Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Besoin de vos conseils pour une tente deux places.

+2
littoral loisirs
abeille
6 participants

Besoin de vos conseils pour une tente deux places. Empty Besoin de vos conseils pour une tente deux places.

Message  abeille Mar 12 Juin 2012 - 2:21

Bonjour,

Musicien, je vais passer plusieurs mois dehors jusqu'en octobre. De la Cote Basque à l'Irlande.
Je cherche un produit assez précis, car ce sera ma maison la nuit jusqu'en octobre...

* une tente deux places maximum.
* elle doit se monter et se démonter facilement, surtout quand il pleut.
* supporter un montage/démontage tous les jours pendant plusieurs mois. (tentes khyam? mais est ce solide?)
* elle doit supporter les vents forts de la côte atlantique et la pluie.
* budget dans les 150 € environs.

J'ai en ce moment une tente Decathlon/quechua, achetée 25 €, elle m'a duré 3 saisons entières, elle a resisté à des vents très forts…mais là, elle est finie: arceaux en fibre qui se cassent, le tissus n'est plus étanche. Je voudrais plus sérieux.

J'ai vu la Canyon au Vieux Campeur, la Denali de Salewa, la Vaude.
Pas une Cabanon, car je n'ai pas le budget.

Mon problème est qu'il y a tant de choix….que je ne sais pas choisir.
Merci à ceux qui vont me conseiller.

Merci.

abeille

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour une tente deux places. Empty Re: Besoin de vos conseils pour une tente deux places.

Message  littoral loisirs Mar 12 Juin 2012 - 2:45

viens voir chez moi

http://www.je-campe.com/TENTE-EASY-CAMP-cbfaaaaaa.asp

littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Besoin de vos conseils pour une tente deux places. Empty Re: Besoin de vos conseils pour une tente deux places.

Message  Pachounette Mar 12 Juin 2012 - 2:49

Ca sera surement plus costaud que du Décat :

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/outwell-fusion-200.html?category_params=category_id%3D4917%26subcats%3DY%26features_hash%3DV370

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-domes/texel-1.html?category_params=sort_by%3Dprice%26sort_order%3Dasc%26category_id%3D4884%26page%3D2 (en polycoton : polyester mélangé au coton)

Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  abeille Mar 12 Juin 2012 - 2:51

littoral loisirs a écrit:viens voir chez moi

http://www.je-campe.com/TENTE-EASY-CAMP-cbfaaaaaa.asp

Bonjour, merci pour ta réponse.
J'avais déjà consulté ton site, mais c'est la couleur de la toile qui me dérange. Cela est trop voyant, je cherche une tente dans des tons très "naturels", gris foncé, vert, marron.
Merci quand même.

abeille

Féminin

Message  abeille Mar 12 Juin 2012 - 3:10

Pachounette a écrit:Ca sera surement plus costaud que du Décat :
Very Happy
Salut Patchounette.
Chez Oberlink il y a la tente canadienne Vertigo à 89€ qui a l'air très bien, mais est ce qu'elle résiste au vent fort?

abeille

Féminin

Message  lezar Mar 12 Juin 2012 - 4:34

Nous avons acheté 2 tentes Mc Kinley, l'an dernier (une 2 places et une 3 places). Nous nous en sommes servi Une seule fois , elles ont toutes les deux un défaut :
- l'une s'est décousue dans un coin (au niveau de l'attache) = problème d'étanchéité.
- l'autre montre une usure prématurée du sol (pourtant elle a été utilisée dans un camping herbeux sans cailloux)
Intersport qui est propriétaire de la marque et seul distributeur, après avoir garder les tentes une semaine, nous a signifié qu'il ne les échangerait pas ni ne les rembourserait au prétexte "qu'il n'y avait jusqu'à présent eu aucun retour sur ces modèles-là !!!!"
= INTERSPORT (ET MC KINLEY) A ÉVITER ABSOLUMENT
Ici le client n'est pas roi, il est citron que l'on presse. affraid

lezar

Masculin

Message  le marsupilami Mar 12 Juin 2012 - 4:39

MC Kinley c'est Marechal ... et Marechal c'est MC Kinley Wink du très bon produit made in china Wink

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  seramik Mar 12 Juin 2012 - 19:28

Denali = armature alu donc très bon pour de l'itinérant !
Vaude campo eco = très bien aussi, 2 portes comme Denali donc bonne ventilation et arceaux en alu.
Vaude campo arco = bien aussi mais une seule porte, très costaud.

les 2 premières sont en 150 de large donc pour 2 bonshommes confort.
ce sont déjà des tentes de rando-montagne, donc de la bonne came.
je crois que Jamet a aussi un ou deux modèle dans ce budget: très bons tissus.

seramik

Masculin
Materiel de camping : Cela dépend des années...

Message  seramik Mar 12 Juin 2012 - 19:38

lezar a écrit:Nous avons acheté 2 tentes Mc Kinley, l'an dernier (une 2 places et une 3 places). Nous nous en sommes servi
Intersport qui est propriétaire de la marque et seul distributeur, après avoir garder les tentes une semaine, nous a signifié qu'il ne les échangerait pas ni ne les rembourserait au prétexte "qu'il n'y avait jusqu'à présent eu aucun retour sur ces modèles-là !!!!"
il est donc obligé de faire un Service-Apres-Vente, c'est à dire de la renvoyer au fabricant, cela m'a tout l'air d'être du défaut de fabrication Wink
si intersport ne fait rien, c'est qu'il te prend pour un gogo !
en une semaine, Intersport n'a même pas le temps de consulter le fabricant, ils n'ont rien fait, c'est sur, insiste pour qu'elles retournent chez le fabricant pour expertise !

Je rappelle que tout ce qui est vendu en France est garanti un an contre tous les vices de fabrication ( pas de mauvaises utilisation)

seramik

Masculin
Materiel de camping : Cela dépend des années...

Message  Pachounette Mar 12 Juin 2012 - 20:38

Quand un magasin ne veut pas faire d'effort, écrire directement à la maison mère ainsi qu'à McKinley en recommandé et là en général ça marche.

J'ai fait ça pour mon vélo Gitane, le magasin d'où il venait ne voulait rien entendre, un soucis avec le pédalier qui m'a lâché au bout de 3 kms Mad , après un beau courrier chez Gitane j'ai eu un pédalier tout neuf et il a été réparé chez un autre commerçant.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  lezar Mar 12 Juin 2012 - 20:46

Pachounette a écrit:Quand un magasin ne veut pas faire d'effort, écrire directement à la maison mère ainsi qu'à McKinley en recommandé et là en général ça marche.
J'ai fait ça pour mon vélo Gitane, le magasin d'où il venait ne voulait rien entendre, un soucis avec le pédalier qui m'a lâché au bout de 3 kms Mad , après un beau courrier chez Gitane j'ai eu un pédalier tout neuf et il a été réparé chez un autre commerçant.

... Oui mais Mc Kinley est une marque d'Intersport ! Vendue uniquement chez Intersport !

lezar

Masculin

Message  le marsupilami Mar 12 Juin 2012 - 20:55

lezar a écrit:
Pachounette a écrit:Quand un magasin ne veut pas faire d'effort, écrire directement à la maison mère ainsi qu'à McKinley en recommandé et là en général ça marche.

... Oui mais Mc Kinley est une marque d'Intersport ! Vendue uniquement chez Intersport !

Non MC Kinley c'est fait par Maréchal pour intersport

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé