Choix tente 4 / 6p
+3
le marsupilami
ricou 31
Xtof
7 participants
Page 1 sur 1
Choix tente 4 / 6p
Bonjour,
Comme évoque dans ma présentation nous cherchons une tente 4/6p pour aller en vacances sur la méditerranée en août.
Dans un premier temps j'avais regardé la outwell Montana 6p mais a vous lire il semblerait que le poly coton ou le coton soit mieux pour la chaleur surtout que nous avons de jeunes enfants.
Du coup je regarde les tentes poly coton de outwell ( Montana ou Bear lake) mais celle qui représente nos besoins besoins et le rêve est la cabanon awaya 370 voire 440.
Bref sur un budget de départ de 800€ on arrive a 2000€... Que me conseillez vous?
Comme évoque avec Marsupilami je vais chez aecamp ce week-end end ou le week end prochain (on a une vieille tente gonflable déjà ) pour nous éclairer un peu aussi.
Merci de votre aide
Christophe
Comme évoque dans ma présentation nous cherchons une tente 4/6p pour aller en vacances sur la méditerranée en août.
Dans un premier temps j'avais regardé la outwell Montana 6p mais a vous lire il semblerait que le poly coton ou le coton soit mieux pour la chaleur surtout que nous avons de jeunes enfants.
Du coup je regarde les tentes poly coton de outwell ( Montana ou Bear lake) mais celle qui représente nos besoins besoins et le rêve est la cabanon awaya 370 voire 440.
Bref sur un budget de départ de 800€ on arrive a 2000€... Que me conseillez vous?
Comme évoque avec Marsupilami je vais chez aecamp ce week-end end ou le week end prochain (on a une vieille tente gonflable déjà ) pour nous éclairer un peu aussi.
Merci de votre aide
Christophe
Xtof-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
Re: Choix tente 4 / 6p
Si le budget n’est pas un problème pour toi laisse toi aller sur de la qualité de toute façon si ça ne te convient pas le haut de gamme comme cabanon (dixit Marsu) ça se revend très bien sans trop de perte maintenant si le budget coince un milieu de gamme sera ta solution et la le choix est assez grand
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Chez aecamp tu verras une biscaya ce quite donnera l'idée de ce qu'est la qualité de cabanon. cabanon est cher mais se revend très bien en occasion sans grosse perte. La bear lake est une bonne tente mais en qualité c'est pas du cabanon et si ca peux durer un certain temps ca ne sera que la moitier voir le tièr de vie d'une cabanon. Coté SAV rien a redire pour les deux marques. La montana on baisse de gamme donc a toi de voir ce qui te va le plus selon ce que tu recherches.
le marsupilami a écrit:Chez aecamp tu verras une biscaya ce quite donnera l'idée de ce qu'est la qualité de cabanon. cabanon est cher mais se revend très bien en occasion sans grosse perte. La bear lake est une bonne tente mais en qualité c'est pas du cabanon et si ca peux durer un certain temps ca ne sera que la moitier voir le tièr de vie d'une cabanon. Coté SAV rien a redire pour les deux marques. La montana on baisse de gamme donc a toi de voir ce qui te va le plus selon ce que tu recherches.
Le budget est loin d'être illimité mais on recherche de la qualité ...ou un bon rapport qualité prix et sûrement en poly coton.
Ok donc rdv chez aecamp et après on verra.
Xtof-
Pour le sud je pense que Outwell c'est bien.. Je me demande même si la famillia 6 de oberlink ne sera pas un bon compromis..
C'est sur cabanon c'est bien.. Mais pour moi ca repond pas a un point de mon cahier des charge : il n'y a pas de porte latteral.
Apres c'est la taille. Et surtout la taille des sacs..
C'est aussi pour ca que finalement je me tourne vers le polycoton. Ça prend moins de place ( et en plus avec des mats en fibre de verre).
Bref pas simple l'achat d'une tente. Mais pour moi dans le sud j'ai jamais eu trop chaud le matin surtout ces dernieres année. Mais c'est vrai que la tente est a l'ombre le matin et le soir la chaleur de la journée est bien evacue par la fraicheur de la nuit.. Jamais eu trop chaud avec la polycotonn.. (et pour la sieste c'est a l'ombre d'un arbe ou sur la plage, jamais dans la tente)...
C'est sur cabanon c'est bien.. Mais pour moi ca repond pas a un point de mon cahier des charge : il n'y a pas de porte latteral.
Apres c'est la taille. Et surtout la taille des sacs..
C'est aussi pour ca que finalement je me tourne vers le polycoton. Ça prend moins de place ( et en plus avec des mats en fibre de verre).
Bref pas simple l'achat d'une tente. Mais pour moi dans le sud j'ai jamais eu trop chaud le matin surtout ces dernieres année. Mais c'est vrai que la tente est a l'ombre le matin et le soir la chaleur de la journée est bien evacue par la fraicheur de la nuit.. Jamais eu trop chaud avec la polycotonn.. (et pour la sieste c'est a l'ombre d'un arbe ou sur la plage, jamais dans la tente)...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Il y a aussi Nomad bantu 6 air très bon rapport qualité prix, supérieur à outwell et inférieur à Cabanon ....
Jery328-
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Je regardais l'hilo ref de outwell aussi mais elle ne semble pas avoir de rebord au seuil de porte... Dommage avec la poussière
C'est vrai aussi que ne pas avoir de porte latérale est dommage pour la cabanon...
C'est vrai aussi que ne pas avoir de porte latérale est dommage pour la cabanon...
Xtof-
oui mais pour cabanon pas de porte de coté c'est gage de solidité et inherent a leur conception. De plus conçu pour handicapé et donc seuil de tapis rabattable pour fauteuil roulant ou poussette pour nouveaux nés
le marsupilami a écrit:oui mais pour cabanon pas de porte de coté c'est gage de solidité et inherent a leur conception. De plus conçu pour handicapé et donc seuil de tapis rabattable pour fauteuil roulant ou poussette pour nouveaux nés
Tu es un bon commercial cabanon
Tu fais des prix en ce moment ? Lol
Xtof-
helas je en suis pas vendeur de tente. Mais j'ai eu la chance de visiter l'usine ...
le marsupilami a écrit:helas je en suis pas vendeur de tente. Mais j'ai eu la chance de visiter l'usine ...
Ça c'est le genre de truc qui m'intéresse toujours
Xtof-
La forge.
La couture
Les controles qualité toile avant assemblage
l'atelier (une partie)
La couture
Les controles qualité toile avant assemblage
l'atelier (une partie)
C'est de l'artisanat dis moi!
Xtof-
que oui et de là, la qualité.
t'as karsten aussi ,vu que tu as déjà une tente gonfable tu serras pas dépaysé
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Bonsoir,
Ça y est on revient de chez aecamp.
L'accueil et les explications ont été super. Encore merci à eux!
Résultat des courses : une jolie biscaya 440 est réservée avec pas mal de mobilier pour aller avec!
Merci pour vos conseils et vivement cet été maintenant.
Bon week end
Christophe
Ça y est on revient de chez aecamp.
L'accueil et les explications ont été super. Encore merci à eux!
Résultat des courses : une jolie biscaya 440 est réservée avec pas mal de mobilier pour aller avec!
Merci pour vos conseils et vivement cet été maintenant.
Bon week end
Christophe
Xtof-
Très bon choix. tu ne seras pas déçu . Regardes la notice de montage sur le forum car celui qui te sera fourni date de la création de la 2 v tente très facile a monter et faisable a 38 mn
Bravo pour ta nouvelle tente!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Merci.
Maintenant on a hate d'aller chercher le tout pour essayer l'ensemble et prévoir tout ce qu'il pourrait manquer.
C'est pas facile de partir de zéro...
Maintenant on a hate d'aller chercher le tout pour essayer l'ensemble et prévoir tout ce qu'il pourrait manquer.
C'est pas facile de partir de zéro...
Xtof-
Question :
les "deux bras de toile" a l'avant sont obligatoirement tendus comme sur la photo cabanon ou si des fois il manque un peu de place devant la tente on peut faire autrement?
Merci de votre aide
les "deux bras de toile" a l'avant sont obligatoirement tendus comme sur la photo cabanon ou si des fois il manque un peu de place devant la tente on peut faire autrement?
Merci de votre aide
Xtof-
oui les deux joues peuvent être repliées. Ce sont les haubans anti tempete qui font contre force.
Tu peux les replier tout en gardant le haubenage pour bien arrimer la tente?
Idem si tu mets le pare soleil ?
Idem si tu mets le pare soleil ?
Xtof-
si tu mets le pare soleil ca sert a rien de replier les joues vue que les haubans anti tempête seront en avant de celles ci.
Exact mais c'est pour les accès par le côté du coup
Xtof-
Et le sport en vacances ?
Pourquoi pas mais c'était plus pour mon équipe de nains lol
Xtof-
Tu verras donc a l'usage mais pas sur que d'enlever une joue soit utile. Faut bien les fatiguer tes nains en vacances
Bonjour,
Ça y est on a tout recupere! Nickel
Hier montage démontage de la biscaya. Sans dire Ue c'est facile, ça se fait super bien.
Mais quelle qualité cette tente!
Vivement cet été
À bientôt
Christophe
Ça y est on a tout recupere! Nickel
Hier montage démontage de la biscaya. Sans dire Ue c'est facile, ça se fait super bien.
Mais quelle qualité cette tente!
Vivement cet été
À bientôt
Christophe
Xtof-
Et oui c'est une tente qui malgré sa taille se monte très facilement et avec l’expérience très rapidement. Bon choix que tu ne regretteras pas.