Ou hivernez vous votre pliante ?
+10
loch ness
alainvc
stopoli
le marsupilami
poutou76
lestrasse
mik41
laclasse
Pachounette
Cylou91
14 participants
Page 1 sur 1
Ou hivernez vous votre pliante ?
Eh bien tout est dans le titre ! "Ou hivernez vous votre pliante ?"
Pourquoi cette question.....? Parce que je viens de changer le lieu de stockage da ma SAFARI cette semaine. Eh oui, ma profession me permettait de laisser ma RACLET dans un immense hangar au sec et au boulot. Mais en fin d'année mon contrat n'est pas renouvelé et j'ai été obligé de prendre un garage en location.
Par chance j'en ai trouvé un dans ma résidence ... faut dire je cherchais depuis 2 ans. Loyer de 75 euros par mois à 2 mins de mon appartement (dans la même résidence).
Et vous comment faites vous ? ...
Cylou91-
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Re: Ou hivernez vous votre pliante ?
Je trouve ça cher 75 euros par mois juste pour stocker une pliante. Mon père paye 300 €uros à l'année pour stocker sa caravane. Bon si tu peux y mettre aussi ta voiture ce n'est pas pareil.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
dans mon petit garage de 100m²
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Pachounette a écrit:Je trouve ça cher 75 euros par mois juste pour stocker une pliante. Mon père paye 300 €uros à l'année pour stocker sa caravane. Bon si tu peux y mettre aussi ta voiture ce n'est pas pareil.
Je ne paye pas 75 euros pour stocker une pliante, mais pour avoir un garage ou box ou je peux mettre autre chose que ma pliante. Bien sur c'est cher mais nous sommes en ILE DE FRANCE. Le prix d'un appartement ici = une maison en province donc idem pour les garages.
En 2 ans c'est le loyer le moins cher que j'ai pu trouver dans ma rédsidence. Les loyers pour 1 box peuvent monter au dela de 150 euros mensuel.
Et ici il faut faire très vite ... mon proprio a mis l'annonce dans l'AM et j'ai pris ma décision le soir même ! D'après ces dires, il a déjà vendu un garage en 2 heures seulement.
En conclusion, pour l'Ile de france = on est dans la norme .... on ne peut pas tout avoir.....!
Cylou91-
Perso, j'ai trouvé un retraité qui propose l'hivernage à une quinzaine de kms de mon domicile. 210 € pour l'année.
mik41-
Materiel de camping : TRIGANO Galleon
OU HIVERNEZ VOUS VOTRE PLIANTE
BJR Le prix des garage vari suivant les regions ,chez moi in garage fermé se loue environs 100 a 120 euros mois plus rentable d'en acheter un ,et en plus trés difficile d'en trouver un.
lestrasse-
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
AH oueh ... mais dans le sud c'est pas donné !!!!
Cylou91-
Moi c'est chez un cultivateur à 15 km de chez moi ,à la retraite dans un Hangar bien au sec pour .....100 € par an.
Faut dire qu'elle ne prend pas beaucoup de place par rapport a une en dure ....
Faut dire qu'elle ne prend pas beaucoup de place par rapport a une en dure ....
poutou76-
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Je viens de rendre visite ce matin à notre Mercury, tout est en ordre l'hivers s'est bien passé, pas de trace d'humidité, pas trop de poussière et surtout ma principale crainte pas de souris .......
Tout est OK ya plus qu'a esperer du beau temps pour 1er sortie normalement 1ere semaine de mai
Tout est OK ya plus qu'a esperer du beau temps pour 1er sortie normalement 1ere semaine de mai
poutou76-
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
cool je vois que je ne suis pas le seul a trépigner pour aller camper
BJR Moi cela seras dans mon garage je n'ais pas encore commandé la mercury mais j'ai fait l'acquisition d'un beau garage rien que pour elle.
lestrasse-
MDR n'attends pas pour la commander que les 10 % disparaissent
pour ma caravane je me posais aussi la question
quand on mets chez un particulier l'assurance de la caravane peut elle fonctionné en cas d'incendie de l'abri ou autre
quand on mets chez un particulier l'assurance de la caravane peut elle fonctionné en cas d'incendie de l'abri ou autre
stopoli-
Materiel de camping : cabanon antigua camp-let savane et tente turbo
rassure toi cela vas ce faire la semaine prochaine mais ici les garages sont des denrées tres raresle marsupilami a écrit:MDR n'attends pas pour la commander que les 10 % disparaissent
lestrasse-
Ma caravane passait l'hiver dans un hangar à 20 km de chez moi. 250€/an.
La pliante étant moins encombrante, elle dort sous le carport (80m², tout de même) en attendant son baptême...
La pliante étant moins encombrante, elle dort sous le carport (80m², tout de même) en attendant son baptême...
alainvc-
Materiel de camping : Camping-Car CI XTil depuis 2013... ;-)
Lorsque je lis ce topic je partage les craintes de poutou76 concernant les souris ! Notre pliante-toile sera dans le même hivernage que celui où nous mettions notre Caravelair 426, chez un pro dans un hangar spacieux, propre, sec et uniquement dédié à l'hivernage des caravanes et de quelques bateaux ( coût 200€ par an pour la caravelair ). En 5 ans d'hivernage je n'ai jamais eu d'intrusion de souris dans la Caravelair. Mais là il ne s'agira plus d'une caravane rigide mais d'une pliante toile et je me demande ( ne riez pas, surtout vous compère Lestrasse ! ) si les ( éventuelles ) souris ( je ne sais pas s'il y en a ) peuvent élire domicile dans la pliante ? Y-a-t-il des endroits particuliers de la pliante à colmater ? Merci à vous.
loch ness-
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Pour eviter les souris vous prenez une grande bache de chantier et vous emballez bien etanche avec scotch d'emballage c'est contraignant mais efficace ! j'ai personnellement stocké mon riva en acajou pendant des années dans une église désafecsans aucun problème il y a aussi la solution du chat ( pas celui du forum) ou encore mieux UNE CHOUETTE !!loch ness a écrit:Lorsque je lis ce topic je partage les craintes de poutou76 concernant les souris ! Notre pliante-toile sera dans le même hivernage que celui où nous mettions notre Caravelair 426, chez un pro dans un hangar spacieux, propre, sec et uniquement dédié à l'hivernage des caravanes et de quelques bateaux ( coût 200€ par an pour la caravelair ). En 5 ans d'hivernage je n'ai jamais eu d'intrusion de souris dans la Caravelair. Mais là il ne s'agira plus d'une caravane rigide mais d'une pliante toile et je me demande ( ne riez pas, surtout vous compère Lestrasse ! ) si les ( éventuelles ) souris ( je ne sais pas s'il y en a ) peuvent élire domicile dans la pliante ? Y-a-t-il des endroits particuliers de la pliante à colmater ? Merci à vous.
perso ma stratos est dans un garage que j'avais acheté avant de trouver ma pliante car ici c'est comme pour les bateaux il faut trouver un anneau avant le bateau sinon t'es marron
lestrasse-
J'ai fait le tour de mon matériel de camping stocké dans ma grange....dans des caisses plastoc et cantines métal....sauf le matériel en dur....réchaud...table...chaises....et bien le seul truc que les souris ont mangé, c'est la grande bâche épaisse pour mettre sous la tente....en plein milieu un trou de 5cm.....(elle était pliée, elles ont mangé un coin....)
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Merci à vous Je poursuis donc ( pour faire de plus en plus rire le sieur Lestrasse ) : les souris par où peuvent-elles rentrer dans une caravane pliante toile ? Peuvent-elles ( on ne rit pas ! ) escalader la tôle vernie de la carrosserie de la remorque et se glisser sous la bâche plaquée sur le dessus de la caisse et tendue par le lien élastique ? A trop surprotéger par des bâches supplémentaires n'y a-t-il pas de risques de condensation ? Y-a-til dans le fond des interstices à obturer ( comme je l'avais fait dans ma Caravelair en dur ) ? Voilà c'est tout ( pour l'instant ).Merci et en attendant vos réponses je ... souris ( jaune )
loch ness-
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Moi c'est le filtre du balai de piscine que les souris m'ont mangé un hiver, c'est pourtant en polyester
Elles avaient fait un nid dedans
Elles avaient fait un nid dedans
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Vous me faites peur avec vos souris.
Je ne voudrais pas que ma mercury toute neuve serve de festin aux souris.
J'ai mis une bâche assez épaisse par dessus pour protéger de la poussière est ce qu'il faut prévoir plus ? Sachant qu'elle est stockée dans un parking sous sol collectif et que quelques chats se promènent dans la résidence.
On a même retrouver un chat une nuit (trop) chaude sur notre canapé car on avait laissé les fenêtres et les volets ouverts pour essayer de réduire la température pendant la nuit au dessous de 30°. Imaginez la tête de ma femme lorsqu'elle s'est levée au milieu de la nuit et qu'elle a vu une ombre se déplacer dans le salon
Je ne voudrais pas que ma mercury toute neuve serve de festin aux souris.
J'ai mis une bâche assez épaisse par dessus pour protéger de la poussière est ce qu'il faut prévoir plus ? Sachant qu'elle est stockée dans un parking sous sol collectif et que quelques chats se promènent dans la résidence.
On a même retrouver un chat une nuit (trop) chaude sur notre canapé car on avait laissé les fenêtres et les volets ouverts pour essayer de réduire la température pendant la nuit au dessous de 30°. Imaginez la tête de ma femme lorsqu'elle s'est levée au milieu de la nuit et qu'elle a vu une ombre se déplacer dans le salon
JP-
Materiel de camping : Cabanon Mercury
c'est une des raisons majeures pour laquelle j'ai abandonné l'achat d'une pliante,
car elle aurait été d'occase et c'est un peu la loterie.
de plus, j'aurais eu aussi des problèmes de stockage,
et pas seulement l'hivers....
du coup une tente de bonne qualité + des lit de camps devraient faire un bon compromis.
car elle aurait été d'occase et c'est un peu la loterie.
de plus, j'aurais eu aussi des problèmes de stockage,
et pas seulement l'hivers....
du coup une tente de bonne qualité + des lit de camps devraient faire un bon compromis.
jojarium-
Materiel de camping : obelink FAMILIA 4 et borea 5,quechua toltèque 102.et 1 grand espace 3 pour mettre tout ça !
Belle histoire JP : les silhouettes félines qui surgissent, tel Zorro, de l'ombre de la nuit ... Et d'accord avec toi ces histoires de souris d'hivernage me préoccupent aussi. Voir son patrimoine estival déchiqueté est navrant. J'ai eu le auvent de ma caravelair troué par les souris mais heureusement que j'ai trouvé un pro pour le réparer, dans les règles de l'art, et pas cher en plus ! Mais c'était de ma faute car j'avais stocké le auvent cette fois là tout l'hiver dans l'abri de jardin. Quel bêta j'ai été ... Je ne peux m'en prendre qu'à moi mais comme dit le dicton "chat échaudé craint l'eau froide" ( on y revient encore aux chats ... )
loch ness-
nous hivernage en box que l'on loue 70 euros par moi a 4 mètres de chez nous ! cela nous permet de mettre tout le matériel de camping, nos vélos bien au sec et tout prés !
on avait regarder pour un hivernage chez un pro mais le matin du grand départ, on décolle très tot avec les petit de chou ! comme on en peu pas la laisser dans la rue non plus , alors box dont nous en somme très très content
on avait regarder pour un hivernage chez un pro mais le matin du grand départ, on décolle très tot avec les petit de chou ! comme on en peu pas la laisser dans la rue non plus , alors box dont nous en somme très très content
totomimi95-
Materiel de camping : trigano galléon
Pour ma part pour me protéger des rongeurs, je vais bien couvrir la pliante avec une bâche, mettre un arbre à chat à coté ( ) pour attirer les vigiles et un tue-rat à l’intérieur.
On verra si les souris résistent à cet arsenal
On verra si les souris résistent à cet arsenal
JP-
Materiel de camping : Cabanon Mercury