quel rechaud me conseillez vous?
+9
mamba
woody
mik41
Pachounette
Petit scarabé
nicopod
lucneo
le marsupilami
choupnat
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quel rechaud me conseillez vous?
bon je continu ma liste d'achat
j'ai vu ce type de rechaud ça m'evite la bouteille de gaz mais est-ce bien?
et sinon vous me conseillez quoi?
j'ai vu ce type de rechaud ça m'evite la bouteille de gaz mais est-ce bien?
et sinon vous me conseillez quoi?
choupnat-
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Re: quel rechaud me conseillez vous?
c'est un réchaud d'appoint qui a une cartouche cp 250 (250 g )qui a une durée 1 h . Le prix de ces cartouche peux faire que le prix de reviens du consommable soit plus important que celui d'une 901 (1 litres, 4 h) ou 904 ( 4 litres, 20 h)
Tu as ce type de plaques qui sont a mon avis plus pratique car elles ont deux feux et permette de faire chauffer deux choses en même temps.
Tu as ce type de plaques qui sont a mon avis plus pratique car elles ont deux feux et permette de faire chauffer deux choses en même temps.
merci pour ta reponse ,bon ça m'ennuyais de prendre une bouteille car ça fait ça en plus dans la remorque mais effectivement ça sera investi pour l'annee prochaine.....
choupnat-
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
bonjour à tous,
je remonte le topic de choupnat pour éviter d'en créer un autre.
je suis à la recherche d'un réchaud deux feux comme la photo de marsu.
j'ai trouvé un prix très intéressant sur obelink.fr.
ma question :
j'ai lu ici et là sur le forum que les pressions en bars etaient différentes en allemagne et en france concernant le matériel gaz.
le magasin obelink étant à la base allemand, je me demandais si on pouvait acheter un réchaud chez eux et s'équiper du détendeur et des bouteilles type 904 ou 907 chez nous?
merci de vos réponses.
cdlt,
luc
je remonte le topic de choupnat pour éviter d'en créer un autre.
je suis à la recherche d'un réchaud deux feux comme la photo de marsu.
j'ai trouvé un prix très intéressant sur obelink.fr.
ma question :
j'ai lu ici et là sur le forum que les pressions en bars etaient différentes en allemagne et en france concernant le matériel gaz.
le magasin obelink étant à la base allemand, je me demandais si on pouvait acheter un réchaud chez eux et s'équiper du détendeur et des bouteilles type 904 ou 907 chez nous?
merci de vos réponses.
cdlt,
luc
lucneo-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Bonne question , faut peut etre leur demander directement. La chose certaine c'est que sur les glacières trimixte une glacière allemande ou anglaise ne peux pas fonctionner avec nos bouteilles de campingaz.
bon, je me lance.
je les mail pour avoir le renseignement.
je remonte le topic dès que j'ai des nouvelles.
je les mail pour avoir le renseignement.
je remonte le topic dès que j'ai des nouvelles.
lucneo-
re à tous,
mail de ma part envoyé hier dimanche. réponse reçu aujourd'hui lundi.
réponse ultra rapide. un bon point pour obelink.
ma question :
leur réponse :
après recherche de ma part, il s'avère que c'est une société hollandaise et non allemande comme précité sur mon message au dessus.
je pense donc que je vais leur prendre la lagon L de camping gaz.
avec les frais de port, l'appareil me revient à 40 euros. diiifficile de faire mieux chez nous, du moins, moi, j'ai pas trouvé.
les seuls réchauds à gaz à ce prix la sont des occas sur le bon coin.
dommage qu'ils ne fassent pas les accessoires type détendeurs et tuyaux.
enfin, ça à carrefour ou auchan en promo yen a souvent.
mail de ma part envoyé hier dimanche. réponse reçu aujourd'hui lundi.
réponse ultra rapide. un bon point pour obelink.
ma question :
bonjour,
les produits camping gaz que vous proposez sur votre site sont-ils compatibles avec nos détendeurs et bouteilles de gaz (type 904 ou 907) en France.
pourriez-vous me communiquer la pression de réglage usine de vos appareils.?
leur réponse :
Concernant: Question en relation d'un produit donné
Bonjour Monsieur, Madame,
Merci beaucoup pour votre question dessous. Notre réponse est comme suite:
Nos tables de cuisson sont de 30 Mbar.
Nous espérons de vous avoir informé suffissament avec ceci.
Sincères salutations,
Janine Kock
Obelink.fr
Département de l'expédition Obelink bv
après recherche de ma part, il s'avère que c'est une société hollandaise et non allemande comme précité sur mon message au dessus.
je pense donc que je vais leur prendre la lagon L de camping gaz.
avec les frais de port, l'appareil me revient à 40 euros. diiifficile de faire mieux chez nous, du moins, moi, j'ai pas trouvé.
les seuls réchauds à gaz à ce prix la sont des occas sur le bon coin.
dommage qu'ils ne fassent pas les accessoires type détendeurs et tuyaux.
enfin, ça à carrefour ou auchan en promo yen a souvent.
lucneo-
Je reviens sur ce topic. Que pensez vous des plaques électriques ? Avec du 6 ampères une plaque de 1000 watts passe. Je pensais m'en prendre une, plus le petit réchaud à gaz que j'ai, de ce genre :
Ca m'évitera d'emporter une bouteille de gaz, d'autant que je n'ai pas de remorque !
Ca m'évitera d'emporter une bouteille de gaz, d'autant que je n'ai pas de remorque !
nicopod-
Materiel de camping : Cabanon Atlantic
faut voir si c'est accepté par le camping ou tu vas. Je sais que certains campings refusent les plaques électriques ainsi que les BBQ électrique.
Ah mince je ne savais pas, c'est bon à savoir. Pourtant c'est moins dangereux que le gaz... Je me renseignerai merci !
nicopod-
Materiel de camping : Cabanon Atlantic
Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche d'un réchaud 2 feux pour cet été et j'ai repéré les 2 modèles ci-dessous sur le site obelink :
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/rechauds/cadac-2-cook.html?category_params=category_id%3D4986
79,95€
Ce modèle mais plaît bien, marque fiable et je trouvais l’allumage piézo pratisue... mais en vente uniquement en magasin => pas possible.
Le 2-Cook est un réchaud à basse pression, équipé de 2 brûleurs, fonctionnant sur une bouteille de gaz BP rechargeable ou sur une cartouche jetable de 500gr CADAC. Le 2-Cook est idéal pour le camping ou le caravaning. Chaque brûleur est facilement allumé grâce à un bouton d’allumage piézo. La plaque de déflexion de la chaleur dans le bas du BBQ minimise la chaleur sur la surface de la tablette.
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/rechauds/campingaz-camping-chef.html
62,90 € avec les frais de port (7,95€)
Il dispose de 2 bruleurs réchauds ainsi qu’un troisième bruleur radiant situé sous la plaque de cuisson pour toaster du pain ou du bacon.
A priori ce modèle est introuvable en France... Par la force des choses je pense me décider pour ce modèle, j'aime bien le toaster de pain... mais avant de me décider je suis preneur de vos avis à ce sujet...
Pour info je dispose d'un barbecue CADAC Deluxe, le réchaud serait donc en complément... pour moi les deux sont indissociables...
Et vous! quel modèle utilisez-vous? Quelles sont vos pratiques?
A+
Je suis moi aussi à la recherche d'un réchaud 2 feux pour cet été et j'ai repéré les 2 modèles ci-dessous sur le site obelink :
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/rechauds/cadac-2-cook.html?category_params=category_id%3D4986
79,95€
Ce modèle mais plaît bien, marque fiable et je trouvais l’allumage piézo pratisue... mais en vente uniquement en magasin => pas possible.
Le 2-Cook est un réchaud à basse pression, équipé de 2 brûleurs, fonctionnant sur une bouteille de gaz BP rechargeable ou sur une cartouche jetable de 500gr CADAC. Le 2-Cook est idéal pour le camping ou le caravaning. Chaque brûleur est facilement allumé grâce à un bouton d’allumage piézo. La plaque de déflexion de la chaleur dans le bas du BBQ minimise la chaleur sur la surface de la tablette.
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/rechauds/campingaz-camping-chef.html
62,90 € avec les frais de port (7,95€)
Il dispose de 2 bruleurs réchauds ainsi qu’un troisième bruleur radiant situé sous la plaque de cuisson pour toaster du pain ou du bacon.
A priori ce modèle est introuvable en France... Par la force des choses je pense me décider pour ce modèle, j'aime bien le toaster de pain... mais avant de me décider je suis preneur de vos avis à ce sujet...
Pour info je dispose d'un barbecue CADAC Deluxe, le réchaud serait donc en complément... pour moi les deux sont indissociables...
Et vous! quel modèle utilisez-vous? Quelles sont vos pratiques?
A+
Petit scarabé-
si tu as le bbq cadac autant prendre la 2 em options vue que la plaque grill qui est le coté pratique ne te sera pas utile sur le cadac.
Merci Marsu, je pense en effet que je vais choisir le modèle camping gaz...
J'ai vu chez Latour aujourd'hui le Cadac Cook DELUXE, 139€ quand même... c'est hors budget pour moi.
J'ai vu chez Latour aujourd'hui le Cadac Cook DELUXE, 139€ quand même... c'est hors budget pour moi.
Petit scarabé-
le Cadac Cook DELUXE en photo... belle bête!
Petit scarabé-
que oui, belle bete !!
J'ai aussi vu ce modèle sur leboncoin... Quelqu'un connait? merci.
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/219106104.htm?ca=18_s
Prix : 69 €
Une cuisinière dans une valise! Deux fois bien espacés pour pouvoir les utiliser en même temps, tout en utilisant le grill au milieu.
Ce réchaud fonctionne avec une bouteille de butane ou propane ordinaire.
Avantages : léger et peu encombrant, il peut vous suivre partout.
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/219106104.htm?ca=18_s
Prix : 69 €
Une cuisinière dans une valise! Deux fois bien espacés pour pouvoir les utiliser en même temps, tout en utilisant le grill au milieu.
Ce réchaud fonctionne avec une bouteille de butane ou propane ordinaire.
Avantages : léger et peu encombrant, il peut vous suivre partout.
Petit scarabé-
Moi je vais surement prendre celui-là :
http://www.aecamp.fr/rechaud-barbecue/1725-rechaud-camping-couvercle.html
http://www.aecamp.fr/rechaud-barbecue/1725-rechaud-camping-couvercle.html
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Pas mal Pachounette le Outwell et à un prix convenable... ne tarde pas à le commander, tu as vu l’annotation ci-dessous :
Attention : dernières pièces disponibles !
Attention : dernières pièces disponibles !
Petit scarabé-
Oui mais finalement, vu les frais de port, Monsieur m'a dit, laisse tomber on en trouvera un dans le coin.
Y a près de 12 €uros de frais, plus d'un tiers du prix du réchaud.
Y a près de 12 €uros de frais, plus d'un tiers du prix du réchaud.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Du coup je viens de commander celui-ci:
http://www.materiel-de-camping.com/cuisine-au-camping/rechaud-a-gaz/rechauds-2-feux/rechaud-cook-stove-cadac
http://www.materiel-de-camping.com/cuisine-au-camping/rechaud-a-gaz/rechauds-2-feux/rechaud-cook-stove-cadac
Petit scarabé-
Petit scarabé a écrit:Du coup je viens de commander celui-ci:
a mon avis il va te falloir un réducteur pour le support de casserole dont je ne connais pas le nom car l’écartement du support me semble grand.
Pas si grand que ça. J'ai vu le réchaud en question il y a deux jours chez LATOUR, une casserole tient dessus sans aucun problème. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé le modèle au-dessus, le CADAC 2-COOK DELUXE sur un site belge à 99 € (prix défiant toute concurrence par rapport aux sites français) Lien : http://www.onlinekampeerwinkel.be/contents/fr/d194_gasvuren.html/
Petit problème : frais de port et de douanes inconnus : j'ai envoyé un message à ce revenderu, j'attends sa réponse
Petit problème : frais de port et de douanes inconnus : j'ai envoyé un message à ce revenderu, j'attends sa réponse
mik41-
Materiel de camping : TRIGANO Galleon
Marsu, je crois que le réchaud est vendu avec un support de casserole... si je ne dis pas de bêtises...
Mik41, tu as raison d'être sceptique sur les frais de port, en générale ça augmente le prix de façon significative... tu nous diras si tu as l'info.
Mik41, tu as raison d'être sceptique sur les frais de port, en générale ça augmente le prix de façon significative... tu nous diras si tu as l'info.
Petit scarabé-
Je confirme il est livré avec un support de casserole pour faire bouillir de l'eau ou faire du café et un sac de transport pratique!
Petit scarabé-
Nous on a le CADAC 2 cooks Deluxe (acheté en magasin 119€) et on en est super content, il est raccordé à une bouteille Sesha de 10kg. Ce que j'apprécie c'est le fait de pouvoir l'utiliser comme grill sur une partie et d'encore avoir un brûleur libre pour une casserole. Les plaques grill sont faciles à nettoyer même quand beaucoup de graisse a brûlé dessus. Seul inconvénient, les supports sont 5mm trop étroits pour poser une cafetière italienne, j'ai du trouver une astuce avec une passoire decathlon comme réducteur.
woody-
Materiel de camping : Cabanon Mercury
[toutes mes excuses par avance pour la question idiote que je vais poser ...]
woody ton cadac me fait envie et je suis en pleine liste de courses pour nos premières vacances en famille au camping et je me tâte entre prendre :
* le réchaud 2 feux (outwell ou camping gaz ?) assez basique et bon marché (servant essentiellement à faire chauffer l'eau pour le petit dej', les pâtes etc...) + un petit barbeuc facile à déplacer pour les grillades (miam ...)
* ou le gros matériel qui fait à la fois réchaud et barbeuc ... ça a l'air sympa sauf que je vais pas cuire ma viande dans la tente et je me vois pas laisser tout cela dehors /le trimbaler à chaque repas/mettre une tente pour cuisiner.
vous faites comment vous ? - merci pour les astuces ! -
woody ton cadac me fait envie et je suis en pleine liste de courses pour nos premières vacances en famille au camping et je me tâte entre prendre :
* le réchaud 2 feux (outwell ou camping gaz ?) assez basique et bon marché (servant essentiellement à faire chauffer l'eau pour le petit dej', les pâtes etc...) + un petit barbeuc facile à déplacer pour les grillades (miam ...)
* ou le gros matériel qui fait à la fois réchaud et barbeuc ... ça a l'air sympa sauf que je vais pas cuire ma viande dans la tente et je me vois pas laisser tout cela dehors /le trimbaler à chaque repas/mettre une tente pour cuisiner.
vous faites comment vous ? - merci pour les astuces ! -
mamba-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440 et une 2 seconds easy !)
Sur le principe j'ai une gazinière 2 feu de camping ou 1 feu pour la Chamonix pour faire comme toi, cuire les légumes , bouillir l'eau .. et un petit bbq qui sert dehors.
POur moi il faut au moins un feu et un BBQ, qui peut tout faire comme le cadac.. Le truc c'est que finalement 2 feu ca sert pas mal car c'est pas parque l'on est au camping que l'on ne peut pas se faire à manger...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Il faut prendre en compte une chose sur le matériel vendu surtout quand il est fabriqué a l'etranger, c'est qu'au camping seuls les francais, belge et suisse faisons la cuisine a l’intérieur de la tente. Anglais, hollandais et souvent allemands font ca dehors. De la certains ustensiles ne sont pas ou mal adaptés pour la cuisine en intérieur et inversement pour d'autres.
Remarque moi je fait tout exterieurs meme quand au camping cette année j'ai du tout passer en electrique..le marsupilami a écrit:Il faut prendre en compte une chose sur le matériel vendu surtout quand il est fabriqué a l'etranger, c'est qu'au camping seuls les francais, belge et suisse faisons la cuisine a l’intérieur de la tente. Anglais, hollandais et souvent allemands font ca dehors. De la certains ustensiles ne sont pas ou mal adaptés pour la cuisine en intérieur et inversement pour d'autres.
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Suite de mon message pour le CADAC sur site belge : les frais de transport et de douane reviennent à 25 € pour la France ; tout compte fait, autant le prendre chez nous (prix le plus petit que j'ai trouvé : 118 € environ)
mik41-
Materiel de camping : TRIGANO Galleon
Pour info, je vous fait un retour d'expérience concernant ma commande du réchaud Cadac sur le site materiel-de-camping.com
Reçu ce jour, respect du délai de livraison et carton en bon état.
Seul bémol la description du produit mentionne que le réchaud Cook Stove est livré avec un sac de transport et ce n'est pas le cas, je vais donc contacter dès demain le service client.
Sinon je suis très satisfait de cet achat, le matériel est de qualité il n'y a pas de doute... ça va chauffer....
Reçu ce jour, respect du délai de livraison et carton en bon état.
Seul bémol la description du produit mentionne que le réchaud Cook Stove est livré avec un sac de transport et ce n'est pas le cas, je vais donc contacter dès demain le service client.
Sinon je suis très satisfait de cet achat, le matériel est de qualité il n'y a pas de doute... ça va chauffer....
Petit scarabé-
tient idem je n'ai pas eu le sac de transport de mon tarp . Grr j'ai pas eu l'idée de râler j'ai juste chercher chez moi de quoi en faire un.
Voici la réponse du site :
Bonjour Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, j’ai donc contacté notre fournisseur pour en savoir plus concernant le sac de transport.
Il s’agi d’une erreur de sa part car il n’est pas fourni avec ce modèle mais avec le réchaud Cook Deluxe
(www.materiel-de-camping.com/rechaud-cook-deluxe-cadac).
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Cordialement.
Bonjour Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, j’ai donc contacté notre fournisseur pour en savoir plus concernant le sac de transport.
Il s’agi d’une erreur de sa part car il n’est pas fourni avec ce modèle mais avec le réchaud Cook Deluxe
(www.materiel-de-camping.com/rechaud-cook-deluxe-cadac).
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Cordialement.
Petit scarabé-
hum hum pas très commercial tout ça ... ils auraient pu faire un geste si t'as une preuve écrite que lorsque tu as acheté le produit le sac était compris dans le prix ils sont tenus de le livrer, l'erreur du fournisseur ! ça te fait une belle jambe tiens ... tu t'imagines réceptionner une tente sans le sac de transport par exemple ?
mamba-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440 et une 2 seconds easy !)
Tu as raison, d'ailleurs je viens de constater que le site a été mis à jour, en retirant le sac de transport, dans la description du produit... mais j'avais pris la précaution de faire un imprime écran de la description du produit... je vais leur envoyer un mail pour les titiller un peu... mais sans espoir!
Petit scarabé-
On attend le notre, ca sera un cadac cook delux. Elle sera pour la biscaya et on garde notre vieille ENO pour la chamonix.
Un réchaud basse pression léger à 2 brûleur qui fonctionne sur une bouteille de gaz rechargeable ou une cartouche filetée.
Chaque brûleur dispose d'un allumage Piezo aisé et un déflecteur de chaleur minimise la chaleur sur la surface supérieur de la table. Le barbecue/réchaud offre de multiples possibilités de cuisson avec une plaque chauffante antiadhésive nervurée et une plaque chauffante plate. Ces dernières permettent une très bonne rétention de chaleur et peuvent être enlevées individuellement, il est donc possible de cuire et de frire, griller.
La plaque plate est idéale pour cuire du poisson, des petits-déjeuners et des crêpes et la plaque nervurée est idéale pour griller de la viande, du poisson, du poulet et des légumes.
Le Cook Deluxe a un couvercle et un corps émaillé en porcelaine doté de pieds en caoutchouc antidérapants. Un support à pot pour faire bouillir de l'eau ou préparer du café ainsi qu'un sac de transport pratique sont également compris.
Un réchaud basse pression léger à 2 brûleur qui fonctionne sur une bouteille de gaz rechargeable ou une cartouche filetée.
Chaque brûleur dispose d'un allumage Piezo aisé et un déflecteur de chaleur minimise la chaleur sur la surface supérieur de la table. Le barbecue/réchaud offre de multiples possibilités de cuisson avec une plaque chauffante antiadhésive nervurée et une plaque chauffante plate. Ces dernières permettent une très bonne rétention de chaleur et peuvent être enlevées individuellement, il est donc possible de cuire et de frire, griller.
La plaque plate est idéale pour cuire du poisson, des petits-déjeuners et des crêpes et la plaque nervurée est idéale pour griller de la viande, du poisson, du poulet et des légumes.
Le Cook Deluxe a un couvercle et un corps émaillé en porcelaine doté de pieds en caoutchouc antidérapants. Un support à pot pour faire bouillir de l'eau ou préparer du café ainsi qu'un sac de transport pratique sont également compris.
Quelqu'un sait ou on peux trouver des réducteurs a 5 branches ?
réducteur de feu gaz.
Possible qui'il soit adaptable pour 5 branches
http://www.vitrinemagique.com/v/vitrine-cuisine/cuisson/accessoires-de-cuisson/le-reducteur-gaz/_/N-7v1/R-1fb5vm0
Possible qui'il soit adaptable pour 5 branches
http://www.vitrinemagique.com/v/vitrine-cuisine/cuisson/accessoires-de-cuisson/le-reducteur-gaz/_/N-7v1/R-1fb5vm0
Petit scarabé quel est le principe pour relier le tuyau de gaz a la plaque sur ta 2 cook cadac ?