Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2

3 participants

Aller en bas

reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2 Empty reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2

Message  bubu54 Lun 4 Sep 2023 - 4:34

Bonjour,

Je dois changer un jonc  de ma tente ( tente décathlon Arpenaz 4. 2), qui est fissuré  sur la longueur.
J’ai trouvé le matériel adéquat sur le site de décathlon sans problème, mais j’ai une problématique liée au changement à proprement parler
J’ai regardé les tutos de  changement de  jonc et de ferrule ; cela ne va pas poser de soucis.
Par contre, pour accéder à l’élastique, je dois le désolidariser bien évidemment de l’une des extrémités. Et là je suis ennuyé.
L’extrémité ne correspond absolument pas à ce que l’on peut trouver sur les tutoriels du site décathlon. Pourtant, la tente  vient de chez eux.
Au vu des photos, est-ce que quelqu’un peut me dire si l’extrémité en plastique est extirpable du jonc; ce qui ne me semble pas être le cas, car après plusieurs tentatives celui-ci résiste , et j’ai peur de casser le plastique.
Il me semble collé ou serti…
Je ne voudrais pas trop l’abîmer car cette  extrémité en plastique sert également à réceptionner de par son  orifice la goupille de l’élastique de sol.
Et à quelle hauteur du jonc puis-je trouver finalement le noeud  de l’élastique ?
Je suis allé me renseigner au SAV de décathlon ; la personne qui était en poste n’etant  pas du rayon, n’a pas vraiment su me répondre en me disant que son responsable n’était également pas là.
 Merci beaucoup

bubu54

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : grand est
Date d'inscription : 31/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2 Empty Re: reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2

Message  Watelse Lun 2 Oct 2023 - 6:32

bubu54 a écrit:Bonjour,

Je dois changer un jonc  de ma tente ( tente décathlon Arpenaz 4. 2), qui est fissuré  sur la longueur.
J’ai trouvé le matériel adéquat sur le site de décathlon sans problème, mais j’ai une problématique liée au changement à proprement parler
J’ai regardé les tutos de  changement de  jonc et de ferrule ; cela ne va pas poser de soucis.
Par contre, pour accéder à l’élastique, je dois le désolidariser bien évidemment de l’une des extrémités. Et là je suis ennuyé.
L’extrémité ne correspond absolument pas à ce que l’on peut trouver sur les tutoriels du site décathlon. Pourtant, la tente  vient de chez eux.
Au vu des photos, est-ce que quelqu’un peut me dire si l’extrémité en plastique est extirpable du jonc; ce qui ne me semble pas être le cas, car après plusieurs tentatives celui-ci résiste , et j’ai peur de casser le plastique.
Il me semble collé ou serti…
Je ne voudrais pas trop l’abîmer car cette  extrémité en plastique sert également à réceptionner de par son  orifice la goupille de l’élastique de sol.
Et à quelle hauteur du jonc puis-je trouver finalement le noeud  de l’élastique ?
Je suis allé me renseigner au SAV de décathlon ; la personne qui était en poste n’etant  pas du rayon, n’a pas vraiment su me répondre en me disant que son responsable n’était également pas là.
 Merci beaucoup

Est-ce que tu as des photos ?

Watelse

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Robens Wolfmoon TC 5xp
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2 Empty Re: reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2

Message  bubu54 Mar 3 Oct 2023 - 2:39

Bonjour,

J'ai des photos; le jonc fendu qui ne présente que peu d'intérêt mais surtout sur l'autre photo, l'extrémité plastique du jonc d'extrémité que je voudrais enlever pour atteindre le noeud de l'élastique à l'intérieur...

Je vous remercie si vous pouvez m'aiderreparation jonc arceau tente arpenaz 4.2 Extrzo10
reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2 Jonc_f10

bubu54

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : grand est
Date d'inscription : 31/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2 Empty Re: reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2

Message  Watelse Mar 3 Oct 2023 - 6:59

Changer le jonc et récupérer l'élastique sans tout casser paraît impossible. A ta place j'achèterai un nouveau kit arceau arpenaz 4.2. Le prix doit tourner aux alentours de 10 euros.

Watelse

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Robens Wolfmoon TC 5xp
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2 Empty Re: reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2

Message  bubu54 Mer 4 Oct 2023 - 7:33

Bonsoir ,

Merci pour la réponse ; je crois que je vais effectivement opter pour cette solution; je ne vois pas d'autre issue possible .

bubu54

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : grand est
Date d'inscription : 31/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2 Empty Re: reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2

Message  Nico38 Mar 14 Nov 2023 - 3:11

Pour avoir eu a refaire mes arceaux sur mon ancienne tente décathlon, cela ce fait bien avec le changement d'élastique. Je n'avais pas trouvé de kit complet et s'il y en a c'est bien + chère que 10€.
Conseil, profite de l'occasion d'inspecter de près tous tes joncs afin de changer ceux qui sont fissurés et de remettre un élastique neuf. Normalement le jonc va jusqu'à la moitié de la ferrule.


Tout comme toi je pense, j'avais une tige de goupille à insérer sur 4 arceaux, mais je n'avais pas de pièce plastique, cela allait directement dans la ferrule. Donc pour moi si tu la casse ce n'est pas grave. A s'assurer que ta tige s'incère sur une bonne longueur pour qu'elle ne saute pas.
Sinon il existe des outils d'extractions que tu peux insérer dans le trou et s'écarte "s'il y a suffisamment de place" au-dessus de ta pièce plastique. Mais comme cette pièce plastique est certainement sertie, je ne suis pas certain que tu trouve d'extracteur suffisamment solide en prenant compte le faible diamètre d'insertion.

Si la pièce plastique est suffisamment longue tu peux essayer en créant un filetage et ensuite avec une vis d'exercer une force d'extraction et rotation.

Si c'est le même jonc, il le vende sur décathlon, bon un peu chère, mais tu auras une solution de remplacement par du neuf si indispensable. 
JONC FIBRE 9,5MM + REDUCTEUR POUR TENTE QUECHUA ARPENAZ FAMILY 4 QUECHUA | Decathlon

Bon courage à toi.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2 Empty Re: reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2

Message  bubu54 Mer 15 Nov 2023 - 8:16

Bonsoir,
Je te remercie de ta réponse extrêmement détaillée.
Tu as parfaitement résumé la problématique.
Je vais suivre ton conseil, et je vais essayer de créer un filetage et de l’extraire avec une vis en tirant dessus.
Nous verrons bien..
Comme tu le souligne également, il y aura toujours la solution de remplacement par du neuf si cela échoue.
Très bonne soirée

bubu54

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : grand est
Date d'inscription : 31/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2 Empty Re: reparation jonc arceau tente arpenaz 4.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum