
En ce moment chez Leclerc tu as des tentes 1 place hauteur 90 pour 12€
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Lentaron a écrit:Déçue, plus possible de commander en ligne les chambres sous plateau, elles sont seulement dispo en magasin !!! on va devoir payer très cher pour en avoir car chez cabanon elles sont au triple du prix !!!
Contact Obelink directement, ils peuvent peut-être faire quelque chose.
Voila j'ai retrouvé l'info. L'année dernière j'ai voulu leur commander un bolon qui n'était plus dispo en ligne mais en magasin uniquement. Après les avoir contacté ils ont fait ce qu'ils appellent une "commande manuelle" et j'ai eu mon bolon
super merci pour l'info, je vais voir ce que je peux faire
Lentaron-
A priori c'est reparti pour les commandes internet des chambres sous plateau chez obelink. Juste une petite question, elles font 135 de largeur et nous nos pieds de chambres sont sur le trajet ... Comment vous faites?
Suis je claire????
Suis je claire????
Lentaron-
C'est pour tout le monde pareil, les pieds sont sur le côté. Mais ça passe sans problème...
Invité- Invité
Rassurés par ce post nous avons économisé qq € en achetant ces chambres pour notre stratos: https://www.obelink.fr/chambre-caravane-pliante.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4929%26page%3D3
Samedi dernier nous avons testé le montage; j'avais lu ici que les attaches étaient différentes et voulait voir comment on bidouillerait cela avant les vacances.
J'avais pensé au système de crochets comme montré ici mais en les montant on s'est dit qu'on pouvait faire plus simple...mon mari a donc dévissé qq vis de la planche sommier et j'ai passé le crochet avec l'élastique, en revissant cela bloque le tout en place et hop c'est monté, installé et ça reste en position. Désolée je n'ai pas fait de photos précises.
Nous avons été étonnés par l'espace dedans, en fait je voyais ça plus petit...du coup tous les enfants veulent y aller, on va organiser un tirage au sort ou un gage du style celui qui veut une place sous plateau fait toutes les vaisselles pendant une semaine!
Samedi dernier nous avons testé le montage; j'avais lu ici que les attaches étaient différentes et voulait voir comment on bidouillerait cela avant les vacances.
J'avais pensé au système de crochets comme montré ici mais en les montant on s'est dit qu'on pouvait faire plus simple...mon mari a donc dévissé qq vis de la planche sommier et j'ai passé le crochet avec l'élastique, en revissant cela bloque le tout en place et hop c'est monté, installé et ça reste en position. Désolée je n'ai pas fait de photos précises.
Nous avons été étonnés par l'espace dedans, en fait je voyais ça plus petit...du coup tous les enfants veulent y aller, on va organiser un tirage au sort ou un gage du style celui qui veut une place sous plateau fait toutes les vaisselles pendant une semaine!
34BZH-
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Bonsoir,
Comme indiqué dans ma présentation, nous envisageons dans l'avenir l'achat d'une Chamonix pour accueillir notre famille de 6 personnes.
J'ai lu ce sujet avec intérêt, car nous mettrions les deux plus jeunes enfants sur un des lits de plateau, nous occuperions l'autre et nous donnerions plus d'intimité aux deux plus âgés avec chacun une chambre sous plateau.
Cependant, j'avoue que je suis un peu inquiet à l'idée de dormir au dessus d'un des enfants. C'est sans doute bête car on est en fait sur le même principe qu'un lit superposé, mais quelqu'un connaît-il le poids maximal supporté par un lit sur plateau ?
Comme indiqué dans ma présentation, nous envisageons dans l'avenir l'achat d'une Chamonix pour accueillir notre famille de 6 personnes.
J'ai lu ce sujet avec intérêt, car nous mettrions les deux plus jeunes enfants sur un des lits de plateau, nous occuperions l'autre et nous donnerions plus d'intimité aux deux plus âgés avec chacun une chambre sous plateau.
Cependant, j'avoue que je suis un peu inquiet à l'idée de dormir au dessus d'un des enfants. C'est sans doute bête car on est en fait sur le même principe qu'un lit superposé, mais quelqu'un connaît-il le poids maximal supporté par un lit sur plateau ?
didier62-
Materiel de camping : Caravelair Blue C 426 - Auvent Trigano Oceanic - Auvent partiel léger Obelink Verona
didier62 a écrit:Bonsoir,
J'avais la même crainte de dormir au-dessus de ma fille! Mais aucun souci, les plateaux sont vraiment résistants. Comme dans un lit! J'avoue que je vérifiais toujours l'aspect du plateau quand on montait, mais je suis parano!
mary291611-
Bonjour,
Un peu parano aussi, je vais procéder aux mêmes vérifications régulières c'est sûr ! Bon, en même temps, je me dis que ce type de caravanes ça doit exister depuis 50 ans environ et que si il y avait eu des problèmes, ça ferait longtemps qu'on aurait interdit les chambres sous plateau.
J'ai montré une vidéo de la Mercury aux deux plus grands, ça les tente bien ces chambres.
Merci pour ta réponse.
Un peu parano aussi, je vais procéder aux mêmes vérifications régulières c'est sûr ! Bon, en même temps, je me dis que ce type de caravanes ça doit exister depuis 50 ans environ et que si il y avait eu des problèmes, ça ferait longtemps qu'on aurait interdit les chambres sous plateau.
J'ai montré une vidéo de la Mercury aux deux plus grands, ça les tente bien ces chambres.
Merci pour ta réponse.
didier62-
Materiel de camping : Caravelair Blue C 426 - Auvent Trigano Oceanic - Auvent partiel léger Obelink Verona