Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Seconds XXL 4 ou FUSION 400

5 participants

Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  lau84 Lun 22 Aoû 2011 - 19:20

Bonjour,
La biscaya est nickel, rien a redire la dessus, mais Nous avons pris l'habitude de couper la route en 2, famille nombreuse oblige, et nous avons actuellement une petite tente qui n'est pas parfaitement adapte a cet usage car un peu longue a monter, un peu trop basse et presque sans avancée.
Donc l'ideale serait une tente avec une chambre permettant de rentrer 1 matelas 2 places et 1 une place avec un peu de "mou", une avancée avec tapis de sol permettant de rentrer un lit parapluie, une hauteur suffisante pour entrer sans ramper et bien sur une mise en œuvre et un démontage très rapide. Voila donc l'objet de mon titre : Seconds XXL 4, car ce serait le modèle le plus adapte, mais bon, prendre du décathlon....
Merci de vos conseils


Dernière édition par lau84 le Ven 20 Jan 2012 - 21:18, édité 1 fois
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  elviraa45 Lun 22 Aoû 2011 - 19:33

pleins de gens partent camper en décathlon et n'en meurent pas. je comprends l'attrait de la qualité quand on veut partir plusieurs semaines mais pour une nuit par ci par là c'est largement suffisant.
j'ai campé pendant 10 ans dans une tente carrefour avec mes fils bébé elle n'a jamais pris l'eau. et cette tente est encore là , il a juste fallu la réimperméabiliser. elle a même subi orage et vent lol

par contre les matelas dans la chambre je comprends mais tu veux mettre le lit parapluie dans l'avancé ?

je l'avais jamais vu cette tente j'ai bien sa tête et son coté rapide pour une nuit ou un WE.
elviraa45
elviraa45

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : montargis
Materiel de camping : cabanon vision 440
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  gloups Lun 22 Aoû 2011 - 20:15

LEs voisin l'avait...
Bien a monte mais pas pratique a démonte et surtout a plie..
Mais je pense qu'avec un peu d'experience on a plie a 5min...
Mais surtout le cercle est vraiment grand pas des plus facile a mettre dans un coffre...
Par contre comme le tapis de sol n'est pas recourbe, je ne suis pas sur que un lit parapluie soit le plus recommander...
Mais cette tente reste a un peu de pluie et au mistral.. Apres attention au montage du tapis de sol et surtout
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  elviraa45 Lun 22 Aoû 2011 - 20:36

Gloups a raison les cercles de ces tentes sont super grands! mes fils en ont une chacun une 2 places et une 3 places c'est casse pied à mettre dans un coffre de voiture, c'est leur père qui a expérimenté cette année mais il a un Renault trafic, ça aide... par contre les nouvelles tentes ont un système où on bloque le pied dans une "encoche" et on tire sur la ficelle et hop elle se replie, la 3 places de mon grand fait ça et c'est plus facile.

elviraa45
elviraa45

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : montargis
Materiel de camping : cabanon vision 440
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  lau84 Lun 22 Aoû 2011 - 20:51

Les cercles font 85 cm de diamètre et c'est déjà la taille des abris plages que je glisse juste sous le pavillon au dessus de mon chargement, ce n'est donc pas tellement un problème.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  gloups Lun 22 Aoû 2011 - 21:00

lau84 a écrit:Les cercles font 85 cm de diamètre et c'est déjà la taille des abris plages que je glisse juste sous le pavillon au dessus de mon chargement, ce n'est donc pas tellement un problème.
Ben moi je prefere les boudin, ca ce range mieux.. Car moi Les 85 c'est le cote cercle qui me plante le rangement...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  lau84 Lun 22 Aoû 2011 - 22:43

gloups a écrit:
lau84 a écrit:Les cercles font 85 cm de diamètre et c'est déjà la taille des abris plages que je glisse juste sous le pavillon au dessus de mon chargement, ce n'est donc pas tellement un problème.
Ben moi je prefere les boudin, ca ce range mieux.. Car moi Les 85 c'est le cote cercle qui me plante le rangement...
Smile
Chacun ses gouts... lol!
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  lau84 Mar 23 Aoû 2011 - 6:46

Sinon il y aurait la Fusion 400 d'Outwell qui me plairait mieux, en plus elle a un tapis de sol intégrale.
Par contre pas facile à trouver...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  le marsupilami Mar 23 Aoû 2011 - 19:31

ca se monte vite et ca ne prend pas beaucoup de place Wink
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/219657404.htm?ca=12_s

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  lau84 Mar 23 Aoû 2011 - 22:35

La pour le coup, tu ne respecte pas mon cahier des charges, car je n'y rentrerai pas un lit parapluie en plus des 2 matelas, l'ensemble est un peu imposant replieé Et je ne gagne rien par rapport a la tente igloo 2 arceaux que j'utilise déjà et qui est poly donc rapide a sécher. Le problème se poserait largement avec une toile coton...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  lau84 Mer 24 Aoû 2011 - 10:24

pleins de gens partent camper en décathlon et n'en meurent pas. je comprends l'attrait de la qualité quand on veut partir plusieurs semaines mais pour une nuit par ci par là c'est largement suffisant.

Tout a fait d'accord avec toi, en bon propriétaire de Cabanon je ne faisait que nourrir l'anti Decathlonisme primaire... Trève de conneries, en réalité, je trouve l'innovation de certains de leur produits assez géniale.

par contre les matelas dans la chambre je comprends mais tu veux mettre le lit parapluie dans l'avancé ?

Ben oui en fait c'est pas mal, le lit parapluie a des pieds assez haut et sépare donc bébé du sol, donc même si l'eau passe...
Et pas de contact direct avec la toile, bref, avec une moustiquaire dessus c'est une vraie chambre a part entière.
D'ailleurs dans la 500, bébé dors dans le séjour.
Il me semble bien que seul la XXL propose une avancée suffisament grande pas la fusion... Dommage, elle me plaisait bien l'Outwell.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  Pachounette Jeu 25 Aoû 2011 - 0:43

Et pourquoi pas une Khyam semi-automatique ?

Un truc dans ce style ? http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_121_tentes-4-places_tente-sandringham-400__110262_tente_sandringham_400_khyam.html

C'est peut être mieux que du Décat ? J'en ai vu une cet été, c'était un couple de retraités Hollandais, la tente n'avait pas l'air toute jeune en plus.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  lau84 Jeu 25 Aoû 2011 - 1:19

Pachounette a écrit:Et pourquoi pas une Khyam semi-automatique ?

Un truc dans ce style ? http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_121_tentes-4-places_tente-sandringham-400__110262_tente_sandringham_400_khyam.html

C'est peut être mieux que du Décat ? J'en ai vu une cet été, c'était un couple de retraités Hollandais, la tente n'avait pas l'air toute jeune en plus.


Ben j'y avais pense, mais en fait, il faudrait un modèle intermédiaire entre la highlander qui est trop petite et ce modèle qui est carrément trop encombrant replie (28kg!) trop long a monter et franchement hors budget.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  lau84 Ven 20 Jan 2012 - 21:06

Ca y est, ça n'a pas été sans mal, mais la boucle est bouclé avec une FUSION 400 MOCCA. commandé avant-hier sur CAMPING-WORLD (211€ FDP inclus). J'essayerai de poster quelques tofs dès que je l'aurai. Il s'agit de la plus grande pop-up d'un seul tenant qui existe à ma connaissance. Avec Outwell je suis moins inquiet qu'avec du Décat.

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Outwel11


Dernière édition par lau84 le Ven 20 Jan 2012 - 22:45, édité 1 fois
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  Pachounette Ven 20 Jan 2012 - 22:44

Je ne savais pas qu'Outwell faisait des Pop-up.

C'est sur que pour une seule nuit c'est long à monter une Cabanon de cette taille et je comprend ton choix d'avoir acheté une tente vite montée.

Pour le repliage il doit falloir prendre le coup et s'entrainer avant à la maison pour pas paraitre ridicule au camping.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  lau84 Ven 20 Jan 2012 - 22:50

Pachounette a écrit:Je ne savais pas qu'Outwell faisait des Pop-up.

C'est sur que pour une seule nuit c'est long à monter une Cabanon de cette taille et je comprend ton choix d'avoir acheté une tente vite montée.

Pour le repliage il doit falloir prendre le coup et s'entrainer avant à la maison pour pas paraitre ridicule au camping.

Oui il y a un coup de main à prendre, je commence à m'y habituer avec les abris plage qui se replient en 2 manipes. J'ai beaucoup regardé la vidéo de présentation Outwell et ça ne semble pas sorcier. De toute façon je vais m'entrainer...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  lau84 Sam 28 Jan 2012 - 5:38

Tente reçu hier Cool
C'est immense... Sinon, une fois replié le disque est assez plat, mais un peu grand. Rentre a plat dans le Touran donc no problem.
Par contre il y a un coup à prendre pour le pliage et vu la taille, vaut mieux avoir de grands bras. Je posterai des tofs dans quelques jours. Niveau finition, la toile fait quand même plus sérieux que du décath, c'est plus épais au toucher, il y a un certain nombre de petits gadgets sympa et le tapis de sol n'est pas en polyéthylène "alléluia" mais en polyester tissé renforcé donc pas de "sritch scritch" quand on marche Wink La housse est vraiment solide et les sardines en plastique assez délire (pas de maillet par contre No )
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  lau84 Mar 31 Juil 2012 - 10:17

Testé pour le 14 juillet, une nuit en camping sauvage à 1600m... dans le champsaure -18°C la nuit...
Sinon la tente nickel, facile à monter, le contraire aurait été contrariant ; spacieuse, bien conçu et facile à replier pour qui a des grands bras. Le principe est simple lorsqu'il est acquis. Je ne regrette pas cet achat certainement beaucoup plus rapide à plier que la XXL4
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seconds XXL 4 ou FUSION 400 Empty Re: Seconds XXL 4 ou FUSION 400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum