Branchement electrique : besoin d'adaptateur ?
+8
Marie avigno
lau84
valoche
laclasse
valdunord
cdrp
gloups
lisatom28
12 participants
Page 1 sur 1
Branchement electrique : besoin d'adaptateur ?
Bonjour tout le monde,
Voilà, encore une question bête de novice : y-a-t-il des adaptateurs ou des choses comme ça à prévoir pour pouvoir brancher la rallonge qui servira au frigo etc sur la borne elec d'un emplacement de camping ?
et si oui, quoi acheter ?
Merci de vos réponses !!!
Voilà, encore une question bête de novice : y-a-t-il des adaptateurs ou des choses comme ça à prévoir pour pouvoir brancher la rallonge qui servira au frigo etc sur la borne elec d'un emplacement de camping ?
lisatom28-
Materiel de camping : Cabanon Aruba 6
Re: Branchement electrique : besoin d'adaptateur ?
Dans certain camping au norme il faut une prise européen.. C'est un truc bleu que tu trouve meme chez leroy merlin..lisatom28 a écrit:Bonjour tout le monde,
Dans certain camping je l'utilise dans d'autre non ....
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
ah ok merci mais ya pas de shistoires de prises males et femelles ?
lisatom28-
Non non c'est l'embout en photo qu'il faut avoir.
cdrp-
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
après 20 ans de camping, je n'ai toujours pas cet adaptateur, les responsables de camping me le prêtent sans formalité ou contre un chèque de caution.
valdunord-
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
ok, j'en prévoierais au cas, on ne sait jamais.....
et sinon coté rallonge, faut il prendre des rallonges classiques que tout le monde a chez soi ou faut il des spécial exterieur ?
et sinon coté rallonge, faut il prendre des rallonges classiques que tout le monde a chez soi ou faut il des spécial exterieur ?
lisatom28-
C'est qu'en meme mieux d'avoir des spéciales extérieur ou en tout cas des 2.5*3... Moi j'ai une rallonge de orange type tondeuse.. Et aussi un gros cable, d'autre utilise un enrouleur mais qavc quand meme du gros cable..lisatom28 a écrit:ok, j'en prévoierais au cas, on ne sait jamais.....
L'avantage des rallonge extérieure c'est que tu es sur que les prise sont étanche...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
j'ai 2 bonnes rallonges de 25 et 10 mètres avec terre de la maison en parfaite état et un boitier pour faire la liaison entre les prises et l'étanchéité.
n
A l'intérieur de la tente une bonne multiprise avec interrupteur
n
A l'intérieur de la tente une bonne multiprise avec interrupteur
valdunord-
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
prises et multiprises étanche pour moi et je rajoute le boitier comme valdunord pour les conections
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Moi j'ai des bon sac poubelle avec un bon scocht pour les exterieur si besoin..
gloups-
pour les novices, adaptateur ou pas ?
Bonjour,
de retour du camping municipal de la route d'or à la Flèche dans la Sarthe, je peux vous dire que je vais de ce pas m'acheter un adaptateur!
Imaginez ma tête quand j'ai voulu brancher ma rallonge sur les prises européennes du camping! Eh oui, le camping est aux normes, a été refait nickel! Heureusement à l'accueil on peut vous prêter un adaptateur mais ... ils n'en ont que 15 pour 220 emplacements et pas un pour moi. Au bout de 2 jours, j'en ai eu un. Chouette, je partais le lendemain. On ne m'y reprendra plus. Petit à petit, je vais être bien équipée. Avis aux campeurs novices, ne l'oubliez pas!
de retour du camping municipal de la route d'or à la Flèche dans la Sarthe, je peux vous dire que je vais de ce pas m'acheter un adaptateur!
Imaginez ma tête quand j'ai voulu brancher ma rallonge sur les prises européennes du camping! Eh oui, le camping est aux normes, a été refait nickel! Heureusement à l'accueil on peut vous prêter un adaptateur mais ... ils n'en ont que 15 pour 220 emplacements et pas un pour moi. Au bout de 2 jours, j'en ai eu un. Chouette, je partais le lendemain. On ne m'y reprendra plus. Petit à petit, je vais être bien équipée. Avis aux campeurs novices, ne l'oubliez pas!
valoche-
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Le 3*1.5 suffit largement pour un raccordement même 16A, le 2,5 souple en rallonge est très lourd, très couteux et totalement surdimensionné...gloups a écrit:lisatom28 a écrit:ok, j'en prévoierais au cas, on ne sait jamais.....
C'est qu'en meme mieux d'avoir des spéciales extérieur ou en tout cas des 2.5*3... Moi j'ai une rallonge de orange type tondeuse.. Et aussi un gros cable, d'autre utilise un enrouleur mais qavc quand meme du gros cable..
L'avantage des rallonge extérieure c'est que tu es sur que les prise sont étanche...
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Je reposte cet excellent tableau mis en ligne par Tricot:
40m est dans 99% de cas amplement suffisant voir trop long.
40m est dans 99% de cas amplement suffisant voir trop long.
Section en mm² | 0,5 | 0,75 | 1 | 1,5 | 2,5 | 4 | 6 | 10 | 16 |
Intensité max en Ampères (A) | 3 | 6 | 10 | 16 | 25 | 30 | 40 | 60 | 80 |
Longueur | Puissance maximale | ||||||||
De 2 à 20 m | 690 | 1380 | 2300 | 3680 | 5750 | 6900 | 9200 | 13800 | 18400 |
25 m | 1380 | 2300 | 3650 | 5750 | 6900 | 9200 | 13800 | 18400 | |
30 m | 1380 | 2300 | 3040 | 5020 | 6900 | 9200 | 13800 | 18400 | |
33 m | 1380 | 2160 | 2760 | 4560 | 6900 | 9200 | 13800 | 18400 | |
35 m | 1380 | 2040 | 2600 | 4300 | 6900 | 9200 | 13800 | 18400 | |
40 m | 1320 | 1780 | 2280 | 3760 | 6400 | 8740 | 13800 | 18400 | |
50 m | 1050 | 1420 | 1820 | 3010 | 5300 | 7200 | 12100 | 18400 | |
100 m | 910 | 1500 | 3000 | 3600 | 6000 | 9600 |
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Comme bcp des autres participants ont dit, normalement tous les campings ont des adaptateurs pour louer...mais c'est vrai qu'il y a un nombre très reduit d'adaptateurs, ainsi que, si vous pouvez, c'est meilleur que vous acheter votre propre matériel!
Marie avigno-
Materiel de camping : Caravane
Je fais remonter ce vieux sujet, mais ce soir en regardant des campings sur quasiment tous j'ai vu l'avertissement : Prévoir rallonge et prise européenne
Du coup je me pose la question : où trouve-t-on ces fameuses prises européennes, et combien ça coute ?
Il me semble comprendre qu'il en existe plusieurs types, si oui quoi regarder, quoi prendre, sachant qu'on aura juste un petit frigo et les chargeurs de portable à brancher, éventuellement une radio aussi.
Du coup je me pose la question : où trouve-t-on ces fameuses prises européennes, et combien ça coute ?
Il me semble comprendre qu'il en existe plusieurs types, si oui quoi regarder, quoi prendre, sachant qu'on aura juste un petit frigo et les chargeurs de portable à brancher, éventuellement une radio aussi.
Félinéa-
Prise européenne t en a que 1 modèle pas de soucis a avoir .
soit t achete une rallonge direct avec soit un adaptateur . Soit il faut bricoler une rallonge normale en achetant une prise en magasin bricolage.
soit t achete une rallonge direct avec soit un adaptateur . Soit il faut bricoler une rallonge normale en achetant une prise en magasin bricolage.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Bonjour moi je pense qu'il est bien d'avoir un adaptateur et un boîtier de protection comme le présente valdunord . il faut il est là. Il faut pas il reste dans le coffre sachant que le tout doit coûter 15 € .
dany-28-
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011
j'ai monté les miens ,un pour la caravane un autre pour le branchement du camping, donc un mâle femelle et un femelle mâle ,les monter avec du câbles jaune ou orange afin de les distinguer des autres ça coute rien à fabriquer en tout cas moins que ceux vendu chez les revendeurs de matériel
de camping
de camping
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Félinéa-