transport
+3
Enaroz
Boboding
sauveur
7 participants
Page 1 sur 1
transport
bonjour, je voudrais savoir comment s ils prennent les personnes pour le transport de tout les matériels (tente ect..) car j'ai un grand scénic mais pas de crochet d'attelage, et j'ai trois enfants, est ce possible de tout mettre dans le coffre, en sachant que la tente fait environ 30 kg, avis aux personnes qui ont des enfants
merci
merci
sauveur-
Re: transport
J'ai 2 enfants , un kangoo et un grand coffre de toit ( 550 L je crois ) . Dans le coffre de toit , j'arrive à casé, l'armoire pliante, les 3 matelas , la chaise longue , la table , les chaises , la pompe , lanternes , rechaud, gamelles. Dans le coffre , tente et armature , glaciere et sacs.
Moi 4 enfants (mais le grand ne vient plus avec nous ) et 2 chiennes........gros 4x4 et remorque.....
Si pas d'attelage un coffre de toit est nécessaire.... mais attention de ne pas dépasser 2 metres pour les tarifs autoroute car un scenic c'est déja haut...
Si pas d'attelage un coffre de toit est nécessaire.... mais attention de ne pas dépasser 2 metres pour les tarifs autoroute car un scenic c'est déja haut...
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
ENAROZ a écrit:Moi 4 enfants (mais le grand ne vient plus avec nous ) et 2 chiennes........gros 4x4 et remorque.....
Le chargement n'a pas d'incidence sur la classe , elle reste à 1 . Voir doc ci joint ( encart de droite)
http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserFiles/File/ASFA%20CLASSE%20VEHICULE%20BD.pdf
si ca aune incidence si tu passes a un guichet automatique. Ma C5 fait 2.05 avec le coffre de toit en suspension de route et 1.98 en position basse. Lors d'un passage a un péage automatique en position haute j'ai eu droit a récupérer le ticket au distributeur du haut. Le bouton d'appel est plus pratique dans un cas comme ca
je me rappelle plus quand j'avais mon touran et le coffre dessus, j'avais pris l'autoroute , je ne sais plus quel tarif
sauveur-
le marsupilami a écrit:si ca aune incidence si tu passes a un guichet automatique. Ma C5 fait 2.05 avec le coffre de toit en suspension de route et 1.98 en position basse. Lors d'un passage a un péage automatique en position haute j'ai eu droit a récupérer le ticket au distributeur du haut. Le bouton d'appel est plus pratique dans un cas comme ca
Je reconnais que quand le ticket sort en haut et que tu ne peux pas ouvrir la porte , tu as l'air c.. , la tu demande a madame de sortir et de récupérer le ticket, histoire de te faire engueuler...
Boboding a écrit:le marsupilami a écrit:si ca aune incidence si tu passes a un guichet automatique. Ma C5 fait 2.05 avec le coffre de toit en suspension de route et 1.98 en position basse. Lors d'un passage a un péage automatique en position haute j'ai eu droit a récupérer le ticket au distributeur du haut. Le bouton d'appel est plus pratique dans un cas comme ca
Je reconnais que quand le ticket sort en haut et que tu ne peux pas ouvrir la porte , tu as l'air c.. , la tu demande a madame de sortir et de récupérer le ticket, histoire de te faire engueuler...
Non on madame est pas sortie. C'est le contrôleur qui est venu et qui c'est prix une soufflante. Passé en catégorie B et modifié en catégorie A.
Ouais merci pour la doc.....sauf que à chaque fois que j'étais avec mon Land Rover de 1,94m + une galerie et un coffre de toit qui le mettait à 2,40m et bien je payais cat 2 car en plus il n'y a plus personne dans les guérites du péage...et c'est une cellule électronique qui décide de la catégorie et pour info c'est la même chose sur certains radar sur voie 110....qui prend tous véhicules >90 km/h s'ils sont > 2m...même les voitures avec coffre de toit > 2m...........clic clac dans la boite....Boboding a écrit:Le chargement n'a pas d'incidence sur la classe , elle reste à 1 . Voir doc ci joint ( encart de droite)
http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserFiles/File/ASFA%20CLASSE%20VEHICULE%20BD.pdf
Enaroz-
ENAROZ a écrit:Ouais merci pour la doc.....sauf que à chaque fois que j'étais avec mon Land Rover de 1,94m + une galerie et un coffre de toit qui le mettait à 2,40m et bien je payais cat 2 car en plus il n'y a plus personne dans les guérites du péage...et c'est une cellule électronique qui décide de la catégorie et pour info c'est la même chose sur certains radar sur voie 110....qui prend tous véhicules >90 km/h s'ils sont > 2m...même les voitures avec coffre de toit > 2m...........clic clac dans la boite....Boboding a écrit:Le chargement n'a pas d'incidence sur la classe , elle reste à 1 . Voir doc ci joint ( encart de droite)
Il reste toujours au moins un guichet , ne serait ce pour les PL car la machine ne fait pas la différence être un pl et une semi. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis
regarde les coffre de toit souple c super moi j'ai le bermude 600L il va trop bien et paas chere
http://www.norauto.fr/Acheter-Coffre-de-toit-NORAUTO-Bermude-600-Flex-noir/Transports/Transport-Coffre-Toit/Coffre-Toit-Souple/336553-NorautoSI-/1.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Coffre-de-toit-NORAUTO-Bermude-600-Flex-noir/Transports/Transport-Coffre-Toit/Coffre-Toit-Souple/336553-NorautoSI-/1.html
nicolas59770-
Materiel de camping : kampa croyde 6 2013 et aussi caravane brasilia 450
Boboding a écrit:ENAROZ a écrit:Ouais merci pour la doc.....sauf que à chaque fois que j'étais avec mon Land Rover de 1,94m + une galerie et un coffre de toit qui le mettait à 2,40m et bien je payais cat 2 car en plus il n'y a plus personne dans les guérites du péage...et c'est une cellule électronique qui décide de la catégorie et pour info c'est la même chose sur certains radar sur voie 110....qui prend tous véhicules >90 km/h s'ils sont > 2m...même les voitures avec coffre de toit > 2m...........clic clac dans la boite....Boboding a écrit:Le chargement n'a pas d'incidence sur la classe , elle reste à 1 . Voir doc ci joint ( encart de droite)
Il reste toujours au moins un guichet , ne serait ce pour les PL car la machine ne fait pas la différence être un pl et une semi. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis
heuuuuu… je suis déjà passé a des guichets d’autoroute sur des sorties en pleine campagne la nuit et pas un chat au guichet tout automatique pièces ou carte
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Je confirme Ricou, ici dans le secteur il y a 4 entrées/sorties d'autoroute / A5 et A26 et sur 4 il n'y a qu' 1 sortie où il y a un(e) caissier(e) et encore suivant certaines heures, le reste c'est des guichets auto....et bon courage pour avoir qq'un au bout du fil quand tu sonnes...merci l'automatisme....ça comprend rien, aucun charme, pas de sourire, et bouffe des emplois.........
Enaroz-
Bah si y'a encore des gens charmants sur les autoroutes!
Sinon je serai toujours en train d'attendre au guichet! Petites vacances avec mes filles en Normandie et arrivées au péage, la fenêtre ne s'ouvre plus! Un fusible mort!
T'as pas l'air con de sortir comme tu peux avec la méga queue derrière toi et de mettre ta carte et de s'apercevoir que la carte est illisible! Avancer jusqu'au bouton et appeler. La personne est venue très rapidement et m'a dit que ça arrivait des fois! Ben tu m'étonnes, premières vacances avec les filles et mon mari au boulot mort de rire à m'expliquer comment changer le fusible par téléphone!
Sinon je serai toujours en train d'attendre au guichet! Petites vacances avec mes filles en Normandie et arrivées au péage, la fenêtre ne s'ouvre plus! Un fusible mort!
T'as pas l'air con de sortir comme tu peux avec la méga queue derrière toi et de mettre ta carte et de s'apercevoir que la carte est illisible! Avancer jusqu'au bouton et appeler. La personne est venue très rapidement et m'a dit que ça arrivait des fois! Ben tu m'étonnes, premières vacances avec les filles et mon mari au boulot mort de rire à m'expliquer comment changer le fusible par téléphone!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Je ne dis pas le contraire...je dis simplement que les guichets auto n'ont pas le charme d'une caissière .... !!!mary291611 a écrit:Bah si y'a encore des gens charmants sur les autoroutes!
Et perso les sorties Autoroute sur Troyes (sauf 1) n'ont qu'un seul guichet et automatique en plus......et personne à proximité pour te donner un coup de main....si ton fusible de vitres électriques est HS.....ou autre.......et pourtant la sortie sur A5 venant de Paris.. il y a du monde (visite des magasins d'usine)....et là un seul caissier pour 2 guichets....alors des km de queue...........
Enaroz-