Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Camping les tilleuls Gedre vers gavarnie pic du midi - photo

4 participants

Camping les tilleuls Gedre vers gavarnie pic du midi - photo Empty Camping les tilleuls Gedre vers gavarnie pic du midi - photo

Message  sofi66000 Jeu 18 Aoû 2011 - 21:03

bonjour,

Apres font romeu nous partons cette fois 3 ou 4 jours pour le pic du midi, si certains connaissent un camping sympa - ça signifie pour moi plutôt nature et sanitaires propres, pas forcement animation ni piscine...je vous remercie de m'en faire profiter. Je vous donnerai mon retour sur celui que nous aurons choisi!

Dernière édition par sofi66000 le Mar 30 Aoû 2011 - 20:05, édité 1 fois
sofi66000
sofi66000

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 coton + lafuma 2 places et the north face 2 pers. pour les randos

Revenir en haut Aller en bas

Camping les tilleuls Gedre vers gavarnie pic du midi - photo Empty Re: Camping les tilleuls Gedre vers gavarnie pic du midi - photo

Message  Pachounette Jeu 18 Aoû 2011 - 21:44

Alors je te conseille l'airotel à Luz Saint Sauveur, super accueil, piscinesssss, parce qu'elles sont 3 dont une couverte. Emplacements bien délimités, pas loin du centre de Luz, on y va à pied, luz st-sauveur est bien placé pour les balades : pic du midi, Gavarnie, Argeles-Gazost (colline aux marmottes), ...

http://www.airotel-pyrenees.com/

J'avais créé un post l'an dernier : https://camping.forum-actif.eu/t391-airotel-des-pyrenees-a-esquieze-sere
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Camping les tilleuls Gedre vers gavarnie pic du midi - photo Empty Re: Camping les tilleuls Gedre vers gavarnie pic du midi - photo

Message  sofi66000 Ven 19 Aoû 2011 - 1:06

Merci, je vais le rajoute à ma sélection, meme si je cherche quelque chose d un peu moins grand et un peu plus nature. C'est toujours bien d'avoir des avis qui permettent d'affiner.
Peut être es tu montée Au pic du midi, c'était bien?
sofi66000
sofi66000

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 coton + lafuma 2 places et the north face 2 pers. pour les randos

Message  le marsupilami Ven 19 Aoû 2011 - 1:41

http://www.campinglemoulin.com/

http://www.camping-leventoulou.com/

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  sofi66000 Ven 19 Aoû 2011 - 2:26

Merci mais pour le coup c'est un peu loin Very Happy . Il s'agit du pic du midi dans les hautes pyrenées (près de Bagnères de Bigorre).
sofi66000
sofi66000

Féminin

Message  sofi66000 Ven 19 Aoû 2011 - 4:46

bon finalement j'ai réservé ici un camping nature pour 3 jours.
Je vous dirai ce qu'il en est.
sofi66000
sofi66000

Féminin

Message  Pachounette Ven 19 Aoû 2011 - 19:38

Ah ok, c'est bien Gavarnie, sinon ma collègue va à celui-là :

http://www.laribere.com/

Camping municipal de Bareges, ça fait 20 ans qu'elle y va pour faire sa cure. Il est très bien parait-il, au pied du pic du midi.

L'airotel de Luz n'est pas très grand, il est familial comme camping, l'avantage de Luz St-Sauveur c'est son emplacement pour pouvoir aller se balader, Gavarnie c'est bien mais c'est le bout du monde, t'es obligé à chaque fois de redescendre la vallée pour aller te balader.

Par contre le camping à éviter, c'est le toy à luz St-Sauveur, très mauvais acceuil.

T'a aussi les cascades à Luz mais je l'ai connu y a 15 ans celui-là mais j'avais pas trouvé les emplacements tip-top à l'époque, pas très plat et pas très bien délimités, maintenant je ne sais pas comment il est.

Non je n'ai pas pu faire le pic du midi, faisait pas beau, faut que ce soit bien dégagé sinon c'est pas la peine, déjà qu'on a eu juste le temps d'aller au cirque de Gavarnie. Il te faut aussi faire le pont d'espagne et monter au lac en télésiège (au dessus de Cauterets) .
Pachounette
Pachounette

Féminin

Message  sofi66000 Ven 19 Aoû 2011 - 21:05

Effectivement j'avais sélectionné la ribere mais il est complet sur les trois jours que nous prenons sans doute car ils font un tarif intéressant cure à cette période.

C'est vrai que celui que j'ai sélectionné est reculé mais nous y allons pour trois jours et c'est ce que nous recherchions. Je n'y passerai pas trois semaines Very Happy

Merci pour les conseils de visite mais je ne sais pas si nous aurons le temps de tout faire. Nous avons programmé la brèche de ROLLAND et le pic du midi ça me semble déjà pas mal. J'espère que le temps sera avec nous...
sofi66000
sofi66000

Féminin

Message  Pachounette Ven 19 Aoû 2011 - 21:48

Ah oui 3 jours c'est court en effet. Va quand même voir le cirque de Gavarnie, ça vaut vraiment le coup, le sentier est agréable et si t'es en forme et qu'il fait beau revient par la montagne, demande le plan à l'office de tourisme, en fait quand t'es au cirque faut passer derrière l'auberge et sauter le petit ruisseau, je l'ai fait une fois ce sentier c'est vraiment beau, mais je ne le referai pas 2 fois, y a des endroits où t'es collé à la montagne, t'a juste 1 mètre entre la montagne et le vide, mais la vue en vaut le coup, faut juste être bien équipé avec des bonnes chaussures, surtout à boire et faut être en bonne forme physique.
Pachounette
Pachounette

Féminin

Message  sofi66000 Ven 19 Aoû 2011 - 22:13

C'est effectivement là où nous allons, la brèche fait partie du cirque de gavarnie. Mon mari y est allé l'an dernier et nous y retournons cette année avec les enfants. Tu as raison ça a l'air superbe!
sofi66000
sofi66000

Féminin

Message  sofi66000 Lun 29 Aoû 2011 - 21:00

De retour du camping les tilleuls à Gedre, c'est une très bonne adresse à conseiller si vous voulez faire gavarnie car c'est le village juste avant. Camping rural très propre et très agréable, un beau tapis d herbe sur les emplacement et quelques poules et oies qui se baladent. La propriétaire est très sympa et loue aussi un gite et deux roulottes pour ceux qui ne sont pas sous toile. Nous avons passé une très bonne soirée étoilée au pic du midi ( très bonne organisation) et fait le refuge et la brèche de Roland avec les enfant. C'etait grandiose. Je vous mettrai quelques photos du camping bientôt.
sofi66000
sofi66000

Féminin

Camping les tilleuls Gedre vers gavarnie pic du midi - photo Empty Photos camping les tilleuls à Gedre

Message  sofi66000 Mar 30 Aoû 2011 - 12:03

sofi66000 a écrit:De retour du camping les tilleuls à Gedre, c'est une très bonne adresse à conseiller si vous voulez faire gavarnie car c'est le village juste avant. Camping rural très propre et très agréable, un beau tapis d herbe sur les emplacement et quelques poules et oies qui se baladent. La propriétaire est très sympa et loue aussi un gite et deux roulottes pour ceux qui ne sont pas sous toile. Nous avons passé une très bonne soirée étoilée au pic du midi ( très bonne organisation) et fait le refuge et la brèche de Roland avec les enfant. C'etait grandiose. Je vous mettrai quelques photos du camping bientôt.

Comme promis voici les photos :

Camping les tilleuls Gedre vers gavarnie pic du midi - photo 1000000042
Camping les tilleuls Gedre vers gavarnie pic du midi - photo 1000000043
Camping les tilleuls Gedre vers gavarnie pic du midi - photo 1000000044
Camping les tilleuls Gedre vers gavarnie pic du midi - photo 1000000045

Bon comme vous voyez on n'était pas les uns sur les autres. Très bucolique, sanitaires fonctionnels et propres, vraiment à conseiller pour ceux qui veulent être au calme ou qui ont prévu qques jours de rando comme nous. Herbe bien verte et on sait pourquoi nous avons eu des trombes d'eau une journée, aucun soucis avec la tente mais je veux un pare soleil...euh parapluie! Prochain achat également un tapis bolon

Camping les tilleuls Gedre vers gavarnie pic du midi - photo 1000000039
sofi66000
sofi66000

Féminin

Message  le marsupilami Mar 30 Aoû 2011 - 19:10

camping effectivement très sympa !!

ca fait un changement de passer a une biscaya après etre sur une base 4.2 de decathlon ?

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  sofi66000 Mar 30 Aoû 2011 - 19:23

C'est comment dire...incomparable!!! Laughing
C'était une bonne manière de commencer le camping sans savoir si cela nous plairait il y a deux ans et ça se revend tout seul si on en a pris soin. Le budget investi est donc limité. On est toujours étonnés de voir le nombre de 4.2 vertes dans les campings. Ça a été un grand succès mais ça a ses limites des qu'on veut pouvoir être debout par exemple. Un weekend end plié en deux ça va au delà Evil or Very Mad c'est pénible !
sofi66000
sofi66000

Féminin

Message  Pachounette Mar 30 Aoû 2011 - 20:52

Oui c'est une belle région, t'a eu du bol de pouvoir faire le pic du midi, nous on pas pu à cause de la météo.

Pachounette
Pachounette

Féminin

Message  ptitlud Mar 30 Aoû 2011 - 21:10

Joli camping qui donne envie, en plus pas loin de chez moi, j'irai peut être y passer un week end un de ces jours....

Ludo

ptitlud

Masculin
Materiel de camping : Outwell bear lake 6

Message  sofi66000 Mar 30 Aoû 2011 - 21:50

Pour le pic ce n'était pas gagné nous avions réservé la soirée étoilée et ils nous ont appelé deux jours avant pour nous dire que le téléphérique était en panne. Nous devions y fêter les huit ans de notre fils qui tombaient ce jour là. Puis sur le chemin ils nous ont rappelé en nous disant que tout était réparé, on a vraiment eu de la chance d'autant que la météo était de la partie.
Ce qui nous a vraiment enchanté c'est la brèche de Roland.
Quant au camping il est en plus très abordable : 19 euros pour nous quatre quelque soit la période. Bon pas de piscine ni animation mais ce n'était pas ce que nous cherchions.
Tu as raison d aller camper près de chez toi, nous c'est ce que nous faisons à huttopia font romeu ou les weekends end aux criques de porteil vers collioure. Cela permet de s'évader en découvrant sa Region.
sofi66000
sofi66000

Féminin

Message  Pachounette Mer 31 Aoû 2011 - 0:05

Je connais Font Romeu, y a longtemps que je n'y suis pas allée, mon mari y a travaillé, je le rejoignais le week-end.

Je trouve les criques de Porteil à Argelés trop éloigné du centre plage, c'est dommage il a l'air bien et on doit avoir une sacré vue de là-haut.
Pachounette
Pachounette

Féminin

Message  sofi66000 Mer 31 Aoû 2011 - 0:29

Le camping huttopia de font romeu est super ils louent des tentes en bois cabanon et des cabanes si tu ne veux pas camper, bon c'est quand meme pas donné en fonction de la période. Concernant les criques de porteils en juin ou septembre tu peux espérer avoir un emplacement en haut de la falaise qui surplombe la mer avec vue à 180 degrés et là c'est magnifique. Il y a un grand escalier qui mène a plusieurs criques en contrebas. Moi ça me plait bien mais ce n'est pas fait pour ceux qui aiment le sable. Là effectivement il faut aller à argeles. Coté emplacement les tentes et bengalis sont les mieux lotis car vers la mer en terrasse. Les MH sont relégués cote colline sans vue sur la mer donc, et le passage des trains à proximité (ligne Perpignan/Port Bou) fait un sacré boucan. La piscine n'est pas très grande mais chauffée. En pleine saison par contre je ne sais pas ce que ça donne.
sofi66000
sofi66000

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé