Frigo pour 5 personnes
5 participants
Page 1 sur 1
Frigo pour 5 personnes
Hello les campeurs,
Quelle frigo conseillez-vous pour une famille de cinq personnes ? Ou sans rentrer forcément dans les d'un modèle spécifique, quelle volume est recommandé si on part du principe que l'on fait les courses tous les trois jours environ ?
Actuellement on a ce modèle : https://www.ikea.com/ch/fr/p/lagan-refrig-av-compt-congel-a-10334965/ .
Mais une fois dans la voiture...
C'est la galère pour le chargement
(Heureusement il y la remorque pour la grande partie des affaires).
Plutôt qu'un frigo, je pensais aussi à une glacière passive car dans certains campings où on va il y a pas forcément l'électricité sur les emplacements mais possibiliter de faire des blocs de glaces (les machins bleus).
Mais là aussi, y a le monstre choix et des prix très bas et qui vont à des prix très ouf...
Merci pour vos conseils avisés
N
Quelle frigo conseillez-vous pour une famille de cinq personnes ? Ou sans rentrer forcément dans les d'un modèle spécifique, quelle volume est recommandé si on part du principe que l'on fait les courses tous les trois jours environ ?
Actuellement on a ce modèle : https://www.ikea.com/ch/fr/p/lagan-refrig-av-compt-congel-a-10334965/ .
Mais une fois dans la voiture...
C'est la galère pour le chargement
(Heureusement il y la remorque pour la grande partie des affaires).
Plutôt qu'un frigo, je pensais aussi à une glacière passive car dans certains campings où on va il y a pas forcément l'électricité sur les emplacements mais possibiliter de faire des blocs de glaces (les machins bleus).
Mais là aussi, y a le monstre choix et des prix très bas et qui vont à des prix très ouf...
Merci pour vos conseils avisés
N
Nioniotte-
Re: Frigo pour 5 personnes
Pour les glacières passives le prix va avec l'isolation, plus c'est isolé , plus c'est cher. Les très bonnes avoisine le cout d'une trimixt et de la autant prendre une trimixt qui marche sur gaz, électricité et 12v
Essaye un réfrigérateur cube, plus petit, plus léger, genre le frigelux cube 72A ou équivalent.
Séb le campeur- Modérateur
-
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
vince_fr aime ce message
J'ai vu les Cool-Ice de Dometic qui semble, sur le papier plutôt efficace. Ça tourne autour des 300-400€.
J'hésite aussi un Trimix, c'est cher aussi mais durable.
Au niveau consommation de gaz c'est beaucoup ?
Quel volume recommandez-vous ? Je pense à vue de nez qu'il faudrait pas en dessous de 60-70 litres...
J'hésite aussi un Trimix, c'est cher aussi mais durable.
Au niveau consommation de gaz c'est beaucoup ?
Quel volume recommandez-vous ? Je pense à vue de nez qu'il faudrait pas en dessous de 60-70 litres...
Nioniotte-
Séb le campeur a écrit:Essaye un réfrigérateur cube, plus petit, plus léger, genre le frigelux cube 72A ou équivalent.
On est même passé sur le Frigelux Cube 50A + Glacière électrique. Sans Yaourt et que pour viande + fromages le réfrigérateur est suffisant. Les boissons sont dans la glacière. On est en pliante et il rentre pile poil dans le coffre de flèche. La glacière est dans le coffre de la voiture.
vince_fr-
Materiel de camping : Raclet Safari année 2014; Becker 2,3x2,3 1971
Merci pour vos réponses. Si je regarde les caractéristiques de vos modèles, on est dans les 60l pour la partie réfrigération.
Avec une glacière à côté, ça peut le faire.
J'ai déjà une glacière mobicool (pelletier) mais elle condense à mort. Après une journée j'ai déjà une flaque au fond... Vous avez ce problème aussi ?
Avec une glacière à côté, ça peut le faire.
J'ai déjà une glacière mobicool (pelletier) mais elle condense à mort. Après une journée j'ai déjà une flaque au fond... Vous avez ce problème aussi ?
Nioniotte-
Oui, flaque d'eau on a aussi. J'utilise la glacière Dometic trimixt, beaucoup d'eau au fond. On n'a que ça et pour nous 4 ça va.
Levall-
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes