Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

camping Beau rivage à vallon pont d'arc

+7
nathelo
le marsupilami
tijocanard
Enaroz
gloups
Pachounette
pticassistigrou
11 participants

camping Beau rivage à vallon pont d'arc Empty camping Beau rivage à vallon pont d'arc

Message  pticassistigrou Mer 6 Juin 2012 - 1:00

est ce que qq connait ce camping?

http://www.beaurivage-camping.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

nous y allons en juillet pour 17 jours. j'ai cherché sur la section camping , mais je n'ai vu personne se fier à un site (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom) où les gens donnent leurs critiques positives ou négatives sur les différents hébergements.

nous recherchions un camping avec animation enfants, mais pas trop, même en étant assistante maternelle et étant du coup toujours avec eux (sauf école) je trouve important de profiter d'eux au maximum.
critères donc : club enfants, piscine (inconcevable s'il n'y en a pas) et calme (éxigence de monsieur)

j'espère que notre choix a été le bon.

par contre y'a un truc que j'ai trouvé hallucinant!!! c'est qu'en janvier lorsque j'ai voulu réserver , les emplacements étaient déja presque tous pris..le monsieur a dû jongler pour nous trouver une place (à l'ombre) où la tente tenait sans peine...
pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin
Materiel de camping : cabanon espace 8

Revenir en haut Aller en bas

camping Beau rivage à vallon pont d'arc Empty Re: camping Beau rivage à vallon pont d'arc

Message  Pachounette Mer 6 Juin 2012 - 1:13

Alors faut partir du principe que lorsqu'on ne trouve pas de critiques sur un camping c'est plutôt bon signe.

Car en général ce qui critiquent sont les insatisfaits.

Je vois 100 emplacements donc pas grand, surement un camping familial et simple avec je pense des habitués car tu dis qu'en janvier il était déjà complet.

Voilà mon topo sans connaître ce camping. Tu peux y aller sans crainte.

D'ailleurs si c'est bien celui-là, les gens n'en disent que des éloges : http://www.zoover.fr/france/rhone-alpes/vallon-pont-darc-ardeche/beau-rivage/camping
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

camping Beau rivage à vallon pont d'arc Empty Re: camping Beau rivage à vallon pont d'arc

Message  gloups Mer 6 Juin 2012 - 1:16

C'est normale dans le sud c'est souvant que les gens réserve une année sur l'autre comme pour le ski..
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  pticassistigrou Mer 6 Juin 2012 - 1:26

merci de vos réponses,
effectivement j'étais partie du site zoover...site sur lequel je ne manque pas de mettre mes critiques positives ou négatives sur un hébergement, je me dis que çà peut toujours aider...

pour les réservations, je suis pas une stressée (quoique..) mais j'aime bien programmer les choses à l'avance, çà me laisse le choix , le temps de la réfléxion (suis ancienne logisticienne, crois que çà m'a pas aider tout çà Laughing )
alors en janvier me suis dis c'est pas possible les gens deviennent aussi dingues que moi!!!! affraid

mon mari n'aimant pas la foule, je crois qu'il me sera impossible d'enmener mes enfants à la mer pour des gdes vacances...à moins de trouver un camping avec piscine (je sais suis pénible), à l'ombre, meme à 5 ou 6kms de la mer (on part avec nos vélos, on aime laisser la voiture à sa place le temps des vacances) et camping avec quand mm quelques activités pour les enfants.
pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin

Message  Enaroz Mer 6 Juin 2012 - 4:50

Bsr pticassistigrou,

Je ne connais ce camping mais j'ai séjourné dans un camping voisin...à quelques centaines de metres Camping l ARC en CIEL
donc le coin des MAZES je connais.....endroit assez calme car assez excentré de Vallon....seul reproche sur la rivière...pas beaucoup de courant sur cette partie donc beaucoup d'algues....il faut descendre plus vers le pont de salavas pour que l eau soit plus propre en apparence.....
Voir sur guide du routard les critiques....
J ai du en déposer sur arc en ciel.....il y a 3 ou 4 ans de cela......
http://www.routard.com/recherche.asp?edt_cleRech=camping+beau+rivage+vallon&x=15&y=14
voir les forums qui en parlent.....
Cette annee nous ce sera l'arleblanc à rosieres 07

Si vs avez des questions.........

cdlt rabbit
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  tijocanard Sam 9 Juin 2012 - 8:26

J'y suis allé étant petit!!
De mémoire il y a une petite salle de jeux ouverte à côté de la piscine (baby foot, divers jeux), photo sur le site d'ailleurs.
Un grand terrain de boule aussi près d'une grande terrasse, et l'épicerie se trouve à l'étage je pense.

Des quelques souvenirs qu'ils me reste (je devais avoir 12-13 ans) il y avait énormément d'Hollandais à l'époque, souvent des habitués de longue date. Donc quand tu dis qu'en Janvier c'était presque complet ca ne m'étonne pas.

Moi j'ai bien aimé car camping assez petit avec beaucoup d'animations et d'enfants, mes parents eux trouvaient ca trop bruyants.

tijocanard

Masculin

Message  pticassistigrou Mer 13 Juin 2012 - 1:11

tijocanard a écrit:J'y suis allé étant petit!!
De mémoire il y a une petite salle de jeux ouverte à côté de la piscine (baby foot, divers jeux), photo sur le site d'ailleurs.
Un grand terrain de boule aussi près d'une grande terrasse, et l'épicerie se trouve à l'étage je pense.

Des quelques souvenirs qu'ils me reste (je devais avoir 12-13 ans) il y avait énormément d'Hollandais à l'époque, souvent des habitués de longue date. Donc quand tu dis qu'en Janvier c'était presque complet ca ne m'étonne pas.

Moi j'ai bien aimé car camping assez petit avec beaucoup d'animations et d'enfants, mes parents eux trouvaient ca trop bruyants.

j'espère tout de meme qu'il n'y a pas que des hollandais....ils sont quelque peu bruyants le soir...j'ai bien vu au ski en janvier Twisted Evil
pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin

Message  le marsupilami Mer 13 Juin 2012 - 2:11

Pas de hollandais euh pour ca en juillet aout vas aux pays bas il y en aura moins qu'en Ardeche Wink

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

camping Beau rivage à vallon pont d'arc Empty Un retour??

Message  nathelo Jeu 16 Mai 2013 - 17:43

Bonjour,

Donc avant d'investir dans le matériel de camping sous tente pour l'année prochaine, nous avons loué un mobil home dans ce camping Beau Rivage...

Pticassistigrou, quel a été ton avis sur celui ci l'an dernier??

Merci d'avance!
nathelo
nathelo

Masculin
Materiel de camping : Obelink Familia 6

camping Beau rivage à vallon pont d'arc Empty super!!!

Message  pticassistigrou Lun 27 Mai 2013 - 19:36

nathelo a écrit:Bonjour,

Donc avant d'investir dans le matériel de camping sous tente pour l'année prochaine, nous avons loué un mobil home dans ce camping Beau Rivage...

Merci d'avance!

désolée de la réponse tardive;

tu peux partir tranquil, le camping est super.

- très propre (nous n'avions jamais vu camping aussi propre du matin au soir)
- très calme (respect des campeurs, du personnel qui vient nettoyer tôt le matin)
- qq animations (pas trop, pas trop peu)
- piscine surveillée et propre!!
- restaurant très bon, pas trop cher, pizza super.
- des repas à thèmes où majorité du camping vient (tout le monde amène sa table, ses chaises...très convivial)

il y a à peu prés 75-80% d'habitués dans ce camping, mais ce n'est pas pour cela que les "nouveaux" se sentent exclus.

lidl à 5 minutes en vélo...Intermarché à peine plus loin (mais très cher en été).

non vraiment de superbes vacances!! nous n'y retournons pas cette année simplement parce que nous allons à la mer (pour faire de la plongée) sinon c'est là que nous retournerons.
pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin

Message  Enaroz Lun 27 Mai 2013 - 21:28

pticassistigrou a écrit:
nathelo a écrit:Bonjour,

Merci d'avance!

désolée de la réponse tardive;

tu peux partir tranquil, le camping est super.

- très propre (nous n'avions jamais vu camping aussi propre du matin au soir)
- très calme (respect des campeurs, du personnel qui vient nettoyer tôt le matin)
- qq animations (pas trop, pas trop peu)
- piscine surveillée et propre!!
- restaurant très bon, pas trop cher, pizza super.
- des repas à thèmes où majorité du camping vient (tout le monde amène sa table, ses chaises...très convivial)

il y a à peu prés 75-80% d'habitués dans ce camping, mais ce n'est pas pour cela que les "nouveaux" se sentent exclus.

lidl à 5 minutes en vélo...Intermarché à peine plus loin (mais très cher en été).

non vraiment de superbes vacances!! nous n'y retournons pas cette année simplement parce que nous allons à la mer (pour faire de la plongée) sinon c'est là que nous retournerons.
Petite question, la rivière était comment car en 2010 ou 2009 j'étais à l'Arc en ciel et la rivière était très sale et plein d'algues...
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  Enaroz Lun 27 Mai 2013 - 21:29

Zut mon message est incorporé au tien..

Petite question, la rivière était comment car en 2010 ou 2009 j'étais à l'Arc en ciel et la rivière était très sale et plein d'algues...
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  pticassistigrou Mar 28 Mai 2013 - 5:15

ENAROZ a écrit:Zut mon message est incorporé au tien..

au niveau du camping l'Arc en ciel c'était juste Shocked l'horreur.

au Beaurivage, je mentirais en disant qu'il n'y avait pas d'algues..; mais çà restait correct. en marchant un peu en direction de Vallon il y a une petite plage (juste après un barrage et là c'était un pure bonheur pour la baignade, la pêche).

pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin

Message  nathelo Mer 29 Mai 2013 - 18:41

Génial!! Merci pour l'astuce de la petite plage
Si vous avez des visites incontournables à conseiller... n'hésitez pas!!
nathelo
nathelo

Masculin

Message  pticassistigrou Mer 29 Mai 2013 - 19:23

nathelo a écrit:Génial!! Merci pour l'astuce de la petite plage

pour être très franche, nous n'avons pas fait bcp de visites dans le coin
plutôt des activités sportives avec face-sud.

nous nous sommes surpris à rester au camping des jours durant à glandouiller à y apprécier le soleil, le calme, les enfants qui jouent..et se dire au bout de 3jours "heu dis t'as vu les 3 derniers jours passer toi? heu, non..."

pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin

Message  nathelo Jeu 30 Mai 2013 - 3:25

pticassistigrou a écrit:

nous nous sommes surpris à rester au camping des jours durant à glandouiller à y apprécier le soleil, le calme, les enfants qui jouent..et se dire au bout de 3jours "heu dis t'as vu les 3 derniers jours passer toi? heu, non..."

lol! Bon, on aspire à du bon temps alors!!
Dernière question, tu étais partie à quelle période? La chaleur est elle supportable?
Dès que nous disons que nous partons en Ardèche, on nous répond "oh lala, vous allez souffrir de la chaleur"!

Ce qui est dommage, c'est qu'ils sont déjà complets et nous aurions voulu partir avec mon frangin qui se retrouve seul avec ses enfants en tente mais plus de place! No
nathelo
nathelo

Masculin

Message  lg110 Jeu 30 Mai 2013 - 4:06

C'est vrai qu'il fait chaud en ardèche mais j'y vais toujours début Août, et je suis encore vivant. L'ombre ça existe aussi là-bas.
Pour les visites tout dépend de ce que tu recherches.
Les villages à ne pas manquer : labeaume, Balazuc, Vogüe...
Les Grottes Aven d'orgnac, aven marzal, Grottes de la cocalière (ma préférée)
La fête des vignerons à Ruoms le premier weekend d'août avec animations et concert gratuit le soir.
Naturellement le Pont d'arc à voir, la plage en amont est devenue payante depuis l'année dernière et la plage en aval restée gratuite est blindée.
D'autre idées ici
http://www.ardeche.com/
lg110
lg110

Masculin
Materiel de camping : obelink porto ercole

Message  pticassistigrou Jeu 30 Mai 2013 - 8:08

nathelo a écrit:
pticassistigrou a écrit:

lol! Bon, on aspire à du bon temps alors!!
Dernière question, tu étais partie à quelle période? La chaleur est elle supportable?
Dès que nous disons que nous partons en Ardèche, on nous répond "oh lala, vous allez souffrir de la chaleur"!

Ce qui est dommage, c'est qu'ils sont déjà complets et nous aurions voulu partir avec mon frangin qui se retrouve seul avec ses enfants en tente mais plus de place! No

nous étions partis en juillet (deuxième quinzaine) et nous sommes vivants Very Happy le chien aussi. bon c'est vrai que si nous étions partis avec le truc qui aurait dû nous servir de tente au départ (skandika) nous n'aurions pas pu nous offrir le luxe de faire la sieste. et le camping est très bien ombragé.
as tu demandé si vous pouviez mettre une tente sur votre emplacement MH?
pticassistigrou
pticassistigrou

Féminin

Message  lalane02 Lun 5 Aoû 2013 - 9:24

Coucou Nathelo, nous partons dans ce camping du 12 au 22 août ! Tu es déjà parti ? En tout cas, au vu des nombreuses critiques positives sur ce camping, nous espérons qu'il sera comme on nous le décrit ! Laughing
lalane02
lalane02

Féminin
Materiel de camping : hypercamp pacific

Message  nathelo Dim 25 Aoû 2013 - 18:25

lalane02 a écrit:Coucou Nathelo, nous partons dans ce camping du 12 au 22 août ! Tu es déjà parti ? En tout cas, au vu des nombreuses critiques positives sur ce camping, nous espérons qu'il sera comme on nous le décrit ! Laughing
Bonjour,

Nous sommes revenus et nous avons même eu l'occasion de discuter ensemble sans le savoir! Laughing

Et effectivement, nous avons été très satisfaits de ce camping!!
nathelo
nathelo

Masculin

Message  lalane02 Mer 25 Sep 2013 - 22:48

en effet, sans le savoir, nous avons discuté "tentes" Smile 

Nous sommes partis dans ce camping 10 jours et nous sommes revenus enchantés.
Les emplacements ont une taille très correcte. Avec notre hypercamp pacific + une remorque + un scénic, on avait encore de la place ce qui est très agréable.
Camping très calme, situé loin de la route, le long d'une plage qui borde l'Ardèche. Pas loin de Vallon Pont d'Arc mais sans les nuisances de Vallon Pont d'arc. Le seul problème, c'est que du coup, le soir, si on veut aller se promener, c'est voiture obligatoire, mais pour le calme, au moins, on y est bien !
Le personnels et les gérants sont d'une gentillesse incroyable. Très sympathiques, ils viennent discuter de tout et de rien, même quand on ne fait pas partie des habitués, très nombreux dans ce camping. La piscine est simple, mais propre, l'eau à bonne température. Le calme est "obligatoire" dès 22h30, sauf les soirs d'animations (à hauteur de 2 fois par semaines). Un restaurant pas mauvais, bien servi (à éviter juste le snack, hamburger surgelé réchauffé), nous n'avons pas testé les pizzas, mais elles sont préparées maison pour un prix abordable (environ 8 à 9 euros la pizza).
Le point négatif serait qu'il n'y a pas assez de sanitaires à mon goût, il y a souvent la queue aux douches mais c'est un détail. On y retournera avec plaisir, mais en réservant notre emplacement bien à l'avance, car après discussion avec des habitués, dès fin février, peu de disponibilités.

A conseiller sans problème.
lalane02
lalane02

Féminin
Materiel de camping : hypercamp pacific

Message  John J. Rendbeau Sam 13 Déc 2014 - 8:55

J'avais repéré ce camping et failli y aller. Peut-être au mois d'août prochain. La question, comme pour tous les campings ardéchois : quel est le pourcentage, en gros, de hollandais ? majoritaires ou pas ?

John J. Rendbeau

Masculin
Materiel de camping : Obelink Familia 6 !

camping Beau rivage à vallon pont d'arc Empty camping à Vallon Pont d'Arc

Message  jean-val Jeu 18 Juin 2015 - 3:42

de passage, en lisant vos avis sur les campings proche ou sur Vallon pont d'arc, je peux vous suggérer "Le Provençal" ou "l'Ardéchois". Ce sont deux camping cote à cote donnant accès direct à l’Ardèche. Deux superbe camping avec quand même la mention excellente pour l'Ardéchois, mais il ne faudra pas regarder à mettre la main à son porte monnaie pour votre séjour, mais le standing est irréprochable.
Le provençal sera un peu plus familiale et l'accueil est très bon ainsi que tout le reste d'ailleurs, nous avons testé les deux, 3 fois le provençal et 1 fois l'Ardéchois qui comprend ÉNORMÉMENT de hollandais et anglais.
voilà, si vous avez des question n'ésitez pas à m'en faire part......Bonne vacances!
jean-val
jean-val

Masculin
Materiel de camping : pliante Chamonix 2015

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé