Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

changement auvent sur Trigano Chantilly ?

3 participants

Aller en bas

changement auvent sur Trigano Chantilly ? Empty changement auvent sur Trigano Chantilly ?

Message  tiflo29 Lun 18 Oct 2021 - 19:58

Salut à tous,

nouveau sur le forum, je me suis posé une question ce WE :
est-il possible de changer d'auvent sur une pliante toile ?

Nous avons une trigano chantilly des années 90 (achetée il y a 2 ans), tout est plutôt en bon état, et nous en sommes satisfaits, nous avons changé notre matelas mousse histoire de ne pas dormir sur le contreplaqué faisant office de sommier.
par contre l'auvent reste une usine à gaz à monter : montants métal (lourd) et toile coton (lourde) et comme je suis le seul à monter (enfants petits, maman s'en occupe pdt ce temps là), ben on peut pas dire que j'ai envie de faire de l'itinérant (monter et démonter tous les jours bof bof).

savez-vous s'il est possible d'adapter les nouveaux auvents de pliante (ceux avec arceaux) sur les "anciennes" pliantes, ou à défaut, avez-vous des astuces pour alléger considérablement le montage de ce "cirque" (mon papa appelait comme ça la notre quand nous étions enfants, je comprends maintenant...) Laughing ???

tiflo29

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Bout du Monde
Materiel de camping : Cabanon Manga
Date d'inscription : 16/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement auvent sur Trigano Chantilly ? Empty Re: changement auvent sur Trigano Chantilly ?

Message  le marsupilami Lun 18 Oct 2021 - 20:24

a mon avis aucune chance de compatibilité entre vieux modèles et nouveaux.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

changement auvent sur Trigano Chantilly ? Empty Re: changement auvent sur Trigano Chantilly ?

Message  tiflo29 Jeu 21 Oct 2021 - 18:44

J'ai fait la demande à Trigano mais ils n'ont pas l'air de comprendre ma demande ! Laughing

par contre les montants alu qu'on peut trouver sur le net, c'est intéressant pour remplacer ma structure métal ?

tiflo29

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Bout du Monde
Materiel de camping : Cabanon Manga
Date d'inscription : 16/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement auvent sur Trigano Chantilly ? Empty Re: changement auvent sur Trigano Chantilly ?

Message  le marsupilami Jeu 21 Oct 2021 - 20:46

tiflo29 a écrit:J'ai fait la demande à Trigano mais ils n'ont pas l'air de comprendre ma demande ! Laughing

par contre les montants alu qu'on peut trouver sur le net, c'est intéressant pour remplacer ma structure métal ?

Avoir si c'est adaptable a moins que tu les coupes de sorte a les avoir a la même taille que ton armature actuelle. Le problème des anciennes pliantes et nouvelles est d'une par les fermetures éclair qui ne sont plus les mêmes et donc non adaptable et un risque de hauteur ou largeur légèrement différents

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

changement auvent sur Trigano Chantilly ? Empty Re: changement auvent sur Trigano Chantilly ?

Message  raphaelle chantilly Ven 29 Déc 2023 - 21:15

Bonjour tiflo29



J'ai exactement la même demande que toi. J'ai aussi une Chantilly. Je galère aussi à monter et démonter.
Je voudrais tenter d'adapter le haut vent des nouvelles Trigano La GALLEON à ma Chantilly.
Pour la facilité de montage et aussi le sol attaché avec des zips (pour limiter les infiltrations d'eau dans le salon, nous avons déjà pris l'eau).
As tu trouvé une solution ?
Merci

raphaelle chantilly

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

changement auvent sur Trigano Chantilly ? Empty Re: changement auvent sur Trigano Chantilly ?

Message  tiflo29 Jeu 4 Jan 2024 - 19:30

raphaelle chantilly a écrit:Bonjour tiflo29



J'ai exactement la même demande que toi. J'ai aussi une Chantilly. Je galère aussi à monter et démonter.
Je voudrais tenter d'adapter le haut vent des nouvelles Trigano La GALLEON à ma Chantilly.
Pour la facilité de montage et aussi le sol attaché avec des zips (pour limiter les infiltrations d'eau dans le salon, nous avons déjà pris l'eau).
As tu trouvé une solution ?
Merci

Salut,

la solution je l'ai trouvé en la revendant et en rachetant une Manga Wink

tiflo29

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Bout du Monde
Materiel de camping : Cabanon Manga
Date d'inscription : 16/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

changement auvent sur Trigano Chantilly ? Empty Re: changement auvent sur Trigano Chantilly ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum