Camping beau rivage a salles curan
+4
Nad
Pachounette
lelene27
le marsupilami
8 participants
Page 1 sur 1
Camping beau rivage a salles curan
Le terrain de camping dispose de 11 wc et de 17 douche pour 84 emplacements et ce en deux bloques de sanitaire a chaque extrémité du terrain de camping. Celui qui est le plus proche de nous est vétuste. Les douches sont toutes endommagées et donc impossible de poser une affaire pour la protéger de la projection d’eau de la douche. L’autre bloque est plus récent et génère son utilisation qui le fait bien trop petit pour le nombre de personne l’utilisant. Un jamais vue dans un 4 etoiles, la queue au wc ou a la douche après 9H de matin Faut dire que la semaine dernière les températures avoisinaient les 14,5 vers 8 h et que les bloques ne sont pas chauffé. Les voies de circulations sont étroites et ne permettent pas de croiser a 2 voitures et sont souvent en cul de sac.
Certaines fontaines d’eau sont soient bruyante soient bouchées.
Les emplacements font pour la plus par entre 70 et 80 m mais il en existe quelques uns a 100 m² voir plus. Tous sont réservé a des caravanes donc certaines sont plus petites que ma tente.
Les deux chalets en location on une vue superbe sur le vieux bloque sanitaire odeurs en prime
Photo et commentaires a suivre
Certaines fontaines d’eau sont soient bruyante soient bouchées.
Les emplacements font pour la plus par entre 70 et 80 m mais il en existe quelques uns a 100 m² voir plus. Tous sont réservé a des caravanes donc certaines sont plus petites que ma tente.
Les deux chalets en location on une vue superbe sur le vieux bloque sanitaire odeurs en prime
Photo et commentaires a suivre
Re: Camping beau rivage a salles curan
Donc un peu decu de ce camping alors ? Adresser a eviter ?
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
T'a regardé les autres campings aux alentours par curiosité ?
Si t'es pas satisfait, tu peux toujours en rentrant, faire un courrier à la préfecture de l'Aveyron pour leur demander de revisiter ce camping, les 4 étoiles ont peut être été attribuées il y a plus de 20 ans.
Si t'es pas satisfait, tu peux toujours en rentrant, faire un courrier à la préfecture de l'Aveyron pour leur demander de revisiter ce camping, les 4 étoiles ont peut être été attribuées il y a plus de 20 ans.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
non nous n'avons pas visité les autres campings qui bordent le lac mais les voisins Lyonnais que nous avions avaient téléphoné a un camping en face du notre et le gérant leur avait dit que si ils arrivaient le lendemain il pourrait leur attribuer une place de 100 m² car il n'avait qu'une place de 80 m² de dispo. Ils sont donc venus ici en pensant avoir les 100m² et a l'arrivée ils n'ont eu que 70 m². Ils sont allée voir le camping en question qui semble être bien mieux alors que le camping n'a que 3 *
En plus je parie qu'il était moins cher.
Pachounette-
La fontaine proche de notre emplacement dont l'évacuation est bouchée
une voie de circulation pour aller sur les parcelles. Cul de sac bien sur..
Le nœud routier pour rejoindre son allée en marche arrière pour réussir a sortir plus facilement
une voie de circulation pour aller sur les parcelles. Cul de sac bien sur..
Le nœud routier pour rejoindre son allée en marche arrière pour réussir a sortir plus facilement
Un vrai bonheur, meme mon petit camping municipal 2 etoiles en Bretagne etait miuex que ca !!!
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
ouai pas le top! J'ai connu des campings municipal vraiment mieux aussi! c'est fou!
Nad-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
la vue au moins est belle et j'espere que tout cela ne t'empeche pas de profiter de tes vacances
minala-
Materiel de camping : cabanon de deux places et une quetchua
Mais non on en profite a max. C'est pas ca qui va nous faire louper les vacances car sinon on aurait déjà déplanter. C'est surtout pour vous informer faire de mon coté plus attention lors de mes prochaines recherches de terrains.
Point positif votre magnifique vue! Mais bon c'est fou de voir un 4 étoiles comme sa!
Nad-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Euh, normalement pour avoir 4 étoiles, faut pas que les allées soient goudronnées ? Ou bien elles le sont plus, ou bien ils ont agrandi sans autorisation.
Pachounette-
tous les campings que j'ai fais en 4 etoiles ont toujours eux les allées goudronnées. Au moins ca evite la poussière soulevée par le passage des voitures. Dès retour ma tente va aller chez cabanon pour un dépoussiérage en profondeur vue la crasse qui la recouvre..Le pire c'est que l'emplacement a coté de ùmoi eszt libre et j'ai du mal a manœuvrer pour aller me garer dessus. Je suis obligé de monter un peut sur le talu et je ne doit pas etre le seul vue l'état de ces talus. je n'artrive pas a trouver ou il a pu avoir sa 4 em etoile.
petits chalet a louer avec vue et odeur sur les sanitaires pour 960 euos la semaines. En deux semaines tente cabanon acheté avec vue sur le lac
A l'arrivée 4 tentes cabanon vont être achetées par des gens qui ont campé ici la marque semble bien être très mal connu .... et ca fait mouche quand les gens voient la qualité
A l'arrivée 4 tentes cabanon vont être achetées par des gens qui ont campé ici la marque semble bien être très mal connu .... et ca fait mouche quand les gens voient la qualité
pour ce pris j'ai reservé un bungalow pour le mois de mai l'année prochaine, pour trois semaine a la reunion, et oui trois semaine pour le meme prix , dans le parc il y a que deux bungalow, chacun avec son jardins privé, son salon de jardin, barbecue, et spa privatif, et le bungalow est equipé avec les draps, serviettes de toilettes et draps de bain!
minala-
Materiel de camping : cabanon de deux places et une quetchua
le marsupilami a écrit:petits chalet a louer avec vue et odeur sur les sanitaires pour 960 euos la semaines. En deux semaines tente cabanon acheté avec vue sur le lac
960 €uros la semaine ? Pour se retrouver au milieu de l'Aveyron ? C'est aussi cher que d'aller sur la côte d'azur.
Au fait Marsu : Y a de la bonne charcuterie dans l'Aveyron, y a aussi les vaches de race Aubrac. T'a pas vu ces belles bêtes avec une bonne bouille :
Pachounette-
On a gouté a la viande d'aubrac. pas si gouteuse que le charolais. C'est le levezou qui est nul coté gastronomie.
camping Beau-Rivage
Nous venons de découvrir le forum et nous avons été très surpris par vos remarques.
Nous souhaitons donc, "un peu tardivement", venir répondre à ces réflexions.
Il est vrai que 3 années et 4 saisons se sont écoulées entre la visite de marsipulami et aujourd'hui.
Notre établissement n'a pas structurellement été transformé dans ces grandes lignes, mais nous essayons de le faire évoluer de notre mieux au fils des ans, en tenant comptes de vos remarques et de vos bonnes idées biensur, mais aussi en fonction des contraintes administratives.
Nous réfléchissons d'ailleur sur la réfection de notre bloc sanitaire le plus ancien.
La volonté d'améliorer et de rendre des services à malheureusement un coût qui est difficile à apprivoiser.
Nous avons tout de même relevé quelques erreurs dans la description de notre terrain: Nous n'avons pas 84 emplacements de camping mais 56 emplacement pour tentes et caravanes et 24 locatifs avec sanitaires. Pour ces 56 emplacements de camping, nous avons 19 WC (et non 11 comme mentionné), soit 1 wc pour 3 places de camping. C'est environ 3 fois plus que la norme ne le demande. C'est a peu près du même ordre pour les douches.
Il est vrai que nous avons un très agréable petit camping en espaliers qui donne une vue imprenable sur la parti majeure du lac de Pareloup depuis quasiment chaque emplacement. Cet aventage se traduit aussi par un inconvienient qui est la difficulté d'accès. Autre problème d'aménagement, c'est que le camping est à 100% en bande litorale (le lac de Pareloup est un lac de plus de 1000ha donc loi litoral) et nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons. De plus nous sommes en zone verte et zone montagne, là aussi d'autres restrictions!!!
Bref tout ça pour dire que nous vous remerçions pour vos remarques et que nous essayons d'y répondre du mieux. Nous espèrons aussi combler les efforts structurels avec notre esprit familal d'un petit camping a taille humaine, avec ces défauts et ces qualités. C'est aussi ça les valeurs du camping....
Nous souhaitons donc, "un peu tardivement", venir répondre à ces réflexions.
Il est vrai que 3 années et 4 saisons se sont écoulées entre la visite de marsipulami et aujourd'hui.
Notre établissement n'a pas structurellement été transformé dans ces grandes lignes, mais nous essayons de le faire évoluer de notre mieux au fils des ans, en tenant comptes de vos remarques et de vos bonnes idées biensur, mais aussi en fonction des contraintes administratives.
Nous réfléchissons d'ailleur sur la réfection de notre bloc sanitaire le plus ancien.
La volonté d'améliorer et de rendre des services à malheureusement un coût qui est difficile à apprivoiser.
Nous avons tout de même relevé quelques erreurs dans la description de notre terrain: Nous n'avons pas 84 emplacements de camping mais 56 emplacement pour tentes et caravanes et 24 locatifs avec sanitaires. Pour ces 56 emplacements de camping, nous avons 19 WC (et non 11 comme mentionné), soit 1 wc pour 3 places de camping. C'est environ 3 fois plus que la norme ne le demande. C'est a peu près du même ordre pour les douches.
Il est vrai que nous avons un très agréable petit camping en espaliers qui donne une vue imprenable sur la parti majeure du lac de Pareloup depuis quasiment chaque emplacement. Cet aventage se traduit aussi par un inconvienient qui est la difficulté d'accès. Autre problème d'aménagement, c'est que le camping est à 100% en bande litorale (le lac de Pareloup est un lac de plus de 1000ha donc loi litoral) et nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons. De plus nous sommes en zone verte et zone montagne, là aussi d'autres restrictions!!!
Bref tout ça pour dire que nous vous remerçions pour vos remarques et que nous essayons d'y répondre du mieux. Nous espèrons aussi combler les efforts structurels avec notre esprit familal d'un petit camping a taille humaine, avec ces défauts et ces qualités. C'est aussi ça les valeurs du camping....
Bonsoir.
C'est certain que depuis 2009 l'eau a coulé et que le camping a changé. ce qui me fait peur c'est que vous n’êtes au stade de la réflexion pour améliorer le vieux bloc sanitaire qui j'espère a eu droit depuis 2009 a un coup de jeune car voila en photos ce que j'ai trouvé lors de mon passage. :
D'autre par si vous n'avez pas le nombre que je site d'emplacements faudrait alors revoir votre plan mis sur votre site.
Cordialement
C'est certain que depuis 2009 l'eau a coulé et que le camping a changé. ce qui me fait peur c'est que vous n’êtes au stade de la réflexion pour améliorer le vieux bloc sanitaire qui j'espère a eu droit depuis 2009 a un coup de jeune car voila en photos ce que j'ai trouvé lors de mon passage. :
D'autre par si vous n'avez pas le nombre que je site d'emplacements faudrait alors revoir votre plan mis sur votre site.
Cordialement
Tient comment ce fait il qu’il y a deux topics pour ce sujet ?? et que les réponses arrivent 3 ans après
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Bonne question pour les deux topics. Encore un qui n'avait pas les yeux devant les trous et problème, impossible de relier deux topics ensemble alors qu'on peux dissocier un topic en 2, 3 voir ... plus.
Encor un qui a usé de la liqueur verte OK
Mais bon les autre ils se réveil 3 ans après ça s’est pas normal ils avaient un problème d’informatique ou quoi ??
Tu ne peux pas en supprimer un ???
Mais bon les autre ils se réveil 3 ans après ça s’est pas normal ils avaient un problème d’informatique ou quoi ??
Tu ne peux pas en supprimer un ???
Dernière édition par ricou 31 le Ven 9 Nov 2012 - 10:09, édité 1 fois
ricou 31-
ricou 31-
Quand je vois les photos de ces sanitaires, beurk, ça fait vraiment sale!
Y'a du boulot à faire en urgence.
Y'a du boulot à faire en urgence.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Pour répondre a ricou, effectivement nous répondons 3 ans après. Nous ne sommes pas très "informatique et internet" et nous ne connaissions pas ce forum. Nous avons connu ce forum suite à notre adhésion à Sites et Paysages de France.