Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ralonge électrique

+4
mary291611
le marsupilami
lestrasse
ricou 31
8 participants

Aller en bas

ralonge électrique Empty ralonge électrique

Message  ricou 31 Sam 27 Oct 2012 - 9:09

A propos d’électricité au camping avez vous le matériel conforme qu’il faut ? Je ne parle pas de la plaque chauffante ou du chauffage qui par définition doivent l’être puisque vendu sous la norme NF ou EU ni de la prise sur la borne du camping…. oui vous savez la prise bleu P17….

[img]ralonge électrique I_840710[/img]

mais le fil ? C’est quoi votre fil ?
Ce lui la ?
[img]ralonge électrique Rallon10[/img]

Ou bien ce lui ci ?
[img]ralonge électrique Rallon11[/img]

Sur enrouleur ou pas ?

[img]ralonge électrique Enroul10[/img]

Quoi que, étant quant même à la norme, ses rallonge ne sont pas pour l’extérieur mais pour la maison.
Et bien nous avons tout faux, je dis nous parce que moi aussi, car la seul rallonge pour extérieur qui soit à la norme est une de type « HO7RNF » souple et résistante aux écrasements, intempéries et maltraitances divers. En suite pour les fils ils doivent être trois don un réservé a la terre « 3G » enfin pour la puissance sans risque d’échauffement du fil quant vous branchez votre petit chauffage céramique de 2000W pour les nuits fraiches la section du fil doit être de « 2.5 millimètre carré » 1 millimètre me semble vraiment faible et la longueur préconisé doit être maxi de 25 mètre. Donc la rallonge que vous devez avoir doit être de type
HO7RNF 3G2.5 de 25 mètres avec prise étanche à chaque extrémité
Et sur tout, si elle est sur enrouleur, n’oubliez pas de la dérouler entièrement car si non vous ne pourrez pas utiliser toute la puissance pour la quelle elle est prévu sans risque d’échauffement il est d’ailleurs donné pour les rallonges sur enrouleur deux puissances d’utilisation une déroulé et l’autre enroulé (normalement quant c’est du matériel sérieux)
Pour savoir la puissance a la quelle vous avez droit utilisez la petite formule suivante
P=UxI P : puissance U : tension I : intensité
Dans notre cas (camping) U=240 volt. I vous est donné par le camping : 3 ampère, 6 ampère ou 10 ampère en multipliant les deux vous trouverez la puissance a la quelle vous avez droit.
3 ampère 720 Watt, 6 ampère 1440 Watt, 10 ampère 2400 Watt. Ensuite il vous sufi d’additionner les puissances des matériels que vous utilisez en même temps celle ci doit être écrite dessus sur une petite plaque.

[img]ralonge électrique Plaque10[/img]


Donc si pour vous l’électricité au camping c’est beaucoup plus que pour l’éclairage ou la glacière comme par exemple un petit chauffage ou une plaque de cuisson il vaut mieux opter pour ce type de rallonge
Merci de votre attention
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  lestrasse Sam 27 Oct 2012 - 9:27

Prochain sujet toilettes seches ou seau ou pipi contre les arbres a deux heures du mat on attend vos aller et retour Question Question
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  ricou 31 Sam 27 Oct 2012 - 10:04

C’est ma faute…. pour une fois que j’essaye d’être sérieux.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  le marsupilami Sam 27 Oct 2012 - 17:12

J'ai la prise internationale en rallonge plus la rallonge orange de 30 metres sans enrouleur

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  mary291611 Sam 27 Oct 2012 - 18:20

On a l'enrouleur pour travaux extérieurs avec disjoncteur, des fois qu'on ferait tout sauter!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  Enaroz Sam 27 Oct 2012 - 19:24

Moi j'ai un rallonge de 50 m noire grosse acheté chez pro grossiste electrique, la gaine n'est pas en plastique mais comme du caoutchouc...special exterieur...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  ricou 31 Sam 27 Oct 2012 - 21:45

Sur le câble il doit être écrit HO7RNF puis le nombre de fil dans le câble pour nous 3G (G indique que l’un des câble est réservé pour la mise a la terre il est de couleur vert et jaune) puis la section des fil 2.5 ce qui est recommandé pour 10 et 16 ampère les 25 mètre maxi c’est parce que au delà il est estimé qu’ il y a des pertes ça ce calcul avec une formule réservé au grosses tète(il y en a peut être parmi nous) pour les enrouleurs si vous ne voulez pas avoir un problème un jour (surchauffe du fil) il est conseillé de le dérouler entièrement car un courent électrique qui passe dans un enroulement ça s appel une spire et ça provoque un champs magnétique (c’est le principe de l’électro-aimant) et un échauffement des fils.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  superduj Sam 27 Oct 2012 - 22:26

ricou 31 a écrit:Sur le câble il doit être écrit HO7RNF puis le nombre de fil dans le câble pour nous 3G (G indique que l’un des câble est réservé pour la mise a la terre il est de couleur vert et jaune) puis la section des fil 2.5 ce qui est recommandé pour 10 et 16 ampère les 25 mètre maxi c’est parce que au delà il est estimé qu’ il y a des pertes ça ce calcul avec une formule réservé au grosses tète(il y en a peut être parmi nous) pour les enrouleurs si vous ne voulez pas avoir un problème un jour (surchauffe du fil) il est conseillé de le dérouler entièrement car un courent électrique qui passe dans un enroulement ça s appel une spire et ça provoque un champs magnétique (c’est le principe de l’électro-aimant) et un échauffement des fils.

toute variation de flux crée une tension : principe de la loi de FARADAY ; le flux c'est le champ magnétique perçu par une surface. La spire a une surface, donc elle peut percevoir le champ magnétique. Ce champ magnétique est variable car créé par un courant alternatif (c'est du 50 Hz), donc dans les câbles il va exister des tensions sur les spires et donc un courant de circulation provoquant des pertes joules car le fil est résistif, et donc une énergie d'échauffement et une élévation de la température...CQFD

superduj

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : var
Materiel de camping : Cabanon BISCAYA 440
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  Enaroz Sam 27 Oct 2012 - 22:30

J'ai mal à la tête !!! affraid affraid affraid lol!
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  superduj Sam 27 Oct 2012 - 23:08

attends c'est pas fini, le courant induit par ce phénomène, provoque sous l'effet d'un champ magnétique, des forces électrodynamiques pouvant déplacer ton câble..... qui aura tendance à déboucler les spires, et là c'est comme rocco sifredi... ton câble bande et peut s'arracher (enfin faut beaucoup de courant) mais c'est physiquement possible.

Donc si t'achete un cable, ne prends pas la marque rocco ;-)

superduj

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : var
Materiel de camping : Cabanon BISCAYA 440
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  lestrasse Sam 27 Oct 2012 - 23:11

ricou 31 a écrit:C’est ma faute…. pour une fois que j’essaye d’être sérieux.

Mille excuses mais tu es victime de délit de vache folle cheers c'est promis je ne le ferais plus tongue un tres bon sujet cheers cheers entre autre
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  superduj Dim 28 Oct 2012 - 2:43

LESTRASSE a écrit:
ricou 31 a écrit:C’est ma faute…. pour une fois que j’essaye d’être sérieux.

Mille excuses mais tu es victime de délit de vache folle cheers c'est promis je ne le ferais plus tongue un tres bon sujet cheers cheers entre autre

en plus la vache elle vole, car elle a deux ailes..... Réfléchissez à ce que cela veux dire, il y a un lien avec le titre ;-)

superduj

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : var
Materiel de camping : Cabanon BISCAYA 440
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  ricou 31 Dim 28 Oct 2012 - 7:19

Merci pour tout ses compléments d’information technique et pour toute conclusion déroulez vos rallonge pourra vous éviter des ennuis surtout d’échauffement de fil ce qui peu entrainer ça détérioration et donc des cours circuit et au pire une électrocution pour celui qui viendrais toucher les fils abimé.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  Yves602 Mar 30 Oct 2012 - 5:57

je connaissais le cheval ailé, le taureau ailé... mais la vache ailée, je ne vois pas ! Tu voulais sûrement parler de la vache à lait, non ? Même gonflée à outrance à l'hélium, c'est vachement dur de faire décoller une vache à lait ! Je dis ça mais personne n'a jamais essayé de leur greffer des ailes ni de les bodybuilder façon Zeppelin !
Yves602
Yves602

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Saint-Renan (29)
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  ricou 31 Mer 31 Oct 2012 - 23:23

C’est la fête du Bauvin dans le petit village de cucugnant et pour cette occasion la municipalité a décidée de faire voler une vache. Ils vont la gonfler tout le long du weekend et le décollage est prévu le dimanche soir. Pour ce faire ils lui mettent un tuyau dans le cul et chaque cucugnanais vient souffler dedans. C’est le dimanche soir et le dernier a souffler est monsieur le maire. Mais celui ci très imbu de ça petite personne refuse de souffler la ou tout le monde a mis ça bouche. Qu’a cela ne tienne, il retourne le tuyau.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  le marsupilami Jeu 1 Nov 2012 - 0:03

MDR

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  lestrasse Jeu 1 Nov 2012 - 0:10

Dans le var a gonfaron c'est le pays des anes qui volent ! (en ce moment y a tout qui vole 130 km/h) cool! cheers cheers
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  Pachounette Jeu 1 Nov 2012 - 1:46

J'ai comme Marsu, prise orange pour qu'elle soit visible et sans enrouleur qui prend de la place pour rien dans la voiture et bien sur la fameuse prise européenne.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  lestrasse Jeu 1 Nov 2012 - 6:20

Moi aussi rallonge orange de 25 & 50 sans enrouleur et prise européene qui n'est pas en service dans tous les campings cheers
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ralonge électrique Empty Re: ralonge électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum