Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Type de pneus et leur utilité...suspension?

+3
valdunord
ricou 31
jppearon1
7 participants

Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  jppearon1 Mer 25 Juin 2014 - 9:54

Bonsoir à tous, 

J'ai une cabanon Evasion de 1998.
Lors de la dernière utilisation de celle-ci (été 2012, 2 ans donc), un des pneus a éclaté (sur l'autoroute, heureusement "déserte", mais en dépassement d'un semi-remorque...

Les pneus étaient d'origine je pense, donc sans doute trop vieux et à changer, même s'ils n'étaient pas usés.

Leur type :145/80/10 69 S
Donc, une charge max de 325 kg/pneu avec vitesse max 180km/h (euh...Même sans la Cabanon, je ne roule pas aussi vite quoi...)
J'ai remis le même type, mais...

Je n'ai plus la chose en tête, mais je n'ai pas souvenir que l'amortissement sur la Cabanon soit du genre Citroën (bien quoi ;-)
mais plutôt du genre bout de bois. D'ailleurs, on ne dort pas dedans pendant que l'on roule...donc, pas trop grave.

Mais tout de même, pour la longévité de la caravane, mieux vaut pas trop dur tout de même je pense.

--> Bref, je me pose les questions suivantes:
Est-il préférable de monter des pneus ayant un indice de charge supérieur (le coup du pneu éclaté, outre les dégâts sur le passage de roue et le plancher, m'a laissé un mauvais souvenir), quitte à avoir un indice de vitesse inférieur.
En l'occurence, j'ai vu des Maxxis CR 966 74N : 375kg/pneu pour 140 km/h max ou 82/84 N, donc jusqu'à 475/500kg.

Est-ce "surdimensionné? Inutile?
Est-ce qu'un indice 82/84 ne risque pas de se traduire par un flanc de pneu plus rigide, qui nuirait au comportement de la "caravane" ou qui la priverait d'un peu de "suspension" que les pneumatiques peuvent apporter?

Par ailleurs, pas certain que mes pneus actuels soient des "radiaux", mais plutôt des latéraux. Je pense que celui qui a pété était également une structure latérale.
Est-ce que cela change foncièrement les choses?

Voilà...

Je vais poster de suite une autre question...Pour la réparation du passage de roue et du plancher ;-)
Sur la bonne rubrique

Bien à vous.

JPP

jppearon1

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Alsace/Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  ricou 31 Mer 25 Juin 2014 - 9:59

tu peut toujours monté des pneu taille basse ça te ferra une cabanon de compétition    lol!   lol!   lol!
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  jppearon1 Mer 25 Juin 2014 - 20:08

Ah ben c'est malin ça tiens !!! ;-)

En fait, c'est déjà "court sur patte" avec des jantes de 10 pouces...Alors en plus en taille basse...

jppearon1

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Alsace/Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  valdunord Mer 25 Juin 2014 - 20:16

sur ma caravane, je prends des pneus renforcés de camionnette (je suis plus lourde 780kg)  Moins de risque d'éclatement et supporte mieux l'immobilisation de l'hivernage , à changer tous les 5 ans même si les pneus ont l'air bien
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  jppearon1 Mer 25 Juin 2014 - 22:17

valdunord a écrit:sur ma caravane, je prends des pneus renforcés de camionnette (je suis plus lourde 780kg)  Moins de risque d'éclatement et supporte mieux l'immobilisation de l'hivernage , à changer tous les 5 ans même si les pneus ont l'air bien

OK. Merci.

Le soucis, c'est qu'en 145/10 il y a très peu de choix.

Je comprends bien effectivement de les changer tous les 5 ans me paraît logique, à moins de pouvoir hiverner la remorque posée sur autre chose que ses roues et de stocker ces dernières dans de bonnes conditions, non?

Et côté "suspension" de la remorque lors du roulage, elle se comporte bien?

Car l'étiquette constructeur sur la Cabanon indique 500kg. Admettons que j'ai 150kg de bagages (ça me paraît déjà pas mal..., mais j'ai une cantine sur la flèche +  tout rempli à l'intérieur),
soit 650kg.
Avec des pneux supportant 500kg chacun, j'ai peur que ça soit un peu "bout de bois" les suspensions...

Qu'en pensez-vous?

Bien à vous.

JPP

jppearon1

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Alsace/Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  valdunord Jeu 26 Juin 2014 - 2:33

tu as raison, je vois que des 145x12!  difficile à trouver
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  ricou 31 Jeu 26 Juin 2014 - 2:45

jppearon1 a écrit:

valdunord a écrit:sur ma caravane, je prends des pneus renforcés de camionnette (je suis plus lourde 780kg)  Moins de risque d'éclatement et supporte mieux l'immobilisation de l'hivernage , à changer tous les 5 ans même si les pneus ont l'air bien



OK. Merci.

Le soucis, c'est qu'en 145/10 il y a très peu de choix.

Je comprends bien effectivement de les changer tous les 5 ans me paraît logique, à moins de pouvoir hiverner la remorque posée sur autre chose que ses roues et de stocker ces dernières dans de bonnes conditions, non?

Et côté "suspension" de la remorque lors du roulage, elle se comporte bien?

Car l'étiquette constructeur sur la Cabanon indique 500kg. Admettons que j'ai 150kg de bagages (ça me paraît déjà pas mal..., mais j'ai une cantine sur la flèche +  tout rempli à l'intérieur),
soit 650kg.
Avec des pneux supportant 500kg chacun, j'ai peur que ça soit un peu "bout de bois" les suspensions...

Qu'en pensez-vous?

Bien à vous.

JPP


j'en pense que si ta remorque est donnée pour 500Kg et que toi tu la charge a 650 tu est de 150 dedans et que si tu as un control par nos amis les bleus tu dérouilleras et en plus tu serra obligé de décharger le surplus pour pouvoir repartir ça c'est ce qui te pend au nez  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  jppearon1 Jeu 26 Juin 2014 - 3:53

???

Ben je ne pense pas non...Ce n'est pas le poids total roulant autorisé...Sinon, cela voudrait dire qu'il est interdit de mettre des bagages dans sa remorque...Ce qui serait pour le moins étonnant...
Or, comme tous les constructeurs vendent des galeries porte-vélo par exemple, cela veut dire qu'il est bien entendu autorisé de charger sa remorque.

La plaque indique, à mon avis, le poids "à vide" de la remorque, mais n'interdit pas de la charger.

Je n'ai par ailleurs JAMAIS entendu quelque témoignage que ce soit concernant une vérification de la charge pour une remorque par les forces de l'ordre (j'entends pour une remorque semblant "normalement" chargée, et tractée par un VP).
C'est certain que si elle râcle le sol, c'est autre chose...

Je vais me renseigner plus avant sur la signification exacte de la plaque constructeur et sur la charge max autorisée.

A mons avis, c'est plutôt la limite 750kg qui joue + poids avec le véhicule tracteur (et la législation qui va avec). Dans mon cas, ce n'est pas une Fiat Panda de 750kg qui tracte, mais un Gd Scénic de 1,7 tonne (à vide, si, si, là je l'ai pesé pour de vrai...)

Bien à vous?

JPP

jppearon1

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Alsace/Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  ricou 31 Jeu 26 Juin 2014 - 4:29

TENTE PLIANTE CABANON EVASION
 
Année 1998

Modèle 100 % coton avec le bas des murs en polyester enduit PVC

2 chambres spacieuses (140 x 200 cm) avec aération et vide-poches

Matelas très confortables

2 fenêtres avec aération

Très grand séjour de 420 x 260 cm avec extension cuisine (équipé d’un espace de rangement et de rideaux de séparation) et d’un coin penderie

Côté et façade roulables avec grande baie

Possibilité de détacher le séjour pour n’utiliser la pliante qu’en partie couchage

Grand pare-soleil intégré de 170 cm de profondeur

Modèle livré avec velums, rideaux, housses de matelas et de banquettes

2 chambres d’appoint sous plateau

Frein (recul automatique)

Roue jockey

4 verins (avec manivelle)

Galerie porte vélo (pour trois vélos)

Grand coffre de flèche pouvant recevoir un frigo camping et un WC chimique

Dimention caisse pliée : 215 x 125 x 110

Poids en ordre de marche :  297 Kg

Modèle sans cuisine


voilla ce que j'ai trouvé ce qui veut dire que la caravane pliante cabanon évasion sans la cuisine fait 290 Kg en ordre de marche il te reste donc 210Kg de charge possible avent d'arriver au 500Kg ce qui laisse de la marge pour des bagages et charger le coffre de flèche a voir avec Marsu ci ses données que j'ai trouvé sur internet sont bonnes si la tienne est équipé de la cuisine il te faudra déduire son poids des 210Kg possible de chargement  et le contrôle de charge existe mais c'est surtout en cas d'accident que serra vérifié le poids de ton chargement et si tu dépasse ton assureur refusera de couvrir et la............ dommage.  bounce


Dernière édition par ricou 31 le Jeu 26 Juin 2014 - 4:43, édité 1 fois
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  ricou 31 Jeu 26 Juin 2014 - 4:43

ton model est il freiné? car sur le descriptif le gars dit qu'elle l'est au quel cas il serrait possible que le model accepte 750kg j'ai cru comprendre en lisant plusieurs topique sur le fofo que certain model de pliante cabanon le freinage pouvait être demandé en option par le client a voir avec eux ci cella permet de pousser le chargement a 750Kg   car la aussi ce n'est pas évidant car c'est plutôt la conception de la remorque qui donnera son PTRA et non pas le faite qu'elle soit freiné  surtout si le freinage est une option pour le confort de conduite  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  ricou 31 Jeu 26 Juin 2014 - 5:10

Petit rappel: pour toute remorque de moins de 750KG de Poids Total Roulant Autorisé en charge, le freinage n'est obligatoire que si le poids de la remorque dépasse la moitie du poids a vide du véhicule tracteur donc le freinage ne donne pas forcement le PTRA car si ta remorque fait 500KG et que tu tracte avec une voiture de 950Kg a vide t'es obligé de l'avoir freinée car 500 c'est plus que la moitie de 950. De plus comme je le dit plus haut c'est plus la conception de la remorque qui fait le poids qu'elle peut porter qu'autre chose. le freinage n'étant obligatoire quelques soit le véhicule tracteur que après 750Kg de PTRA.
il est donc possible de trouver dans le commerce des remorques acceptant 750 Kg non freinées mais dans ce cas le véhicule tracteur devra au minimum faire 1500Kg
de même que tu trouvera des remorque de 500 Kg freinée si le véhicule tracteur fait moins de 1000Kg a vide.  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  Fredeau Jeu 26 Juin 2014 - 6:41

Pneu éclaté = le plus souvent dû à une surchauffe; vérifier la température de l'essieu (au centre de roue) après quelques dizaines de km parcourus. Les roulements doivent surement être dans le sac.
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  kinou Jeu 26 Juin 2014 - 6:47

quand on a acheté notre pliante, l'ancien proprio nous a raconté qu'il avait aussi eu un souci de pneu mais pas éclaté, crevé... il a fait changer les pneus, et a aussi changé les roulements... bon la pliante avait bien roulé ils ont fait toute l'europe avec...
je pense que le conseil de fredeau est à suivre... ça coute pas grand chose de vérifier en tout cas...
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  jppearon1 Jeu 26 Juin 2014 - 8:57

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette option là.
Je vais essayer de faire un essai de roulage pour voir ce qu'il en est.

Ceci dit, en mettant la "caravane" (je sais jamais quel mot utiliser pour cet engin bâtard...) sur cric/chandelle et en faisant tourner la roue, cela devrait déjà me permettre de vérifier dans quel état sont les roulements.

Merci.

Bien à vous.

JPP

En tout cas, ça fuse les réponses! Cool!

jppearon1

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Alsace/Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  jppearon1 Jeu 26 Juin 2014 - 9:14

ricou 31 a écrit:Petit rappel: pour toute remorque de moins de 750KG de Poids Total Roulant Autorisé en charge, le freinage n'est obligatoire que si le poids de la remorque dépasse la moitie du poids a vide du véhicule tracteur donc le freinage ne donne pas forcement le PTRA car si ta remorque fait 500KG et que tu tracte avec une voiture de 950Kg a vide t'es obligé de l'avoir freinée car 500 c'est plus que la moitie de 950. De plus comme je le dit plus haut c'est plus la conception de la remorque qui fait le poids qu'elle peut porter qu'autre chose. le freinage n'étant obligatoire quelques soit le véhicule tracteur que après 750Kg de PTRA.
il est donc possible de trouver dans le commerce des remorques acceptant 750 Kg non freinées mais dans ce cas le véhicule tracteur devra au minimum faire 1500Kg
de même que tu trouvera des remorque de 500 Kg freinée si le véhicule tracteur fait moins de 1000Kg a vide.  bounce

Ben ça c'est de la réponse factuelle! Ca me va bien (avec tes messages qui précèdent).

Non, ma remorque n'est pas freinée (je le regrette). Pas de roue jockey non plus, sauf depuis 1 mois, car j'en ai ajouté une...Trop difficile sinon de la manipuler, surtout une fois que la cuisine est enlevée...Bien que le poids à manipuler soit inférieur...
Pas de verrins, mais des "pieds" qui sont de bêtes tubes carrés qui descendent et qui sont retenus par des bêtes vis avec une "poignée" permettant d'avoir le couple nécessaire pour les manipuler.
Côté bagages, je rempli, j'ai une cantine sur la flèche, mais je fais très attention tout de même. Pas fou tout de même...

300kg sans la cuisine. Info intéressante que je n'avais pas. La cuisine, j'arrive à la manipuler tout seul (pas facile tout de même du fait de son encombrement). Je la pèserais à l'occasion (avec le remplissage habituel en ordre de marche). Là non plus je ne ma remplie pas trop. De tout manière, il est indiqué un poids max.

Bien à vous.

JPP

jppearon1

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Alsace/Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  rémy29 Jeu 26 Juin 2014 - 9:27

bonjour
pour ce qui possède une caravane pliante ou pas.
il faut la mettre sur cale lorsqu'on ne utilise pas .
cela évite le plat du pneu,qui a pour conséquence l'éclatement .
il faut changer les pneu tout les cinq ans.

rémy

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  ricou 31 Jeu 26 Juin 2014 - 10:04

donc j'ai bien peur que les 500Kg inscrit soit le Poids Total Roulant Autorise et attention aussi pour les pneus dons la taille est aussi calculé en fonction de ça et donc la surcharge peut  provoquer l'échauffement et la détérioration plus rapide par contre je n'ai pas d'info sur le poids de la cuisine  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  jppearon1 Jeu 26 Juin 2014 - 20:59

ricou 31 a écrit:donc j'ai bien peur que les 500Kg inscrit soit le Poids Total Roulant Autorise et attention aussi pour les pneus dons la taille est aussi calculé en fonction de ça et donc la surcharge peut  provoquer l'échauffement et la détérioration plus rapide par contre je n'ai pas d'info sur le poids de la cuisine  bounce

Je vérifierai sur la plaque pour savoir ce qu'elle signifie exactement.

Côté pneus, ce n'est pas tellement la taille, mais l'indice de charge qu'il faut vérifier (de vitesse aussi si on ne veut pas rouler à 80km/h :-). En 145/80 R10 j'ai donc trouvé jusqu'à 500kg /pneu (indice 84). Donc très largement suffisant. Je mettrai même sûrement moins.

La cuisine, comme indiqué, je la manipule seul. Donc elle ne doit pas être si lourde (je ne suis pas M. muscle non plus...Ni Jean-Claude Duss tout de même...).

Pour le pneu éclaté, je pense que la raison principale était que la monte était ancienne, sans doute plus de 5 ans, et donc les pneus cuits. En tout cas, ils étaient gonflés tel qu'indiqué sur les côtés de la caravane.
Je ferai tout de même très attention à ce point là lors de mon prochain départ.
Cet éclatement a été un avertissement "sans frais", mais j'imagine que ça peut mal se passer à 110 km/h avec plus qu'un seul pneu en état...

Bien à vous.

JPP

jppearon1

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Alsace/Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014 - 21:31

En charge, il ne faut pas avoir peur de surgonfler de 0.3 à 0.5 bars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  le marsupilami Jeu 26 Juin 2014 - 21:44

sur ma C 5 je suis a 3 partout au lieu  de 2.7 a l'avant et 2.4 a l'arrière. jamais eu de soucis et les pneus ont tenu jusqu’à 80 000. En gonflage normal la voiture est trop souple malgré la suspension hydraulique et consomme plus. Idem pour le berlingo en surpression continu de 0.3

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Et vous, quels pneus sont montés sur votre pliante toile ?

Message  jppearon1 Ven 27 Juin 2014 - 22:02

Salut à tous,

Je reviens suite, notamment, aux précieuses indications techniques sur la Cabanon.
Vérification faite, c'est bien le poids total autorisé qui est à 500kg.

Donc: remorque + cuisine chargée~=360kg.

Dans la remorque, outre les piquets et les bâches, j'ai finalement des choses encombrantes mais pas si lourdes.
Ça doit effectivement faire un peu moins de 500kg au total.

Info importante que j'avais oublié : j'avais été chez un spécialiste camping/caravaning près de Nantes pour changer mes 2 roues suite à l'éclatement du pneu.
Il a monté des 145/10 68M : soit des pneus hauteur totale 315kg/pneu jusqu'à 130km/h.

En toute logique, ça devrait donc être fiable...

Et vous, propriétaires et campeurs aguerris, quels pneus avez-vous donc sur vos pliantes toile comparable à la Cabanon?

Bien à vous.

JPP

jppearon1

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Alsace/Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  Invité Ven 27 Juin 2014 - 22:21

Pas de 10" pour moi , mais du 13"  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  ricou 31 Sam 28 Juin 2014 - 4:06

sur la remorque du 135/70/13  comme une tuture bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  kinou Sam 28 Juin 2014 - 4:17

nous on a des pneus type remorque de mémoire 500x10 je crois que si on veut changer pour des jantes type voiture ça correspond à du 145/70 13
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type de pneus et leur utilité...suspension? Empty Re: Type de pneus et leur utilité...suspension?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum