Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

REPARATION DES COUTURES

4 participants

Aller en bas

REPARATION DES COUTURES Empty REPARATION DES COUTURES

Message  fripou59 Jeu 14 Juin 2012 - 2:48

bonjour encore un chti nouveau ,campeur en pliante toile depuis 1995 je tiens a vous feliciter pour ce forum et je me permet de vous posez un petite question en esperant etre dans la bonne rubrique .

Posseseur d une RACLET LAGON de 1995 modifier par mes soins lors de son achat en 2000 ( coffre avant maison avec alim 12v et 220 v frigo trimix , reseau electriques a bord et installation autoradio et hp lol! , gallerie adapte pour support velo ) lors des preparatifs pour les vacances je me suis apercu que les coutures au niveau de l annexe cuisine etait en train de lacher entre la toile et le cristal ( devenu marron ) surement du au vapeur de cuisine et a l age de la pliante , pas de trou juste les coutures qui lachent et le cristal qui pend ! avez vous deja fais faire ce genre de reparation dans le nord ou la region parisienne ? Suspect

La caravanne presentant d autres petit soucis de veillissement , bois de banquettes , etancheite du couvercle resine lors de pluie sur la route ( bien mais tres lourd a manoeuvrer et retient la condensation sous le matelas ) plus debut de corrosion du berceau nous pensons serieusement a la remplacante .
je suis sur une RACLET SAFARI modele 2010 apres lecture d une partie ( il s avere qu il y a une nette preference pour les cabanon Shocked que je n avoue pas connaitre ,auriez vous des conseils ou des points que je dois particulierement verfiez lors de ma visite au vendeur ?

merci d avance pour vos avis
fripou59
fripou59

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : loos
Materiel de camping : pliante MESSAGER (1978) de 1993 a 2000 et RACLET LAGON ( 1995 ) 2000 a aujourd hui maintenant une RACLET SAFARI
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DES COUTURES Empty Re: REPARATION DES COUTURES

Message  enzowin Jeu 14 Juin 2012 - 19:32

bonjour
Peux tu me dire ou me montrer des photos pour ta gallerie.
pour les couture je ne sais pas
Merci d'avance

enzowin

Nombre de messages : 197
Materiel de camping : pliante JAMET MONTANA
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DES COUTURES Empty Re: REPARATION DES COUTURES

Message  le marsupilami Jeu 14 Juin 2012 - 19:36

Tu parles d'occasion ou de neuf ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DES COUTURES Empty Re: REPARATION DES COUTURES

Message  fripou59 Ven 15 Juin 2012 - 3:07

Je souhaiterai faire reparer la toile de ma raclet qui se decoud au niveau de la cuisine .

pour ce qui de la safari , c est de l occase que je dois voir prochainement un modele 2010 mais apperement acheter en 2011 et donc encore sous garantie . Mon seul referentiel etant ma lagon et je pense que ca a evolue depuis et mes recherches sur le net , y a t il des points essentiel a verifier j ai besoin d eclairage . merci
fripou59
fripou59

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : loos
Materiel de camping : pliante MESSAGER (1978) de 1993 a 2000 et RACLET LAGON ( 1995 ) 2000 a aujourd hui maintenant une RACLET SAFARI
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DES COUTURES Empty Re: REPARATION DES COUTURES

Message  fripou59 Ven 15 Juin 2012 - 3:14

enzowin a écrit:bonjour
Peux tu me dire ou me montrer des photos pour ta gallerie.
pour les couture je ne sais pas
Merci d'avance

salut alors pour les photos , je fais ca des que possible mais , c est assez facile sur la raclet , coffre rigide en fibre et barre de support en metal , il ne restez en fait qu a mettre deux tubes carres boulonner sur le cadre et installer les portes velo Laughing
fripou59
fripou59

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : loos
Materiel de camping : pliante MESSAGER (1978) de 1993 a 2000 et RACLET LAGON ( 1995 ) 2000 a aujourd hui maintenant une RACLET SAFARI
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DES COUTURES Empty Re: REPARATION DES COUTURES

Message  Lareinette Sam 16 Juin 2012 - 2:02

Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton installation électrique dans ta pliante?
Tu as centralisé l'arrivée électrique quelque part (coffre de flèche)? et ensuite tu as installé un réseau qui dessert toute ta pliante? tu dessers quoi? que des prises? ou aussi de l'éclairage?

J'ai également compris que tu avais installé de quoi brancher ton frigo sur du 12V ou de 220 lorsque celui ci est dans le coffre de flèche? Je suppose le 12V pour quand tu roules (tu t'es alors branché sur ta prise 7 (ou 13) broches d'attelage? et 220 lorsque tu campes? relié à ton réseau électrique général de ta pliante?

Tu pourrais nous mettre des photos de cette installation très interessante?

Merci

Lareinette
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DES COUTURES Empty Re: REPARATION DES COUTURES

Message  fripou59 Lun 18 Juin 2012 - 6:14

Lareinette a écrit:Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton installation électrique dans ta pliante?
Tu as centralisé l'arrivée électrique quelque part (coffre de flèche)? et ensuite tu as installé un réseau qui dessert toute ta pliante? tu dessers quoi? que des prises? ou aussi de l'éclairage?

J'ai également compris que tu avais installé de quoi brancher ton frigo sur du 12V ou de 220 lorsque celui ci est dans le coffre de flèche? Je suppose le 12V pour quand tu roules (tu t'es alors branché sur ta prise 7 (ou 13) broches d'attelage? et 220 lorsque tu campes? relié à ton réseau électrique général de ta pliante?

Tu pourrais nous mettre des photos de cette installation très interessante?

Merci

Lareinette

Bonjour , pour te repondre rainette les photos vont attendre un peu la raclet et repartie au garage vu la meteo mais il vas ressortir debut juillet , les photos seront prises et publiees .
pour resumer l installation, j ai installe une prise type caravanne sous la remorque et j ai centralise l installation au niveau des coffres en effet sur la lagon il y a une partie coffre fixe ( qui ne s ouvre pas ) au niveau des feux arrieres , il y a donc des disjoncteur type aviation et des voyants de controles ainsi que des prises 220 v et 12 v , dans le coffre il y a un module prise allume cigare alimente par la borne 7 via un relais et une prise 220 v , mais les photos parlerons mieux , un peu de patience .
fripou59
fripou59

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : loos
Materiel de camping : pliante MESSAGER (1978) de 1993 a 2000 et RACLET LAGON ( 1995 ) 2000 a aujourd hui maintenant une RACLET SAFARI
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION DES COUTURES Empty Re: REPARATION DES COUTURES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum