Matériel de cuisson
+8
MatCarron
Nico38
domgnt
Helena76
Gael59
le marsupilami
Séb le campeur
Kart63
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Matériel de cuisson
Je l'ai également reçu. Impec, vraiment pratique, comme cela il ne reste qu'à visser le détendeur sur la bouteille de gaz quand on arrive, ensuite raccorder à la plaque de gaz easy!!!! Si besoin de déplacement les éléments, c'est très facilement déconnactable pour bouger meuble/plaque de gaz séparément de la bouteille de gaz.
Je verrai également à l'usage lors des vacances.
Je verrai également à l'usage lors des vacances.
Nico38-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
bonjour
merci à tous
j ai cassé ma tirelire et suis parti sur le Cadac Grillo Chef 40....top! reste à voir à la cuisson maintenant!
https://www.cadacinternational.com/fr/grillo-chef-2-bbq-dome/
merci à tous
j ai cassé ma tirelire et suis parti sur le Cadac Grillo Chef 40....top! reste à voir à la cuisson maintenant!
https://www.cadacinternational.com/fr/grillo-chef-2-bbq-dome/
nathelo-
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Il a l'air super ce barbecue et + puissant que le cadac chef 30 qui est plébiscité. C'est vrai que je n'ai pas l'impression que les autres modèles soient évoqués. N'hésite pas à faire un retour d'expérience.
Nico38-
Cadac ça déglingue !!!
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
of course!
en tout cas montage en 2 mn! c'est deja ca.pour le reste faut patienter Aout
en tout cas montage en 2 mn! c'est deja ca.pour le reste faut patienter Aout
nathelo-
Bon,ça y est,je l’ai baptisé
Et bin,ça va super bien
C’est vrai que même au minimum,ça chauffe bien donc pour mijoter,c’est peut-être pas l’arme absolue .mais en camping,je fais pas vraiment des trucs long en cuisson
La bonne surprise est du côté des plaques de BBQ
Sont vraiment de très bonne qualité
J’allume le gaz,a fond pendant 2 minutes,je baisse au minimum,je pose les brochettes et ça cuit parfaitement
Vu que c’est des brochettes de poulet,la cuisson est délicate
Trop fort,ça brûle et l’intérieur est pas cuit
Et là parfait
Bien dorée dehors,bien cuite et tendre à l’intérieur
Donc,je suis bien emballé par le cadac
Je vais essayer d’autres choses mais ça me parait très bien
Et bin,ça va super bien
C’est vrai que même au minimum,ça chauffe bien donc pour mijoter,c’est peut-être pas l’arme absolue .mais en camping,je fais pas vraiment des trucs long en cuisson
J’allume le gaz,a fond pendant 2 minutes,je baisse au minimum,je pose les brochettes et ça cuit parfaitement
Et là parfait
Kart63-
Materiel de camping : Dometic ascension 401TC bardini amigo 350tc
Kart63 a écrit:Bon,ça y est,je l’ai baptisé
Et bin,ça va super bien
Et là parfait
J’arrête pas de le dire
Cadac c'est le top !!!
Gael59-
Voilà comment rendre heureux Gael, ce n'est pas plus compliqué!!!
Kart63, merci beaucoup de ton retour. En prime un guide sur l'utilisation, tu vas nous sortir un petit livre de cuisine spécifique au barbecue Cadac, au top!!!! Gael en bave déjà!!!
En effet cela doit être top pour griller la viande, mais pas trop adapté pour faire des pots aux feux!!! C'est pour cela qu'apparemment beaucoup prenne ce type de barbecue en complément d'un réchaud gaz décathlon, lol!!!! Spécial dédicace à Gael!!! Non du cadac of course!!!!
N'hésite pas à partager tes autres expériences. J'avoue que cela me fait un peu envie ce type de matos!!!! Bon pas cette année, j'ai déjà acheté pas mal de chose.
Mais ton modèle je le trouve très bien surtout par rapport aux pieds qui parait plus solide et stable que la gamme inférieure.
Kart63, merci beaucoup de ton retour. En prime un guide sur l'utilisation, tu vas nous sortir un petit livre de cuisine spécifique au barbecue Cadac, au top!!!! Gael en bave déjà!!!
En effet cela doit être top pour griller la viande, mais pas trop adapté pour faire des pots aux feux!!! C'est pour cela qu'apparemment beaucoup prenne ce type de barbecue en complément d'un réchaud gaz décathlon, lol!!!! Spécial dédicace à Gael!!! Non du cadac of course!!!!
N'hésite pas à partager tes autres expériences. J'avoue que cela me fait un peu envie ce type de matos!!!! Bon pas cette année, j'ai déjà acheté pas mal de chose.
Mais ton modèle je le trouve très bien surtout par rapport aux pieds qui parait plus solide et stable que la gamme inférieure.
Nico38-
Gael59-
Au top Gael!!!
Je vois que tu as le carri chef 50, ce qui est intéressant c'est la hauteur à 93cm qui est bien pour cuisiner sans avoir besoin d'un support supplémentaire, bien entendu sa largeur permet de cuisiner pour les voisins campeur!!!!!
Cool, une paella c'est faisable. J'adore les nouilles avec les crevettes je faisais souvent cette recette auparavant. En tout cas de jolie plat que tu as préparé, bravo, j'ai du mettre un film plastique sur mon clavier afin de le protéger de ma bave qui coule en voyant ces photos!!!
Et la photo finish, avec le nom CADAC marqué sur la pièce de boeuf, merveilleux.
Je vais bien venir te voir, mais finalement ce ne sera pas pour te piquer ton pare soleil!!!! Et oui, j'y pense encore!!!!
Maintenant on attend le livre de recettes!!!!
Je vois que tu as le carri chef 50, ce qui est intéressant c'est la hauteur à 93cm qui est bien pour cuisiner sans avoir besoin d'un support supplémentaire, bien entendu sa largeur permet de cuisiner pour les voisins campeur!!!!!
Cool, une paella c'est faisable. J'adore les nouilles avec les crevettes je faisais souvent cette recette auparavant. En tout cas de jolie plat que tu as préparé, bravo, j'ai du mettre un film plastique sur mon clavier afin de le protéger de ma bave qui coule en voyant ces photos!!!
Et la photo finish, avec le nom CADAC marqué sur la pièce de boeuf, merveilleux.
Je vais bien venir te voir, mais finalement ce ne sera pas pour te piquer ton pare soleil!!!! Et oui, j'y pense encore!!!!
Maintenant on attend le livre de recettes!!!!
Nico38-
Et j’ai oublié de préciser
Un simple coup d’éponge avec liquide vaisselle sur les plaques de cuisson et c’est propre
L’inox en lui même de très belle qualité sous les brûleurs
La seule réserve à voir dans le temps viendrait de la qualité des boutons de réglage de flamme
Ils font un peu dînette
Mais peut-être est-ce infondé et qu’ils résistent très bien
Un simple coup d’éponge avec liquide vaisselle sur les plaques de cuisson et c’est propre
L’inox en lui même de très belle qualité sous les brûleurs
La seule réserve à voir dans le temps viendrait de la qualité des boutons de réglage de flamme
Ils font un peu dînette
Mais peut-être est-ce infondé et qu’ils résistent très bien
Kart63-
Kart63-
Un must
Gael59-
Gael59 a écrit:Un must
Je suis surtout très surpris de la qualité de l’anti adhésif des plaques de grill
Un bonheur de faire la vaisselle
Kart63-
Après test en situation, aucun regret de cet investissement, superbe plaque de gaz, avec un bon volume pour placer casserole et poêle.
On a été impressionné par la rapidité de chauffe, eau pour les pates ou plaque grill pour les viandes. L'allumage par piezo très pratique. Elle était bien protégé, donc pas de problème de vent. Dans l'idéal le feu mini pourrait être un peu + faible pour mijoter si besoin, mais cela ne nous a pas gêné.
Le raccord rapide gaz est super pratique et facilite l'installation.
Mais on l'a pas beaucoup utilisé, on n'a jamais si peu cuisiné, avec la chaleur qu'il faisait on a privilégié de la nourriture froide quand ont été au camping!!!! On a consommé environ 400grs de gaz en 15 jours, finalement j'avais de la marge avec la bouteille R907!!!!
Ci-dessous, casserole d'eau pour les pâtes + haut de cuisse de poulet. Vraiment super la cuisson sur la plaque grill, par contre nous n'avons pas testé la plaque lisse.
On a été impressionné par la rapidité de chauffe, eau pour les pates ou plaque grill pour les viandes. L'allumage par piezo très pratique. Elle était bien protégé, donc pas de problème de vent. Dans l'idéal le feu mini pourrait être un peu + faible pour mijoter si besoin, mais cela ne nous a pas gêné.
Le raccord rapide gaz est super pratique et facilite l'installation.
Mais on l'a pas beaucoup utilisé, on n'a jamais si peu cuisiné, avec la chaleur qu'il faisait on a privilégié de la nourriture froide quand ont été au camping!!!! On a consommé environ 400grs de gaz en 15 jours, finalement j'avais de la marge avec la bouteille R907!!!!
Ci-dessous, casserole d'eau pour les pâtes + haut de cuisse de poulet. Vraiment super la cuisson sur la plaque grill, par contre nous n'avons pas testé la plaque lisse.
Nico38-
Nico38-
Gael59-
Bonjour à tous, comme promis un retour de notre grillo chef 40....que du bonheur!
Cuisson rapide et efficace, le revetement de la grille va bien à laver.
Cuisson sous cloche impec, cuisson sans (entrecote) nickel.
Ma femme trouve que le feu est trop vif (jamais contente lol) cela doit venir du detendeur (acheté sur Obelink pour ma 907).
En tout cas aucun regret de cet achat, aucune cuisson de loupé, encombrement raisonnable.
Cuisson rapide et efficace, le revetement de la grille va bien à laver.
Cuisson sous cloche impec, cuisson sans (entrecote) nickel.
Ma femme trouve que le feu est trop vif (jamais contente lol) cela doit venir du detendeur (acheté sur Obelink pour ma 907).
En tout cas aucun regret de cet achat, aucune cuisson de loupé, encombrement raisonnable.
nathelo-
Page 2 sur 2 • 1, 2