Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

+3
mary291611
le marsupilami
DavidTrier
7 participants

Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  DavidTrier Lun 6 Avr 2020 - 4:15

Bonjour à tous,

Par les temps qui courent, je me change un peu les idées en commençant à réfléchir par quoi nous allons remplacer notre ancienne Trigano Olympe qui nous avait ravis, mais qui était trop grande pour nous.

Nous sommes donc à la recherche de notre "pliante idéale", et voici quelques éléments qui sont pour nous importants :

  • une mise en place la plus rapide et la plus simple possible. Une installation complète en moins de 30 minutes serait optimale... Je sais que c'est difficile mais nous avons eu plusieurs caravanes rigides avant et nous avons apprécié l'itinérant.
  • un bloc cuisine qui soit fixe (et non décrochable comme nous l'avions sur l'Olympe car c'était vraiment trop lourd) et qui comprenne le réchaud à gaz, un point d'eau et un frigo ou une glacière.
  • au moins 3 couchages (chambre parent + coin enfant).
  • un espace de stockage sous le lit accessible facilement, même non montée.


Nous avons trouvé pour le moment la Trigano Alpha qui semble avoir pratiquement tous ces critères (j'ai quand même un petit doute pour la glacière?). Il me semble aussi que ce soit le cas  de certains modèles Holtkamper, mais vu le prix...  Evil or Very Mad

Connaissez-vous d'autres modèles qui répondent à ces besoins?

Merci à vous pour vos idées  Wink

DavidTrier

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  le marsupilami Lun 6 Avr 2020 - 5:04

La malawi de cabanon est a mon avis ce qui rentre dans tes critères.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  mary291611 Lun 6 Avr 2020 - 5:38

La malawi avec l'extension qui est bien grande pour une chambre supplémentaire pour enfant.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  mondeo2 Lun 6 Avr 2020 - 9:35


mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  castello Lun 6 Avr 2020 - 18:49

alors la Malawi ferait bien l'affaire 
il y a seulement un critère qui ne colle pas c'est la cuisine fixe. Tu peut l'avoir en cuisine amovible
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  castello Lun 6 Avr 2020 - 18:56


Caravane a plus de 15 000 € ça fait un peu cher quand même pour manger la tète penchée  Very Happy Very Happy
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Gégé3872 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  lilolladomi Lun 6 Avr 2020 - 19:54

Je crois que c'est les Penines si je me souviens bien qui ont une cuisine fixe. Elles ont le bas rigide et en haut c'est de la toile. Après je ne sais pas ce que cela vaut.  scratch
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  mary291611 Lun 6 Avr 2020 - 21:09

Les penines, c'est parfait mais faut le budget!!!!
Les modèles hollandais aussi mais pareil, très très cher.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  le marsupilami Lun 6 Avr 2020 - 21:10

oui c'est ca mais celles que j'ai pu voir en expo dont une chez De Witt les meubles etant en piteuse etat et le prix pas loin des 18000

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  DavidTrier Lun 6 Avr 2020 - 21:37

Bonjour à tous,

Merci pour ces premiers retours très intéressants.

La MALAWI a l'air en effet très bien, mais pas donnée non plus avec les options. Concernant la cuisine, effectivement, on ne peut pas la laisser à demeure à cause de la toile, ce qui est d'ailleurs très étrange car elle peut être utilisée quasiment à la même place qu'en position transport.

Je ne connaissais pas les ALINER. Intéressant comme concept ;-) Je vais regarder ça de plus près. Pareil pour les PENNINE.

J'ai aussi trouvé la JAMET JAMETA qui ressemble curieusement à l'ALPHA de TRIGANO. JAMET est-elle une marque du groupe TRIGANO?

DavidTrier

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  DavidTrier Lun 6 Avr 2020 - 22:28

DavidTrier a écrit:
Je ne connaissais pas les ALINER. Intéressant comme concept ;-) Je vais regarder ça de plus près. Pareil pour les PENNINE.



En effet, je viens d'aller voir et je trouve que ces deux marques sont très intéressantes (bon, les ALINER sont quand même pas super belles une fois montées, mais elles ont l'air très bien ;-))

Par contre, elles doivent être super chères! J'en avais aussi vu quasi identiques à la Pathfinder d'Aliner mais avec une armature gonflable. C'est top! Autres inconvénients : le poids à tracter, et l'homologation à faire pour la France...

Dommage!

DavidTrier

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  Thierfeu Mar 7 Avr 2020 - 2:13

Bonjour

j'attends d'avoir la mienne pour confirmer mais il suffit juste de déplacer de 10 cm la cuisine de la Malawi 2 pour monter le panneau de toile lateral. ce qui n fait pas un énorme déplacement.

Sinon avec les options essentielles, ca tourne autour des 10000 euros (sans l'auvent juste le pare soleil luxe)

Thierfeu

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  DavidTrier Mar 7 Avr 2020 - 6:27

Merci pour ces précisions ;-)

C'est vrai que cela fait peut à déplacer. C'est quand même étrange que Cabanon n'aie pas penser à prévoir la Malawi pour qu'on puisse aussi utiliser la cuisine sans la déplacer.

DavidTrier

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  Thierfeu Mer 8 Avr 2020 - 4:13

Oui ça m'a surpris mais si on regarde les vidéos de montage on voit bien qu'à un moment il faut glisser le tissus le long de la caisse de la remorque, et pour cela il faut bien détacher la cuisine.
HOLTKAMPER l'a intégrées dans la tente ce qui est plutôt bien vu...mais bon a 20000 euros la tente ils peuvent peaufiner
Et pour l'alpha Trigano, pas besoin de la déposer...par contre j une suis pas sur qu'on puisse la déplacer si on en a envie

Thierfeu

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  mondeo2 Jeu 9 Avr 2020 - 0:15

Pour de l'itinérant le concept type Alpha est bien plus pratique que celui de la Malawi, couvercle en dur, aucune toile au sol, pas de piquetage et temps de montage ultra court.
Juste le prix que je trouve excessif, comme pour toutes les pliantes d'ailleurs.

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  Thierfeu Jeu 9 Avr 2020 - 1:40

@mondeo2 : tout à fait d accord on a longuement hésité entre les deux à cause de l aspect pratique de la alpha
On a pris la Malawi car :
1) C’est du 100% français, toile incluse ...nos achats sont nos emplois et quand je peux (financièreMent et techniquement) je choisis « made in France »
2) on ne fait pas vraiment de l itinérant. C’est minimum 3 jours sur place donc la Malawi sans auvent nous semblait encore acceptable au niveau temps de montage. (A vérifier )
3) esthétiquement et au niveau des couleurs on préférait clairement la Malawi
Mais c serait serré entre les deux ...

Thierfeu

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière Empty Re: Caravane pliante avec bloc cuisine fixe et glacière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum