Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

+4
le marsupilami
yann18
mary291611
Nioniotte
8 participants

Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  Nioniotte Mar 9 Fév 2021 - 19:19

Bonjour à tous,
Comme évoqué dans la section "Tente", nous recherchons notre futur demeure de vacances : https://camping.forum-actif.eu/t13190-projet-futur-tente-familiale-21

Mais pourquoi pas une remorque-tente ou caravane pliante plutôt qu'une tente ?

Que recommandez-vous pour une famille avec trois enfants ? Trouve-t-on des modèles avec un temps de montage et surtout de démontage raisonnable permettant un peu de camping itinérant ?

Il faudrait une bonne occasion... Ma belle-mère nous a envoyé une annonce pour une Trigano Chantilly mais j'ai l'impression que c'est compliqué à monter ou démonter...


D'avance merci pour vos précieux conseils Smile
Nioniotte

Nioniotte

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Suisse - Vallée de Joux
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  mary291611 Mar 9 Fév 2021 - 20:07

Pour la facilité de montage, c'est cabanon. Ou bien des modèles néerlandais type holtskamper, mais le budget, ça pique!
Avantage des pliantes: tu dors dans un vrai lit.
Je trouve que le montage est plus long et sur les modèles comme la chantilly, vraiment très long pour assembler les tubes et il faut soulever la toile pour la fixer sur la partie couchage, toile en coton donc très lourde.
Si tu veux du rapide, ce n'est pas le bon choix sauf si ton budget te permet une Mercury de chez Cabanon.  Ou la Malawi mais faudra prévoir la chambre supplémentaire pour les enfants.
Attention ça fait de très grandes tentes donc prévoir l'emplacement de camping!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  yann18 Mar 9 Fév 2021 - 20:39

une caravane pliante pourquoi pas ?  mais attention au PTAC : si supérieur a 750  kg il te faudra la carte grise de la remorque et l'assurance . Vérifier aussi la capacité de ton attelage . ( Voir plaque lettre S )
Comme tu es suisse je ne pense pas que tu roules en modus ?  Very Happy Very Happy 
  .
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  Nioniotte Mar 9 Fév 2021 - 21:04

yann18 a écrit:une caravane pliante pourquoi pas ?  mais attention au PTAC : si supérieur a 750  kg il te faudra la carte grise de la remorque et l'assurance . Vérifier aussi la capacité de ton attelage . ( Voir plaque lettre S )
Comme tu es suisse je ne pense pas que tu roules en modus ?  Very Happy Very Happy 
  .

VW Sharan, 2200 kg tractable Wink

Nioniotte

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Suisse - Vallée de Joux
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  yann18 Mar 9 Fév 2021 - 21:34

J’en étais sûr ! 🤣🤣
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  mary291611 Mar 9 Fév 2021 - 21:41

Remorque ou pliante, c'est facile à tracter, peu de prise au vent, nous c'est juste un Kangoo, franchement pas puissant mais ça nous suffit largement! Ok ma twingo peut pas mais n'importe quelle autre voiture familiale, oui!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  Nioniotte Mer 10 Fév 2021 - 7:18

Connaissez-vous la marque Campooz ?
Je suis tomber sur le modèle Lazy Jack que je trouve très intéressant : campooz.com/fr/lazy-jack/

Ou OPUS, mais faut oublier pour le prix...

Nioniotte

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Suisse - Vallée de Joux
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  le marsupilami Mer 10 Fév 2021 - 7:35

marque allemande. Pas mal mais milieux de gamme coté qualité

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  Campeurniveauzero Ven 19 Fév 2021 - 2:49

Ca dépend un peu de l'age de tes enfants!
S'ils sont capables de monter et démonter une petite tente, ils seraient peut être bien intéressés d'avoir un peu plus d'autonomie et dormir comme des grands! et donc contribué à l'effort collectif du montage/démontage
Ainsi une Malawi serait pas mal.

S'ils sont ecore petits, tu ajoutes la chambre annexe XL à la Malawi

Opus... j'ai vu la démo dans une foire... c'est assez bling bling et en effet, très cher! Mais au final cela me semble moins convivial et moins spacieux, tu y retrouves une disposition de caravane en dur avec une toile synthétique qui ne me parait pas très respirante ... que dire encore du auvent et des chambres annexes qui mettent à mal le concept de déballage rapide et de gonflage de la structure (ben oui, faut plein de sardines pour le auvent) Bref, mon avis est que l'on perd les avantages de la caravane en dur ET de la pliante.

Sinon, tu t'embêtes pas, tu dors dans le Sharan et tu laisses les enfants se balader la nuit!
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  cléa Lun 1 Mar 2021 - 6:57

Nioniotte a écrit:Bonjour à tous,
Comme évoqué dans la section "Tente", nous recherchons notre futur demeure de vacances : https://camping.forum-actif.eu/t13190-projet-futur-tente-familiale-21

Mais pourquoi pas une remorque-tente ou caravane pliante plutôt qu'une tente ?

Que recommandez-vous pour une famille avec trois enfants ? Trouve-t-on des modèles avec un temps de montage et surtout de démontage raisonnable permettant un peu de camping itinérant ?

Il faudrait une bonne occasion... Ma belle-mère nous a envoyé une annonce pour une Trigano Chantilly mais j'ai l'impression que c'est compliqué à monter ou démonter...


D'avance merci pour vos précieux conseils Smile
Nioniotte
Bonjour Nioniotte,
nous venons de mettre en vente notre caravane pliante mercury
Elle est idéale pour une grande famille car il y a 4 chambres et peut s'utiliser en itinérant en ne montant que la partie caisse. 
voici le lien 
 https://www.leboncoin.fr/caravaning/1936674916.htm
cléa
cléa

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : grenoble
Materiel de camping : d4 illumin fresh xxl, t6
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  Gael59 Lun 1 Mar 2021 - 17:47

Hello Cléa ,
Tu notes dans ton annonce que l'auvent est en  Tentcat !!!
Il me semblait que toutes les pliantes étaient en coton chez cabanon !!!??? scratch scratch

Parles tu du polyester technique ou du coton de la marque tentcat ?
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  cléa Mar 2 Mar 2021 - 4:35

Gael59 a écrit:Hello Cléa ,
Tu notes dans ton annonce que l'auvent est en  Tentcat !!!
Il me semblait que toutes les pliantes étaient en coton chez cabanon !!!??? scratch scratch

Parles tu du polyester technique ou du coton de la marque tentcat ?
polyester technique

Je trouve que la qualité est bien supérieure à celle du coton : pas d'humidité quand il pleut, moins chaud au soleil.
Je me suis peut être trompée en mettant tentcat car je croyais que c'était le nom donné au polyester technique.
cléa
cléa

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : grenoble
Materiel de camping : d4 illumin fresh xxl, t6
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  le marsupilami Mar 2 Mar 2021 - 5:02

cléa a écrit:

Gael59 a écrit:Hello Cléa ,
Tu notes dans ton annonce que l'auvent est en  Tentcat !!!
Il me semblait que toutes les pliantes étaient en coton chez cabanon !!!??? scratch scratch

Parles tu du polyester technique ou du coton de la marque tentcat ?


polyester technique

Je trouve que la qualité est bien supérieure à celle du coton : pas d'humidité quand il pleut, moins chaud au soleil.
Je me suis peut être trompée en mettant tentcat car je croyais que c'était le nom donné au polyester technique.
Quel année la mercury car elle est passée en coton en 2010, modèles précèdents avancées en tentcat tel les stratos.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  cléa Mar 2 Mar 2021 - 7:20

2010 ou 2011 en fait la caisse date de 2014 et les anciens propriétaires avaient eu un soucis avec le auvent et Cabanon leur en a renvoyé un neuf. 
C'est celui avec un liseré jaune en haut du auvent.
Je suis presque sure qu'il est en tentcat car ce n'est pas du tout la même matière que la partie caisse.

C'est celle que tu avait pris en photo là : 
https://camping.forum-actif.eu/t726-cabanon-mercury-2009-2010
cléa
cléa

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : grenoble
Materiel de camping : d4 illumin fresh xxl, t6
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  Gael59 Mar 2 Mar 2021 - 17:25

Aaaaaaaaaaaah vue comme ça !!! Very Happy Very Happy
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  Loceni Dim 2 Mai 2021 - 3:35

Bonjour, nous avons une stratos depuis l'année dernière et c'est super avec 3 enfants ! Moins cher que la mercury. Nous avons hâte de repartir avec elle cet été !

Loceni

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Morbihan
Materiel de camping : Cabanon stratos 2007
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ? Empty Re: Une caravane pliante pour une famille avec trois enfants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum