Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quelle tente choisir?

3 participants

Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Quelle tente choisir?

Message  Zamo78 Mer 12 Fév 2014 - 9:08

Bonsoir!

Alors j'explique un peu ma situation:

Je vais partir en camping cet été et donc je recherche une tente (simple comme ça non? :p) Je suis un ''habitué'' du camping ayant passé la plupart de mes dernières vacances entre cousin(e)s/ami(e)s dans le vieil mobil home familiale. Mais cette année, motivé par mon célibat récent (et donc plus de copine pour dire que ''jamais je dormirai en tente, déjà que le mobil home c'est limite''), j'ai décidé avec une de mes cousines dans la même situation, de partir en tente!

C'est la que tout se complique...mes critères: nous sommes pour l'instant que 2 à partir mais d'autre vont se rajouter comme chaque année. Nous ne recherchons donc pas forcément une tente avec énormément de chambre (vu que si on est beaucoup, ils prendront leur tente Quechua simplement pour dormir) mais par contre un ''hall'' conséquent, un ''lieu de vie'', où on pourra manger tranquillement pendant qu'il pleut et où on pourra s'y réfugier le soir pour les parties de cartes/apéro et où on pourra se tenir debout (ça va je suis petit :p) On ne partira pas non plus en mode campeur chevronné (pas de frigo, pas d'attirail monstre, on a pas le budget). Mais la où ça devient vraiment difficile c'est que l'on a un budget très limité (300€, 350€ grand max si il le faut) et qu'on aimerait bien avoir deux chambres ''séparées'' donc pas de tunnel avec les deux chambres simplement côte à côte et séparées pas une simple toile, intimité oblige Wink

Premier réflexe, je vais sur Décathlon, les tentes me paraissent cher pour ce qu'elles sont. Du coup je fais un tour sur Ebay. Et la je trouve mon bonheur, les tentes Skandika. Elles sont parfaites notamment la Korsika, dans le budget (249€ la Korsika) et répondent à tout mes critères. Seulement je suis consciencieux et donc je cherche des avis sur cette marque. Et la vous m'avez déprimé :p 

Du coup je ne sais plus quoi faire...réduire considérablement la taille de la tente et taper dans du outwell et consoeur (et la encore, toutes les chambres semblent être collés) ou bien partir sur la Skandika en me disant que tant pis si elle a beaucoup de défaut, tout ce qu'on veut c'est partir tous ensemble et avoir une tente ''conviviale''...Ou bien si vous avez d'autre idée de tente rentrant dans notre budget et nos critères mais ça me semble compromis Wink

Merci pour vos conseils Wink

EDIT: Ou bien revoir le critères de deux chambres séparées mais ça m'embête un peu quand même ^^ Et si vous avez des tentes qui correspondent à tout ces critères sauf le budget dites quand même que je jette un coup d'oeil du côté de l'occasion on ne sait jamais...

Zamo78

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  xUlA Mer 12 Fév 2014 - 9:19

Bonsoir, c'est sur qu'avec ce budget et la taille recherchée pour la pièce à vivre, l'étaux se resserre considérablement!!
Bon ya ça c'est pas hyper grand mais chambre en vis à vis et ça rentre dans le budget.. Smile 
J'ai trouvé aussi ça un peu plus cher, plus grand et vis à vis .. les deux sont de bons rapport qualité prix.. Smile


Dernière édition par xUlA le Mer 12 Fév 2014 - 9:27, édité 1 fois
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  sebo Mer 12 Fév 2014 - 9:22

sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Zamo78 Mer 12 Fév 2014 - 9:32

C'est vrai que j'avais pas regardé dans ces gammes la...Mais ça me gêne quand même de pas pouvoir tenir debout (j'suis petit mais pas à ce point la Smile) et pouvoir mettre une table à l'intérieur...et petite précision, je pars en 206 3 portes :p Du coup la tonnelle en plus de la tente suis pas sur que ça passe...

Donc pour vous c'est même pas la peine que je pense à acheter une grande merde qui me durera moins longtemps même si c'est seulement pour partir un peu ''a l'arrache''.

EDIT: celle plus cher pourrait me convenir mais c'est vraiment hors budget :s

Zamo78

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  sebo Mer 12 Fév 2014 - 9:36

sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Zamo78 Mer 12 Fév 2014 - 9:50

Oui j'avais vu pour la hauteur de celle ci mais ce qui me chagrinait c'était la largeur du hall bien insuffisante pour mettre une table et des chaises...Mais avec la tonnelle c'est pas bête du tout et ça rentre plutôt bien dans mon budget Wink 

Mais à ce moment la je me demande même si ça serait pas mieux de carrément partir avec les tentes quechua qu'on a déjà et de juste acheter le auvent pour faire un espace de vie! Faut qu'on médite la dessus en tout cas merci pour vos conseils Wink Par contre j'ai pas trouvé la taille du auvent demonté sur le site...et pour le sol qu'est ce qu'on peut faire de bien pour un auvent comme celui la?

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas Wink

Zamo78

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  xUlA Mer 12 Fév 2014 - 9:54

Par contre la 206 3 portes hummm comment dire, va faire peut être un peut "just" niveau place...surtout si vous prenez Tente + table j'imagine des chaises aussi..bon un coffre de toit d'occase pas cher vous ferez grand bien je pense..style sur le coincoin ya tjrs ça qui traine et pas un trop grand vu la taille de l'auto!! affraid
J'ai vu le coleman event shelter dans son emballage la semaine derniere chez D4...ça prend un peu de place, même si tout en longueur..
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Zamo78 Mer 12 Fév 2014 - 10:01

Ba c'est sur que heureusement que les sièges arrière se rabattent xD Normalement ça devrait passer on prend vraiment que le strict nécessaire et pour la table et les chaises je pense opter pour les kits tout en un minuscule, c'est vraiment juste histoire d'avoir un support, cette année on se fout un peu du confort, on verra si on renouvelle l'expérience l'année prochaine et donc si on investit...

J'irai faire un tour chez décat pour mesurer tout ça alors :p

Zamo78

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Zamo78 Mer 12 Fév 2014 - 10:07

Petite question sur la tonnelle: c'est marqué pas pour utilisation intensive et prolongée, ça tient et c'est étanche quand même si y'a du vent et de la pluie? Et si on veut poser des trucs au sol, c'est quoi le mieux pour essayer de la rendre étanche?

Zamo78

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  xUlA Mer 12 Fév 2014 - 10:11

xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Zamo78 Mer 12 Fév 2014 - 10:12

Parfait merci beaucoup Wink

Zamo78

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente choisir? Empty Re: Quelle tente choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum