Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Remorque aménagée pour le camping

+9
le marsupilami
FRELON
fred720
Gael59
Kart63
kinou
Séb le campeur
helycks25
Shtounpig
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Ven 21 Jan 2022 - 1:24

Bonjour à tous,

Ayant un manque de place dans notre voiture actuelle, j'ai envisagé d'acheter une remorque afin de transporter le matériel de camping. C'est à ce moment que m'ai venue une idée inspirée des remorques de bivouac régulièrement croisées lors de vacances en Australie, aménager une remorque avec tout le nécessaire de camping qui serait prête à partir. Équipé d'une glacière, une plaque de cuisson, de réserves d'eau...

J'ai commencé à faire plusieurs plans sur base de remorque bagagère (150/160cm de longueur de chargement) :

  • Construire un "caisson" sur la remorque afin d'organiser le matériel (j'ai vu plusieurs vidéo de personne l'ayant fait)
  • Acheter une remorque + ridelle + capot
  • Acheter une remorque fourgon


Le problème du caisson maison c'est la peur que celui ci se fragile avec les KM, le choix de la matière/structure a un gros impact sur la difficulté ,le poids et l'étanchéité. Je précise que je ne suis pas un grand bricoleur !
La solution remorque + ridelles + capot abs ne m'a pas non plus convaincu , trop cher et pas facile a aménager.
Les remorques fourgons sont cher et souvent trop grande. Evil or Very Mad

Puis je suis tombé sur un type de remorque pouvant correspondre à mon besoin, bonne taille, pas de caisson à construire, plusieurs portes.... Une remorque pour le transport des chiens Shocked

remorque - Remorque aménagée pour le camping Remorq10

Dimension utiles 170x100x80cm, 3 portes, 3 compartiments, étanche, structure en bois marin solide.


La glacière et la "cuisine" pourraient être installés sur de grand tiroirs et cela ma laisserai un compartiment pour le rangement du matériel de camping (table, chaises, tente..).
Le toit plat me permettrai d'installer un panneau solaire (contrairement aux capots abs des remorques bagagères)
Je n'airai pas peur de perdre un morceau de remorque sur la route !

En cherchant sur internet je suis tombé sur un forum ou une personne a fait cet aménagement sur un modèle 4 places (je ne sais pas si c'est autorisé mettre le lien ici Question )

Pour l'instant le but est de continuer à camper dans notre tente en toile mais par la suite il est possible que nous installions une tente de toit sur la remorque.

Je vais voir une remorque chez une revendeur ce weekend pour valider/confirmer mon choix.

J’espère que ce projet original vous intéressera  Cool

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Remorque aménagée pour le camping

Message  helycks25 Ven 21 Jan 2022 - 9:20

Bonjour, le projet est atypique mais très sympa.
Les remorques de ce type ont un système d'amortissement plus rudimentaire que celui des automobiles.
Il faudra accorder une attention toute particulière au matériel transporté un peu fragile.

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 61
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Ven 21 Jan 2022 - 10:24

Ce type de remorque n'a pas d'amortisseurs, comme la plupart des petites remorques vendu chez Norauto & co. Mais je pense que la glacière à compression et le système électrique devrait tenir le coup sur route. Le reste du matériel transporté sera vraiment pas fragile Smile

Pour l'instant ma plus grosse interrogation est la capacité du système de batterie/panneaux solaire pour alimenter une glacière à compression d'environ 40L et quelques lampes sans avoir à me brancher au réseau électrique Question

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Séb le campeur Ven 21 Jan 2022 - 20:17

Ouhla, si tu parles de tente de toit, je pense autant partir directe avec une pliante cabanon avec cuisine intégrée.

Sinon il existe déjà des fabricants de remorque bivouac aménagée.

Surtout si tu n'es pas trop bricoleur, tu risques de perdre du temps et de l'argent. Après c'est sûr que ça occupe.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Ven 21 Jan 2022 - 20:35

Séb le campeur a écrit:Ouhla, si tu parles de tente de toit, je pense autant partir directe avec une pliante cabanon avec cuisine intégrée.

Sinon il existe déjà des fabricants de remorque bivouac aménagée.

Surtout si tu n'es pas trop bricoleur, tu risques de perdre du temps et de l'argent.

Les caravanes pliante cabanon me plaisent bien,mais le prix n'est pas le même idem pour les remorques bivouac déjà aménagées.
Les remorques déjà aménagées disponibles sont en général prévues pour faire du offroad, ce qui est très bien mais je pense pas en avoir l'utilité lors de vacances en Europe, surtout que ma voiture n'est pas vraiment adapté.

Mon budget est de 2000-2500e, mais en dehors d'un budget c'est aussi un projet familial évolutif. Il est plus sympa de faire soit même que d'acheter un truc tout fait sur LBC Smile

La tente de toit a installer sur le remorque ce ne sera pas pour tout de suite, avec le bébé et le chien pas simple de dormir en hauteur... Et le budget va exploser !

Quand je dis que je ne suis pas bricoleur c'est surtout comparé aux personnes fabriquants de A a Z une remorques. Installer des tiroirs, une installation électrique simple et une glacière ne devrait pas trop être un problème Smile

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

FRELON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Séb le campeur Ven 21 Jan 2022 - 22:50

Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Sam 22 Jan 2022 - 0:08

Elle est à vendre depuis un moment cette remorque, elle est pas mal, amortisseurs et freinage... mais le fait que ce soit home made de A à Z me fait unpeu peur, que ce soit niveau homologation en cas d'accident que de la durée dans le temps de la structure qui semble en bois.
Le prix est déjà dans le haut du budget et il n'y a pas d'installation électrique autonome, ça commence à faire cher !

Mais je reconnais le sacré boulot fait par son créateur, j'aimerai savoir en faire autant Smile

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Séb le campeur Sam 22 Jan 2022 - 0:12

Comme tu dis à ce prix là, elle est pas prêt d'être vendu. C'est le problème du DIY, ca se revend mal.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  kinou Sam 22 Jan 2022 - 4:32

Regarde ce post Conception remorque pour itinérance
A part la question de l'alimentation électrique sinon je pense que ça correspond en grande partie à ce que tu souhaites faire.
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Kart63 Sam 22 Jan 2022 - 5:06

Tout dépend de ce que tu recherches 
Le véhicule tracteur,le niveau de confort et finition de la remorque 
Ayant pratiqué le karting de nombreuses années,j’avais des copains qui avaient aménagé des remorques pour transporter le matériel et une partie habitation couchage cuisine 
Le problème principal sera le prix si tu ne le fais pas toi-même 
Il existe des entreprises qui font à la demande des besoins 
Les remorque Barbot par exemple sont splendides mais leur prix….
Venant du milieu de la voiture américaine,il existe chez eux plein de modèles adaptés a chaque besoin,comme ce que tu as pu voir en Australie et pas forcément en mode tout terrain 
J’ai un copain avec un gros pickup US qui a aménagé la benne avec des systèmes de tiroir et tentes de benne
Mais là aussi,le tarif fait que c’est pas à la portée de tout le monde
Kart63
Kart63

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Auvergne
Materiel de camping : Dometic ascension 401TC bardini amigo 350tc
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Lun 24 Jan 2022 - 23:10

kinou a écrit:Regarde ce post Conception remorque pour itinérance
A part la question de l'alimentation électrique sinon je pense que ça correspond en grande partie à ce que tu souhaites faire.

C'est en effet très proche de ce que je veux faire, je vois que je suis pas le seul à avoir eu ce genre d'idée pour le camping Smile

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

FRELON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Lun 24 Jan 2022 - 23:17

La remorque servant de base au projet a été acheté ce weekend, n'ayant jamais tracté avec mon véhicule je suis rassuré, on ne la sent pas (en tout cas à vide...).

remorque - Remorque aménagée pour le camping Remorq10

Je viens également de commander une bonne partie des équipements électrique (panneaux solaire, régulateur de charge et batterie).

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

Ziquet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Séb le campeur Mar 25 Jan 2022 - 0:57

Punaise tu traines pas toi.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Gael59 Mar 25 Jan 2022 - 1:07

Séb le campeur a écrit:Punaise tu traines pas toi.

C'est clair Razz Razz Razz
En tout cas , la base a l'air bonne cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Mar 25 Jan 2022 - 1:30

Quand j'ai quelque chose en tête j'ai du mal à prendre mon temps !
Ça fait plusieurs mois que j'y pense, je me suis pas mal renseigné pour la remorque et la partie électrique, j'attendais la validation définitive de madame pour commencer Smile
 
Pour la partie électrique j'ai commandé les produits suivants :
- Batterie Gel 100AH
- Panneau Solaire 140W
- Régulateur de charge MPPT 20A
- De quoi faire les branchements

Dans un premier temps je vais installer ça dans le Jardin quelques jours pour voir comment tout fonctionne et la quantité d’énergie produite dans le pire des cas (hiver/ile de france), ensuite j'installerai ca dans la remorque.

On aimerai faire un premier test de la remorque quelques jours pendant les vacances d'Avril, j'espère trouver unpeu de temps le weekend pour tout installer.

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

FRELON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Séb le campeur Mar 25 Jan 2022 - 3:27

Gael59 a écrit:

Séb le campeur a écrit:Punaise tu traines pas toi.



C'est clair Razz Razz Razz
En tout cas , la base a l'air bonne cheers cheers


Je l'aurais prise plus grande moi.

La mienne fais 170 x 120 x 2 hauteurs de ridelles et je l'a rempli ras la gueule !

Après j'ai une petite voiture. Et encore, maintenant j'ai un coffre de toit en plus...


remorque - Remorque aménagée pour le camping Img_3010
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Mar 25 Jan 2022 - 4:00

La volume de la remorque est semblable à la tienne, j'ai hésité à prendre une version 4 chiens de 200x100x80 mais ça commence à faire grand dans le garage...

Avec le Rav4 je pense que ca devrait aller niveau volume de rangement, cette année on a réussi a tout rentré dans la voiture (tente de 20kg, porta potti, glacière, courses...) mais il restait plus beaucoup de place sur la banquette arrière pour le chien ! (on avait pas encore de bébé...)

Avant d'avoir le Rav4 nous sommes parti plusieurs fois en vacances avec notre Yaris (essence 100cv) comme la tienne, le coffre est vraiment petit, mais j'aurais pas pensé tracter une remorque pour partir en vacances, sur les montées d'autoroute il faut la cravacher !

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  fred720 Ven 4 Mar 2022 - 20:07

Hello
La gestion de la suspension est possible :
- il existe des essieux alko avec lame de ressort ( comme sur les sankeys il y a ça aussi sur les remorques bagagères polonaises produites par trigano)
-sinon il existe des essieux avec suspension ressort dite raquette beaucoup plus chère ( il y avait ça sur les caravanes françaises lamancelle..)
- on peut aussi prendre des pneux de type 4x4 et leur mettre une pression assez faible . ils sont faits pour ça;


jackbushman présente des aménagements sympas. 
il faut ouvrir sur le coté. un truc sympa en bac ce sont les caisses euros légères et bien carrés et qui s'empilent
l'ennemi c'est le poids et le bois. les bons constructeurs font en panneau sandwich avec liaisons souples
tu prévois de mettre une tente sur le toit de la remorque?
cdt 
fred

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Lun 7 Mar 2022 - 21:41

fred720 a écrit:Hello
La gestion de la suspension est possible :
- il existe des essieux alko avec lame de ressort ( comme sur les sankeys il y a ça aussi sur les remorques bagagères polonaises produites par trigano)
-sinon il existe des essieux avec suspension ressort dite raquette beaucoup plus chère ( il y avait ça sur les caravanes françaises lamancelle..)
- on peut aussi prendre des pneux de type 4x4 et leur mettre une pression assez faible . ils sont faits pour ça;


jackbushman présente des aménagements sympas. 
il faut ouvrir sur le coté. un truc sympa en bac ce sont les caisses euros légères et bien carrés et qui s'empilent
l'ennemi c'est le poids et le bois. les bons constructeurs font en panneau sandwich avec liaisons souples
tu prévois de mettre une tente sur le toit de la remorque?
cdt 
fred

La remorque possède un essieu Alko, d'après le revendeur je pourrais installer des amortisseur si besoin contre une centaine d'euros, je verrais si j'en ai besoin par la suite mais pour l'instant, sur des routes "normales" je ne penses pas en avoir la nécessitée.

Dans l'immédiat je ne vais pas mettre de tente de toit, surtout pour des raison pratique avec un bébé de 6 mois (et un chien). Mais c'est une possibilité par la suite, surtout si nous envisageons un roadtrip, ca nous évitera d'installer la tente au sol tous les jours.

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Lun 7 Mar 2022 - 21:58

L'installation de la remorque progresse, j'ai testé le système électrique en dehors de la remorque, tout semble fonctionner (frigo, chargeurs, pompe à eau. La recharge via le panneau solaire semble être suffisant pour le frigo, pour le reste ce sera en fonctionne de l'utilisation.

Pour l'instant a été installé sur la remorque :

- Œillets pour le fixation de cadenas sur les portes
- Tiroir pour le Frigo
- Réservoir d'eau + douchette dans le compartiment qui recevra la cuisine
- Installation du régulateur de charge / boite à fusible / Coupe circuit / Batterie

Reste à faire :

- Fixation "propre" de tous les câbles électriques
- Fixation du panneau solaire
- Installation de la cuisine (profilés alu modulable et coulisses commandés)
- Installation d'un tableau de commande/prises 12v coté cuisine
- Installation de la trappe de remplissage d'eau

remorque - Remorque aménagée pour le camping Img_2016

remorque - Remorque aménagée pour le camping Img_2021

remorque - Remorque aménagée pour le camping Img_2020

remorque - Remorque aménagée pour le camping Img_2019

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

le marsupilami, vince_fr, FRELON et NicoN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  FRELON Jeu 7 Avr 2022 - 2:49

Bonjour  remorque - Remorque aménagée pour le camping 1f60e 

Je vous remercie pour ces partages, je suis également intéressé par ce type de projet ayant été contraint d'abandonné  remorque - Remorque aménagée pour le camping 1f629 mon trafic aménagé ( ancienne ambulance) snif, snif remorque - Remorque aménagée pour le camping 1f62a  je doit me résoudre aujourd'hui a revoir mon mode de déplacement et de bivouac. Je recherche des infos pour m'équiper de cette façon avec des contraintes casi identiques

Merci à vous
FRELON
FRELON

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Poitiers
Materiel de camping : tente + auvent "Igloo Becker" 2.60 / Quechua 2" 3 pl. / DUSTER + auvent Ungrad sur ayon
Date d'inscription : 17/04/2017

Ziquet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Mar 10 Mai 2022 - 2:25

Bonjour à tous,

L'aménagement de la remorque a bien avancé depuis mon dernier passage sur le Forum,

La partie électrique est maintenant fonctionnelle et autonome :
- Le panneau solaire est fixé sur le toit de la remorque
- Le câblage pour le frigo et la pompe a eau a été finalisé
- Construction du panneau électrique. J'ai du tirer de nouveaux câbles pour le tableau électrique qui sera dans le compartiment de la cuisine afin d'y intégrer un interrupteur pour la pompe a eau, une lampe et des prises USB/12v. Il me reste à le connecter/fixer une fois la cuisine installée.


IMG-20220508-182129

IMG-20220508-181507

IMG-20220508-181520

La partie eau :
- Trappe de remplissage d'eau installée
- il reste a connecter le câble positif a l’interrupteur afin de couper la pompe en cas de non utilisation prolongée. C'est une pompe autoclave qui peut rester sous tension et se lance qu'en cas de manque de pression dans le circuit.

IMG-20220316-124304

IMG-20220316-163636

La partie cuisine :
- J'ai reçu tous les éléments en profilé alu pour la structure de la cuisine, je les ai pré-assemblé pour avoir une idée de l'espace occupé. Il me reste a acheter quelques panneaux pvc pour les cloisons.
- Le "plan de travail" en "alupanel" doit être découpé pour pouvoir intégrer l'évier (compliqué a trouver pour pas trop cher dans la bonne taille !!)
- J'ai préinstallé les rails sur lesquels va reposer la cuisine puis ai du le démonter afin de renforcer leurs fixations, les rails supportent 200kg, mais leurs fixations doit être tout aussi solide !

IMG-20220322-115615

Ce que je retiens de ce projet c'est que la principale difficulté est de travailler dans de petits espaces qui impliquent de bien planifier l'ordre d'installation des choses. J'ai du plusieurs fois démonter certains éléments installés car ils me gênaient pour la suite. Et c'est ce qui me retarde encore pour l'installation de la cuisine... J'imagine même pas la galère si j'avais un gabarit de rugbymen !
Un autre problème encore plus inattendu, avoir la bonne vis à la bonne taille pour chaque utilisation... Je passe mon temps a acheter des tailles différentes mais j'arrive toujours à ne pas avoir la bonne au moment voulu !!! Et donc certains éléments attendent la bonne vis pour être parfaitement fixés... (coupe circuit, prise 12v frigo...)

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

FRELON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Gael59 Mar 10 Mai 2022 - 3:02

C'est top cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  FRELON Mer 18 Mai 2022 - 5:50

remorque - Remorque aménagée pour le camping 1f609 beau boulot!
FRELON
FRELON

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Poitiers
Materiel de camping : tente + auvent "Igloo Becker" 2.60 / Quechua 2" 3 pl. / DUSTER + auvent Ungrad sur ayon
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Jeu 9 Juin 2022 - 2:31

L’espace cuisine a été aménagé, j'approche de la fin de cette "construction"  Very Happy

Renforcement des rails de la cuisine avec des profilés alu vissés au sol et sur les cotés :

IMG-20220526-175735

Installation du panneau électrique avec prises USB/contrôle de voltage de la batterie, interrupteur pour la pompe à eau et lampe Leds :

IMG-20220526-175730

Fixation de la cuisine aux rails et vue d’ensemble une fois fixé :

IMG-20220526-180725-LI

IMG-20220526-180737

IMG-20220526-180847

Il me reste encore à finir de fixer certains éléments :
- Support du pommeau de douche
- Batterie
- Renforcer la fixation du tiroir du frigo
- Quelques petits éléments pour lesquels je n'ai pas les bonnes vis.

Ce weekend on va tenter une première nuit en camping avec la remorque (et le bébé...) à 1h de la maison. Ce sera un premier test pour bébé et surtout pour la remorque, je préfère tester ça pas trop loin et pour une seule nuit dans un premier temps afin de corriger les éventuels problèmes avant les vacances du moi d'Aout ou je ne pourrai pas emmener tout l'atelier avec moi pour des réparations sur la pouce ! Laughing

Je commence à stresser un peu, construire quelque chose dans son garage et le montrer à madame c'est pas trop compliqué, mais si en arrivant au camping je peux pas servir des bière fraiches je vais me faire taper dessus Laughing

Bonne semaine à tous !

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  le marsupilami Jeu 9 Juin 2022 - 2:35

En tous les cas beau boulot pour le moment.  Je pense que le renfort pur le frigo ne sera pas de trop car la ca semble leger.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Gael59 Jeu 9 Juin 2022 - 16:33

Oui très beau boulot cheers cheers 
Perso , je fixerais au meuble cuisine des pieds que tu déplies une fois sortie pour soulager les rails lors de l’utilisation de la cuisine .
Sinon c'est le top ta remorque , tu vas faire baver quelques campeurs cet été Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  tomcat Jeu 12 Jan 2023 - 17:59

Salut, j'aimerais avoir un retour sur ta remorque après ton utilisation cet été, les plus et les moins. J'envisage de faire exactement le même principe que toi. Merci pour ton retour d'expérience

tomcat

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  AA-4runner Lun 16 Jan 2023 - 1:41

remorque - Remorque aménagée pour le camping CaptureEn effet ça serait cool d'avoir un retour ! J'ai une boule sur mon 4 runner et j'aimerais bien tirer une remorque.
De cette maniére, je mettrai une galerie et un rack de lampes plutot qu'une tente sur le toit

En tout cas superbe réalisation, top le panneau solaire dessus !

Bon, il ne faudra pas abuser en offroad avec la remorque derriere  Very Happy

AA-4runner

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Miramas
Materiel de camping : 4runner overland, je reve de la tente sur le toit mais pour le moment, c'est sous toile à côté
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Mer 15 Fév 2023 - 3:58

Bonjour à tous,

J'ai oublié de vous faire un retour après les vacances, les beaux jours arrivant, je vais pouvoir ressortir la remorque.

Tout c'est bien passé techniquement sur la remorque, elle a fait un voyage Paris -> Dordogne -> Pyrénées -> Dordogne -> Paris, principalement sur autoroute sans le moindre problème. J'avais peur d'avoir quelques problème de fixations sur certains composants mais tout à tenu le coup. Pourtant les routes de campagnes/chemins traversés n'ont pas été sympa avec elle ! (on la vois bien rebondir à chaque nie de poule...)

Nous avons campé 1 semaine en Dordogne sous 40 degrés, puis elle a servis de cuisine de Jardin dans les maisons loués les 2 semaines suivantes.

Avantages :

- Aucun problème de batterie (140w de panneaux solaires/batterie gel 100ah) pour alimenter tous les accessoires, malgré la chaleur qui réduit fortement la génération d’énergie. La remorque était en plein soleil du matin au soir et le frigo tournait très souvent.
- Conservation des aliments (et de bières...) au frais durant tout le voyage, même lors des transits entre locations. Je recommande vraiment ce frigo à compression à environ 300e (Alpicool cf45). On peut faire les courses à n'importe quel moment sans réfléchir à la conservation.
- Avoir de l'eau a disposition tout le temps. Plus besoin de faire la queue pour la vaisselle, ou même pour une douche rapide.
- Du stockage supplémentaire, tente, table, chaises, porte bébé, nourriture... rentre sans problème.
- Un stockage "sécurisé" sur l'emplacement de tente. Que ce soit pour un chien ou un humain chapardeur...
- La voiture se comporte très bien, même chargé à bloc on la sent quasiment pas. Je dois souvent rappeler à madame de ralentir !

Inconvénients :

- La pompe à eau très bruyante, c'est le cas aussi dans les vans, mais l'isolation y est meilleure. Si c’était à refaire je choisirais une pompe immergée et non externe autoclave (de toute façon je stop l'alimentation après chaque utilisation).
- La douchette n'est pas des plus pratique, il est plus simple d'avoir un robinet + une douchette. On a vite a mettre de l'eau partout dans la partie cuisine.
- Voyager avec une remorque ! C'est bête mais j'y avais pas trop pensé... S’arrêter avec la remorque est vite une galère, je m'en suis rendu compte à la première aire d'autoroute lors d'un grand départ. Il faut se garer (très) loin de la station et on est même pas sur de trouver de la place, la première station j'ai du repartir alors que sans remorque j'aurais trouvé de quoi me stationner.
Idem pour les locations éventuelles hors camping, il faut s'assurer qu'il y ai 2 place de parking. J'imagine pas dans les villes, mais en générale je fais tout pour les éviter.

Je pense apporter quelques modifications pour cette année :
- Porte 2 vélos sur le timon (à voir si il est assez long).
- Une roue de secours...
- Quelques fixations pour éviter les mouvements des objets.

Je vais essayé de retrouver quelques photos à vous partager.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

tomcat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Gael59 Mer 15 Fév 2023 - 17:46

Cool d'avoir des nouvelles !!!
Vite Vite des photos cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Mer 15 Fév 2023 - 21:09

remorque - Remorque aménagée pour le camping Img_2027

remorque - Remorque aménagée pour le camping Img_2028

remorque - Remorque aménagée pour le camping Img_2029

J'ai peu de photos de la remorque seule, je penserai à en prendre lors du prochain weekend camping Smile

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

Mali49 et tomcat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  tomcat Jeu 16 Fév 2023 - 0:10

Merci pour ton retour et tes photos. C'est le top.
La mienne est en cours, je vais voir pour y rajouter des suspensions.
Petite question concernant la vidange de ton réservoir d'eau. Tu démonte après tes vacances ou tu as un robinet ?
Et autre question, où as tu trouvé tes profils alu pour ta cuisine ?
Merci encore

tomcat

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Shtounpig Jeu 16 Fév 2023 - 3:48

tomcat a écrit:Merci pour ton retour et tes photos. C'est le top.
La mienne est en cours, je vais voir pour y rajouter des suspensions.
Petite question concernant la vidange de ton réservoir d'eau. Tu démonte après tes vacances ou tu as un robinet ?
Et autre question, où as tu trouvé tes profils alu pour ta cuisine ?
Merci encore



Vous avez utilisé quel type de remorque ? Tenez moi au courant pour les suspension je pourrais aussi être intéressé par en installer.

Pour le réservoir, a la fin des vacances j'ai vidé l'eau au maximum avec la douchette et ai laissé ouvert le bouchon de remplissage. Je n'ai pas encore regardé l'état après tout l'hiver... Je vais voir pour le nettoyer avec des produits pour camping car si besoin, voir le démonter mais je préférerai éviter !!

Les profilés alu viennent de la société Systeal dans le 77.

Shtounpig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Materiel de camping : Obelink Summer 4 Easy Air / Remorque bivouac
Date d'inscription : 20/01/2022

tomcat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  tomcat Jeu 16 Fév 2023 - 5:20

J'ai acheté une remorque chien aussi, une wt metall d'occasion, je vais essayer de mettre les photos. Pour les suspensions c'est un peu complexe car je ne trouve pas la marque de mon essieu, mais je cherche 😁
Je vais voir ça pour le profilé alu. Un grand merci pour toutes ces infos 👍🏻

tomcat

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  tomcat Jeu 16 Fév 2023 - 5:25

remorque - Remorque aménagée pour le camping Img_2016
remorque - Remorque aménagée pour le camping Img_2014
remorque - Remorque aménagée pour le camping Img_2015

tomcat

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  tomcat Jeu 16 Fév 2023 - 5:27

remorque - Remorque aménagée pour le camping Img_2017

tomcat

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Gael59 Jeu 16 Fév 2023 - 17:56

Shtounpig a écrit:
remorque - Remorque aménagée pour le camping Img_2029

La remorque est top , le porte-a-faux du meuble cuisine fait quand même flipper affraid affraid
Si ça tient dans le temps , c'est pas de la chiotte tes rails !!! Razz Razz Wink
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

FRELON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Seb.62 Ven 17 Fév 2023 - 6:40

Beau boulot
Seb.62
Seb.62

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Liévin 62 Pas de Calais
Materiel de camping : biscaya 440
Date d'inscription : 09/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  tomcat Mar 14 Mar 2023 - 8:16

Petite progression de la mienne remorque - Remorque aménagée pour le camping Receiv12
remorque - Remorque aménagée pour le camping Receiv10
remorque - Remorque aménagée pour le camping Receiv11

tomcat

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/01/2023

FRELON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Remorque aménagée pour le camping Empty Re: Remorque aménagée pour le camping

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum