tente ROSE 4 / CANVASCAMP
4 participants
Page 1 sur 1
tente ROSE 4 / CANVASCAMP
bonsoir,
je rejoins la grande famille des campeurs nature.
je suis à la recherche d'une tente simple à monter, de bonne qualité (en coton) pour 2 voire 3 personnes
qui peut me donner des renseignements concernant la ROSE 4 de chez CANVASCAMP ?
merci pour votre aide
je rejoins la grande famille des campeurs nature.
je suis à la recherche d'une tente simple à monter, de bonne qualité (en coton) pour 2 voire 3 personnes
qui peut me donner des renseignements concernant la ROSE 4 de chez CANVASCAMP ?
merci pour votre aide
mitou-
Re: tente ROSE 4 / CANVASCAMP
C'est ni plus ni moins l' Eldorado vendu chez obelink moins chère. plusieurs membres du forum en ont une et bon retour sur ce modèle.
http://www.obelink.nl/tenten/piramidetenten/eldorado.html?category_params=category_id%3D1196
http://www.obelink.nl/tenten/piramidetenten/eldorado.html?category_params=category_id%3D1196
Je suis l'heureux possesseur d'une Eldorado. Je viens de la monter cet après-midi (je ne manquerai pas d'en toucher un mot dans la rubrique adéquate) et la qualité me parait vraiment très bonne. Montée seul (avec mes deux petits bouts dans les jambes)en 45 min (c'est juste tous les piquets et drisses qui prennent du temps) et démontée-pliée en 15 min (c'était du sport).
Par contre, je pense que la rose de canvas camp a le gros avantage d'avoir un tapis de sol zippé (et de très bonne qualité) alors que l'Eldorado ne possède ce tapis "Tarpaulin" que dans la chambre. Pour le salon, il faut se contenter d'une simple bâche. Maintenant, la différence de prix est assez importante (150 €) ce qui te permettrait d'investir dans un tapis bolon par exemple.
A toi de voir...
Par contre, je pense que la rose de canvas camp a le gros avantage d'avoir un tapis de sol zippé (et de très bonne qualité) alors que l'Eldorado ne possède ce tapis "Tarpaulin" que dans la chambre. Pour le salon, il faut se contenter d'une simple bâche. Maintenant, la différence de prix est assez importante (150 €) ce qui te permettrait d'investir dans un tapis bolon par exemple.
A toi de voir...
Davinoah-
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
merci pour la réponse concernant l'Eldorado. le fait que le tapis de sol de la Rose4 soit zippé permet d'ouvrir plus largement l'entrée. petite question : la chambre de l'Eldorado est-elle composée de 2 tentes intérieures ou une seule tente intérieure avec rideau central ?
mitou-
Une seule tente intérieure avec rideau central. Il est juste attaché à l'arrière et au mat donc les enfants savent passer en dessous pour aller d'un côté à l'autre (je trouve ça super avec des petits enfants, moins quand ils deviennent plus grands). On peut aussi le rouler pour en faire une seule grande chambre.
PS: regarde dans la rubrique présentation de tente, Sabrina a mis des photos de l'intérieur de la tente.
PS: regarde dans la rubrique présentation de tente, Sabrina a mis des photos de l'intérieur de la tente.
Davinoah-
un site anglo saxon ou l'eldorado est présentée : http://www.ukcampsite.co.uk/chatter/display_topic_threads.asp?ForumID=3&TopicID=210029
mais à un prix de 595 livre , soit tout de même plus de 720€ (http://www.ukcampsite.co.uk/tents/p/Hypercamp-Eldorado/1699) : pourquoi ce tarif ??
sinon je préfère cette couleur! le site obelink ne dispose pas de ce coloris?
et concernant le tapis de sol du salon, il n'a pas l'air très épais.
que peut-on mettre en plus / à la place de plus costaud ?
mais à un prix de 595 livre , soit tout de même plus de 720€ (http://www.ukcampsite.co.uk/tents/p/Hypercamp-Eldorado/1699) : pourquoi ce tarif ??
tijocanard-
C'est un modèle 2009 et depuis du bleu c'est passé au vert.
Pour le tapis de sol suffit d'y mettre une bache dessous et une bon tapis de sol par dessus celui de la tente.
A 720 euros autant se tourner sur une une guadeloupe de cabanon qui a un tapis de sol de très bonne qualité.
Pour le tapis de sol suffit d'y mettre une bache dessous et une bon tapis de sol par dessus celui de la tente.
A 720 euros autant se tourner sur une une guadeloupe de cabanon qui a un tapis de sol de très bonne qualité.
effectivement, la couleur chez ukcampsite est nettement plus belle. je m'apprêtais à te donner mon avis sur le tapis de sol qui a l'air très fin, mais Marsupilami a été plus rapide que moi et je me rallie à son avis : autant se tourner vers Cabanon !tijocanard a écrit:un site anglo saxon ou l'eldorado est présentée : http://www.ukcampsite.co.uk/chatter/display_topic_threads.asp?ForumID=3&TopicID=210029
mitou-
merci pour les précisions. en ce qui nous concerne, ce sera avec les petits enfants tant qu'ils seront petits, après on les installera dans une canadienne (pour leur plus grand plaisir )Davinoah a écrit:Une seule tente intérieure avec rideau central. Il est juste attaché à l'arrière et au mat donc les enfants savent passer en dessous pour aller d'un côté à l'autre (je trouve ça super avec des petits enfants, moins quand ils deviennent plus grands). On peut aussi le rouler pour en faire une seule grande chambre.
mitou-
Salut,
Je vous rappelle quand même que l'Eldorado est à 250 € ici. (Et encore, je l'ai eue pour 189€ il y a 5 mois). Mais, bon je rêvais quand même de la Guadeloupe mais qui coûte beaucoup plus cher. Peut-être que la canvas camp rose (ex rosas chez hypercamp) est un bon compromis car si le tapis de sol est de la même qualité que celui de la chambre de l'Eldorado, alors c'est top.
J'ai également mis une bâche en dessous quand je l'ai montée et je me demande si ça serait pas encore mieux de mettre un tapis style bolon sur toute la surface de la tente avant de mettre les chambres (et avant de la tendre sinon plus moyen de lever le pied central). Comme ça isolant supplémentaire pour la chambre et ça évite aux enfants de se prendre les pieds dans le tapis à chaque fois qu'ils sortent de la chambre.
Je vous rappelle quand même que l'Eldorado est à 250 € ici. (Et encore, je l'ai eue pour 189€ il y a 5 mois). Mais, bon je rêvais quand même de la Guadeloupe mais qui coûte beaucoup plus cher. Peut-être que la canvas camp rose (ex rosas chez hypercamp) est un bon compromis car si le tapis de sol est de la même qualité que celui de la chambre de l'Eldorado, alors c'est top.
J'ai également mis une bâche en dessous quand je l'ai montée et je me demande si ça serait pas encore mieux de mettre un tapis style bolon sur toute la surface de la tente avant de mettre les chambres (et avant de la tendre sinon plus moyen de lever le pied central). Comme ça isolant supplémentaire pour la chambre et ça évite aux enfants de se prendre les pieds dans le tapis à chaque fois qu'ils sortent de la chambre.
Dernière édition par Davinoah le Mer 11 Avr 2012 - 2:01, édité 1 fois
Davinoah-
la Guadeloupe coûte plus cher mais est de bien meilleure qualité. Rien que le tapis de sol qui doit avoisiner les 20 euros le m² fait grimper le prix.