Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avis sur tente Blackhawk 300 Safarica

3 participants

Aller en bas

Avis sur tente Blackhawk 300 Safarica Empty Avis sur tente Blackhawk 300 Safarica

Message  Levall Sam 8 Jan 2022 - 23:47

Bonjour,
Connaissez-vous cette tente polycoton chez Safarica ? Tente assez compacte, les arceaux alu solides...
J'ai été attirée par la Bardani Spitfire 340XL. Finalement, les arceaux de cette dernière sont moins solides, tente pas disponible.
La largeur, 300cm de cette Safarica correspond mieux à nos recherches. Je me tourne vers la Safarica Blackhawk 300 maintenant. 
Si vous connaissez cette tente, les avantages e inconvénients... Merci d'avance de vos retours.
Très bon weekend à tous.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur tente Blackhawk 300 Safarica Empty Re: Avis sur tente Blackhawk 300 Safarica

Message  Morojo Dim 9 Jan 2022 - 0:19

La tente tient dans 2 sacs, je ne sais pas si c'est un problème pour toi. Je ne sais pas si tu as beaucoup de matériel. L'espace de vie ne semble pas très grand en raison de la pente de l'entrée, mais après je regarde la tente en fonction de mes besoins 😅 donc pas forcément les tiens. 😉

Morojo

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Le Taillan Médoc
Date d'inscription : 24/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur tente Blackhawk 300 Safarica Empty Re: Avis sur tente Blackhawk 300 Safarica

Message  kinou Dim 9 Jan 2022 - 23:59

Bonjour,

Été 2020 on a fait une halte chez Latour pour voir les tentes exposées.
Je ne sais plus si c'était la safarica Blackhawks 300 ou la bardani 300 équivalente en gamme qui était exposée.
Mon avis... Pour 4 (un couple et 2 filles de 11 et 8,5 pour nous), c'est trop juste.
La partie nuit ça passe encore. On ne fait que dormir dans les chambres.
Mais stocker les affaires de 4 personnes dans le auvent c'est chaud....
Et comme dit précédemment l'avant incliné fait perdre de l'habitabilité.
Le pare-soleil à l'avant nous plaisait bien car on aime laisser la cuisson dehors sous abri.

Bilan on a éliminé ce modèle pour 4. Pour 2 je pense que c'est sans souci.
À 3, on ne s'y risquerait pas car on aime pouvoir mettre table et chaises dedans en cas de pluie et frais.

On avait pu comparer aussi les tapis de sol. Gros avantage à bardani pour la qualité même si ça vaut clairement pas le tapis de sol d'une cabanon ou même d'une bardani plus haute en gamme.
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur tente Blackhawk 300 Safarica Empty Re: Avis sur tente Blackhawk 300 Safarica

Message  Levall Mar 25 Juil 2023 - 19:40

Bonjour,
Pour ceux qui cherchent de l'info sur cette tente. J'ai finalement acheté cette tente (l'année dernière). Nous l'utilisons en ce moment dans les Pyrénées Orientales.  
Le modèle 300, càd largeur de 300cm, nous convient bien pour 4 personnes, peut-être trop serré pour d'autres familles de 4 personnes. Pour nous, la tente est pour dormir et ranger des affaires essentielles.
Globalement cette tente est de bonne qualité, tissu, fermetures éclair, arceaux (20mm ou 22mm, contre les 13cm de Bardani Spitfire). Très bonne hauteur.
La chambre est plutôt spacieuse, assombrie, pas assez pour moi. J'aurais aimé les chambres complètement noires pour mieux dormir le matin.
Le reste de la tente est spacieux pour une telle taille. 
Bon tapis cousu à la tente.
L'auvent est appréciable.
J'aurais aimé avoir la possibilité de fermer la partie basse et ouvrir le haut, pour éviter la poussière. Chez Decathlon c'est fait même sur des modèles de base.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur tente Blackhawk 300 Safarica Empty Re: Avis sur tente Blackhawk 300 Safarica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum