hypercamp eldorado
+7
Pachounette
lelene27
pignon
Davinoah
le marsupilami
laclasse
sabrina
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: hypercamp eldorado
Merci à toutes les deux pour vos réponses.
Davinoah-
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Eldorado testée pour le week-end de pentecôte, ah le coton c'est quand même autre chose que le polyester, pas eu froid, pas d'humidité, pour 2 elle est assez grande finalement.
On avait mis le matelas dans le sens de la longueur vu qu'il fait 160 x 200 mais je me demande s'il serait pas mieux dans la largeur pour avoir plus de place pour y ranger la valise par exemple. Parce que du coup j'étais obligée de marcher sur Monsieur pour sortir de la tente
On avait mis le matelas dans le sens de la longueur vu qu'il fait 160 x 200 mais je me demande s'il serait pas mieux dans la largeur pour avoir plus de place pour y ranger la valise par exemple. Parce que du coup j'étais obligée de marcher sur Monsieur pour sortir de la tente
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Je découvre cette marque grâce à ce forum, et les tentes hypercamp ont l'air de très bonne facture!
L'eldorado est l'équivalente de la barbados, non?
Vous savez ou elle sont fabriquée?
Si je ne trouve pas mon bonheur à la vente cabanon, je me pencherai vers cette marque je pense, ou outwell...
L'eldorado est l'équivalente de la barbados, non?
Vous savez ou elle sont fabriquée?
Si je ne trouve pas mon bonheur à la vente cabanon, je me pencherai vers cette marque je pense, ou outwell...
clemtypeH-
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
La barbados est de qualité superieur mais esthétiquement ca y ressemble.
C'est fait, premier essai de mon Eldorado réalisé dans la Drôme sur la route des vacances vers l'Espagne. Et les enfants ont adoré!
Au niveau de la tente, la partie chambre est presque parfaite (dommage que les chambres n'aient pas de moustiquaires) et le petit salon remplit son rôle de "range bagages et frigo" pas plus, mais on le savait vu les dimensions de la tente. Il y avait énormément de vent et vu le nombre de tendeurs rien ne bougeait, rassurant pour madame et les enfants lors de cette première expérience. La qualité et l'épaisseur du coton participaient également à se sentiment de solidité. Montage sans aucun problème et seul malgré le vent. Par contre, j'ai pris mon temps pour planter tous les tendeurs sous un soleil de plomb!
On a hâte de repartir, surtout vu le temps qu'il fait en Belgique.
Pour compléter la tente, j'envisage l'achat d'un bon tapis de sol plutôt que celui fourni. J'aimerais pouvoir aussi le répartir sur toute la surface de la tente, même en-dessous des chambres pour que les enfants ne se prennent pas toujours les pieds dedans. Mais je me dis que c'est peut-être pas évident à placer vu que le mat central est la première chose à placer.
Il faudrait aussi pouvoir trouver une solution type tarp ou auvent afin de faire un peu d'ombre.
Bref pour 200 € livraison comprise (prix 2011), cette tente est géniale! Vivement le prochain séjour!
Au niveau de la tente, la partie chambre est presque parfaite (dommage que les chambres n'aient pas de moustiquaires) et le petit salon remplit son rôle de "range bagages et frigo" pas plus, mais on le savait vu les dimensions de la tente. Il y avait énormément de vent et vu le nombre de tendeurs rien ne bougeait, rassurant pour madame et les enfants lors de cette première expérience. La qualité et l'épaisseur du coton participaient également à se sentiment de solidité. Montage sans aucun problème et seul malgré le vent. Par contre, j'ai pris mon temps pour planter tous les tendeurs sous un soleil de plomb!
On a hâte de repartir, surtout vu le temps qu'il fait en Belgique.
Pour compléter la tente, j'envisage l'achat d'un bon tapis de sol plutôt que celui fourni. J'aimerais pouvoir aussi le répartir sur toute la surface de la tente, même en-dessous des chambres pour que les enfants ne se prennent pas toujours les pieds dedans. Mais je me dis que c'est peut-être pas évident à placer vu que le mat central est la première chose à placer.
Il faudrait aussi pouvoir trouver une solution type tarp ou auvent afin de faire un peu d'ombre.
Bref pour 200 € livraison comprise (prix 2011), cette tente est géniale! Vivement le prochain séjour!
Davinoah-
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Nous souhaitons acheter une tente pour nos week ends . Critère : rapidité de montage/ démontage , et assez confortable pour 4 avec parfois les nuits fraiches .L'Eldorado semble un bon compromis . Qu'en pensez vous?
Laissez vous les chambres attachés ? Avec l'entraînement en combien de temps la montez vous?
Laissez vous les chambres attachés ? Avec l'entraînement en combien de temps la montez vous?
Y a qu'une chambre, qu'on peut séparer en deux par un rideau.
Non quand je la démonte, je détache la chambre.
Montage : demi-heure à peu près.
Non quand je la démonte, je détache la chambre.
Montage : demi-heure à peu près.
Pachounette-
pareil, tout comme Pachounette
sabrina-
Materiel de camping : hypercamp eldorado
Alors cet été, tente testée sous la pluie et de la bonne pluie je peux vous dire.
Ben pas une goutte d'eau à l'intérieur, pas une fuite (tant mieux d'ailleurs).
Bien sur quand il pleut le premier principe de précaution à prendre, surtout avec du coton, c'est que RIEN ne doit toucher la toile.
Et en plus on a pas eu froid malgré les températures fraiches de la nuit.
J'avais peur pour le nettoyage, vu la saleté sur les bavettes et sur le bas de la tente, ben non, par chance la dernière nuit il n'a pas plu, j'ai passé un coup de balayette et toute la saleté est partie facilement.
Ben pas une goutte d'eau à l'intérieur, pas une fuite (tant mieux d'ailleurs).
Bien sur quand il pleut le premier principe de précaution à prendre, surtout avec du coton, c'est que RIEN ne doit toucher la toile.
Et en plus on a pas eu froid malgré les températures fraiches de la nuit.
J'avais peur pour le nettoyage, vu la saleté sur les bavettes et sur le bas de la tente, ben non, par chance la dernière nuit il n'a pas plu, j'ai passé un coup de balayette et toute la saleté est partie facilement.
Pachounette-
Pour ceux que ça intéresse, une bonne occasion me semble-t-il, dans l'Eure. 85 € (prix neuf sur le site d'Hypercamp : 359 €) :
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1439458202.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1439458202.htm/
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
ben dis donc, Davesnes tu vas les chercher loin les posts!
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
martingale a écrit:ben dis donc, Davesnes tu vas les chercher loin les posts!
Ben, c'est pour pas ouvrir trop de fils. Autant se servir d'un fil ouvert sur le sujet.
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Page 2 sur 2 • 1, 2