Transport du materiel ... ???
+3
le marsupilami
lelene27
barthox
7 participants
Page 1 sur 1
Transport du materiel ... ???
Comme annoncé dans ma présentation, j'envisage de partir sous tente l'an prochain ...
Et il y a une question qui me titille : comment faites-vous pour transporter tout ce matos (tente, table, réchaud, frigo, matelas, vaisselle, ...)
Ces dernières années, en partant soit en location-mobilhome soit en villa (avec des amis), donc uniquement avec des bagages "de base", mon opel Zafira et son coffre de toit etaient remplis jusqu'à ras bord ...
Y a un truc?
Et il y a une question qui me titille : comment faites-vous pour transporter tout ce matos (tente, table, réchaud, frigo, matelas, vaisselle, ...)
Ces dernières années, en partant soit en location-mobilhome soit en villa (avec des amis), donc uniquement avec des bagages "de base", mon opel Zafira et son coffre de toit etaient remplis jusqu'à ras bord ...
Y a un truc?
barthox-
Re: Transport du materiel ... ???
Nous on avait une petite remorque (120 x 100) et notre fiat n'est rempli que sous la plage arrière (rien au dessus) ..
Il faut savoir s'organiser et privilégier les emballages rectangles ...
Il faut jouer aussi sur les astuces gain de place ( cuvette pliable, jerican pliable, serviette microfibre etc etc etc )
Il faut savoir s'organiser et privilégier les emballages rectangles ...
Il faut jouer aussi sur les astuces gain de place ( cuvette pliable, jerican pliable, serviette microfibre etc etc etc )
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
merci
je pense qu'il va aussi falloir que mon épouse accepte de faire un seul sac pour nous et un seul pour les gamins ...
je pense qu'il va aussi falloir que mon épouse accepte de faire un seul sac pour nous et un seul pour les gamins ...
barthox-
Je limite aussi le linge par contre generalement je lave un peu au camping ..
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
et surtout on ne prend pas de valise le linge comble les petits espaces. Ce qui fait qu'on fait plein de petits sacs.
nous ne prenions déjà pas de valise, uniquement des sacs pour les vetements, mais je prenais des bacs en plastique (pliants) pour les chaussures, les jouets, le petit materiel, ...
Ceci dit, il est vrai que l'an dernier j'avais mis les vélos des gamins dans le coffre de toit ... on fera sans à mon avis ...
Ceci dit, il est vrai que l'an dernier j'avais mis les vélos des gamins dans le coffre de toit ... on fera sans à mon avis ...
barthox-
Nous comme on va dans le sud, c'est une valisse moyenne pour 3 pour les vetement.. Le reste va dans depti sac de voyages..
Avec les ean on a remarque que finalement la journée on est en maillot de bain et sort de plage et on ne s'habille que le soir ( enfin si on sort) donc je ne prend plus que 2/4 tshirt et 2/3 short...
Pour le reste on s'organise... Mais c'est vrai que la voiture est aussi pleine quand je part au camping que qu'en je vais 1 semaine en vacances dans la maison de mes grand parent.. aller comprendre...
Avec les ean on a remarque que finalement la journée on est en maillot de bain et sort de plage et on ne s'habille que le soir ( enfin si on sort) donc je ne prend plus que 2/4 tshirt et 2/3 short...
Pour le reste on s'organise... Mais c'est vrai que la voiture est aussi pleine quand je part au camping que qu'en je vais 1 semaine en vacances dans la maison de mes grand parent.. aller comprendre...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
et puis quand on visite un peu autour, on a envie de ramener des bricoles en plus. Genre les bonnes spécialités du coin. Miam
pacha-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370
c'est bien vrai pacha ! quand on revient on est toujours plus chargés !!!
de notre côté on a vite opté pour la remorque, car on en a aussi l'usage le reste de l'année, et maintenant qu'elle est déjà bien remplie entre le frigo et la tente je me rends compte que c'était incontournable ...
pour les astuces gain de place : jerrycan et bassine souples, popote, sacs gain de place à aspirer, serviettes microfibre, côté vêtements et chaussures toujours le strict nécessaire et je fais des lessives, pas de valise mais une cantine car empilées cela servira de meuble de rangement.
Et comme dit gloups si tu vas dans le sud côté vêtement ... c'est du léger
de notre côté on a vite opté pour la remorque, car on en a aussi l'usage le reste de l'année, et maintenant qu'elle est déjà bien remplie entre le frigo et la tente je me rends compte que c'était incontournable ...
pour les astuces gain de place : jerrycan et bassine souples, popote, sacs gain de place à aspirer, serviettes microfibre, côté vêtements et chaussures toujours le strict nécessaire et je fais des lessives, pas de valise mais une cantine car empilées cela servira de meuble de rangement.
Et comme dit gloups si tu vas dans le sud côté vêtement ... c'est du léger
mamba-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440 et une 2 seconds easy !)
Merci à tous ...
La remorque est une solution évidente, mais impossible pour moi; je n'ai pas d'attache de remorque et il s'agit d'une voiture de société ...
En y réfléchissant un peu hier soir, je me dit qu'on doit pouvoir tout caser quand même ...
Et j'ai encore un an avant d'avoir vraiment besoin de la solution ...
La remorque est une solution évidente, mais impossible pour moi; je n'ai pas d'attache de remorque et il s'agit d'une voiture de société ...
En y réfléchissant un peu hier soir, je me dit qu'on doit pouvoir tout caser quand même ...
Et j'ai encore un an avant d'avoir vraiment besoin de la solution ...
barthox-
Sinon l'année dernière, des voisins de camping avaient une sorte de "sac à dos" de voiture accroché au haillon. ça resemblait au système de porte-vélo qui se fixe sur le coffre des voiture sauf que c'était un gros sac, avec apparemment une contenance vraiment importante et ça ne tient pas beaucoup de place ensuite. Je trouve ce système assez malin parce que ça se monte sur toute voiture rapidement, ça se range dans le coffre sans problème et c'est moins haut à charger qu'un coffre de toit (moins sécurisé aussi, donc faire un minimum gaffe sur les aires ou parkings)
Ha?merci pour l'info ...
barthox-