Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Remorque aménagée pour le camping

+9
le marsupilami
FRELON
fred720
Gael59
Kart63
kinou
Séb le campeur
helycks25
Shtounpig
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping - Page 2 Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  tomcat Mar 14 Mar 2023 - 8:17

remorque - Remorque aménagée pour le camping - Page 2 Receiv15
remorque - Remorque aménagée pour le camping - Page 2 Receiv13
remorque - Remorque aménagée pour le camping - Page 2 Receiv14

tomcat

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping - Page 2 Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Gael59 Mer 15 Mar 2023 - 17:57

C'est joli !!!! 
Vous me faites flipper les gars avec vos meubles sur glissière sans avoir de pied pour reprendre le poids un fois ouvert affraid affraid affraid
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping - Page 2 Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  tomcat Mer 15 Mar 2023 - 18:23

Gael59 a écrit:C'est joli !!!! 
Vous me faites flipper les gars avec vos meubles sur glissière sans avoir de pied pour reprendre le poids un fois ouvert affraid affraid affraid

Aucune inquiétude, les glissières sont prévues pour des poids important 😉

tomcat

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping - Page 2 Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Dref278 Ven 12 Mai 2023 - 8:01

Bonsoir,

Tout d'abord, félicitations pour votre réalisation, le résultat est très sympa. Vous disiez ne pas être bricoleur, permettez moi d'en douter car vous avez travaillé vite et, semble t-il, bien.
Avez vous une idée du coût global du projet (remorque + aménagement) ?

Dref278

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping - Page 2 Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Mer 31 Mai 2023 - 2:37

@tomcat Beau boulot pour ta remorque ! La table qui se met a l’extérieur doit être bien pratique, tu la fixes comment à la remorque ? Tu as utilisé quelque chose de déjà prévu a cet effet ?
Je ne vois pas de panneaux solaires, tu alimentes comment le frigo ?


Pour la solidité des glissières, les miennes sont prévu pour 180kg de mémoire, j'ai plus peur que les fixations lâchent plutôt que le rail en lui même. J'ai d'ailleurs déjà eu un problème de contrepoids à l'arrière lors de la fabrication, la remorque a basculé et c'est posée sur les rails comme une béquille  Laughing C'est les fixations du rail à la remorque qui ont morflées !

Depuis quelques jours la remorque est sortie d'hivernage pour prendre un bain de soleil et remettre le système électrique en route, RAS Smile
Je n'ai pas eu le temps de partir en weekend avec cette année mais les vacances en Aout arrivent à grand pas.

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping - Page 2 Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Mer 31 Mai 2023 - 2:58

Dref278 a écrit:Bonsoir,

Tout d'abord, félicitations pour votre réalisation, le résultat est très sympa. Vous disiez ne pas être bricoleur, permettez moi d'en douter car vous avez travaillé vite et, semble t-il, bien.
Avez vous une idée du coût global du projet (remorque + aménagement) ?



Pour mon cas, voici le cout global a quelques euros près :

- Remorque BW trailer 3 chiens neuve = 1200e
- Sytème electrique : batterie 100ah, panneau solaire 140w, régulateur de charge, cables = 430e
- Système d'eau : Réservoir 30L, pompe, douchette, tuyaux, trappe extérieure... = 200e
- Cuisine/profilés fixation panneau solaire : Profilés Alu + plaques "Dilite" + visserie = 350e
- Glissière cuisine + Glissière frigo = 200e
- Pas mal de bricoles et d'aller-retour Leroy merlin = environ 150e
- Frigo Alpicool CF45 = 300e

Donc environ 2800 euros mais le plus important est que madame n'est pas râlé, j'ai réussi à bien étaler les achats Laughing
J’étais parti initialement sur un budget de 2000 euros, rapidement étendu à 2500 euro avant de tout acheter. Je trouve qui finalement je m'en sort pas trop mal. Et si on retire le frigo qui sert aussi à d'autres occasion on peut dire que le budget est respecté !

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping - Page 2 Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum