Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Du camping car à la pliante

4 participants

Du camping car à la pliante Empty Du camping car à la pliante

Message  Thierfeu Lun 21 Oct 2019 - 8:51

Bonjour

D’abord merci pour votre accueil sur ce forum

Nous sommes un couple de 55 ans’, Anciennement propriétaires d’un camper Marco Polo, puis actuel propriétaires d’un camping-car que nous mettons en vente, décision prise compte-tenu de notre style de vacances, qui est d’être systématiquement en camping, de décider deréduire la voilure, d’être plus en mode nature, et de récupérer du cash pour notre futur appartement t .....donc notre choix est nous acheter une pliante cabanon ( chez Latour)
Ce sera une Malawi 2 + cuisine + auvent + annexe + panneau anti maringouins (moustiques au Québec et aux Antilles ) ...bien suffisante à deux
On possède aussi une super tente karsten 2,40x2,40 couleur kaki. (comme les carp) Avec Avancée et porte , que nous comptons bientôt vendre Bientôt au bon coin. On s’en servait quand on avait la flemme de prendre le camping car pour une nuit pas loin de la maison

Je ne manquerai pas de vous faire un premier retour De la Malawi quand je l’aurai au printemps
Entretemps j’ai quelques questions et demandes :

1) Est ce qu’il est possible de trouver quelque part la notice de montage ? Rue sur le site cabanon

2) Est ce que l’un ou l’une d entre vous à fait : une instillation électrique avec prise CE montée dans le bloc cuisine + installation d’eau propre et salle dans le bloc cuisine. Tout conseil est bienvenu

3) ma chérie, qui va principalement tracter avec notre 3008-2 130cv mazout me/vous demande si la malawi (ou ses sœurs) oscille beaucoup en traction, et si il ne serait pas judicieux de monter un stabilisateur anti lacets style alko 1300...ou alors si c’est totalement inutile...ou impossible à installer Jadis a a tracté des caravane ou notre ex bateau ( et s’est fait quelques frayeurs sans)
On compte rouler à 110 Max. On prend souvent l A7 aA9 ... camions vent

Merci pour vos réponses et conseils

À bientôt
Thierry

Thierfeu

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Du camping car à la pliante Empty Re: Du camping car à la pliante

Message  Campeurniveauzero Lun 21 Oct 2019 - 23:13

Bonjour Thierry,

Je vois à côté de ton post: message:1...
Je pense que tu auras plus de succès une fois passé par la case présentation.

Cependant, voici quelques commentaires.
En ce qui concerne le plan de montage, tu devrais pouvoir t'adresser directement chez Cabanon, ils sont sympas!
N'ayant encore effectué que quelques centaines de KM avec notre Mercury, je peux te dire que ça ne bouge pas d'un poil derrière la voiture à 130. A mon sens il n'est pas nécessaire de rajouter quoi que ce soit.
Pour la cuisine, en effet, l'évier est juste une cuve, il n'y a pas de robinet, je compte donc bien y installer un système de pompe avec eau claire et eau grise (comme je l'avais fait pour ma cuisine en version tente) mais si je ne me trompe pas, l'évacuation est existante via un tuyau qui aboutit sous la cuisine. Tout le souci sera le dimensionnement des réservoirs. Il m'apparait cependant clair que toute modification te fera perdre la garantie sur la cuisine.
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019

Message  castello Mar 22 Oct 2019 - 5:11

Salut
En ce qui concerne le montage tu va sur internet les vidéos explique bien le montage 
Pour l’électricité rien de fixer tout est amovible 
Pour la tracter tu a besoin de rien tout à 130 la caravane ne bouge pas
castello
castello

Masculin
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi

Message  mary291611 Mar 22 Oct 2019 - 21:36

Bonjour
Si tu répartis bien les charges sur la Malawi, aucun souci. C'est une remorque, c'est facile à tracter.
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé