canvascamp
+6
Davesnes
cybcan
Pachounette
telfon
le marsupilami
cedig29
10 participants
Page 1 sur 1
canvascamp
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je me mets au camping en tente. Voila, 2 Adultes et 2 enfants, je voulais savoir si qq'un connait les tentes Camvascamp, notemment la Base 6 ALU, elle me parait trés fiable, pouvez-vous me conseiller ? Un détail extremement important, je souhaite cuisiner tranquille dans la tente (matiére ?). Au fait, ce seront des vacances coté argeles/mer et aussi dans les Landes et Vendée. Je vous remercie pour vos réponses, à trés bientot j'espère.
cedig29-
Materiel de camping : Hypercamp Rosas 4 et Pacific
Re: canvascamp
vue sur le net. elle semble pas mal pour le prix proposé et tapis de sol type cabanon donc ..... Hormi ca ???
tente canvascamp
Qui possède une tente canvascamp pour avoir des infos sur le montage, la tenu au vent, l'étanchéïté, la solidité ?
bruno61- Invité
Il me semble que personne sur ce forum soit possesseur de cette marque. La seule chose que je puisse dire c'est par rapport au catalogue qu'ils sont sur internet. Coté tapis de sol ca semble du bon voir très bon. La toile elle fait en revanche 185g/ m² la ou cabanon met du 280 g/m². Je dirais donc que les tentes canvascamp sont des tentes plus pour des régions sèches que humides. Pour 185 g/m² faut plutôt du polycoton pour etre sur de supporter une un ou deux jours de pluie. Coté arceau ca tourne a 22 mm donc pas de soucis pour supporter la tente. Ce qui est étonnant c'est que ca semble etre une marque belge qui ne se trouve pas chez DE Waele en Belgique.
merci pour ta réponse, plutôt bizarre que l'on ne les voit pas ailleur que sur ebay, je vais me raviser sur cabanon
bruno61- Invité
www.canvascamp.fr
bruno61 a écrit:merci pour ta réponse, plutôt bizarre que l'on ne les voit pas ailleur que sur ebay, je vais me raviser sur cabanon
Leur site: www.canvascamp.fr
"On vends des tentes a plus de 300 campings et agences de voyage en France pour recevoir et faire dormir leurs clients depuis des années avec grand succès. Toute nos tentes sont livrées avec 12 mois de garantie et 30 jours non satisfait = remboursement. Chaque envoi vous parviens avec son numéro de traçage, ce qui vous permet de suivre en ligne la livraison de votre commande."
J'ai achete une avec l'idee de la tester et de la renvoyer ci je n'etait pas content mais la tente me plait beaucoup.
Frederique
telfon-
Merci Telfon, je vais jeter un coup d'oeil à ces tentes.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
avis à propos des tentes
Bonjour
Je m'occupe d'un groupe et je souhaite vous donner mon avis sur un type de produit de camvascamp.
Nous utilisons depuis quelques temps les models les plus basiques de Sibley 400 et une Sibley 500 depuis peu.
(Donc 9 tentes en tout)
Elles sont faciles à monter, Rien à dire sur la fabrication, bonne tenue des coutures.
Cette année nous campions près de la mer et nous avons
eu à subir des heures et des heures de vents très importants.
Idem toute la nuit.
La forme de ces tentes leurs donne une très bonne tenue au grands vents, j'ai été agréablement surpris.
La seule critique est qu'en terrain sablonneux, les sardines sont faibles.
Comme elles sont lisses elle sortent plus facilement.
C'est pas bien grave.
J'en ai fait d'autres avec du fer à béton de 10mm de diamètre et 400mm de long.
En espèrant avoir été utile.....
Cy
Je m'occupe d'un groupe et je souhaite vous donner mon avis sur un type de produit de camvascamp.
Nous utilisons depuis quelques temps les models les plus basiques de Sibley 400 et une Sibley 500 depuis peu.
(Donc 9 tentes en tout)
Elles sont faciles à monter, Rien à dire sur la fabrication, bonne tenue des coutures.
Cette année nous campions près de la mer et nous avons
eu à subir des heures et des heures de vents très importants.
Idem toute la nuit.
La forme de ces tentes leurs donne une très bonne tenue au grands vents, j'ai été agréablement surpris.
La seule critique est qu'en terrain sablonneux, les sardines sont faibles.
Comme elles sont lisses elle sortent plus facilement.
C'est pas bien grave.
J'en ai fait d'autres avec du fer à béton de 10mm de diamètre et 400mm de long.
En espèrant avoir été utile.....
Cy
cybcan-
voila un canvascamp qui n'est pas faite pour la region bretonne humide
le marsupilami a écrit:voila un canvascamp qui n'est pas faite pour la region bretonne humide
Bonjour, le Marsupial
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle n'aime pas l'humidité ? C'est son aspect après une bonne saucée ? Je demande ça parce que c'est vers ce genre de tente que je regarde en ce moment.
(je continue à explorer vos archives)
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Le problème c'est que quand il pleut tu ferme tout pour pas prendre l'eau et tu te retrouves dans un igloo. Ce type de tente est a la base conçu pour le désert ... Néanmoins en y ajoutant un tarp ca permet de rester dehors sous la pluie
waouw!!Davesnes a écrit:le marsupilami a écrit:voila un canvascamp qui n'est pas faite pour la region bretonne humide
Bonjour, le Marsupial
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle n'aime pas l'humidité ? C'est son aspect après une bonne saucée ? Je demande ça parce que c'est vers ce genre de tente que je regarde en ce moment.
(je continue à explorer vos archives)
ça c'est du réveil de post!!
2011!!
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
le marsupilami a écrit:Le problème c'est que quand il pleut tu ferme tout pour pas prendre l'eau et tu te retrouves dans un igloo. Ce type de tente est a la base conçu pour le désert ... Néanmoins en y ajoutant un tarp ca permet de rester dehors sous la pluie
On me proposait une tente comme celle là d'occasion. Une bonne affaire. J'étais prêt à sauter dessus, mais si elle est plutôt faite pour le désert, je suis un peu refroidi (dans le Sud-Ouest il y a des automnes et des printemps pluvieux).
Davesnes-
Cette tente résistera , si elle est en bonne état , très bien à la pluie . Ce que Marsu veut dire , c'est qu'elle n'a pas de fenêtres et comme tu dois fermer la porte en cas de pluie , cette tente sera sombre dans ce cas .Davesnes a écrit:le marsupilami a écrit:Le problème c'est que quand il pleut tu ferme tout pour pas prendre l'eau et tu te retrouves dans un igloo. Ce type de tente est a la base conçu pour le désert ... Néanmoins en y ajoutant un tarp ca permet de rester dehors sous la pluie
On me proposait une tente comme celle là d'occasion. Une bonne affaire. J'étais prêt à sauter dessus, mais si elle est plutôt faite pour le désert, je suis un peu refroidi (dans le Sud-Ouest il y a des automnes et des printemps pluvieux).
Si tu as vraiment une bonne occasion , ce n'est pas une mauvaise tente , faut juste l'acheter en connaissant cette inconvénient .
Boboding a écrit:Davesnes a écrit:le marsupilami a écrit:Le problème c'est que quand il pleut tu ferme tout pour pas prendre l'eau et tu te retrouves dans un igloo. Ce type de tente est a la base conçu pour le désert ... Néanmoins en y ajoutant un tarp ca permet de rester dehors sous la pluie
Cette tente résistera , si elle est en bonne état , très bien à la pluie . Ce que Marsu veut dire , c'est qu'elle n'a pas de fenêtres et comme tu dois fermer la porte en cas de pluie , cette tente sera sombre dans ce cas .
Si tu as vraiment une bonne occasion , ce n'est pas une mauvaise tente , faut juste l'acheter en connaissant cette inconvénient .
Celle que j'ai en vue, il me semble qu'elle n'est pas complètement opaque. http://www.canvascamp.com/fr/tentes-en-coton/tentes-de-groupe/roman-deluxe.html.
Davesnes-
mais celle là :elle a plus de sardines?Davesnes a écrit:Boboding a écrit:Davesnes a écrit:le marsupilami a écrit:Le problème c'est que quand il pleut tu ferme tout pour pas prendre l'eau et tu te retrouves dans un igloo. Ce type de tente est a la base conçu pour le désert ... Néanmoins en y ajoutant un tarp ca permet de rester dehors sous la pluie
Cette tente résistera , si elle est en bonne état , très bien à la pluie . Ce que Marsu veut dire , c'est qu'elle n'a pas de fenêtres et comme tu dois fermer la porte en cas de pluie , cette tente sera sombre dans ce cas .
Celle que j'ai en vue, il me semble qu'elle n'est pas complètement opaque. http://www.canvascamp.com/fr/tentes-en-coton/tentes-de-groupe/roman-deluxe.html.
c'est une pyramide on dirait (genre barbados) mais sans chambre.on dirait que l'on ne peut pas obturer les fenêtres
mais elle a l'air trés lumineuse et doit être bien ventilée:plus que la barbados (trop lumineuse?)
intéressant
quand tu lis le descriptif il est mis que avec celle là tu ne prendras plus jamais de tente igloo (donc plus de sibley?)
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
martingale a écrit:Davesnes a écrit:Boboding a écrit:Davesnes a écrit:
mais celle là :elle a plus de sardines?
c'est une pyramide on dirait (genre barbados) mais sans chambre.on dirait que l'on ne peut pas obturer les fenêtres
mais elle a l'air trés lumineuse et doit être bien ventilée:plus que la barbados (trop lumineuse?)
intéressant
quand tu lis le descriptif il est mis que avec celle là tu ne prendras plus jamais de tente igloo (donc plus de sibley?)
J'ai comparé les caractéristiques de la Barbados et de la Canvascamp. Étonnamment, la toile de la Canvascamp est plus épaisse que la toile de la Cabanon (320 g/m2 pour la Canvascamp contre 290 g et 235 g pour la Barbados). Le tapis de sol est plus épais chez Canvascap (540 g contre 500 g). Et à superficie presqu'égale, la Cabanon est deux fois plus chère.
On me propose une tente qui a deux saisons à un peu plus de la moitié prix du neuf. Est-ce que, d'après vous, ça vaut le coup ?
Davesnes-
demande à biddy-cat elle en avait une donc elle pourra te dire se qu'elle en pense
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Si tu veux comparer ce qui est comparable compare l'indiana de cabanon avec la cavascamp.
OK. Il y a une question que je me pose par rapport à Canvascamp. cette société ne dit rien à propos de l'origine de ses produits. Voici ce qui est dit sur les pages des différentes tentes : "Veuillez prendre note qu’il s’agit d’une tente Sibley de haute qualité qui a été approuvée par la CE. Nos tentes ne sont pas comparables aux pâles copies Chinoises et Indiennes en ce qui concerne la matière, les pièces, l'assemblage, la finition et le poids. Veuillez en tenir compte lors de votre achat".le marsupilami a écrit:Si tu veux comparer ce qui est comparable compare l'indiana de cabanon avec la cavascamp.
Or, il semblerait qu'elles sont fabriquées en Chine.
http://be1001569718.trustpass.alibaba.com/product/143613150-106181179/Bell_300_Ultimate_tent.html
Davesnes-
Au pire c'est en tchequie
pour du made in France
http://www.cabanon.com/tente-cloche-dortoir-indiana-coton.html
ne pas tenir compte de la hauteur c'est une erreur sur le catalogue
pour du made in France
http://www.cabanon.com/tente-cloche-dortoir-indiana-coton.html
ne pas tenir compte de la hauteur c'est une erreur sur le catalogue
Dernière édition par le marsupilami le Jeu 5 Nov 2015 - 4:20, édité 2 fois
il y a des membres qui connaissent le lieu de fabrication des Sibley:
ultimate en europe de l'est et le reste en chine ,autant que je me rappelle
personnellement c'est un aspect des choses que je n'ai jamais étudié ,sans doute à tort
ne pas trop se fier aux discours lu sur les sites (je sais de quoi je parle,j'en ai été dupe...):écoute les membres avisés du forum,c'est du sûr
ultimate en europe de l'est et le reste en chine ,autant que je me rappelle
personnellement c'est un aspect des choses que je n'ai jamais étudié ,sans doute à tort
ne pas trop se fier aux discours lu sur les sites (je sais de quoi je parle,j'en ai été dupe...):écoute les membres avisés du forum,c'est du sûr
Martingale-
Une seule photo pour l'indiana: ils pourraient faire un effort chez cabanon (sans parler de l'erreur sur la hauteur):c'est un truc à perdre des ventes
ça gâche le boulot je trouve...
Martingale-
ça doit peser lourd ces tentes avec tapis cousu...donc dur à déplacer
Martingale-
martingale a écrit:Une seule photo pour l'indiana: ils pourraient faire un effort chez cabanon (sans parler de l'erreur sur la hauteur):c'est un truc à perdre des ventes
Peut-être ont-ils trop de clients ? Ce serait d'autant plus étonnant que Cabanon a essuyé des pertes ces dernières années et que la société a été revendue deux fois en peu de temps. Sans doute sous-estiment-ils la puissance de ce média ?
Davesnes-
@ Davesnes:
La tente "roman deluxe" existe chez Cabanon, c'est la Tipic2 .
C'est une tente orientée couchage en collectivité, durable car totalement réparable, mais sans aucun chichi. Elle est appréciée des scouts français du nord et des belges.
Pour la toile coton canvascamp, de ce je sais de ma sibley300 (Top pour le cagnard!) ; C'est du gros coton lourd à l'ancienne :
- Rien qui touche la toile mouillée sinon gouttière et gouttière un jour...
- C'est déperlant si la toile a été humidifiée avant l'orage, sinon le temps que la fibre gonfle, tu éponges.
- Quand tu replies avec la toile saturée de flotte, c'est un âne mort à emballer dans une bâche pour ne pas transformer le coffre en piscine. Et après 48h de séchage montée ou 72h étalée avant stockage.
Les toiles coton Karsten ou ESVO ( Cabanon je ne sais. ) ont une enduction synthétique à l'extérieur qui les rendent imperméables à l'eau liquide et surtout beaucoup moins soiffardes.
C'est une tente orientée couchage en collectivité, durable car totalement réparable, mais sans aucun chichi. Elle est appréciée des scouts français du nord et des belges.
Pour la toile coton canvascamp, de ce je sais de ma sibley300 (Top pour le cagnard!) ; C'est du gros coton lourd à l'ancienne :
- C'est déperlant si la toile a été humidifiée avant l'orage, sinon le temps que la fibre gonfle, tu éponges.
- Quand tu replies avec la toile saturée de flotte, c'est un âne mort à emballer dans une bâche pour ne pas transformer le coffre en piscine. Et après 48h de séchage montée ou 72h étalée avant stockage.
Les toiles coton Karsten ou ESVO ( Cabanon je ne sais. ) ont une enduction synthétique à l'extérieur qui les rendent imperméables à l'eau liquide et surtout beaucoup moins soiffardes.
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Ben tout ça c'est trés intéressant.pochouse a écrit:@ Davesnes:
que deviennent ces traitements dans le temps?
celà ne remet il pas eventuellement un peu en question l'intérêt des tentes achetées d'occazes?
Martingale-
martingale a écrit:Une seule photo pour l'indiana: ils pourraient faire un effort chez cabanon (sans parler de l'erreur sur la hauteur):c'est un truc à perdre des ventes
hauteur de la tente corrigé sur leur site
Davesnes a écrit:martingale a écrit:Une seule photo pour l'indiana: ils pourraient faire un effort chez cabanon (sans parler de l'erreur sur la hauteur):c'est un truc à perdre des ventes
Peut-être ont-ils trop de clients ? Ce serait d'autant plus étonnant que Cabanon a essuyé des pertes ces dernières années et que la société a été revendue deux fois en peu de temps. Sans doute sous-estiment-ils la puissance de ce média ?
essuyé des pertes les dernières années ?? tu as lu ca ou ?
Dernière édition par le marsupilami le Ven 6 Nov 2015 - 0:52, édité 1 fois
le marsupilami a écrit:martingale a écrit:Une seule photo pour l'indiana: ils pourraient faire un effort chez cabanon (sans parler de l'erreur sur la hauteur):c'est un truc à perdre des ventes
hauteur de la tente corrigé sur leur site
super :ça vient d'être fait car j'avais vérifié avant d'écrire
Martingale-
essuyé des pertes les dernières années ?? tu as lu ca ou ?
Quand Huttopia a repris Cabanon en 2009, ça n'allait pas très bien. C'est le moins qu'on puisse dire. L'entreprise était au bord du dépôt de bilan. Huttopia a, certes, redressé l'entreprise mais les dirigeants l'ont cédée peu de temps après. Ils ont dit que c'était pour se recentrer sur leur cœur de métier, mais j'ai un doute quand je vois que le résultat net était négatif en 2012 et 2013. Bref, la concurrence est rude.
Davesnes-
A l'achat par huttopia effectivement cabanon etait en déficits. Déficits du au rachat de ditechna . Lorsque huttopia a lache cabanon la branche collectivité etait très en forme ce qui est toujours, le coté particuliers lui a chuté vu que Huttopia l'a acheté que pour le coté collectivité. Aux dire du DG de l’époque si le particulier n'a pas été abandonné c'est grace au forum.
le marsupilami a écrit:A l'achat par huttopia effectivement cabanon etait en déficits. Déficits du au rachat de ditechna . Lorsque huttopia a lache cabanon la branche collectivité etait très en forme ce qui est toujours, le coté particuliers lui a chuté vu que Huttopia l'a acheté que pour le coté collectivité. Aux dire du DG de l’époque si le particulier n'a pas été abandonné c'est grace au forum.
C'est bien la preuve qu'internet c'est important et que Cabanon devrai faire des efforts de ce côté là. Un autre exemple, il me semble que les liens vers les notices de montage sont morts (ou c'est mon navigateur qui est mal paramétré ?) http://www.cabanon.com/notices-montage
Davesnes-
lien mort mais a mon avis ca sera fait dans l'année a venir