Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France

5 participants

Aller en bas

Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France Empty Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France

Message  Elodie68 Jeu 11 Juin 2020 - 4:01

Bonjour, parents de deux enfants de 7 et 6 ans, nous souhaitons investir dans notre première tente pour les campings l'été, mais envisager également des week ends dans les Vosges , et se projetter sur mon rêve, un road trip en Ecosse. Mais voilà, trouver une tente qui puisse réunir tout cela me semble bien difficile... Ce qui est sûr, c'est que ce sera du coton ou polycoton. 
Nous avons pensé tout d'abord prendre une Familia6 de Obelink , parfaite pour des vacances en camping durant trois semaines, mais alors pour mon roadtrip en Ecosse, on peut clairement oublier.
On a donc penser à prendre la Familia6, et une tente de bivouac familiale du style de la Salewa Alpine Lodge. Mais en Ecosse, avec les midges, sans grosse moustiquaire, elle me fait un peu peur cette tente...
Ah, j'oubliais, monsieur mesure 2m ! Ce qui réduit un peu plus le champs des possibles....
Et mon idée, pour peut-etre imaginer une tente qui puisse nous amener "partout", qui ne mettent pas 1h à être monter en Ecosse et confortable sur un beau camping en été, c'est la Sibley 500 protech. 
Je suis preneuse d'idées, j'avoue que c'est un casse tete pour nous actuellement.

Merci et bonne fin de journée !
Elodie68
Elodie68

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France Empty Re: Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France

Message  fred720 Jeu 11 Juin 2020 - 4:22

"Mais en Ecosse, avec les midges, sans grosse moustiquaire"
c'est pour ça qu'il faut laisser l'écosse au écossais en été....
le printemps est ton ami.

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France Empty Re: Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France

Message  Elodie68 Jeu 11 Juin 2020 - 4:26

fred720 a écrit:"Mais en Ecosse, avec les midges, sans grosse moustiquaire"
c'est pour ça qu'il faut laisser l'écosse au écossais en été....
le printemps est ton ami.

Oui oui, c'est bien prévu d'y aller en mai ou juin. Mais de ce que j'ai pu lire, nous ne sommes pas à l'abris tout de meme selon les endroits... Mais si je me trompe, j'en serai ravie !  bounce
Elodie68
Elodie68

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France Empty Re: Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France

Message  lilolladomi Jeu 11 Juin 2020 - 17:59

Les karsten sont peut-être adaptés à ce que vous voulez faire, elles sont modulables donc peuvent s'adapter à vos envies.
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France Empty Re: Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France

Message  mary291611 Jeu 11 Juin 2020 - 19:26

Oui Karsten s'adaptera le mieux à tes projets.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France Empty Re: Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France

Message  fred720 Jeu 11 Juin 2020 - 21:20

hello
Tout dépend du mode de transport, de camping et de tes attentes.
Tente gonflable karsten decathlon ou autre montage démontage 10 minutes.

Les karsten gonflables sont des tentes domes et les extensions sont en montage arceaux rigides donc beaucoup plus longues à monter.
Les karsten sont lourdes plus de 30kg pour un dome 300x300 mais résistent à la tempête, au temps ou autre mais sont chiantes à ranger quand il pleut.
Tu as des tentes tunnel peut être plus pratique avec des enfants.

Pour un climat très humide je prendrais du polyester, camping mai en Ecosse ça risque d'être très très frais....le trajet en voiture avec des enfants est également super long sauf si tu ruses en passant en bateau par l'Irlande.
Pour le climat écossais le mini van est quand même pas mal approprié avec un extension devant.
Bonnes recherches.

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France Empty Re: Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France

Message  Elodie68 Sam 13 Juin 2020 - 4:19

Merci pour vos conseils ! Nous allons étudier tout ça ! study
Elodie68
Elodie68

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France Empty Re: Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France

Message  Tricot Raye Lun 15 Juin 2020 - 2:37

Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France Empty Re: Choix de tente de l'Ecosse au sud de la France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum