Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mais quelle tente choisir ?

+3
Jurassic
le marsupilami
Zygolux
7 participants

Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Mais quelle tente choisir ?

Message  Zygolux Mar 1 Mai 2012 - 20:23

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis passé par le message de présentation et à présent je suis à la recherche de conseils Laughing
Je connais assez bien mes besoins, mais ne sais pas trop quelle tente pourrait convenir... J'ai personnellement flashé sur l'Outwell Maui Reef !
Mais j'ai plusieurs questions pour ceux qui connaissent ce modèle:
- Quel est le temps de montage ? Certains sites commerciaux mentionnent 20 min, mais j'ai du mal à y croire.
- Est-ce une tente polyvalente ? J'entends par là qui peut affronter une semaine de pluie en Bretagne (désolé pour le cliché), ou des nuits très fraîches dans les Vosges ou encore la chaleur torride du centre de l'Espagne...
- Quelle est la durabilité du polycotton ? Certains parlent de seulement 5 ans, ce qui me paraît peu !
- Faut-il traiter la toile régulièrement ?

Mis à part ces questions, mon choix n'est pas arrété sur ce modèle... je le trouve simplement joli, spacieux et le poids me semble raisonnable, mais je suis ouvert à d'autres propositions bien sûr.
Mon budget est de 1500€ grand maximum. Nous sommes 3 pour le moment, mais 4 sans doute d'ici quelques années. Nous campons en général, soit lors d'un grand week-end (3 nuits), soit pour de longues vacances, mais en bougeant aussi tous les 4 jours maximum, donc il nous faut une tente facile à monter et à démonter (max 1 heure). Les destinations sont variées, montagne, campagne, plage, chaleur...

Merci pour vos conseils.

Zygolux

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Materiel de camping : Robens Outback Double Horizon 2012
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  le marsupilami Mar 1 Mai 2012 - 21:20

Souvent faut doubler le temps de montage par rapport au temps donné par le constructeur. Le temps donné est une fois les sec déroulé et les arceaux assemblés avec maîtrise du montage bien sur.
le polycoton a une durée environ 8 ans. Pour monter plus loin dans la durée faut passer sur du coton 15 a 20 ans ou du polyester enduit respirant 20 a 25 ans.
l'ideale pour avoir une tente polyvalente a c'est le polyester enduit respirant qui est une toile 4 saisons. certes on est plus dans ton budget.
Pour lutter contre le froid c'est gros duvet ou couette ou radiateur de camping et ou ca existe et ca marche très bien.
Contre la chaleur une installation a l'ombre et une bonne ventilation de la tente. La toile coton est la championne et La Bora Bora de cabanon le top dans ce domaine tout en supportant bien le froid et rapidité de montage
http://www.aecamp.fr/tentes-cabanon/15041-tente-bora-bora.html


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Bora Bora vs Maui Reef

Message  Zygolux Mer 2 Mai 2012 - 2:40

Merci pour ta réponse...

J'essaie de me documenter sur la Bora Bora et je dois dire qu'au niveau site internet, Cabanon est loin derrière Outwell. Peu de photos, encore moins de films, bref difficile de se faire une idée précise sur le net, alors que chez Outwell, j'ai quasiment l'impression d'être allé dans la tente, d'avoir une idée précise des surfaces, de savoir comment la monter, etc... Aussi j'envisage peut-être d'aller voir le showroom de Lyon.
Sinon, il me semble que la Bora Bora a l'air très bien mais bien plus petite que la Maui Reef...

Est-il possible de savoir quelles sont les différences majeures entre les deux ? Les points forts et faibles de chacune... J'ai l'impression que plus j'en apprends, plus la décision de prendre tel ou tel modèle est difficile Sad

Merci.

Zygolux

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Materiel de camping : Robens Outback Double Horizon 2012
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  le marsupilami Mer 2 Mai 2012 - 3:19

Regardes ce topic , tu verras la bora bora montée.
https://camping.forum-actif.eu/t1920-tente-cabanon-laquelle-choisir
Tentes que plusieurs membres ont sur le forum.

Mais quelle tente choisir ? Captu275

Cabanon est loin derrière outwell pour les démonstration de montage mais cabanon très très loin devant pour la qualité et la durée dans le temps.
La bora bora est une tente très bien climatisée de par sa conception, se monte très vite, faite pour les murs dans un coton épais 235 g/m² et un double toit en polyester enduit respirant de 420 g/m² gage d’étanchéité durant 20 ans mini et un tapis de sol en PVC de 550 g/m². Couleur de grande tenue dans le temps également.
Conception vis avis donc deux chambres bien séparées par le séjour. Pare soleil en option offrant un confort superieur par temps de pluie ou soleil.
Un seul point faible vis a vis de l'outwell moins de rangement (poches de rangement) quoi que ...
Je vais laisser les gens qui on des bora bora te rependre plus

la Maui reef est en polycoton de 185 g/ m² dont la durée est d'environ 8 ans et tenue de la couleur un été . Tente plus fragile qu'une cabanon mêlant arceaux en alu et en fibre de verre.


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  Jurassic Mer 2 Mai 2012 - 7:26

je suis daccord avec toi Cabanon pourrai faire des vidéos du montage et plus de photos.
Je pense pas que cela soit bien compliqué de rajouter cela sur un site

Sinon pour la bora bora la taille avec le pare-soleil c'est 5mx4.20m, un peu plus grand que la Maui reef
Personnellement lorsque on l' a essayé à forcalquier, on a passé la plupart du temps sous le pare-soleil donc c'est un plus
un autre point positif, tu peux la monter sous la pluies sans trop tout mouiller en montant le toit en premier

Sinon quelques photos

Mais quelle tente choisir ? Imgp1417

Mais quelle tente choisir ? Imgp1021

Mais quelle tente choisir ? Imgp1023

Mais quelle tente choisir ? Imgp1024
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  Zygolux Jeu 3 Mai 2012 - 6:21

Merci à vous deux pour les conseils et les photos de la Bora Bora !

Zygolux

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Materiel de camping : Robens Outback Double Horizon 2012
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  angemanue Sam 5 Mai 2012 - 2:13

très jolies photos. Moi qui n'aime pas cette couleur, la tente est plutot pas mal.
angemanue
angemanue

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : cagny calvados
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370, cabanon satellite 5
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Outwell Trout Lake 4 ou Robens Outback Double Horizon

Message  Zygolux Mer 16 Mai 2012 - 21:45

Re-bonjour,
J'ai bien pris en compte tous les commentaires et me documente depuis 2 semaines maintenant. Ne sachant pas si toute la famille va oui ou non aimer le camping, je renonce à un investissement trop important genre Cabanon Bora-Bora et souhaite rester vers les 600€ pour la tente ( sachant qu'il acheter matelas, table, chaise, etc etc). Aussi, comme nous allons camper essentiellement le temps d'un week-end (3 nuits max ) dans une rayon de 300-400 kms autour du Luxembourg, c'est à dire Vosges, côte belge, forêt noire, etc, je pense qu'il nous faut une polycoton, rapide à monter, pas trop encombrante et qui régule bien la température. Et mon choix s'est finalement arrêté sur l'Outwell Trout Lake 4 ou la Robens Outback Double Horizon. J'ai trouvé ces tentes à 600€ (Robens) ou 500€ (Outwell) - ce sont des tentes qui ont été montées pour une exposition, donc 99,99% neuves d'après les vendeurs. Ce que j'apprécie sur ces deux tentes aussi, c'est la tapis zippé qui va stopper toutes bébêtes indésirables...
Et donc, je reviens vers vous pour savoir laquelle privilégier. Sur internet, j'ai compris qu'il s'agissait en fait de la même marque dans laquelle Outwell et Robens sont deux sous-marques, mais je n'arrive pas vraiment à savoir si l'une est meilleure que l'autre. Laquelle prendriez-vous ? Est-ce que Robens est beaucoup mieux qu'Outwell ( C'est ce que j'en déduis quand je vois les prix )
Merci pour vos conseils sur ces deux tentes.

Zygolux

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Materiel de camping : Robens Outback Double Horizon 2012
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  le marsupilami Mer 16 Mai 2012 - 21:49

Je pencherais plus pour robbens qui est a mon avis légèrement plus qualitative que outwell.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  Zygolux Jeu 17 Mai 2012 - 17:45

Merci ! Je viens de la commander...
Ce sera donc une Robens Outback Double Horizon 2012. Pour ceux que ça intéresse, je l'ai payée 595€ sur Ebay.de. C'est une tente qui a été montée une fois pour une foire indoor en Allemagne, donc comme neuve. Le prix indicatif de Robens étant de 899€, je pense avoir fait une bonne affaire.

Zygolux

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Materiel de camping : Robens Outback Double Horizon 2012
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  Zygolux Sam 26 Mai 2012 - 0:43

Et voilà ! J'ai monté ma nouvelle tente Robens Outwell double Horizon hier soir dans le jardin, histoire de voir si rien ne manquait. Je suis enchanté et remercie tous ceux qui m'ont aidé à choisir. Cette tente est à des années-lumière de mon ancienne Maréchal de 15 ans. J'ai bien visionné la vidéo et ai mis 30 minutes pour tout monter, donc super facile. Je suis vraiment très content de cet achat.
J'ai reçu les sacs de couchage Outwell ce matin, et il ne manque plus que les matelas Outwell ( qui arriveront mardi hélas )... Mais comme le temps est au beau fixe chez nous, on va quand même partir, même si nous n'avons pas tout.
Ce sera l'Alsace a priori ! Very Happy
Bon week-end !

Zygolux

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Materiel de camping : Robens Outback Double Horizon 2012
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  lisatom28 Sam 26 Mai 2012 - 0:49

Super !!!

Tu as des photos ????

lisatom28

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : 28
Materiel de camping : Cabanon Aruba 6
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  Zygolux Sam 26 Mai 2012 - 1:18

Pas encore de photos... Mais j'en fais ce week-end !!!

Zygolux

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Materiel de camping : Robens Outback Double Horizon 2012
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Robens Double Horizon - petit compte rendu

Message  Zygolux Mar 29 Mai 2012 - 2:45

Et voilà une photo... prise hier au camping Verte Vallée à Xonrupt dans les Vosges.

Le montage m'a pris 45 minutes avec l'aide de ma femme pendant 5 minutes pour "lever" la tente, c'est à dire mettre les arceaux debout.
Sinon, il a fait 6 degrés la nuit, et nous avons bien résisté au froid avec des duvets Outwell Confort pour nous, et Confort Lux pour notre enfant.
Nous n'avions pas encore reçu nos matelas, ni nos oreillers, donc les nuits auraient pu être plus agréables.
Sinon, la tente même en plein soleil reste agréable. J'ai constaté aussi qu'elle avait séchée relativement vite ce matin ( en 30 minutes à partir du moment où le soleil y tapait dessus ).

Bref, que du positif. Si je devais chercher un point négatif, c'est le volume et le poids de la tente. Elle pèse, je pense, 40 kgs au moins ( je ne connais pas la donnée exacte, c'est une estimation ), et prend la moitié du coffre de notre voiture. Mais c'est le prix à payer pour du polycoton ou du coton.

En équipements suplémentaires, on a pris une table Ferrino Collapsible que je trouve relativement solide et d'un encombrement minimal, une lanterne Frendo rechargeable ( ma femme ne voulait pas du gaz à l'intérieur de la tente ), et un réchaud Camping gaz Twister plus piezo ( super pratique et petit, et j'ai été surpis du peu de temps nécessaire à faire bouillir de l'eau !). On ne regrette aucun de ces achats pour le moment.

Prochains achats : Un Bolon pour le séjour, un tapis quelconque pour mettre sous la tente, une rallonge électrique ( truc de base, mais je n'en avais pas, heureusement le gérant du camping nous en a prêté une ), et sans doute quelques autres petites choses...

Voilà tout.
Vivement la prochaine fois !

Mais quelle tente choisir ? P1070611

Zygolux

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Materiel de camping : Robens Outback Double Horizon 2012
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Robens Double Horizon - Infiltration d'eau - Compte rendu

Message  Raphos Ven 24 Aoû 2012 - 0:52

Bonjour,

Suite à l'agrandissement de la famille, j'ai dû délaisser ma tente de randonnée 2 places pour une tente plus "spacieuse".
J'ai donc cherché une tente 4 places avec un grand séjour pour accueillir une table et nous abriter en cas de pluie.
J'avais tout d'abord opté pour une Gimle Family 4 de Helsport. Après la lecture de plusieurs de vos discussions fortes intéressantes, j'ai acheté une Double Horizon de Robens modèle 2012.

La tente montée au camping, j'attendais avec impatience une averse (un peu maso le gars) pour avoir le plaisir d'entendre la pluie tombée sur le tente... L'averse tant attendue est enfin arrivée et au bout de 10min, l'eau à commencer à s'infiltrer au niveau des coutures de la porte où se trouve la petite avancé de toit !

Avez vous déjà entendu parlé ou rencontré ce problème ?

Mais quelle tente choisir ? Cimg3011

Mais quelle tente choisir ? Cimg3012

Aucune notice de montage claire n'est fournie avec la tente. Je me suis donc retrouvé avec un tas de haubans dans un sac. J'avais visionné la vidéo de montage sur le site de Robens et monté la tente avant de partir.
Pourriez vous peut être m'éclaircir quelques points :
• Où vont les haubans avec l'anneau ?
• A quoi servent les haubans sans attaches ?

Dans la "notice" il est stipulé :

"Vous pouvez utiliser les deux
autres mâts fournis pour former
un auvent au niveau de l’une des
entrées."

Les mâts n'étaient pas livrés avec la tente. Est ce normal ?

Compte rendu :

Les + :
• Toile et mâts de bonne qualité et robuste.
• Facile à monter (en ayant préalablement visionner le vidéo de montage).
• Grandes chambres.
• Grand séjour pouvant largement contenir une table et chaises pour 4 + bagages.

Mais quelle tente choisir ? Cimg2910

• 3 portes permettant une rapide aération de la tente.
• Moustiquaires sur toutes les portes.
• Grand nombres de fenêtres et rideaux. Bonne luminosité à l'intérieure de la tente.
• Tapis de sol.
• Avancé de toit permet d'ouvrir la porte sans qu'il ne pleuve dans la tente.

Les - :
• Infiltration d'eau (et pas des moindres mais peut être juste un défaut sur celle que j'ai acheté...)
• Manque une notice claire de montage et une check list de ce qui doit être livré avec la tente.
• Fermeture basse au niveau de la porte avant uniquement avec un bout de velcro de 10cm. Pas de fermeture étanche aux "rongeurs".
• Sardines en alu pas de très bonne qualité.
• Scotch de couleurs sur les mâts qui se détachent au bout de 3 montages (il serait plus judicieux et pas beaucoup plus cher d’anodiser une tige de chaque mâts en couleur).

Mais quelle tente choisir ? Cimg3110

• Poids et taille plié (pour certains). 19,4 kg et non pas 40kg.

Dans l'ensemble, je ne suis pas déçu de mon choix car la tente est de bonne qualité et je remercie le forum pour m'avoir guidé. J’espère juste ne pas avoir eu de chance et que la tente a un défaut de fabrication en ce qui concerne les infiltrations d'eau...

J'attends, ayant l’espoir d'avoir vos remarques, avant de faire jouer la garantie.
Raphos
Raphos

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  seramik Ven 24 Aoû 2012 - 1:11

tiens, c'est marrant, on m'a prêté une Gimle 4 de chez Helsport, c'est vraiment pas pareil comme tente...
j'ai passé un week end avec.
c'est plus petit, plus compact mais c'est vraiment super bien fini et c'est top comme qualité.
et puis c'est du made in Norway, pas china....
Après c'est pas forcement la même utilisation.
La Gimle est plus orienté vers du camping/rando itinerante.

seramik

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : idf
Materiel de camping : Cela dépend des années...
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  Zygolux Ven 24 Aoû 2012 - 1:47

Bonjour Raphos,

J'ai plus ou moins la même tente. Je dis plus ou moins car la mienne estampillée 2012 aussi, n'a pas la même fixation de l'arceau sur l'avancé. J'ai deux pièces qui viennent se clipser sur les arceaux du milieu et de devant, et dans lesquelles l'arceau de l'avancé vient se mettre... Pas sûr d'être clair Sad Bref, c'est quasi la même tente.

Sinon, le seul et unique reproche que je fais à cette tente, c'est effectivement la porte de devant qui se ferme en bas uniquement par 3 velcros et donc pas mal d'insectes rentrent pas là. J'envisage d'ajouter un velcros sur toute la longueur.

Pour ton problème de fuite, j'ai eu une fuite exactement au même endroit une seule et unique fois, mais il a fait un orage incroyable avec vent et fortes pluies toute la nuit ! J'étais à Xonrupt tout près de Gérardmer où il y a eu la même nuit une mini-tornade qui a cassé pas mal d'arbres, emporter des toits, etc etc ... et j'ai vraiment eu peur que ma tente se déchire tellement le vent était fort. Il a plu de samedi 7h30pm à au moins 11h30am le lendemain, heure à laquelle nous sommes partis après avoir démonté sous la pluie. La toile pesait super lourd ! J'avais jamais vu ça. Une petite vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=vVeHcWRWzuQ

Sinon, avec le magnifique temps de cet été dans ma région, j'ai fait face plusieurs fois à d'autres orages plus ou moins violents dans les Vosges ou en Forêt noire et jamais une seule goute n'a percé la toile. Du coup, je pense que la fuite que j'ai eue était due aux conditions extrêmes. Et globalement, je suis très content de mon achat.

Tout ça pour dire, que je pense que ta tente a un défaut ou alors, un problème de montage. J'ai l'impression sur la photo, que la toile n'est pas très tendue au niveau de l'arceau de l'avancé ...

Je voulais aussi ajouter que les sardines que j'ai reçues sont très bien, légères et nervurées... mais j'ai quand même gardé de mon ancienne tente, mes "clous" espagnols qui se plantent même dans un sol "béton".

Enfin, mes arceaux sont peints en bas avec différentes couleurs ( vert, bleu et rouge ). Pas de scotch comme toi.

J'espère en tous les cas que tes problèmes vont se résoudre.




Zygolux

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Materiel de camping : Robens Outback Double Horizon 2012
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  Raphos Ven 24 Aoû 2012 - 3:56

Merci pour vos réponses si rapide.

@ seramik : je suis d'accord avec toi. Helsport est bien connu pour sa qualité de fabrication et est beaucoup plus porté tente de rando. Je cherchais plutôt une tente en coton plus résistante, plus grande, plus familiale sans dépenser le prix d'une Cabanon (la rando c'est partie remise pour quelque temps...).

En ce qui concerne le "made in China", j'ai aussi été surpris (mais bon, j'aurais pu me renseigner avant). En plus c'est marqué en GRAND sur le carton d'emballage !

Zygolux a écrit:Bref, c'est quasi la même tente.
Cette remarque est super importante pour moi. QUASI, mais pas le même finalement. Il y'a donc eu plusieurs modèles 2012.

Soit j'ai reçu une 1er version 2012 et tu as reçu une 2ème version améliorée (fixation de l'arceau sur l'avancé ce qui règle peut être le problème de fuites, 3 velcros alors que moi je n'en ai qu' 1, peinture sur les arceaux, mes sardines sont lisses et pas rainurées du tout). Soit j'ai reçu la 2ème version et ils ont voulus faire des économies de bout de chandelles.

Tout ceci reste encore à éclaircir. Si quelqu'un pouvait encore confirmer l’existence de plusieurs modèles ça serait sympa (surtout dans le cas d'un échange sous garantie).

PS : Les mâts étaient livrés avec ta tente ?
Raphos
Raphos

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  Zygolux Ven 24 Aoû 2012 - 6:09

Oui, les mâts étaient livrés avec la tente... il s'agit en fait de la petite pièce tout au bout mât (qui a un "téton") qui est de couleur verte, rouge ou bleue.
J'ai bien 3 velcros sur la porte de devant, chacun d'environ 10-15cm. Un de chaque côté et un au milieu.
A bien regarder ta photo, les guides où vont les mâts sont aussi différents. Les tiens descendent plus bas que les miens. Et donc, je suppose que ta toile n'est pas dutout tendue de la même manière. Regarde bien ma photo, tu comprendras ce que je veux dire.
Aussi, sur chaque arceau, de chaque côté, j'ai 2 tendeurs qui partent de la toile, mais qui sont faits d'une seule et même corde et donc une seule sardine est nécessaire. Il semblerait que tu n'as qu'un tendeur.

Bref, il y a tout un tas de petits détails qui différencient nos 2 tentes.

J'ai acheté la mienne comme étant un modèle 2012, sur Ebay.de (Robens Trekkingzelt Outback Double Horizon Mod. 2012 -leicht gebraucht -). C'était une occasion avec 30% de remise, qui avait été montée une fois lors d'une expo en début d'année 2012 et je l'ai achetée en mai. Je fais plutôt confiance au commerce allemand en général et je doute que ma tente ne soit pas une 2012.

Pour ce qui est du made en China, je n'ai pas vraiment fait attention à ça et comme la mienne était une occassion, je n'ai aucun papier de Robens, ni même le carton d'origine avec une mention quelconque "made in ...".

Zygolux

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Materiel de camping : Robens Outback Double Horizon 2012
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  Raphos Sam 25 Aoû 2012 - 8:11

S'lut,
Zygolux a écrit:Oui, les mâts étaient livrés avec la tente... il s'agit en fait de la petite pièce tout au bout mât (qui a un "téton") qui est de couleur verte, rouge ou bleue.
En fait je ne parlais pas des 3 mâts (arceaux) avec les différentes couleurs. Je parlais des 2 mâts qui permettent de monter la toile d'une des 3 portes pour créer un auvent comme sur le modèle 2011 et stipulé dans la notice de montage :

Mais quelle tente choisir ? 1791_110

Sinon, dans ma recherche concernant les différentes versions, la vidéo de présentation youtube montre la tente que j'ai reçu début août. Par contre dans le catalogue du site de Robens, on voit bien que le "dernier modèle" ressemble beaucoup plus à celle de Zygolux qui l'a acheté au mois de mai.

Mais quelle tente choisir ? Robens10

Je crois donc que je me suis fait avoir ! On notera surtout la différence d'attache de l'avant toit au dessus de la porte par rapport aux photos que j'ai postées. L'arceau est fixé sur les deux autres arceaux et plus sur deux œilleton comme sur la mienne. C'est justement à cet endroit qu'apparaissent les fuites ! Bizarre non ?

J'ai envoyé un mail de réclamation au vendeur en lui stipulant tout ça. J'attends une réponse en espérant un échange pour une version identique à celle du catalogue... suspense.
Raphos
Raphos

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  Zygolux Dim 26 Aoû 2012 - 3:01

Je n'ai pas les 2 mâts pour faire une sorte de auvent mais ma tente ressemble en effet beaucoup à la photo du catalogue... j'ai juste un léger doute concernant la porte de devant. Sur la photo du catalogue jointe ci-dessus, on a l'impression que cette ouverture est "hermétique" avec une fermeture éclaire sur le bas, or, j'ai 3 velcros.

Zygolux

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Materiel de camping : Robens Outback Double Horizon 2012
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mais quelle tente choisir ? Empty Re: Mais quelle tente choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum